DDF Team Ranking #2 ! (83)
DoDFrance Ranking: Les Modif' (74)
Future mise à jour DoD:S ? (66)
DDF Team Ranking #1: Résultats (219)
[LIVE] MaxLan : supremz vainqueur (308)
ESL EuroCup : Les demi-finales (26)
DoD:S OC Fall 2008: Les demies ! (33)
ESL NationsCup 2008 : Semaine 1 (45)
[Nation Cup 1.3] : Bilan Team France. (34)
ESL EuroCup : 1er tour de playoffs (73)
DBlocker Anticheat : la guerre continue (63)
Catania change de peau pour l'hiver (17)
Baguet Map Pack se dévoile un peu plus (26)
Il pleut des maps (9)
Serveur [SeS]DoD Maps Bauer (22)
Sondage Map ESL : salerno ou palermo (40)
Championnat DoDs-Arena 1vs1 (25)
ESL PremierShip : La fin des poules (8)
One Day Cup #10 - SGamers et OriGin win ! (153)
DoD:S Arena: Fin de la Saison 4 et Int... (16)
[WIP] french kill #5 (21)
Fais ta propre french kill ! (37)
[REL] french kill #3 (95)
[WIP] french kill #4 (48)
[REL] french kill #2 (120)
Les ATn², un petit espoir ? (31)
Un petit tour et puis s'en vont ! (42)
Gros plan sur ... eXtenso.DoDs (48)
Une Seconde note chez EliXir ! (33)
Un Espoir Artefacts ! (37)

[DOD] Net & Games.

19/07/2008 00h38 #1 
Monsieur Dé
Wolfen-Dragoners
Aspirant
Aspirant

Par MonsieurD (& Dindz)

- Infos générales:

- Longueur: 10min 03
- Poids: 323Mo (vidéo)
- Résolution: 800*600
- Startmovie: 90
- Render: 40fps
- codec: x264

- Programmes utilisés:

- Dod1.3 (ah ouais!?)
- Videomach
- Vegas7
- Megui
- Photoshop
- SoundForge
- Peggle deluxe

- Soundtrack:

- Hans Zimmer - Cry in silence (Tears of the Sun - OS)
- Foo Fighters - End over end
- DJ Regi ft Scala - I Fail
- Arcanum Theme - Caladon
- The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go (Bloopers)

-Screenshots

- Commentaires et contexte:

Après vous avoir annoncé le projet de movie rassemblant toute l'équipe Net&Games au travers de la vidéo de T-M@C en 2004 (levez la main ceux qui s'en rapellent) voici la vidéo que vous attendez depuis quatre ans. C'est ma toute première vidéo, je bossais sur ce projet depuis janvier 2007 avec plus ou moins d'assiduité. Je suis parti de rien, je n'avais jamais touché aux logiciels ci dessus avant (hormis Peggle Deluxe). J'ai regardé énormément de vidéos de différents jeux (cod, cs, Q3, dod) pour arriver à ce résultat là, parcouru des tonnes de tutos et je pense avoir fait un truc pas trop dégueulasse. Le défi etait de faire une vidéo assez dynamique d'une dizaine de minutes avec la poignée de démos que Dindz a pu récupérer au Cyber-café, certaines séquences ne sont pas terribles voire useless mais il y a quand meme quelques bons frags qui traînent. Au niveau de la représentativité des joueurs, c'est assez déséquilibré... c'est surtout dû au panel de démos car la plupart ont été effacées au cyber.. donc beaucoup de Dindz, D@rki, RoXy.

