Intervention musclée dans le rer

26/08/2006 13h16 #1 
sharky

Capitaine
Capitaine

J'ai longtemps hésité a faire un topic expres pour cette vidéo, j'ai pensé la mettre dans "vidéo du jour" mais bon, je pense que c'est une vidéo qui peut entrainer un débat.

http://www.dailymotion.com/video/x1pze_racailles-rer-paris

(Si vous voulez commencer un debat, svp faites pas comme sur dailymotion a gueuler "put1 de keuf o va ts ls niké" ou "Votez le pen").

Ceci va peut être rester un topic sans reponses, de plus il parait que étant belge ceci ne me concerne pas et que je peux aller me faire foutre, mais bon rien a battre, je poste.
26/08/2006 13h26 #2 
Ethan

Adjudant chef
Adjudant chef

je pense que pour la police c'était une situation tendue , et le fait de se faire frappé devant tout le monde et insulté y etant pour beaucoup , des lors qu'ils interviennent je pense que la force et obligatoire sa empeche certains valeureux de trop mouffter , puis tu va pas les chercher en leur faisant des carresses , fo pas deconner non plus !
26/08/2006 13h38 #3 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

[Sous réserve que les premières provocations viennent des jeunes]

Bah honnêtement, ils ne pouvaient pas laisser passer ça: je dis même bravo.
Ca montrerait quoi comme image aux gens? Allez y, frappez les flics, ils ne feront rien?
Et ces petis merdeux, si les flics n'avaient pas réagi, ils n'aurait pas recommencé? C'est marrant, je bastonne des gens, et ils réagissent pas...
Les types, ils tappent dans les flics ( rien de plus con soit dit en passant) et ils crient "j'ai rien fait".
26/08/2006 14h00 #4 
sharky

Capitaine
Capitaine

En fait il a raison, il n'ont rien fait, si ils s'etaient tous masque le visage c'est parce qu'il faisait froid ce soir la, et en fait ils n'insultaient pas les policiers, ils les complimentaient pour leur zele et leur beau travail...
26/08/2006 14h07 #5 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

petite tension + effet de groupe + provocation + violence potentielle = on intervient, et en plus je trouve l'intervention plutôt mesurée. Les mecs se font pas tabasser non plus, ils se font calmer par un ou deux coups de matraques + un p'tit peu de lacrymo et après il se font serrer.

scène de vie devenue trop quotidienne malheureusement.
26/08/2006 14h17 #6 
sharky

Capitaine
Capitaine

Oui et a mon avis ca va durer encore longtemps...
26/08/2006 14h56 #7 
Deftones

Général de brigade
Général de brigade

Moi si j'avais été flic, j'aurai réagi comme eux, je n'aurai pas laissé passé ca...
c'est comme en belgique il y a une loi qui interdit, la police belge de ce promener en uniforme en train de pousser un bébé par exemple, parceque ca donne une mauvaise image du policier, affectueux .
quand mon beau frere qui est à la police m'a dit ca j'étais sur le cul
26/08/2006 15h02 #8 
Logan
Pays de Loire
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

J'adore Souriant non sérieux j'adore vraiment, je suis totalement pour la police, je suis totalement pour l'armée et ce genre de chose.
Faut pas se laisser faire par une bande de petit merdeux.
"J'ai rien fais" Ils disent tous ca apres c'être fais prendre.
26/08/2006 15h13 #9 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Faut aussi se demander ce qui s'est passé avant les gens, parce que la propagande c'est exactement le même système Souriant
26/08/2006 15h19 #10 
J0r

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

De toute façon comment savoir qui a tord et qui a raison, je pense que les deux sont en tord les uns pour la provocation et les autres pour leur excés de pouvoir (je vous laisse deviner qui est qui Souriant)
26/08/2006 15h31 #11 
titeuf
Les Jeunes 'eud Taupe
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

ne sachant pas ce qu'il ya eu avant, on peut pas dire wé c'est nul, ou wé c'est bien.

