Feedback DBlocker

10/11/2008 19h49 #1 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

Maintenant que la première version publique de l'anti-cheat server DBlocker est disponible en téléchargement, nous vous invitons massivement à le tester afin d'avoir des retours sur des possibles bugs ou tout simplement des suggestions d'amélioration pour le finaliser rapidement.

Merci de poster le feedback (problèmes, suggestions) à la suite de ce post en étant le plus précis possible (captures d'écrans, messages consoles, etc...).
10/11/2008 22h46 #2 
Snk
mysTix !
Général de division
Général de division

Globalement les kicks sont justifiés, les détections fonctionnent nickels.

En revanche, le serveur pétait les plombs niveau lag et freezes, le tickrate descendait d'autant plus. Bref j'imagine qu'il y a pas mal d'optimisations à faire pour rendre les matchs jouables.

En l'état sur notre serveur, c'est pas possible Triste
11/11/2008 01h09 #3 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

merde pante on avais parié sur le nom dods desctruktor avec nounours Grand Sourire

Je pense que le petit problème sur les fichiers sons des maps customs a été réglé, je suis curieux de voir ce que ca donne.

Good Job Didrole (dommage que t'es pas été à la maxlan en admin, petite parenthèse)
11/11/2008 01h47 #4 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Mauvais choix que de confier un titre d'admin à didrole ! Il passerais sont temps à jouer Tire la langue

Pour l'anti-cheat un petit problème avec la commande r_Vehicle blablabla mais j'en ai touché un mot à l'auteur.
11/11/2008 12h27 #5 
HaVoK
The Last Resort
Aspirant
Aspirant

2 petits points qu'il faudrait changer:
- Quand on rejoint un serveur avec DB pour la toute première fois, même si on a cl_downloadfilter all on se fait kick
(Host_Error: Server is enforcing file consistency for scripts/playerclass_axis_k98.txt)
Après un retry sans rien toucher ça marche.
- Sur l'esl la commande cl_wpn_sway_scale doit être à 1 (cf règles) alors que DB le force à 2.6
11/11/2008 16h38 #6 
aspirant xaxa

Sergent chef
Sergent chef

Meme message qu'Havok sur notre serveur avec efficacité de la 2eme chance (config SES dod), par contre un autre joueur butait sur ce message sur toutes ses tentatives, sans pouvoir rentrer.

Rates bloqués (le 2ème sur net graph 3) à 41.
11/11/2008 17h51 #7 
SiBen

1ère classe
1ère classe

Gros gg pour DBlocker, mais le test a donné de gros lag apres 2 min de jeux, meme si je met tout a zero:

db_allow_interpolate_change 0
db_anti_wallhack 0
db_anti_speedhack 0
11/11/2008 18h32 #8 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Pour ce qui est de l'erreur du consitency : la première fois que l'on se connecte a un serveur c'est "normal' (c'est un bug du client j'ai beau chercher un moyen de le résoudre je trouve pas)
Toutefois si l'erreur persiste le joueur devra vérifier son dossier dod/scripts car quelque chose dedans ne dois pas être correct (notamment utilisé par certain norecoil ou nosounds)

Pour le cl_wpn_sway_scale il est bloqué a 2.6 car c'est sa valeur par default les règles de l'esl doivent avoir un probleme sur ce point.

Pour les lags je n'en ai pas eu dans mes tests mais vu le nombre de personnes qui s'en plaignent sa doit être vrai Souriant je vais essayé d'en trouver la cause.
12/11/2008 02h03 #9 
FiZz
warriors of Legend
Lieutenant
Lieutenant

Attention Didrole, valeur par défaut ne veut pas dire que c'est la meilleure. Si L'ESL force à 1 au lieu de 2.6 (je me souviens du débat à propos de ça il y a quelques temps) c'est qu'il y a une raison et des gens y ont réfléchis. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font donc il faudrait t'y aligner.

Si tout le monde commence à faire son cowboy on en finira plus.