- Réalisation:

La vidéo est composée de deux musiques, (un rock et une espèce de sous-trance-techno-1337) qui à ma connaissance n'ont jamais été utilisées, j'ai vraiment beaucoup bossé sur la synchronisation, les effets sont peu nombreux mais de bon goût, ils sont certes peu variés mais judicieusement dispersés au long de la vidéo donc j'espère que vous n'aurez pas un sentiment de répétition. Pas mal de séquences sont "hachées" mais j'ai tout fait pour que l'action soit intelligible tout en conservant une synchro au poil. Vous pourrez remarquer que sur pas mal de séquence HLTV le deathnotice est très clair, en effet j'ai fait une erreur lors de l'utilisation du no-amx et .res qui supprime les bandes noires, en gros j'a oublié de remettre drop_shadows "1" (je crois que c'est cette cmd). Au niveau de la résolution je pense que le 800*600 est un peu petit Triste. Pour etre honnête, dans ma réalisation je me suis pas mal inspiré de pas mal de vidéos que vous connaissez, j'avais des idées à moi bien sur, mais c'est assez dur pour une premiere fois de trouver son propre style, mais je pense que ça viendra!
L'intro est un peu longue, mais c'était selon nous indispensable pour mettre en place le contexte. Certains trouveront que la fin de la vidéo est en queue de poisson, c'est pas faux, mais j'avais envie de faire un truc étrange à la fin, je sais pas trop si ça en jette ou pas...

http://www.team-wl.com/movie/186/MonsieurD---Net---Games.html
http://www.wolfen-dragoners.net/download/videos/Net_and_Games.rar

19/07/2008 02h15 #2 
Korpse
sentenced
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

First
Super Dé la vidéo, j'ai beaucoup aimé.
La qualité est nikel, les filtres sont efficaces et tout, bien sympa.
Les kills sont variés (un peu plus que le nombre de teams en face ^^).
Le seul hic pour moi c'est la musique, mais je suis sur que sa plairai a pas mal de gens Souriant
La synchro est vraiment travaillée, bien joué, une belle première, c'est le moins que l on puisse dire.
19/07/2008 04h07 #3 
-fL-
GameClash
Major
Major

ENFIN une vidéo qui exploite le potentiel infini de peggle deluxe, je télécharge sur le champ.
19/07/2008 10h58 #4 
GaNziiiMoN

Adjudant chef
Adjudant chef

Alors c'est la vidéo des NaG que tu nous cacher Grand Sourire
Agreablement surpris, de jolies frags, une musique rythmer, un éditing propre et maitriser !

Seul petite bémol j'aurais mis un crop & j'aurai pousser la résolution

anyway sa fait plaisir de revoir des noms de clan d'il y a quelques temps. gg
19/07/2008 11h02 #5 
Monkke

Sergent chef
Sergent chef

Alors Mister Dé
Comme je te le disais la qualite est pas mal MAIS l'antiliasing n'est pas pousse donc ca pixelise par moment,
Une petite help se pointe par moment mais bon quand on sait comment c'est chiant a enlever quand ca bug ce truc la ^^
ce qui est tres agreable pour une first aucune erreur style netgraph et compagnie qualite soignee,synhcro <3,frag certaine serie sympa d'autre moins
c vraiment tres bien pour une first movie l'intro est bien
Des fois faut mieux prendre son temps et regarder des tutos et obtenir ce resultat
Bisous Souriant
19/07/2008 12h51 #6 
-fL-
GameClash
Major
Major

moi je trouve pas nécessaire de crop, le full screen le fait bien malgré l'anti-aliasing pas à fond.
Bonne synchro, intro TROP longue et un peu vide, outro fait à la vite parce que t'en pouvait plus de voir tous ces bouts de fichiers vidéos sur ton DD.
J'ai bien aimé en tout cas. Le bonus est pas mal du tout aussi Grand Sourire
19/07/2008 13h43 #7 
razor`

Caporal chef
Caporal chef

Que dieux bénisse le ftp des wL <3 xD

J' édit tout çà après

EDIT : Bouhhh l'intro qui fait peur Grand Sourire

Pour une first... Très bien réuss,i bonne synchro @ bon frags Souriant Music bien choisi dans le contexte ! Super quoi !