pour ma part, la police a eu raison d'intervenir, ca ne se fait pas de balancer un coupde pompe dans quelqu'un, encore moins quand il représente la loi.
dans la vie, ya des règles de bonne conduite à tenir.
ceux qui les tiennent pas, ben il mange c'est comme ca.
26/08/2006 23h12 #12 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Juste une toute petite parenthèse, rien de plus.
Ayant été à new York, j'ai été surpris de voir parfois dans le métro un SEUL flic faisant tranquillement sa ronde dans le métro ou dans la rue à la différence de leurs collègues français qui sont 3/4 pour faire le même boulot.
J'apporte néanmoins une nuance.
Dans les zones plus sensibles au dessus de Central Park, en allant vers les Quartiers de Harlem et du Bronx ( apres la 101 énième rue ), ils sont carrément toute une escouade - 10/15 flics surveillant les abords du métro et c'est assez impressionnant à voir. ^^

Pour revenir à la vidéo.
Ce genre d'évenement ne me suprend pas, hélas.
J'avais vu l'intégralité du reportage, il y a de cela quelques années ( 3/4 ans )
En fait ce qui me surprend dans ce reportage, c'est la réaction immédiate de ces flics qui ne s'est pas fait attendre.

Eux qui se sont recemment, comportés comme de vraies lopettes lors des manif' anti CPE ( on se souvient que des lycéens et des étudiants s'étaient fait tabasser et voler leur portable, leur appareil photo etc etc devant les yeux des Forces de l'Ordre , n'entrainant aucune mesure de protection ou de défense.
Enfin bref ... cela me laisse un peu songeur . Sarcastique

http://www.dailymotion.com/visited/search/manif%20anti%20cpe/video/x1x4m_violence-anti-cpe
27/08/2006 10h36 #13 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

Oui nounours mais j'imagine que leur ordre a la base c'etait de controler les manifestants .
Aprés les fouteurs de merde arrivent mais dans cette cohue faut deja reconnaitre qui est qui .

Tu rajoute a ca la ptite proportions de cons qu'il y a chez les flics ...

C'est vraiment un boulot difficile que j'aimerais pas faire du tout
27/08/2006 11h20 #14 
Vil Troll
Tolose Fight Club
Général d'armée
Général d'armée

ou comment l'état n'arrive plus à gérer ses créations...

j'ai un avis assez tranché et orienté sur la question, que je n'étalerai pas trop ici sous peine d'entraîner incessamment sous peu la fermeture du topic...

mais je soulèverais juste une question : pourquoi en suède ou en finlande par exemple, la délinquance est plus de 10 fois inférieure à ici ? Pourquoi n'y a-t-il pas de "racailles" comme on les appelle ici ? Pourquoi les 3/4 des crimes dans les pays scandinaves sont commis par des boneheads (skins nazis) et le quart restant par des petits bandits du dimanche ?

des scènes comme ça n'arriveront jamais là bas, c'est un système fondamentalement différent, et depuis des années...
27/08/2006 12h36 #15 
Sidney

Aspirant
Aspirant

Logan;251495 a écrit:J'adore Souriant non sérieux j'adore vraiment, je suis totalement pour la police, je suis totalement pour l'armée et ce genre de chose.
Faut pas se laisser faire par une bande de petit merdeux.
"J'ai rien fais" Ils disent tous ca apres c'être fais prendre.

Même si j'aime Logan secretement et que je le trouve "über s3xY" sur sa photo je suis pas d'accord avec son post. Perso, je suis d'accord sur l'action des policiers sinon c'est trop facile de se laisser faire et ca donnerait trop de libertés aux petits kévins des cités. Mais il ne faut pas non plus s'enflammer sur ce genre d'action mais plutôt se dire Pourquoi sont ils comme ça...

J'habite dans la campagne profonde pès de la Suisse et le week end dernier je suis monté sur Paris en TGV/RER. C est chouette le tgv, tu traverse la moitié de la France en 2h, t'arrive sur Paris, la plus belle ville du monde. C'est clair que c'est super joli de voir des batiments façon Cages à poules d'une 15aine voir 20aine d'étages, coincés entre le réseau férroviaire, l'autoroute, une centrale d'épuration, une ZI...Que ca doit être super romantique de passer une soirée en tête à tête dans son hlm et de ne pas pouvoir se faire son petit barbec sur son petit balcon de 1m² et de ne pas pouvoir profiter de cette splendide vue au parfum de merde...Que ca doit être joyeu de se lever le matin, d'ouvrir ses fenêtres et de voir l'A6 sous tes yeux et de te faire reveiller à 6.00 non pas par ton réveil mais par un coup de biniou du Paris-Marseille...

