Bon, le but de ce topic n'est pas de créer un énième débat sur le 11 septembre, ses causes et conséquences, le rôle de l'administration américaine ou d'Al Qaïda... J'aimerais juste vous faire partager un petit docu que ma soeur m'a envoyé sur le sujet.
http://video.google.com/videoplay?docid=-577174447327390558
Pour être franc, n'étant ni américain ni pleinement documenté et renseigné sur la question, je ne peux pas vraiment me permettre de juger le vrai ou le faux, et donc me questionner sur le bien fondé de cette vidéo, mais il est vrai qu'elle m'a fait réfléchir (d'autant plus qu'ayant un père pilote à ses heures perdues, nous avons longuement discuté du côté "avion" de la chose).
J'aimerais connaître simplement vos sentiments sur le problème soulevé par la vidéo (attention, c'est un vrai docu, ne la mattez pas si vous êtes en retard au taf ou à la fac), à savoir la "propagande" des gouvernements modernes, héritée de Goebbels et du Stalinisme... Pensez-vous que nous vivons dans un monde corrompu et qu'on ne nous dit pas tout ? Que pensez vous de la connivence des grands médias et des politiques (exemple type : la loi DADVSI, dictée par les grands groupes de l'industrie du disque et du cinéma, n'a quasiment pas eu 1 seconde d'antenne sur 5 des 6 principales chaines du PAF, seul Arté lui y consacrait régulièrement des sujets) ?
Et merci de ne pas déborder, le précédent sujet avec été quelque peu débordant, j'aimerais garder celui ci vierge de toute emmerde, d'ailleurs, il n'est même pas question de politique au sens propre du terme...
?