Interrogation ...

15/03/2011 18h09 #1 
haknaton

1ère classe
1ère classe

Désolé si le titre du post est un peu pourri mais j'ai pas trouvé mieux.

Depuis un moment je rejoue à DoD. J'adore ce jeux auquel je joue par intermittence depuis 6ans.
Depuis que j'ai repris, je n'ai plus trop l'occasion de jouer le soir et faire des match. Je suis en collocation et mon ping est horrible en soirée. Je joue donc la journée lorsque j'ai le temps.

Le soucis c'est que la journée, du skill, il n'y en a pas beaucoup. Et lorsque je vais sur un serveur je récolte une fois sur dix le ban permanant. Genre: "on t'as observé et t'as un style de jeu louche/tu tire vite au garand/Comment tu savais que j'étais là/Tu recharge rapidement au kar" et moi je répond "Je joue pour le fun/No cheat/No hax". C'est pas à moi de stimuler les réflexes des gens et de leur apprendre à utiliser des contons-tiges. Bref, encore aujourd'hui un ban permanent d'un chouette serveur méga-connu.

A force de faire des recherches, je me rend compte qu'une bonne partie des "bons" et "vieux" joueurs sont bannis de quelques serveurs communautaires. Je trouve ça triste. Ya plus de skill sur DoD. Ya plus que des vieux joueurs bannis qui font des mix le soir.

Je crois qu'il est temps que je me trouve un autre jeux.
Qu'en pensez-vous ?

PS: Je ne suis pas là pour faire un épilogue sur le cheat. Pas de troll svp. Je m'interroge simplement sur le fonctionnement de la communauté dod et de mon jeu vidéo préféré.

Hakna
15/03/2011 18h22 #2 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Effectivement la journée les serveurs sont pas mal vide,à part les grands serveurs (par grands,j'entends connus,fréquentés,biensur) FR.

Sur ces serveurs,il y a majoritairement des joueurs assez mauvais,il faut l'avouer et il est clair que la période matinée/début aprem est un moment où il est assez facile de se faire ban...

Personnellement,lorsque je sens que les gens commencent vraiment à se méfier sur un serveur que j'apprécie,dumoins cottoie de par son côté francophone surtout,je prends l'option souhaiter une bonne journée et changer de serveur,revenir plus tard lorsqu'il y a du lvl.

Si maintenant tu veux éviter ce genre de situation,le fait d'avoir des contacts et de rejoindre les bons joueurs est une bonne option car généralement les bons joueurs vont sur des serveurs par 'vague'.

Je m'explique:En général ils recherchent une map intéressante à leur goût,donc équilibrée et jouable selon le nombre de joueur,il est clair qu'une flash ou avalanche en full serveur seront évitée comme la peste,tandis qu'une harrington attirera plus de monde,car plus espacée,ouverte,et aussi beaucoup plus jouée en match.

Je te conseille donc de faire comme eux,ou alors te trouver un serveur custom si tu préfères ce genre de map,et d'y rester,afin de connaître les joueurs qui s'y connectent lors de tes horaires de jeu,celà permet d'éviter les remarques gavantes qu'on entend 20fois par jours. ^^
15/03/2011 18h25 #3 
vins'
Place2be
Sergent chef
Sergent chef

Sur le ffa tu as beaucoup de darons de 50 piges avec le ricard sur le bide qui joue bam (ou autre) allongée dans tous les recoins de la map possibles et inimaginable!!

Et que le seul plaisir qu'ils ont c'est de te kicker ou te bannir car tu as eu le malheur de le kill 4 fois de suite.
15/03/2011 18h39 #4 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Je sais pas comment vous faites pour vous faire kick/ban sur les serveurs FFA. Ça m'est jamais arrivé à cause de fait que je dépassé le ratio de 3... Ou alors on joue vraiment pas sur les mêmes serveurs ^^
15/03/2011 18h46 #5 
Hayamore
Francophone
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Ca dépend l'heure de la journée et sur qui tu tombes,tous les joueurs des gros FFA fr ne réagissent pas comme ça,et heureusement,mais certains joueurs de ces teams,quand leur mates sont pas là,se sentent fort avec la console de leur côté. ^^
15/03/2011 19h09 #6 
Sunreid
Rhône-Alpes
Colonel
Colonel

go bfbc2 ^^

sinon comme tout jeux qui vieillit, il reste beaucoup d'aigri no skill qui ban à tout va ...

