char tigre et le film Soldat Ryan

13/05/2004 12h09 #1 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Bonjour a Tous,

Le film de Spielberg a aiguis?a curiosit?oncernant les chars de la Seconde Guerre Mondiale.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi Spielberg a d?iliser des T-34 pour les modifier en char Tigre ???
Est ce parce que les mus? ne voulaient pas les lui pretter ou parce que il n'existe plus aucun char tigre en ?t de fonctionner, de manoeuvrer, rouler et de tirer ??? :shock:
13/05/2004 12h25 #2 
[WaG]_-=Afrika-Korps=-_

Aspirant
Aspirant

je epnse que le fait que spielberg est utilise des t34 c est parce que les tigres sont tres rare , et ne se pretent pas , voila.ensuite ca reste a verifier ce que j ai dis
13/05/2004 13h23 #3 
Yakari

Lieutenant
Lieutenant

Il doit pas en rester beaucoup en effet, et puis je ne sais pas ou il a fait le tournage, mais si ca a été tourné aux Etats-Unis, je ne pense pas qu'ils aient des chars Tigre dans ce pays.
13/05/2004 13h23 #4 
[NIOUBI] Mars Attack

Lieutenant
Lieutenant

Y'a combien de Tigres en état de marche dans le monde ? Je crois qu'il est en état de fonctionnement celui de Saumur non ? (à  moins que ce soit le Ktiger II ?)
13/05/2004 14h01 #5 
BALLOO
Artefacts
Commandant
Commandant

Soldat Ryan (le forumeur pas celui du film) avait fait des recherches sur tout les Tigres existants encore dans le monde il pourra te repondre mais si je me souvien il ny en avit qu'un dixaine. Je dirais a Soldat RYAN de te repondre +
13/05/2004 20h19 #6 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

merçi à  vous tous, mention spéciale à  Balloo ! :PJe crois que le film a été tourné en Irlande pour des raisons écnomiques.Les Français étant trop gourmands quant à  leur exigences financières , Spielberg avait décidé de tout abandonner et d'aller produire son film en Terre Irlandaise plutot que chez nous. :? entre nous, il avait plutot raison.c'est triste à  dire mais c'est hélas la vérité.En France, les coà»ts de productions, de réalisation, le régime fiscal ainsi que les multitudes authorisations administratives ont eu raison de sa réticence à  réaliser son film en France et a fortiori en Normandie. :cry:
14/05/2004 12h12 #7 
[WaG]_-=Afrika-Korps=-_

Aspirant
Aspirant

c est bien dommage , quoi de meiux que le lieu historique pour tourner un film mais bon , vive la paperasse francaise ^^
14/05/2004 12h32 #8 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

_-=Afrika-Korps=-_]c est bien dommage , quoi de meiux que le lieu historique pour tourner un film mais bon , vive la paperasse francaise ^^
Justement, je me pose la question s'il était vraiment judicieux de faire ce tournage sur les lieux même de Normandies...Un peu comme si tu refaisais un tournage sur les alentours de Verdun...Je sais que les Américains, les Britanniques, les Belges ( les tchèques ) etc ont plaisir de refaire ds reconstitutions de batailles tels que Gethysburg, Waterloo, Austerlitz ...Faut il considérer ces plages normandes commes des lieux sacrés ou simplement des lieux de mémoire dans lesquels on peut accomplir des reconstitions historiques par le biais du cinema ??? je me pose cette question et j'avous que je n'ai pas franchement d'avis sur la question ...
18/05/2004 12h19 #9 
[WaG]_-=Afrika-Korps=-_

Aspirant
Aspirant

Justement, je me pose la question s'il était vraiment judicieux de faire ce tournage sur les lieux même de Normandies...Un peu comme si tu refaisais un tournage sur les alentours de Verdun...Je sais que les Américains, les Britanniques, les Belges ( les tchèques ) etc ont plaisir de refaire ds reconstitutions de batailles tels que Gethysburg, Waterloo, Austerlitz ...Faut il considérer ces plages normandes commes des lieux sacrés ou simplement des lieux de mémoire dans lesquels on peut accomplir des reconstitions historiques par le biais du cinema ??? je me pose cette question et j'avous que je n'ai pas franchement d'avis sur la question ...
c est une remarque pertinente , je n avais pas vu ca sous cet angle , merci de l avoir porter a ma conaissance.je doit dire que tu dois avoir raison sur ce point , des anciens combattant vinedrais sans doute voir le film est dire que cela leur rapellerai de trop mauvais souvenri , sans doute .Mais la nous somme un peu dans le si ca , alors si, on peut refaire l histoire comme ca.
18/05/2004 19h44 #10 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

ben, je pense que ce n'est pas facile à  répondre à  cette refflexion.c'est vrai que ça peut poser des questions éthiques !! :?:
20/05/2004 23h08 #11 
soldat ryan

Sergent
Sergent

The two Tiger tanks featured in Saving Private Ryan are reproductions built on the chassis of Russian T-34 tanks. Operational Tiger I's are extremely rare, and could not have been used for rigorous film production, let alone a movie in which the plot requires one of them to be destroyed. The T-34 was chosen because of its overall size and barrel height. The reproductions were based on measurements taken of a Tiger I at the Tank Museum in Bovington, England, and were constructed by Plus Film Services. The upper hull and turret were sized to proportionally match the chassis of the T-34. Band of Brothers, the HBO mini-series produced by Steven Spielberg and Tom Hanks, used a similar construction process to recreate Tiger I tanks out of readily available T-34s.En gros il existe encore des tiger en ?t de marche (celui de Saumur, et un en restauration a Bovington, mus?des blind?anglais) mais les rigueurs du tournage d un film ont rendu impossible l'utilisation d un authentique tiger.http://www.sproe.com/t/tiger-tank.htmlj'enverrai des photos des tiger 1 et 2 survivants de par le monde.. je commence les recherches
20/05/2004 23h18 #12 
soldat ryan

Sergent
Sergent

Tiger I @ Bovington tank museum, Angleterre

Tiger I @ Vimoutiers (Normandie)

Tiger I @ Kubinka Tank Museum pr?de Moscou

Tigre I @ Mus?des blind?de Saumur, France
20/05/2004 23h34 #13 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Je n'ai qu'une seule chose à  dire: MAGNIFIQUE!!Merci Ryan pour les photos!!!
20/05/2004 23h43 #14 
soldat ryan

Sergent
Sergent

Tiger I @ M?er Tank Museum allemagne, notez le caract?stique Feld Fernsprecher ou t?phone de campagne du Panzergrenadier a gauche

Tiger I @ Sinsheim Auto + technik Museum, Allemagne. Ce Tigre appartient en fait ?'Ordonnance Museum d'Aberdeen aux US, il est actuellement en cours de restauration en Angleterre.
21/05/2004 00h02 #15 
soldat ryan

Sergent
Sergent

Kingtiger @ M?er tank museum allemagne

Jagdtiger @ Aberdeen Proving ground, Maryland, USA (canon 128 mm)

le Kingtiger du Patton Museum, USA

le Kingtiger du mus?de Shrivenham, Angleterre
21/05/2004 00h08 #16 
soldat ryan

Sergent
Sergent

le kingtiger du mus?de LaGleize, Belgique

kingtiger @ Thun museum, Suisse

kingtiger @ Saumur mus?des blind? France

kingtiger @ bovington tank museum Angleterre (tourelle Porsche)

kingtiger @ kubinka tank museum, Russie

ouf je crois les avoir tous !!par contre vous ne r?z pas il y a bien plus de kingtiger (8 ou 9) qui ont surv? ?a guerre que de tiger I (5 ou 6) alors que ces premier ont ? fabriqu?3 fois plus a peu pres (1355 ex du Tigre I contre 489 exemplaires du Kingtiger, .... et 48 pour le JagdTiger)
21/05/2004 00h21 #17 
BALLOO
Artefacts
Commandant
Commandant

Voila comme promis (meme si ca a mit un peu de temps) Soldat Ryan a repondu a ce que Yakari a dit comme quoi il ne devait plus rester bcp de tigres dans le monde. Ben les voila tous Grand Sourire.
21/05/2004 00h41 #18 
BeLeNoS

Général de brigade
Général de brigade

Une photo plus récente du Tigre 131 de bovington dont la restauration est enfin finie, il est desormais en etat de marcheEt dans le meme musée, un Jagtiger
21/05/2004 11h12 #19 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

beau travail à  tous surtout pour la qualité des photo montrant des vues excellentes des chars.Mon char préféré restant tout de même le Panther à  la silhouette profilée, racée et harmonieuse par rapport au Tigre plus massif, compacte et plus trapus.Dans l'ensemble, les Allemands ont su construire des chars de tres grande classe. Même si les concepteurs germaniques ne cherchaient pas le côté esthétique de la bête en question et pour cause ... On peut dire néanmoins que les formes données à  ces fameux engins sont bien plus impressionnantes par rapport à  leur homologues alliers !!
21/05/2004 11h26 #20 
BALLOO
Artefacts
Commandant
Commandant

Tes ingenieur allmand qui on construit des char de si grande classe et ben si il avait construit leurs char avec un metal moin riche en carbone peut etre quils aurais etait plus resistans, cad que quand un obus touchais le blindage d'un char allemand, il arrivait frequament que celui-ci se fisure. On peut observer le meme phenomene quand un casque allemand tombe par terre, il se fisure alors qu'un casque ricain lui aura une bosse. Bon c'ets vrai c'etait la guerre et les allemand n'avaient peut etre pas les moyen de fabriquer des metaux de qualité mais le fait est qu'ils etaient trop fragil.

Histoire de la WWII

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat