Gameplay

01/12/2011 15h33 #1 
Edlapoignee

Colonel
Colonel

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si l'on trouve encore des serveurs francais à l'ancienne ?
C'est a dire sans addon foireux où l'on devient invincible/invisible/..., où l'on peut choisir le sniper sans se faire insulter, où l'on est pas obligé de se farcir des maps customs sans textures, où l'on peut jouer sans entendre des bruitages ou musiques du petit bonhomme en mousse ?

Mais qu'est devenu dod ? ...
01/12/2011 15h48 #2 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Bwarf, là t'en demandes beaucoup. Grand Sourire

Invisible and co, je pense qu'il n'y a que le serveur des 404, sur lequel je n'ai jamais été.

Pour les maps customs sans texture (les maps oranges) malheureusement, lorsque tu es peu nombreux ça facilite le travail à un admin pour ramener un peu de monde, c'est plus confortable que de jouer sur une anzio ou argentan à 3v3. :/

Les sons il te suffit de retirer les sons déjà téléchargés dans ton fichier dod et d'ajouter dans ton autoexec la commande:

cl_downloadfilter nosounds

Avec ça,tu ne téléchargeras plus les sons débiles que les admins peuvent mettre pour 'mettre l'ambiance'.

Pour le sniper, malheureusement c'est dans certaines mentalités, ça paraît plus simple comme arme à certains pecnos. A côté de ça y a aussi les gens qui quoi que tu fasses, râleront quand tu les tueras, c'est juste une excuse de plus. Evite juste de faire comme certains te mettre accroupit/allongé dans un coin au fin fond de la map en scoppant et attendre que ça passe devant...

Sans les sons donc, tu peux essayer le serveur des SWT,BLKST,bayo.
01/12/2011 16h15 #3 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Bonjour, bonjour,

Moi je pense que c'est la conséquence d'une déviance sociale, une expression du mauvais goût et de la médiocrité de la jeunesse d'aujourd'hui. :trollface:

Ceci dit, oui, avec le temps toute chose perd de son charme. Mais comme disaient deux poètes noirs américains :

"Les apparences et les préférences ont trop dimportance, acceptons les différences.
C'est vrai, il faut de tout, tu sais
Il faut de tout, c'est vrai.
Il faut de tout pour faire un monde
Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son coeuuuuur "

Après, Sartre disait aussi, à raison, : "L'enfer c'est les autres"

Alors bon, rien n'est simple en fait...
01/12/2011 16h36 #4 
m'Thy
Astoria
Général de brigade
Général de brigade

SWT, bayo et euhh KzN
01/12/2011 17h13 #5 
Adriano10
Memento.DOD:S
Adjudant
Adjudant

Le staff dodfr devrait faire une news visant les admins des serveurs dods, un truc bien complet pour leur faire comprendre que c'est pas parce qu'ils ont les droits des serveurs qu'ils devraient ce permettre de tout !
Il y a tellement de chose à dire..
01/12/2011 17h26 #6 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Ouais, mais je doute que beaucoup d'admins de serveurs FR soient présents sur DoDFr, de plus tu ne peux que leur faire réagir sur la connerie de leurs actes, pas les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

C'est eux qui paient les serveurs ils en font donc ce qu'ils veulent, on est 'invités' chez eux et nous devons donc nous plier aux règles dictées par ceux-ci, je trouve cela logique.

Faut juste qu'ils n'oublient pas que le respect fonctionne dans les deux sens et que même lorsque l'on est chef, ça implique des devoirs envers les autres personnes que tu 'gères'. :/
01/12/2011 17h29 #7 
Edlapoignee

Colonel
Colonel

J'essayerais les serveurs cités, et je pense retenter le coup sur la v1.3 voir si c'est identique.

Je trouve vraiment dommage que l'on soit à chercher un serveur avec map officielle plutot qu'a chercher un serveur avec map custom.
De plus, je suis bien plus à l'aise sur une map anzio avec moins d'une dizaine de joueurs plutot qu'une map anzio avec 32 joueurs... quel carnage et quel gachis de stratégie...