Et en journée il reste pas forcément la crème pour des raisons que je n'évoquerais pas ici sous peine de polémique (oh lol désolé du jeu de mot)

Bref HF pour jouer en journée à dods

go lan !!!
15/03/2011 19h14 #7 
Dislifeassurance
mTxServ !
Sergent
Sergent

Le FFA c'est le mal !
15/03/2011 19h23 #8 
LoG
dream
1ère classe
1ère classe

Cqrlx7 : "Le ffa, c'est fait pour laisser frager les noobs"
15/03/2011 19h30 #9 
Lnx'

Caporal chef
Caporal chef

@Sunreid : "Bref HF pour jouer en journée à dods"

Soit tu t'es trompé d'une lettre, ou alors tu as pas lu la catégorie, c'est DoD 1.3 Tire la langue
Mais ça change rien, c'est juste que j'aime bien faire le chieur !
15/03/2011 19h57 #10 
haknaton

1ère classe
1ère classe

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne m'attendais pas à avoir d'aussi rapides réactions.

Le soucis c'est que je n'ai pas moyen de jouer la soirée. Je suis en kot et on a un FAI très très mauvais. 800 de ping dès 18h avec une seule personne sur la connexion. Voilà donc pourquoi je suis obliger de jouer uniquement lorsqu'il y a du noob.

Qqn m'a cité "Les admins de 50ans avec la console sur le coté". Ce qui m’énerve c'est que ces papys sont généralement membres de grosses communautés dodienne/ou serveur de team communautaires (Facile de trouvé, il y en a pas 10) et de part se droit, se permettent de dire qu'un joueur cheat parce qu'il est trop bon (par rapport à son niveau à lui qui est proche de parkinson).

Je suis déçu/Outré/Frustré/Dégoûté d'être obligé de jouer comme un noob pour pas me faire kick ban par un admin à la con.

Pour ce qui est de rejoindre une vague de joueur, j'ai bcp de steam amis mais durant la journée il n'y a pas grand monde :'(

Je sens que mes petits sous vont passer dans un nouveau. Je le redis encore une fois "Ça me gonfffffle !"
15/03/2011 19h58 #11 
SlyK
stuxnet.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

DoD: Source Grand Sourire
15/03/2011 20h09 #12 
haknaton

1ère classe
1ère classe

SlyK a écrit:DoD: Source Grand Sourire

Beaucoup trop lent à mon goût.
Je suis plus du style hl2 multi / hl1 severian mod
15/03/2011 20h35 #13 
zeqL
Band of Bavards
Lieutenant
Lieutenant

TrOu a écrit:Je sais pas comment vous faites pour vous faire kick/ban sur les serveurs FFA. Ça m'est jamais arrivé à cause de fait que je dépassé le ratio de 3... Ou alors on joue vraiment pas sur les mêmes serveurs ^^

T'as des screens pour prouver le ratio > 3 ? Grand Sourire

Comme le disait Hayamore, un peu de politesse peut t'éviter certains bans.
D'une part les admins sauront qu'ils ont affaire à un français, qu'il peut répondre quand on lui parle.
Ensuite éviter de polémiquer lorsqu'on te traite de cheater, en général c'est ban à coup sûr.
Limite tu ne répond (que par écrit sinon à l'oral ca peut vite dégénérer) que si vraiment ils s'énervent que tu ne répond pas.
Car si tu dis que tu cheat pour rigoler -> ban car tu avoue
Si tu dis que tu cheat pas -> ban car tu ment Souriant
15/03/2011 20h38 #14 
haknaton

1ère classe
1ère classe

zeqL a écrit:
Car si tu dis que tu cheat pour rigoler -> ban car tu avoue
Si tu dis que tu cheat pas -> ban car tu ment Souriant

C'est totalement ça Grand Sourire
Je te dis même pas les heures que j'ai déjà passées à taper au clavier pour essayer de faire sauter un ban ... J'ai juste eu droit à un ban de 1sem qui s'est transformé en ban permanant après 20min de jeu. Admin à la con En colère Confus En colère En colère
15/03/2011 20h56 #15 
fnx

Général de brigade
Général de brigade

Admin à la con

Jeu à la con.
15/03/2011 23h08 #16 
Sunreid
Rhône-Alpes
Colonel
Colonel

dods et dod même combat hein Clin d'oeil
15/03/2011 23h49 #17 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

#16 OH PUTAIN LE TROLL QUE TU VIENS DE LANCER !!
15/03/2011 23h53 #18 
fnx

Général de brigade
Général de brigade

C'est toi le troll.
16/03/2011 00h44 #19 
m'Thy
Astoria
Général de brigade
Général de brigade

TrOu ratio de 3 ? fake ? Grand Sourire
16/03/2011 01h01 #20