Une fois que tu vois ça, tu comprends un peu mieux pourquoi certains réagisse comme ça...C'est de la violence gratuite de monter sur une bagnole et de lui peter le parbrise mais c'est tout aussi violent de mettre des personnes s'entasser dans des tours avec vue imprenable sur une station d'épuration!

Je dis pas qu'il faut tout leur pardonner, loin de là, mais quand t'habite à 2 ou 3h de la mer et que tes parents sont trop pauvres pour t'y emmener, je comprends que ça puisse te foutre les boules. La plupart des casseurs/emmerdeurs sont fils/filles d'immigré. Quand ils voient leur parents bosser 12H/jour à la chaine dans une usine amiantée, ils doivent se dire que la France est peut être le pays de la liberté mais aussi des inégalités...

Alors, Oui à l'action des policiers sur cette intervention, Oui au boulot des médiateurs de cités, Oui au "nettoyage" des cités, mais un gros Oui au fait qu'il faut arreter ce Parkage...

Ce post est un coup de gueule envers les personnes jugant trop rapidement sur certains faits ( ça arrive à tlm) et pour vous faire comprendre que tlm lé pas gentil et lé pas tout bo...

PS: Je ne suis pas un prorévolutionnaire anarchiste voulant changer à tous prix le monde de cette immonde démocratie omfg ! Juste qqn qui est tombé sur un topic qui l'a fait réagir.

Nounours a écrit:Eux qui se sont recemment, comportés comme de vraies lopettes lors des manif' anti CPE ( on se souvient que des lycéens et des étudiants s'étaient fait tabasser et voler leur portable, leur appareil photo etc etc devant les yeux des Forces de l'Ordre , n'entrainant aucune mesure de protection ou de défense.
Enfin bref ... cela me laisse un peu songeur .

Les décisions ne sont pas prises par le "simple" CRS qui, pris par un élan de courrage, va brandir son Tonfa et rusher dans ce tas de n00bs anarchistes qui veulent bruler le monde! Les mecs sont entrainés pour ne pas réagir aux provocations. Leur chef leur à dit "on ne tape pas ojd" donc ils serrent les fesses et ne bougent pas...C'est la vie.
27/08/2006 12h53 #16 
sharky

Capitaine
Capitaine

Vil Troll;251787 a écrit:
mais je soulèverais juste une question : pourquoi en suède ou en finlande par exemple, la délinquance est plus de 10 fois inférieure à ici ? Pourquoi n'y a-t-il pas de "racailles" comme on les appelle ici ? Pourquoi les 3/4 des crimes dans les pays scandinaves sont commis par des boneheads (skins nazis) et le quart restant par des petits bandits du dimanche ?

des scènes comme ça n'arriveront jamais là bas, c'est un système fondamentalement différent, et depuis des années...

Si tu veux mon avis, leur tour viendra. Dans ma ville natale (Verviers - Belgique) je n'ai jamais vu cela non plus. mais les tags, le racket et les "racailles" commencent à s'installer, chez moi ce phénomene est tres récent, et je pense que la belgique arrivera a cela d'ici quelques années (mois ??).

Je rajouterai que la France est un pays Citadin, il y a quelques grandes villes (tres grandes compares aux notres) et le reste n'est que campagnes vides. Des pays comme la Belgique, (p-e la finlande ??? je ne sais pas )ne sont pas constitues de grandes villes et de campagnes, La belgique est un immense village. C'est dur d'y faire un kilometre sans croiser une habitation. tout est étendu et pas regroupé.

sidiuth;251820 a écrit:
Les décisions ne sont pas prises par le "simple" CRS qui, pris par un élan de courrage, va brandir son Tonfa et rusher dans ce tas de n00bs anarchistes qui veulent bruler le monde! Les mecs sont entrainés pour ne pas réagir aux provocations. Leur chef leur à dit "on ne tape pas ojd" donc ils serrent les fesses et ne bougent pas...C'est la vie.

C'est peut etre pas la bonne solution que de repondre a la violence par la violence mais je pense que si ils restent la sans bouger a supporter les coups, les gens vont se dire "c'est bon on peut faire ce qu'on veut, ils ne bougeront pas".
27/08/2006 13h00 #17 
Sidney

Aspirant
Aspirant

sharky;251823 a écrit:C'est peut etre pas la bonne solution que de repondre a la violence par la violence mais je pense que si ils restent la sans bouger a supporter les coups, les gens vont se dire "c'est bon on peut faire ce qu'on veut, ils ne bougeront pas".