Et là ... Hic ! C'est quoi l'outro Confus Bon allez ok on pardonne Grand Sourire

En bref bonne vidéo, gg
19/07/2008 14h09 #8 
ckR
mysTix²
Caporal chef
Caporal chef

+ Qualité
+ Synchro
+ Frags
+ Musiques
+ Dé @ 1ère vidéo
+ Dé tout court

Niiiiiiiiiiiiiice =)))
19/07/2008 14h28 #9 
Burn

Adjudant chef
Adjudant chef

<Burn___> dobé ta vidéo
<Burn___> nan je deconnes
<Burn___> Tire la langue
* Burn___ slaps MonsieurD around a bit with a large trout
<fishbot> trouted!
<MonsieurD> elle est oldschool comme tu aimes
<Burn___> Team [=>D$<=] dod1.3 présente a la #reddevils-lan !!! Line Up => Gho$ty, erO, GoRiLLaZ, JerM, rqm, Burn ! [!] #death-$quad
<Burn___> elle est très bien
<Burn___> les musique sont bien
<Burn___> l intro aussi
<Burn___> les frags comme tu le dis si bien
<Burn___> yen a des bien et des moins bien
<Burn___> mais bon ya aussi des effets sympa
<MonsieurD> ouais, le contexte était assez particulier
19/07/2008 14h50 #10 
Dindoon
Wolfen-Dragoners
Major
Major

Et bien voila, elle est enfin terminée!

Tous d'abord un grand merci à MonsieurD qui en reprenant le projet à permis de le finaliser. Sans lui je ne pense pas que cette vidéo ait pu sortir un jour étant donné que je n'avais ni le temps ni la motivation nécessaire pour mener ce projet. Donc un grand merci à toi.

Pour la petite histoire, le premier projet de vidéo NaG remonte à 2004, il fut repris à zéro (ou presque) par MonsieurD au cours de l'année 2007. Le principal regret que j'ai concernant la vidéo est le manque de record. En effet une bonne partie de ces derniers furent perdu. Les kills présentés ont été réalisé entre mi-2004 et mi-2005. Une bonne moitié étant en pcw officiel pour le compte de l'esl premiership I et II.

Le choix de la "longue" intro s'explique par la volonté de poser un contexte. A la longue elle devient lassante mais fait son petit effet lors du premier visionnage (ce qui était le but). Pour l'outro, on ne se voyait pas terminer la vidéo de manière classique avec remerciement et tout le tralala. Pour cela on a prit le parti de faire le plus simple possible en restant très modeste d'où une musique en opposition totale avec les précédentes et le nom de l'équipe comme seule conclusion. Il faut voir cette outro comme un hommage.

Pour la qualité, se pose une problème sur les grands écrans style 22p à cause du 800/600. Cela donne une sorte de manque d'aliasing. La seule solution pour les grands écrans reste de réduire la fenêtre. Désolé pour la gène occasionnée.

En ressort à mon avis une vidéo correcte qui n'est certe pas au niveau des cadors de la réa mais bien au dessus de la production moyenne actuelle.
19/07/2008 15h33 #11 
Snk
mysTix
Général de brigade
Général de brigade

Je regarde plus vraiment de vidéo 1.3 mais je m'y suis lancé, ça m'a rappelé l'époque avec tous ces noms ! D'ailleurs y'a du NoStringz dedans <333 mais j'y étais pas encore. D'ailleurs c'était contre vous la magnifique grenade de BeN sur donner (au rush en voulant nader fond middle il pomme sa nade, suicide + 3 tks...)

Sinon vidéo très sympa, pour une première t'as vraiment bien bossé dessus. Pas de too much, juste qu'il faut avec une bonne synchro. La musique est sympa (c'est rare que j'aime avec mes goûts de merde ^^).
Ca se regarde bien bien bien ! Bref bravo Souriant

PS: Ca fait un peu cheaté la mg anzio avec le méga réflexe balcon... spotted, ça sent la BL y'a pas prescription hop hop hop !
19/07/2008 15h51 #12 
-fL-
GameClash
Major
Major

Dindoon a écrit:Le choix de la "longue" intro s'explique par la volonté de poser un contexte. A la longue elle devient lassante mais fait son petit effet lors du premier visionnage (ce qui était le but).

Disons que même la première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il y avait 2 intros et non pas une seule; sinon j'ai bien bien aimé Souriant
19/07/2008 16h56 #13 
T-M@C
clickNplay
Sergent
Sergent

Que dire que dire ? hmhmmmmm vidéo simplement énorme !

Monsieur D a vraiment fait un travail énorme pour donner une vidéo plus que correcte.

+ la musique
+ les frags
+ la réa
+ T-M@C ( Oo' )
+ Dindz ( "CAPPAAAGGEEEEE" ), Gukio* (" GGGGUUUKKKKKKKKKKIIIOOOOOOOOOO******"), Darki ("mais vas-y il cheate lui !!" ), Roxy ("TG!"), Woolfy ("................"), et tout les autres Souriant
+ Tout quoi !

- Sharky

Je dois dire que cette vidéo m'a fait des frissons, le fait de revoir certains kills m'a rappeler l'ambiance des matchs dans la salle (chose qui me manque énormément), et je dois dire que beaucoup de team avait du mal à nous croire quand l'on disait que nous étions en lan.

J'espère que les plus jeunes comme les plus anciens de la communauté aimeront cette vidéo Souriant

P.s :
Snk a écrit:PS: Ca fait un peu cheaté la mg anzio avec le méga réflexe balcon... spotted, ça sent la BL y'a pas prescription hop hop hop !
Je dirais plutot le hs kar sur Kartoon by T-M@C sur Harrington ( il se toucherait pas un peu trop sur la vidéo lui ???? )
19/07/2008 17h07 #14 
Trakiss
mysTix
Commandant
Commandant

Perpignan en force !!!
19/07/2008 18h52 #15 
exilo
IndependenZa
Aspirant
Aspirant

j'ai regarder et j'ai bien aimer, sympathique "première" vidéo MonsieurD
20/07/2008 08h55 #16 
FnX`

Commandant
Commandant

Bonne vidéo, espérons que tu continues sur ta lancée !

<3 s9flo à la mg Tire la langue
20/07/2008 10h06 #17 
Gus

Sergent chef
Sergent chef

J'adore Tire la langue

Je garde !!!

Bravooooooooooo
20/07/2008 11h18 #18 
Nico-xs
Tolose Fight Club
Général de brigade
Général de brigade

Mouarf, ça fait longtemps que j'avais pas regardé une vidéo mais là j'étais obligé.
NaG... ça me rappelle les pcw du samedi après midi ^^

La vidéo est bien faites, c'est sobre, il y a juste les effets qu'il faut.
Il y a un wallshot au bar merveilleux sur anzio.
Juste dommage qu'on ne voit pas plus de teams en face (mais tu devais être limité par le nombre de démos).
On voit aussi que les nostringz étaient des sortes de précurseurs pour les pseudos à deux lettres (sauf Baddrive, mais c'est pas de sa faute il est un peu con Grand Sourire)

Bref, merci pour cette vidéo et ce petit moment de nostalgie dominicale.
20/07/2008 13h29 #19 
Jiii
inTox
Sergent
Sergent

Magnifique vidéo tout simplement, une des meilleurs =)
20/07/2008 15h00 #20 
c0urg3tt3

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

ca se laisse regarder avec plaisir ...
elle tiens le rythme tout du long ...
effet et musique etant a l appreciation de chacun je dirai que le rendu m a plu Souriant

Vidéos

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Forums 
Day of Defeat
  rumeur steam sous Linux (12)
  LAN a TOURS dans le 37 p... (22)
  Feedback pour MAJ (115)