MOI JE M ENDORS PAS SUR MON CLAVIER PENDANT LES MATCHS HEIN!
Nan c'est qu'en fait, cet été quand je suis rentré en France la même semaine il y avait un super reportage sur De Gaulle, et celui ci...Sauf qu'Avec le décalage horraire, le matin je me levais a 4h...et le soir vers 19h j'étais mort... Donc je m'endormais comme un con devant la tv...
La résistance féminine a du mal à émerger car elle n’est pas toujours clairement identifiée. Du fait de leur comportement culturel, de leur héritage politique (les femmes ne votent pas), identifier leur résistance est difficile. Leur rôle « d’intendantes de la résistance" - si indispensable - n’est pas mesurable. Anonymes. Et pourtant, l’action résistante s’articule autour d’elles. Elles hébergent, nourrissent les évadés, elles confectionnent tracts et journaux clandestins, elles sont agents de liaison. Héroïnes. Lucie Aubrac, Berty Albrecht, Marie-Madeleine Fourcade… Responsables de réseaux de Résistance ou membres de leurs équipes dirigeantes, elles sont devenues héroïnes. Quelle soit Résistance au quotidien ou résistance dite extraordinaire, ces histoires sont bien souvent des histoires oubliées.