Et dans le sens inverse, si ils interviennent on parlera de bavure ou autre...C'est une situation super ambigue et difficile à maitriser...Dans les 2 cas tlm verra les CRS comme des petits diablotins tabasseurs ou de gros fainiasses ne bougeant pas le petit doigt...Moi je pense qu'il faut leur dire un gros GG à ces mecs Grand Sourire
27/08/2006 13h17 #18 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

sidiuth;251820 a écrit:Même si j'aime Logan secretement et que je le trouve "über s3xY" sur sa photo je suis pas d'accord avec son post. Perso, je suis d'accord sur l'action des policiers sinon c'est trop facile de se laisser faire et ca donnerait trop de libertés aux petits kévins des cités. Mais il ne faut pas non plus s'enflammer sur ce genre d'action mais plutôt se dire Pourquoi sont ils comme ça...

J'habite dans la campagne profonde pès de la Suisse et le week end dernier je suis monté sur Paris en TGV/RER. C est chouette le tgv, tu traverse la moitié de la France en 2h, t'arrive sur Paris, la plus belle ville du monde. C'est clair que c'est super joli de voir des batiments façon Cages à poules d'une 15aine voir 20aine d'étages, coincés entre le réseau férroviaire, l'autoroute, une centrale d'épuration, une ZI...Que ca doit être super romantique de passer une soirée en tête à tête dans son hlm et de ne pas pouvoir se faire son petit barbec sur son petit balcon de 1m² et de ne pas pouvoir profiter de cette splendide vue au parfum de merde...Que ca doit être joyeu de se lever le matin, d'ouvrir ses fenêtres et de voir l'A6 sous tes yeux et de te faire reveiller à 6.00 non pas par ton réveil mais par un coup de biniou du Paris-Marseille...

Une fois que tu vois ça, tu comprends un peu mieux pourquoi certains réagisse comme ça...C'est de la violence gratuite de monter sur une bagnole et de lui peter le parbrise mais c'est tout aussi violent de mettre des personnes s'entasser dans des tours avec vue imprenable sur une station d'épuration!

Je dis pas qu'il faut tout leur pardonner, loin de là, mais quand t'habite à 2 ou 3h de la mer et que tes parents sont trop pauvres pour t'y emmener, je comprends que ça puisse te foutre les boules. La plupart des casseurs/emmerdeurs sont fils/filles d'immigré. Quand ils voient leur parents bosser 12H/jour à la chaine dans une usine amiantée, ils doivent se dire que la France est peut être le pays de la liberté mais aussi des inégalités...

Alors, Oui à l'action des policiers sur cette intervention, Oui au boulot des médiateurs de cités, Oui au "nettoyage" des cités, mais un gros Oui au fait qu'il faut arreter ce Parkage...

Ce post est un coup de gueule envers les personnes jugant trop rapidement sur certains faits ( ça arrive à tlm) et pour vous faire comprendre que tlm lé pas gentil et lé pas tout bo...

PS: Je ne suis pas un prorévolutionnaire anarchiste voulant changer à tous prix le monde de cette immonde démocratie omfg ! Juste qqn qui est tombé sur un topic qui l'a fait réagir.

Non justement, tu te fourvoie en mettant en cause les grand ensembles HLM .... et qui sont devenus des cages à laipns.
Or lorsqu'ils ont été construits, c'était fabuleux de pouvoir trouver ce genre de logement.
Ce n'est pas parce que tu habites dans un cité pourrie que tu deviens une racaille, c'est insulter le reste des gens qui vivent tranquillement dans ces cités et qui sont elle même victimes de ces bandes de voyous qui pourrissent leur propre cité.

J'ai habité dans une cité et je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec l'état des lieux.
tout est une question d'éducation, du rôle des parents et du respect de l'endroit où tu vis.

tu appliques un discours misérabiliste et d assistanat en essayant de trouver ( non pas des excuses comme j'ai bien compris dans ton message ) mais des explications.
Or, non, il n'y a pas d'explications.

Les faits sont là.
Est ce que tu trouves normal de voir trainer des gamins de 10 ans à 11 heure du soir ?
Est ce que tu trouves normal de faire venir sans cesse le réparateur d'ascenseur toutes les semaines ?
Est ce que tu trouves normal que des maternels fassent l'objet de dégradations volontaires et gratuites ?
Est ce que tu trouves normal que des chauffeurs de bus se fassent agresser dans leur travail ?
Est ce que tu vas encore me dire que c'st la fautes des Pouvoirs Publics de ne pas donner assez d'argent ?

Si tu me réponds oui à ces quelques questions, cela prouve que tes jugements sont completement faussés ou déformés par une réalité que tu crois connaitre.
je t'assure que la vérité est bien moins honorable que tu crois.

Mes parents vivaient dans la pauvreté mais n'ont jamais sombré dans la délinquance car ils savaient qu'à la moindre connerie, c'était immédiatement une paire de giffle expéditive ou une punition encore plus humiliante qui les attendaient à l'arrivée.
Ca rigolait pas , crois moi.
Et là les parents jouaient vraiment leur rôle de parent.

Mes grands parents trimaient également mais arrivaient toujours à consacrer du temps pour leur gosses. Ils se sentaient responsables et tenait à ce que leur enfant marchent droit.

Et enfin, je finirais par là :
Je ne suis pas pro policier, j'aurais même tendance à etre indifférent à ce qui leur arrive et cette vidéo ne m'a pas fait naitre des sentiments de compassion pour ces flics.
Et je vais même en choquer quelques'un en disant que le comportement de ces racailles était fatale et que ces flic n'ont rien vu venir.

voila sidiuth.
j'espère n'avoir pas tenu des propos offensants ou agressif à ton égard, si c'est le cas, j'en suis désolé , je ne m'en suis pas rendu compte et mon intervention n'était pas dans ce but là.
Souriant
27/08/2006 13h28 #19 
Sidney

Aspirant
Aspirant

nounours le fourbe;251830 a écrit:Est ce que tu trouves normal de voir trainer des gamins de 10 ans à 11 heure du soir ?
Est ce que tu trouves normal de faire venir sans cesse le réparateur d'ascenseur toutes les semaines ?
Est ce que tu trouves normal que des maternels fassent l'objet de dégradations volontaires et gratuites ?
Est ce que tu trouves normal que des chauffeurs de bus se fassent agresser dans leur travail ?
Est ce que tu vas encore me dire que c'st la fautes des Pouvoirs Publics de ne pas donner assez d'argent ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Nan je déconne.

Tu a surement habité dans des cités, sache que ces cités ont été batis par mon grand père fraichement immigré du Portuuuuuuuuuuuuugal et de pleins d'autres immigré comme lui. Il en a même chopé la gale. C'est clair qu'en 1970 et + lors de la construction des cités c'étaient tous jolis tout beau mais ça c'est pas mal dégradé (oui, à cause de ce genre de merdeux) mais quand tu arrive dans un pays et qu'on te crache littéralement à la gueule et qu'on te parque dans des "ghettos" modernes (attention, aucune conotation avec la WWII, donc pas de points Godwin) avec d'autres personnes issues de l'immigration ou des cas sociaux...Ca fout bien les boules.

Je suis bien d'accord avec toi sur des points comme: quand on veut s'en sortir on peut et que tout le monde n'est pas comme ça dans les cités, loin de là. Beaucoup de ces merdeux sont des gamins sans personnalité entrainés par leur potes. Et c'est surement pareil pour des gamins de la cité. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas généralisé en: Arabe=racailles, Cité=merdier, CRS=casseur de gris.
27/08/2006 13h33 #20 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

oui et j'ai souligné la chose suivante dans mon précédent message :

"Ce n'est pas parce que tu habites dans un cité pourrie que tu deviens une racaille, c'est insulter le reste des gens qui vivent tranquillement dans ces cités et qui sont elle même victimes de ces bandes de voyous qui pourrissent leur propre cité."
en clair, je n'ai jamais dit que : racaille = arabes.
nan nan, je connais des Arabes tres biens et même mieux que certains blancs et qui vivent dans ces cités mais qui sont hélas victimes de ces même jeunes racaille.

la racaille ne fait pas de distinction, elle pourri l'ensemble d'un citée que tu sois noir, arabe, asiatique, blanc ou autre, c'est la même galère pour tout le monde.

200 % d'accord aevc toi pour le dernier paragraphe. Souriant

Histoire, Actualités, Culture

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums