Bonjour,
Je suis en train de monter un nouveau pc et je voulais savoir si il y avait une procédure à suivre pour installer windows 7 pro sur un SSD?
Merci d'avance.
Etant donné que le SSD est limité en nombre d'accès lecture/écriture, il y a des choses à faire une fois seven installé :
déja tu peux lancer le test de performance, ça détecte le disque SSD et ça fait quelques optimisations.
ensuite, tu peux utiliser un outil du style de http://korben.info/optimiser-windows-disque-ssd.html si tu veux lui donner une meilleure durée de vie.
ok merci, autre question. J'ai installé windows 7 sur mon ssd mais mon autre disque dur n'est pas reconnu dans les propriété systèmes après avoir installé les pilotes de la carte mère.
Y a t'il une manip à faire?
il me dit qu'il es impossible de formater car c'est réservé pour le système, par contre sur le disque 1 il me marque 931go non alloué. Est ce que ça marcherai en faisant clic droit et nouveau volume simple?
Le SSD doit être le disque principale et le disque 1 c'est le disque dur donc c'est lui qu'il faut formater et oui c'est bien nouveau volume simple.
Il faut rendre l'espace du disque alloué.
C'est normal que le disque dur lors de l'installation de windows était apparent.