Besoin d'aide config serveur dods

05/09/2011 10h20 #1 
chichon

2ème classe
2ème classe

Bonjours a tous :

Je suis leader de la team " TnT - The Nanars Team " sur Dod source ,j'arrive a config mes serveur sans probléme ( sauf le sourcemod qui ne fonctionne pas via le panel admin ) je l'install donc manuellement .

mon probléme viens du plugin zblock que je n'arrive pas a activé sans faire cracher le serveur .

j'ais essayer d'installer le dblock mais meme effet qu'avec le zblock.

j'explique mon projet :

J'ais horreur des playeurs " full.cfg" qui viennent polluer notre bon vieux Dod source avec des modifs qui sont régler comme des pendule ^^. ( c'est pas Counter b____l ).

je cherche a empécher les joueurs qui ont modifier leurs Cfg d'entrer sur mes serveurs ( ou a d'éfault de les empécher de se regler comme des fous afin d'avoir un avantage sur les joueur qui sont par défault ).

J'ais crue comprendre que le zblock avais la capacité de permetre les reglage client-serveur que sur une petite fourchette par apport au reglage par défault . ( sa me parais beaucoup plus loyale ).

donc ma question serais :

zblock est il toujours compatible avec dod source ?

connaissaient vous un autres ou un meilleur moyen de palier a ce probléme ( les joueur.cfg ) ?

SVP aider moi a résoudre ce probléme qui annule le fun de ce mod pourtant si délirant a c'est début ,j'espére que d'autres ont le méme probléme afin de partager nos connaissance .

P.S : J'espére avoir poster mon méssage au bonne endroit , veuillez le déplacer si c'est le cas .

Merci d'avance

Chichon

Staff T.n.T
05/09/2011 11h23 #2 
.NoX.
inҲtenso™
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

zBlock n'est plus compatible avec Dods depuis belle lurette normalement, reste le dblocker de Didrole si l'histoire du blocages de script par Valve est réglé (je suis plus vraiment à jour).

Sinon ton histoire de joueurs "full.cfg" c'est un peu un mythe. Le gros des commandes dans une cfg sont des réglages présent dans les options du jeu ou des réglages graphiques pour les petites configs. Il n y a plus (normalement) de commandes magique genre setinfo & Co.
07/09/2011 13h19 #3 
lego

2ème classe
2ème classe

Bonjour nox je me présente lego second de la team tnt et ancien adepte de ses config.cfg.
Pour ta gouverne ^^ ce n'est malheureusement pas un mythe mais bien une réalité oui les config se reduise pour les "noob" au option du jeux mais en affichant la console il y a une infinités de commande qui s'ouvre a vous j'en site cl_interp_ratio cl_dynamique_crosshair qui block le viseur (le crosshair 1.2.6) cl_cmdrate cl_updatrate rate etc.... en gros nous voulont eviter un maximum que les gent modifie leurs rate lerps et autre config de se genre qui pourrais donner un avantage plus ou moin gros . Je m'explique imaginons moi jeune con et riche ^^ avec comme ordi le plus chere de la marque alienware derivé dell blindée cfg en gros règler comme une pendule et chichon noob par default qui joue avec un minitel qui fait a peine tourner le jeux la différence et flagrante donc avantage énorme pour moi donc un abandon direct du jeux pour le nouveaux joueur qui arrive et nous voulont supprimer cette mentaliter là pour retrouver un dods magique comme avant mais il y a du boulot et nous cherchon désespérément de l'aide pour accomplir tant bien que mal notre tache complexe mais ce n'est pas impossible a réaliser voila ce que nous cherchons a faire si des personne ce porte volontaire pour nous venir en aide nous les attendons avec plaisir pour la guerre au cfg ^^
07/09/2011 13h33 #4 
Dread
JeT7.dods
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Si un joueur a un ordinateur à 3000 e et joue avec 300 fps stable
et un autre joueur joue avec un viel ordi avec 30 fps max et des chutes à 10 dans les smokes . Et bien tu ne pourras rien y faire ... Ou alors tu fais livrer un pc à toutes les personnes qui ont un ordinateur pourri.

Pour un joueur avec un ordinateur moyen et bien une config fps lui serait utile
et les commandes que tu n'aimes pas lui permettrait d'avoir un jeu plus fluide ,
pourtant ça ne lui donne aucun avantage .

