J'ai vraiment eu du mal, beaucoup de mal sur certaines photos.
Ames sensibles s'bstenir.
Mais bon, on n'a toujours pas retenu les leçons quand je vois les différents conflits et images aussi hard que l'on a pu voir depuis 45...
C'ets pour cela que je me suis permis de poster ça. On a tous entendu parler de ce terrible drame sans pouvoir trop imaginer à quel point c'était horrible car il y a peu de médias pour en témoigner.
Tarouk^^;295571 a écrit:
Mais bon, on n'a toujours pas retenu les leçons quand je vois les différents conflits et images aussi hard que l'on a pu voir depuis 45...
du nucleaire je pense que 'oui' on en a retenu la leçon.
personne ne desire l'utiliser.
par contre et là je te rejoins, les guerres conventionelles elles n'en finissent pas.
"la geurre entre les hommes finira le jour de la fin de humanité" malheureusement tout le reste n'est qu'utopie.
noir_sombre;295582 a écrit:du nucleaire je pense que 'oui' on en a retenu la leçon.
personne ne desire l'utiliser.
L'agent orange n'a pas fait autant de morts en un coup mais les conséquences furent très graves au Viet-Nam.
Les exemples sont nombreux, la bombe atomique n'est pas la seule à avoir tué.
le plus triste c'est que malgré a quelle point ces images sont durs,aujourdhui elles ne choquent presque plus et pas grand monde n'en a apparment retenue quelque chose car si on n'utilise plus ces armes,il y en a d'autres et les massacres continues ...
le truc qui m'attriste le plus dans tout ca, c'est que depuis que les guerres existent, c'est toujours les même qui ramassent.....ceux qui n'ont rien demandé, comme beaucoup de gens sur ces photos....etc'est pas pres de changer
J'avais jamais trop vu de photos de cela, et c'est vrai que certaine sont difficile a regarder mais je pense que pour bien se rendre compte, il faut les voir au moin une fois dans sa vie..
Des vies américaines en effet mais pas seuleument,
Il a prétendu que cela épargnerai aussi des vies Japonaises car disait-il
le peuple Japonais dans son ensemble n'aurait jamais accepté l'invasion militaire de son térritoire milénnaire et sacré et que la conquéte des iles japonaises se serait soldé par un bain de sang des deux cotés, l'argument est en ce sens 'valable' si l'on considére la maniére dont les japonais se sont battus durant la guerre du pacifique (peu ou pas de Japonais prisonniers, Kamikaze, suicides collectifs plutot que le déshonneur, Banzai et vive l'empereur)
Les atroces répercussions de l'emploi par 2 fois de l'arme atomique forcére l'empereur a la capitulation, forcément malgré l'infamie, le peuple ne pouvait que s'incliner si leur Dieu le faisait.
L'argument est donc quelque part cohérent, mais il dissimule le fait que les américains désirait faire des 'essais réels' afin d'étude approfondie
sur les effets de cette arme nouvelle et par là lancer un message fort au grand satan de l'époque : l'URSS avec laquelle les relations diplomatiques
aprés la chute de Berlin s'envenimaient.
Donc : en finir au plus vite avec le moins de casse, étudier cette saleté de bombe en réel et propagande afin d'intimidation, voila en gros les composants de l'hotel sur lequel des milliers de civils (million dans la durée) furent volontairement sacrifiés.
répugnant mais hélas vrai ! car il existait une autre solution : le Japon etait au bord de la famine et de la ruine car il manquait de TOUT : il savait déja en commençant la guerre qu'il ne pourrait jamais tenir longtemps si le conflit se poursuivait par manque de ressources économiques (métaux, carburant, nourriture, matiéres premiéres, etc)
La solution envisagé en premier était qu'aprés la reconquéte des possessions japonaises continentales et insulaires, un blocus tous simplement naval et aérien forcément aménerai la capitulation Japonaise mais cela aurait été plus long et on aurait pas pu tester la nouvelle merveille technologique made in USA.
Voila, c'était juste pour dire que dans le cadre de mon bac économique et social, je dois préparer un TPE (Travaux Personnels Encadrés).
Etant élève de cinéma-audiovisuel, j'ai décidé de créer un film documentaire.
Les voix-off seront enregistrés demain, et le montage sera fait (malheuresement, puisque le choix du support est libre, meme si l'on choisi de faire compliqué, on a pas de temps supplémentaire ni de journées banalisés pour le montage, je dois le faire après les cours) dans les 10 jours suivant.
Je le mettrais en ligne et bien sur, je créerais un nouveau topic sur le sujet, si débat il y a.
Ps : Le sujet précis est "Hiroshima, Nagasaki ; ou le passage d'une société militariste a une société profondément pacifique".
(Le documentaire est, comme son nom l'indique, porte sur le militarisme ancestral des japonais, sur l'horreur de la guerre et sur le pacifisme post-WWII).