J'étais allé au cinéma sans avoir vu la bande annonce ni aucune critique, juste des "wow il est génial" comme j'adore Cameron je me suis dit que ce devais être un super film. Résultat j'ai vraiment pas été déçu :
Qualité énorme en 3D
Histoire agréable
Personne attachant
Seul bémol pour moi c'est que la fin est hyper téléphoné mais ça ne gâche en rien à la beauté du film.
Meilleur Film que j'ai pu voir jusqu'a maintenant!!! Cette imagination, cette communication avc la nature, c'est décors enfin c'est fabuleux, je me sentais ailleurs et a la fin du film malheuresement il y a une fin vers le retour de la matrice! (
ouais il est cool mais j'ai préférer d'autres film.
Tomber complétement ralove d'une femme, bleu, qui fait 2 fois ta taille, qui ressemble a un chat, c'est chaud quand même =) heureusement qu'on est pas dans la réalité mais avec le 3D y a un truc qui est sur , tu t'y crois a fond dedans, c'est sur qu'il est magnifique, mais c'est pas le meilleurs film que j'ai jamais connu quoi. Si y a une suite j'espère qu'il continueront dans le même esprit mais bon c'est pas sur qu'il aura autant de succès !
Techniquement bien fait.
C'est un très bon film hollywoodien avec ses qualités (technique, réalisation, épique) mais aussi avec ses défauts (personnages stéréotypés, histoire simpliste et prévisible).
J'ai passé un super moment dans mon cinéma (vive la 3D), l'immersion est époustouflante mais il n'y a aucune prise de risque ni audace (Cameron vieillirait-il ?). C'est un pur film "pop-corn" jouissif à souhait, dommage que j'attende personnellement un peu plus que cela du cinéma.
17/20
ps: Le message hollywoodien du film est à mourir de rire tant l'hypocrisie y est présente.
ps2: Angie: matrice et pas matris .
Même Pocahontas était plus poétique...
Après la 3D pour moi osef, je regarde plus le contenu, je dis pas que les effets ne sont pas beaux loin de là, mais comme à dit Dindoon c'est un film Hollywoodien et c'est toujours pareil.
rondato a écrit:Avis strictement personnel : meilleur film que j'ai jamais vu, et j'espère qu'il n'y aura pas de suite, qui briserai la magie de ce monde
tin le mec il a 19 ans et une culture cinéphile de liliputien cul de jatte et il parle du meilleur film...
Bon moi je penses qu'il y a quand un réel progrès encore une fois au niveau de la réalisation, par contre moi j'ai trouver quelque similitude avec un film sortie un mois avant , bien sur c'est pas Cameron qui a fait du plagia puisque sa fait 15 ans qui bosse dessus.
Pour ceux qui ont vu Pandorum ont peut être eut les mêmes impressions que moi :
Pandora ==> Pandorum
le Vaisseau du début ressemble assez étrangement a celui de pandorum.
Voilà se sont les petites choses qui m'ont perturbé.
Ensuite les personnes comparant Avatar a poca wantata on s'en fou totalement de ce genre d'avis on veut un truc objectif et qui comparable même si actuellement pour moi il n'y pas réellement de film qui vient chatouiller avatar au niveau de la réalisation.
FnX` a écrit:3D c'est sympa, la pub haribo c'est cool, mais payer 3€ de plus pour un truc qui ne se vois presque pas m'as un peu déçu...
La 3D dans mon ciné (Gaumont à Toulouse) était de bonne facture et assez visible. Après je sais qu'il y a différents types de projecteurs 3D, cela doit jouer, tout comme les lunettes.
un film comme une chanson commercial, sympa a l'oreille mais rien dedans, la ses le même sympa a la vue rien de dans, ses un remake du dernoer samouraïe avec des vaiseaux spatial et des schroumt géant avec une ejac facial