Pour ce qui est des addons de serveur, c'est bien les gouts de chacuns, mais franchement, un mode invincible, insisible, un parachute, des persos colorés, des classes interdites ... très peu pour moi, est ce vraiment la mode ?

Aujourd'hui après une après midi de jeu, j'ai pu joué sur seulement 2 maps officielles (donner, argentan), que quelques minutes sniper (le serveur m'interdisait dès qu'on descendait en dessous de 12 joueurs), et je me suis fait canarder par des murs (mode invisible), j'ai vu des joueurs courrir allongé, une boucherie a 20 joueurs sur des maps plus petites qu'avalanche, entendu des anneries dans mon casque...etc
Affreux !

Le staff dodfr devrait faire une news visant les admins des serveurs dods, un truc bien complet pour leur faire comprendre que c'est pas parce qu'ils ont les droits des serveurs qu'ils devraient ce permettre de tout !

Ils peuvent bien se permettre de tout, mais je me demandais juste si on trouvait encore des joueurs raisonnables ? ^^
01/12/2011 17h40 #8 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

T'es super exigeant là Grand Sourire

Sinon, non, ça n'existe pratiquement plus. Les mecs blablattent tout le temps, et si jamais t'écoutes les sons et tu les cartonnent parce qu'ils préfèrent discuter charcutaille que jouer, tu te fais gicler.
Après tu viens sur leur forum, en pensant argumenter parce que finalement c'est des mecs biens, des pères, etc..., et ton sujet se fait locker et tes messages effacés.... Triste

Et le pire c'est qu'après encore ils te donneront des leçons de morale... Surpris
01/12/2011 18h34 #9 
Spooty
dream
Commandant
Commandant

Les 3/4 des admins des gros serveurs FFA ont strictement rien à faire de Dodfrance et du reste de la communauté.

Ils ne jouent que sur leurs serveurs et ne vont que sur leurs sites. Si t'es pas content de la manière dont ils gèrent le tout ils te répondront gentiment que t'es pas content tu peux aller voir ailleurs.
01/12/2011 19h25 #10 
Curtis
reset
Adjudant
Adjudant

Et j'ai envie de dire qu'ils ont raison .. Le seul hic, c'est que beaucoup de gens aiment aller sur ces serveurs à Shérif, donc si tu veux play sur un gros serv.. obligé de se les farcir !
Ceci dit, certains gros serv FFA sont plutot tranquille .. par contre pour les Bayo, faut juste espérer qu'ils ne soient pas trop nombreux, voire absents, le jeu y est bien plus agréable (ce que je trouve proprement hallucinant, ça se passe mieux sans eux :/)

et J'adore les poètes américains de Pyle ! La petite Kimberly Drumond n'aurait pas renié si elle n'avait pas sombré dans le Crack et la cocaïne au point de se foutre en l'air ...
01/12/2011 20h30 #11 
Logan
Pays de Loire
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Tiens, salut Ed Souriant
Sinon bah, les serveurs étrangers sont toujours mieux que les serveurs FR (du moins quand je jouais encore, mais a mes souvenirs, beaucoup moins de plugin kikoo, de sons kikoo et autres admins kikoo
22/12/2011 21h13 #12 
Black_Amx

