A l'époque ou je pratiquais énormément les jeux de plateau et autres wargames , un vieux pote m'a initié à un jeu de guerre navale français appelé Amirauté
(Site Non Officiel)
Après avoir fait quelques partie, ce jeu qui me rebiutait pas son austerité, a commencé à vraiement me plaire. Une partie se déroulait sur plusieurs après midi... On joauit parfois tout un week-end, nuit comprise lors de conventions de jeux. En général, on essayait de jouer à à 3 (avec un arbitre qui relevait les ordres horodatés et vérifiait leur application/resolution...)
Ce jeu (edité en 1979) est dur à trouver. J'ai eu la chance d'en récupérer un exemplaire en parfait état aux puces pour 1 Euro... et l'envie m'a repris d'y jouer. A l'époque, je ne me suis jamais occupé des rêgles, c'était mon pote qui gérait tout, il avait même fait une application sous Access 1.2 (lol) avec toutes les données du jeu (caractériqtiques des navires, calculs des solutions de tirs, dégats, gestion des combats...) ce qui fluidifiait le déroulement des parties.(Il avait même présenté son "logiciel" à l'auteur du jeu, Paul BOIS, qui ne connaissait rien à l'informatique et était resté éberlué...)
A cette époque mon pote m'avais indiqué qu'il était possible de jouer par correspondance... et donc de nos jours par email (ou par forum...)
Aussi j'aurai voulu savoir si quelqu'un possédait ce jeu et peut-être essayer à l'occasion de se faire une petite partie... Ou même trouver des joueurs sérieux qui seraient interessés pour tester...)
Attention je préviens, c'est trés austère : tout se fait à la machine à calculer, rêgle CRAS, feuille de papier... Y'a même pas de pions. C'est vraiment pour les passionnés du jeu analogique...