je vous met donc le lien vers le post it elegament rediger par altern..
quot a écrit:Je viens de m'apercevoir que l'on avait jamais reglemente sur la signature et les avatars sur nos forums, mais egalement sur le post de graphismes en tout genre.
Bien que contraignante, une reglementation est malheureusement necessaire pour que les posts restent lisibles et pour faciliter la vitesse d'affichage des pages.
Par consequent, j'ai decide d'ajouter cette regle a notre reglement interieur avec prise en compte immediate.
Signature
- 1 seule image autorisee (hauteur max de 150px, largeur max de 600px, poids max de 100kb
- Pas plus de 5 lignes de police et de taille standard dans votre signature. Liens compris. 1 espace autorise entre les lignes.
- facultatif : evitez les posts ou la signature est plus grande que le post lui-meme !
- derogation : plusieurs images accordees (3 max) si et seulement si les images secondaires sont des smileys, ou de la hauteur d'une phrase de taille standard
- Ne pas depasser une taille de 150x150px et un poids de 10kb.
Images et Photos :
- Ne pas depasser une taille de 640x480px et un poids de 300kb.
Nous vous conseillons les formats JPG pour les photos et GIF pour les images.
Des logiciels payants ou gratuits peuvent vous aider tres facilement a reduire la taille et optimiser le poids de vos images/photos.
Nous vous conseillons ces logiciels de retouche :
(Payants)
- Adobe Photoshop/Image Ready
- Paint Shop Pro
- etc
(Gratuits)
- The Gimp
- XNview
- Paint.NET
Pour tout telechargement, nous vous conseillons le site communautaire sur l'Informatique et le Multimedia Clubic.com
Merci de faire le necessaire pour adapter vos signatures/avatars, cet ajout au reglement est a EFFET IMMEDIAT.
Pensez egalement au 3ieme point pour vos futurs posts !
Les moderateurs et admins feront appliquer le reglement sans distinction. Un 1er avertissement sera envoye par ecrit a l'utilisateur en infraction. Un 2nd lui vaudra un ban temporaire. Un 3ieme sera sanctionne par l'exclusion des Forums.
Merci de votre comprehension.
dorenavent qu'on ne vienne pas me dire "je savais pas"..
merci de votre comprehension