2ème classe
2ème classe

Bonsoir à toutes et à tous. Confus

Je suis surpris, voir horrifié, de certain propos.
Que d'INTEGRISME, tout ceci n'est qu'un jeu, et l'on sait que les règles d'un jeu sont faites pour évoluer.
Beaucoup de serveurs, respectueux du visiteur, énoncent les règles applicables dès l'arrivée sur le site, celui qui ne se sent pas à l'aise ou en harmonie, avec SES formes de pensée, à le libre choix de passer son chemin (il n'est forcément pas le bien venu s'il vient exposer, imposer, SA forme de pensée).
Pourquoi, ici aussi, faire du prosélytisme. L'être humain se saurait-il vivre en paix et en harmonie avec son voisin, différent de lui.
Alors, un peu plus de compréhension, et de compassion que diable !
L'essentiel avec un jeu est de prendre du plaisir et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger
J'ai, malheureusement, connu trop de Team dissoutes dans l'acide réalité humaine.
J'aime DoD, et suis respectueux des règles de chacun des serveurs où je me rends.
Je prends autant de plaisir chez les 404, que chez les GDA, LGV, CBR , ......, ou mon ancienne TEAM [°°BeG°°] par exemple.
Je n'hésite pas non plus à fréquenter des serveurs extérieurs à la France, ou totalement différents de ce que je pratique habituellement. Il faut, bien sur, faire des efforts sur la langue parlée par les autres, mais avec un peu de bonne volonté on arrive à tout.
J'applique "Stricto Sensu" les règles du serveur sur lequel je rentre. C'est un marque de respect des autres.
Pour moi l'ECHANGE et le PARTAGE sont le gage de la compréhension.
Voilà donc pourquoi je ne comprends pas pourquoi un tel sujet.
Cordialement, avec mes amitiés à l'ensemble des joueurs de DoD (Flagueur ou Fragueur). Clin d'oeil.
A bientôt sur une Map, officielle ou non.

Patrick alias Black_Amx.
22/12/2011 22h14 #13 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

Black_Amx a écrit:J'applique "Stricto Sensu" les règles du serveur sur lequel je rentre. C'est un marque de respect des autres

Là on est tous d'accord, mais souvent ça ne suffit pas. Souriant

Y'a toujours eu des admins qui ban plus vite que leur ombre, y'a toujours eu des débats comme celui-ci, mais avant il y avait quand même plus de serveurs, donc plus de serveurs façon "ancienne" et plus de serveurs "fun". Chacun arrivait à trouver son bonheur.

Aujourd'hui c'est rare de jouer sur un mapcycle non fun, avec des admins "normaux", pas de plugin à la con, un nombre de joueurs <20, etc... donc faut se farcir le parachute, le mode godlike ou invisible, des textures orange, des maps avec une allée et 32 joueurs, etc..., bref, un gameplay "fun" (et encore j'ai du mal à imaginer le fun là dedans) mais de plus en plus loin du gameplay d'origine.

C'est dommage.

Et en plus pour couronner le tout, il suffit qu'un joueur en face (un habitué du serveur en général) te trouve louche pour que l'admin te kick/ban aussitôt. Et va demander des explications sur leur forum, c'est encore plus affligeant....
22/12/2011 23h43 #14 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Rhooo un revenant Grand Sourire

Toujours savoyard ? Sinon il y a des servs étranger avec un mapcycle officiel qui tournent. Mais dans l'ensemble on trouve quand même des servs fr pas trop blindés de plug. Le seul soucis c'est que souvent, c'est par contre blindés de joueurs.

Sinon pour ce qui est des relations entre dodfr et les admins de servs ffa (les gros) certains contactes existent et ils ont débouchés entre autre sur des limitations de boites à moules par exemple et mg. C'est pas grand chose vous me direz, mais c'est déjà ça.
23/12/2011 00h00 #15 
TCHONG

1ère classe
1ère classe

Black_Amx a écrit:Bonsoir à toutes et à tous. Confus

Je suis surpris, voir horrifié, de certain propos.
Que d'INTEGRISME, tout ceci n'est qu'un jeu, et l'on sait que les règles d'un jeu sont faites pour évoluer.
Beaucoup de serveurs, respectueux du visiteur, énoncent les règles applicables dès l'arrivée sur le site, celui qui ne se sent pas à l'aise ou en harmonie, avec SES formes de pensée, à le libre choix de passer son chemin (il n'est forcément pas le bien venu s'il vient exposer, imposer, SA forme de pensée).
Pourquoi, ici aussi, faire du prosélytisme. L'être humain se saurait-il vivre en paix et en harmonie avec son voisin, différent de lui.
Alors, un peu plus de compréhension, et de compassion que diable !
L'essentiel avec un jeu est de prendre du plaisir et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger
J'ai, malheureusement, connu trop de Team dissoutes dans l'acide réalité humaine.
J'aime DoD, et suis respectueux des règles de chacun des serveurs où je me rends.
Je prends autant de plaisir chez les 404, que chez les GDA, LGV, CBR , ......, ou mon ancienne TEAM [°°BeG°°] par exemple.
Je n'hésite pas non plus à fréquenter des serveurs extérieurs à la France, ou totalement différents de ce que je pratique habituellement. Il faut, bien sur, faire des efforts sur la langue parlée par les autres, mais avec un peu de bonne volonté on arrive à tout.
J'applique "Stricto Sensu" les règles du serveur sur lequel je rentre. C'est un marque de respect des autres.
Pour moi l'ECHANGE et le PARTAGE sont le gage de la compréhension.
Voilà donc pourquoi je ne comprends pas pourquoi un tel sujet.
Cordialement, avec mes amitiés à l'ensemble des joueurs de DoD (Flagueur ou Fragueur). Clin d'oeil.
A bientôt sur une Map, officielle ou non.

Patrick alias Black_Amx.

LOL G PA COMPRI
23/12/2011 01h38 #16 
polly

2ème classe
2ème classe

#14 je préfères avoir plus de medium, que de me faire ban car je fais trop de frags ou alors que je n'ai pas activé les voix et donc je ne pas avoir entendu l'admin "des bayonettes" me dire que je cheat Clin d'oeil
23/12/2011 02h06 #17 
m'Thy
Astoria
Général de brigade
Général de brigade

Le ffa c'est dur dans le fond.
23/12/2011 09h58 #18 
fubuki

2ème classe
2ème classe

je ne passe jamais sur ce genre de forum, mais un de mes membres m'a refilé ce lien. Je choisi donc en tant que leader des 404 (bonus flag, parachute, medikit et botactif) et donc d'un serveur à pluging d'y ajouter ma contribution. ^^
Si je comprend bien vous êtes tous d'accord sur le fait qu'il y ai de moins en moins de serveurs dit "classiques" .. et bien vu le nombre que vous êtes vous devriez louer un serveur ^^ , vous pourriez y mettre les maps de votre choix et y imposer vos propres règles ^^ ! Ensuite il vous faudrait faire un peu de de pub, monter un site, recruter des membres, vous référencer et puis voilà l'affaire est réglée Souriant lol on en reparlera d'ici quelques moi quand il y aura des gens sur votre serveur ^^
je vous rappel que d'avoir son propre serveur à un coût qui dépasse de loin les 5 euros que vaux actuellement le jeu ! aussi nous faisons effectivement comme nous l'entendons sur notre serveur ! si nous restons chez nous et n'allons pas sur d'autres serveurs, nous ne nous permettons pas de porter des jugements sur le fonctionnements des autres et si nous nous déplaçons nous respectons les règles des autres !
enfin un serveur c'est comme un restaurant ! tu choisi en fonction de la carte d'y entrer ou pas , tu manges et tu accepte de tenir bien à table au risque d'être expulser ! je dirais même mieux ! sur dod c'est gratuit pour les joueurs ! sans les team qui paient pour avoir leurs serveurs lol vous ne pourriez tout simplement plus jouer mdrrrrrrrrrr car dod france ne fourni pas à ce jour de serveur gratuits !
aussi avant de faire des polémiques sur le contenu et sur ce que devrait faire dod france, vous devriez déja en avoir un !

bonne journée !
au plaisir de vous accueillir sur notre serveur ^^
23/12/2011 10h30 #19 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Au plaisir de ne pas y aller étant donné la manière dont on se fait insulter par certains de chez vous sans raisons. Souriant
(Et à peine 5min après se faire gratter pour venir sur le serveur par la même personne... Ahlala Grand Sourire)
23/12/2011 11h06 #20 
fubuki

2ème classe
2ème classe

c'est bien noté ^^
bonne journée

Day of Defeat : Source

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?