Enfin , pour répondre à ton message dénué de tout sens logique , Lego toi qui joue défaut et bien tu triches contrairement à nous qui utilisons une config. Et oui , tu connais la date de sortie de DODs ? Et bien à cette époque les connexions internets étaient médiocres. Donc quand tu joues par défaut tu réduis ta bande passante au minimum et ainsi tu deviens moins touchables (le problème c'est que bien souvent tu ne touches rien non plus )

Alors je dis bravo pour avoir citer cl_cmdrate cl_updaterate mais ces commandes par défaut ne sont pas autorisées dans les compétitions car leurs valeurs sont trop basses .
07/09/2011 18h28 #5 
UeKi
mTxServ !
Adjudant chef
Adjudant chef

Je rejoint dread sur les joueurs défaut cmdrate et updrate 30.

Après tu ne peux pas tout bloquer sur ton serveur, pour les grosses cvars le dblocker fera l'affaire (http://dblocker.didrole.com/) mais si tu veux bloquer le +attack de la molette d'un joueur cela semble plus compliquer et pourtant ce bind n'est pas autorisé sur l'esl. Je ne parle même pas des cheats que valve et son VAC ne voit pas. Bref un nouveau plug serait très intéressant aussi bien pour les serveurs orientés ffa que war.
07/09/2011 18h29 #6 
lego

2ème classe
2ème classe

Dread . Dans ce cas il vas faloir m'expliquer pourquoi certain joueur que j'ai initier aux jeux ne toucher pas une quille et prennait des branlet fenomenale et que depuis qu'il ont quitter notre team et fait leur trintrin quotidien revienne 2 semaine plus tard son intouchable et eux par contre allume tous se qui bouge autour d'eux comme des pro je veut bien admetre l'utiliter chez certain utilisateur de la config pc --> jeux mais en aucun cas je n'accepterais celle qui offre un aventage flagrant pc --->serveur en trotre le lerp et les rate maintenant a vous cher pgm de détruire un jeux qui etais ya 5 ans a sa sortie un jeux de bonne humeur et de deconne a "putin" jtai pas tuer faut que je mette une cfg moi je dit maintenant je n'est pas demander un cour sur la "config.cfg" masi de l'aide pour virer les porteur de ce Virus qui polu dods un jeux a l'onglet OPTION et seulement cette ongle permet de modifier le jeux le reste ses ni plu ni moin comme pour nos ancien jeux des cheats code . merci de ta reponse quand meme Souriant
07/09/2011 18h44 #7 
SlyK
stuxnet.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Hello,

Et pourquoi veux-tu bloqué les CVars en désavantageant tout les joueurs que plutôt bloqué les CVars à une bonne valeur qui permettra à tout le monde de mieux jouer ?

Tu parles beaucoup sur les CVars mais connais-tu leur réel effet ?..

Cdlt
07/09/2011 18h45 #8 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

L'onglet option ne permet malheureusement pas à un joueur ayant un PC un peu "essoufflé" de jouer de manière fluide. Il faut modifier quelques valeurs graphiques dans le fichier de config qui n'apparaissent pas dans le panel du menu.

Par ailleurs, les cas dont tu parles au début de ton message me font plus penser à une utilisation d'un programme externe de cheat comme il en a été vu quelques fois dans des compétitions.
07/09/2011 19h23 #9 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

#Ueki
Y a deux soucis avec la création d'un nouveau plugin.

Le premier étant de trouver quelqu'un ayant le temps et l'envie de s'y investir sérieusement,si possible faire des mises à jours.

Le deuxième,c'est que cette personne doit être de confiance,je ne sais plus si c'était pour aequitas,mais il me semble que l'admin qui l'avait créé,avait aussi créé le wh qui allait de paire,connaissant les failles de son programme.

Mais c'est sur que ça ferait pas de mal une petite maj là dessus...
07/09/2011 19h42 #10 
.NoX.
inҲtenso™
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Hallucinant de bêtise... Les rates en 20/30 c'est ce qui rend le jeu authentique? C'est généralement ce qui arrive quand on se monte le choux au sujet de choses dont on ne comprend rien du tout... Mais bon c'est votre serveur hein.
07/09/2011 19h43 #11 
UeKi
mTxServ !
Adjudant chef
Adjudant chef

#9 je sais tres bien j'exprime juste mon point de vue sur la question
07/09/2011 19h45 #12 
Dread
JeT7.dods
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Et je ne sais pas Lego ça a l'air de faire longtemps que tu joues à Dod:s
5 ans au moins apparemment, tu ne t'es jamais posé la question sur
pourquoi je ne suis pas aussi fort que les autres , pourquoi tu ne touchais pas
ou que tu voyais les autres lagger ?

Non nous n'avons pas de réflexes hors du commun , non tes amis qui ont débuté sur ton serveur ne sont pas des "cheateurs" . Ce qui est bien la scène dodfr n'est pas grande donc les bons joueurs ne sont pas des milliers donc ces personnes que tu cites
sont juste des personnes normales qui achetent un jeu et constate :

Je ne touche pas

Leur réaction : Ils vont sur google et tape le classique dods ne touche pas .
Il trouve un post avec une config de 10 lignes max pour se régler.

Bizzarrement , les rates par défaut sur source sont à 5000 (ou c'est sur 1.3)
nous parlons d'un terme de lowrate et bien c'est fou mais on ne touche rien quand on ne se règle pas .

Je suis un joueur de niveau correct et il m'arrive de jouer en ffa avec une connexion vraiment nulle : je suis à 3m d'un gas je lui vide 7-10 balles de heavy quasiment sans recul au niveau du torax et là surprise , une seule balle l'atteint et je lui enlève -50. Je regarde le record (à force ça me soulait) et finalement je suis bien dessus
mais ma connexion avec le serv est nulle et je perds l'envoi de certains paquets.
Alors soit ton serveur est mal cfg, soit ta connexion date du 56K comme moi
soit t'es un débutant qui refuse un autoexec qui pourrait le faire jouer dans des bonnes conditions .
07/09/2011 19h47 #13 
lego

2ème classe
2ème classe

Trou merci pour ta reponse mais voila comprend nous nous ne somme pas des pgnem's lol nous demandons simplement un respect entre joueur du fairplay etc nous ne voulont pas nous mettre a dos tous les "gros" joueur qui viennent chez nous mais seulement montrer que le jeux simplement installer sur l'ordi peut etre aussi fun et faire du frag a en chier que les personne qui sont régler comme des pendule maintenant si vous pouvais nous expliquer en detail ce que represante au final ce fichier .cfg sa serai cool pour que l'on puisse agir de façon correct merci d'avance a tous

Dread non je ne sui pas un debutant oui j'ai fait comme tous joueur qui voit qui ne touche pas ( j'etais sur cs 1.6 donc voila) maintenant les cfg sont de plus en plus modifier et malheuresement envahisse beaucoup de joueur et notre objectif principal et le fun et la bonne humeur mais la chose qui fait rager et le skill et le kill le ratio etc nous en somme venu a cette conclusion sans cfg tous le monde au même niveau donc tous le monde et content et ne se pose plus la question oue low rate vas te régler oue full cfg sale noob etc pour cela nous cherchon un moyen de bloquer cela encor une fois votre aide nous ferais grand plaisir Tire la langue
Cordialement .
Lego
07/09/2011 20h00 #14 
chichon

2ème classe
2ème classe

Merci a tous pour vos reponsse rapide et trés instructives

J'ais cependant retenue le message de Slyk qui a apparament mis le doigt dessus

J'explique , le but serais d'avoir un serv qui mets touts les playeurs au meme reglages de façons a jouer avec les meme avantages et/ou lacune pour tous le monde.

Est ce que cela vous parais possible

Merci encore

Nos serv ( pour vous faire une idée )

109.239.147.18:27045 FR - TnT - The Nanars Team - serveur Fun by NitroServ.fr
109.239.147.18:27090 FR - TnT - The Nanars Team - serveur Anti Cfg by NitroServ.fr
07/09/2011 20h08 #15 
SlyK
stuxnet.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Dans ce cas, met déjà ceci dans ta CFG Serveur.
Code:
sv_minrate                    "50000"

sv_maxrate                    "0"

sv_maxupdaterate              "66"

sv_maxcmdrate                 "66"

sv_minupdaterate              "66"

sv_mincmdrate                 "66"

sv_client_max_interp_ratio    "0"

sv_client_min_interp_ratio    "0"

sv_client_cmdrate_difference  "0"

C'est pour tester un truc, si des joueurs se plaignent de lag.
Met ceci:
Code:
sv_minrate                    "50000"

sv_maxrate                    "0"

sv_maxupdaterate              "66"

sv_maxcmdrate                 "66"

sv_minupdaterate              "66"

sv_mincmdrate                 "66"

sv_client_max_interp_ratio    "2"

sv_client_cmdrate_difference  "0"
07/09/2011 20h16 #16 
biip

Lieutenant
Lieutenant

Code:

Confus Confus Confus Confus Confus
07/09/2011 20h18 #17 
SlyK
stuxnet.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

07/09/2011 20h20 #18 
biip

Lieutenant
Lieutenant

RIP DODS
07/09/2011 21h34 #19 
UeKi
mTxServ !
Adjudant chef
Adjudant chef

sache qu'un autoexec ne fait pas tout et loin de là ... on parle d'un myhte ...
07/09/2011 21h45 #20 
chichon

2ème classe
2ème classe

merci beaucoup ,

je test sa sur mon serv et vous tiend au jus

merci encore

Aide/Support Serveur

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription