Par MonsieurD (& Dindz)
- Infos générales:
- Longueur: 10min 03
- Poids: 323Mo (vidéo)
- Résolution: 800*600
- Startmovie: 90
- Render: 40fps
- codec: x264
- Programmes utilisés:
- Dod1.3 (ah ouais!?)
- Videomach
- Vegas7
- Megui
- Photoshop
- SoundForge
- Peggle deluxe
- Soundtrack:
- Hans Zimmer - Cry in silence (Tears of the Sun - OS)
- Foo Fighters - End over end
- DJ Regi ft Scala - I Fail
- Arcanum Theme - Caladon
- The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go (Bloopers)
-Screenshots
- Commentaires et contexte:
Après vous avoir annoncé le projet de movie rassemblant toute l'équipe Net&Games au travers de la vidéo de T-M@C en 2004 (levez la main ceux qui s'en rapellent) voici la vidéo que vous attendez depuis quatre ans. C'est ma toute première vidéo, je bossais sur ce projet depuis janvier 2007 avec plus ou moins d'assiduité. Je suis parti de rien, je n'avais jamais touché aux logiciels ci dessus avant (hormis Peggle Deluxe). J'ai regardé énormément de vidéos de différents jeux (cod, cs, Q3, dod) pour arriver à ce résultat là, parcouru des tonnes de tutos et je pense avoir fait un truc pas trop dégueulasse. Le défi etait de faire une vidéo assez dynamique d'une dizaine de minutes avec la poignée de démos que Dindz a pu récupérer au Cyber-café, certaines séquences ne sont pas terribles voire useless mais il y a quand meme quelques bons frags qui traînent. Au niveau de la représentativité des joueurs, c'est assez déséquilibré... c'est surtout dû au panel de démos car la plupart ont été effacées au cyber.. donc beaucoup de Dindz, D@rki, RoXy.
- Réalisation:
La vidéo est composée de deux musiques, (un rock et une espèce de sous-trance-techno-1337) qui à ma connaissance n'ont jamais été utilisées, j'ai vraiment beaucoup bossé sur la synchronisation, les effets sont peu nombreux mais de bon goût, ils sont certes peu variés mais judicieusement dispersés au long de la vidéo donc j'espère que vous n'aurez pas un sentiment de répétition. Pas mal de séquences sont "hachées" mais j'ai tout fait pour que l'action soit intelligible tout en conservant une synchro au poil. Vous pourrez remarquer que sur pas mal de séquence HLTV le deathnotice est très clair, en effet j'ai fait une erreur lors de l'utilisation du no-amx et .res qui supprime les bandes noires, en gros j'a oublié de remettre drop_shadows "1" (je crois que c'est cette cmd). Au niveau de la résolution je pense que le 800*600 est un peu petit
. Pour etre honnête, dans ma réalisation je me suis pas mal inspiré de pas mal de vidéos que vous connaissez, j'avais des idées à moi bien sur, mais c'est assez dur pour une premiere fois de trouver son propre style, mais je pense que ça viendra!
L'intro est un peu longue, mais c'était selon nous indispensable pour mettre en place le contexte. Certains trouveront que la fin de la vidéo est en queue de poisson, c'est pas faux, mais j'avais envie de faire un truc étrange à la fin, je sais pas trop si ça en jette ou pas...
http://www.team-wl.com/movie/186/MonsieurD---Net---Games.html
http://www.wolfen-dragoners.net/MonsieurD/videos/Net_and_Games.rar

Bon allez ok on pardonne