Sinon beau boulot did.
12/11/2008 02h34 #10 
Snk
mysTix !
Général de division
Général de division

Cette cvar modifie juste le mouvement de l'arme quand tu marches... C'est vraiment un détail de merde, autant même ne pas bloquer cette valeur même si je trouve con de la mettre à 1 (ça fait joli de mettre des cvars dans les rules ESL ^^)

Sinon les lags c'est général, d'un point de vue extérieur il me semble que quand on change une valeur bloquée, le kick intervient dans les quelques secondes qui suivent, peut être des optimisations à faire niveau fréquence de check (à moins que la méthode soit autre).
12/11/2008 04h48 #11 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

#9 : http://www.esl.eu/eu/dods/6on6/league/autumn2008/invite/rules/#rule_14708

9.1.14. Clientsettings
The following values have to be set in the player's config:

cl_detaildist 1200
cl_wpn_sway_interp 0.1
cl_wpn_sway_scale 2.6
m_yaw 0.022
m_pitch 0.022
mat_debugdepth 0
mat_debugdepthmode 0
net_graph 1
net_showevents 0
r_drawdetailprops 1
snd_mixahead 0.1

Les checks dépendent du nombre de slots du serveur.
Dans un cas extrême le temps entre 2 verif pour le même player peut prendre jusque 64s
12/11/2008 12h29 #12 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

Pour le wpn_scale, je crois que le fait que l'arme ne bouge pas provoque un avantage visuel qui donne un avantage notamment pour les unscopped etc..
12/11/2008 14h06 #13 
HaVoK
The Last Resort
Aspirant
Aspirant

Au debut de la saison c'était à 1, ils ont du le mettre à 2.6 y a pas longtemps.
12/11/2008 15h13 #14 
ffourbus31

Adjudant chef
Adjudant chef

ZBlock l'a toujours bloqué à 2.6....
12/11/2008 22h06 #15 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

le dblock me met par défaut mon cmdrate à 40, faut un changemap pour qu'il revienne à 100.

D'ailleurs, à notre époque, le bloquer à 40 est plutôt bas, 66 serait un minimun plus correct.
13/11/2008 03h08 #16 
Dark-Merlin
Fun Forces clan général
Sergent
Sergent

Didrole président ! Le Dblocker est excellent malgré les lags et le problème avec le enforcing au premier chargement, ainsi que le sv_download_url qui ne marche pas.

Autrement c'est un bon point.

Au faite, je sais pas si tu as fait une mise a jour du mapcycler, ainsi que du votemap selon le nombre de joueurs présent.

Bref, c'est a tester encore, en espérant que Valve donne suite aux demandes et recommandation de Didrole.
14/11/2008 16h56 #17 
Marcool
Force Action Rapide
Sergent
Sergent

Aprés installation du plugin et pour l'avoir testé en war, nous avons constaté des lags intempestifs et continu (joueurs qui avancent en saccadé) et ceci durant toute une manche, obligation de changer de serveur pour finir la war.

Cela est Peut-être lié aux serveurs utilisés ? Dans notre cas c'est un serveur tick 100 de chez apiserv.
14/11/2008 18h34 #18 
Seb
mysTix
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Meme problème sur tous les serveurs apiserv + verygames
14/11/2008 20h21 #19 
sky

Sergent chef
Sergent chef

-fL- a écrit:le dblock me met par défaut mon cmdrate à 40, faut un changemap pour qu'il revienne à 100.

D'ailleurs, à notre époque, le bloquer à 40 est plutôt bas, 66 serait un minimun plus correct.

J'espère que ça ne me kickera pas ça, parce que à cause d'un bug d'origine inconnu, je peux avoir que la moitié du cmdrate max du serv. Même en lan j'étais à 50 de cmdrate.
16/11/2008 14h14 #20 
Nrs
31kara Black
Major
Major

ben meme souci que tous le monde ^^
Mais gg le projet ca manquait Clin d'oeil

Day of Defeat : Source

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription