Le carnage de Nanterre m'a profondemment touché, et encore plus le suicide de son auteur. J'ai du mal a imaginer la frustration des familles de victimes, il faut a mon avis que cette affaire soit mise au clair.Et j'ai entendu des reactions a chaud sur le evenements, certaines personnes relancaient la polémique sur les pistolet en plastique des gamins, qu'il fallait arreter d'assimiler la violence a un jeu...Est t'on obligés de basculer d'un extreme a l'autre a la suite d'un acte de folie ?
hummm... act de folie ? ça m'étonne qu'un type puisse sauté par un vélux (?!?) sans probleme, dans un des lieu les plus gardé de france, et étant considéré comme sucidaire... et ensuite le ministre qui démissionne ?ça sent le coup monte tous ça... mais c'est mon avis personnel, et vu que je suis parano ! lol
Non l'acte de folie c'est pas d'avoir sauté par un velux, c'est d'avoir fait un tel carnage dans la mairie.Sinon le tueur a dit qu'il voulait se suicider de façon à ce qu'on se souvienne de lui. Et çà a été l'horreur avec un grand H.
je ne crois pas qu'on puisse aussi facilement lier les jeux violents ou les pistolets en plastique des enfants à des actes avérés de folie meurtrière.de toutes façons, seul des psys pourraient donner un avis sérieux là -dessus... (et encore yen aura toujours pour se jeter à la figure des théories complètement opposées...)mais j'ai vraiment du mal à croire qu'en cachant la violence à tous elle disparaà®tra des esprits perturbés...
Ce que, du moins je penses, c'est que la violence n'est pas apparue en même temps que les flingues en plastoc et les films de guerre.L'être humain est violent par nature.
Je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que la TV et les jeux d'ordinateurs influencent la violence. Certe, ce n'est pas Magenta qui va sortir sa kalachnikov pour descendre le pépé du 7eme mais un gars qui a des dispositions à devenir violent peut se voir réconforté sur cette voie. Il n'y a pas de miracles, la violence augmente dans notre société parallelement à celle dans les jeux et à la tv.
Un truc consternant concernant la violence actuelle est la violence sur la route.En effet, des tarés, en France , se croyant à l'abris des poursuites grà¢ce à l'amnestie présidentielle qui fait sauter les contredances sur la route, se mettent à rouler comme des dingues.C'est effrayant à reculons, on finit par se demander si il n'y a pas un violent refoulé en chaque personne. C'est grave.En plus l'état ne fait rien, comme annuler cette amnistie par exemple, ce qui donne une impression de pseudo guerre civile car l'état ne fait pas face à ses responsabilités.
Euh ...moi je pense plutot que les jeux vidéos et la tv ne sont que le reflet de notre sociétéCe qui facilite le passge à l'acte moi je dirait que c'est simplement le moyen que possède la personne de le faire (example ; le type qui se balade avec son ak 47, un type normal n'aurait jamais eu l'idée de posseder un truc pareil)
heu... normal ca veut dire quoi?? ne pas posseder des armes??? ben je suis anormal.. mais c vrai qu'un ak47!!!! mais la question c comment il l'a eu sa foutue arme (je veut la meme)
Il possèdait cette arme chaudard car c'est un ancien activiste breton. Ces derniers d'ailleurs ont vite confirmé qu'il ne faisait plus partie des leurs.Il avait pas du rendre son paquetage en partant de l'organisation...
la violence augmente dans notre société parallelement à celle dans les jeux et à la tv.Euhhhhh...... je crois qu'on est quand même moins violents qu'à une certaine époque. Et les temps sont moins troublés qu'ils ont pu l'être.</td></tr></tbody></table><div class=postcolor>
uh? alors là ce post est compliqué, là ... c'est quoi la différence entre la violence individuelle et les maux d'une société?et tu penses qu'on est + violent ou pu violent du tout?j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire en fait... :cry:bon si je me concentre je comprends ceci :Tu dis qu'on est pu violent du tout. la violence qu'on nous montre fait partie des maux de notre société mais la violence ne fait plus partie de notre mode de vie.c'est ça?
Je ne savais pas que tu etais aussi philosophe Bob !!!! lolJe comprends pas tout non plus.Moi, je pense franchement que les jeux vidéos n'influent en rien le comportement des individus. Personnellement, j'ai joué à GTA 3 (un jeu excellent) et ca ne m'a pas incité à piquer des caisses ( je suis resté fidèle à ma Laziomobile) , à frapper des passants dans les rues ou à aller voir les filles de joies. C'est juste un délire de jouer avec des jeux de ce genre. Toute personne psychiatriquement saine sait faire la différence. Après, il y a des fous partout, et ca on peut pas y faire grand chose.
question violence et jeux je vais vous demander:que pensez-vous du nouveau slogna de nintendo qui va avec les gamecubes: la vie est un jeumoi j'ai assez du mal. ca sent encore le truc qui va nous tomber dessu tres tres fort ca!!
moi en tant que publicitaire je trouve ça totalement naze et peu original c'est THE big cliché...les gens ont déjà peur des jeux vidéos avec une accroche come ça chez Nintendo ils sont sà¹rs que les gamecubes vont pas trouver de nouvos clients...enfin, ça dépend de la cible... soit ils ciblent les gamers et ça roulzsoit ils ciblent les familles et alors là c'est complètement raté 8)mais bon comme on dit... ca n'engage que moi
L'époque à laquelle je pensais est en fait plutôt éloignée, style 13° siècle...En effet, ce slogan craint à mort. Et leur spot télé (je crois que c'est eux le mec qui vole en vieillissant) te scotche au siège avec les machoires qui tremblent d'une de ces façons, c'est autre chose que la pub cochonou. Mais c'est peut-être trop violent... comme pub...
si tu es terroriste, psychopathe, tu as le doit d'avoir une arme de guerre prohibée ....si tu es collectionneur et que tu te fais chopper par la douane avec un revolver français modéle 1892 , en vente libre jusqu'en 1939 et actuellement classé en 4e catégorie arme de défense , sans permis tu risques 7 ans de taule....
Tout à fait d'accord ! En France les colectionneurs sont victimes d'une grande hypocrisie.Avec l'affaire du tueur de Nanterre, ils ont été de nouveaux montrés du doigt. Mais sur combien d'affaires de meutre, l'assassin était un tireur en club ou un collectionneur ?A l'heure actuelle, les armes de collections sont mutillées (canons bouchés, piece de métal soudée sur le haut des chargeurs, douille des balles percée, etc...). Est-ce vraiment efficace ? Cela va-t'il réduire la criminalité ?...Il y a quelque semaines, au journal de 20 H, on voyait des gendarmes ayant retrouvé dans la cave d'un HLM un Mauser et une MG42....
Oui non attendez clmez vous là . Le terroriste n'a PAS le droit, je vous rassure, d'être en possession de ce genre d'armes. Il viole la loi, ca c'est son problème, mais croyez moi si la maréchaussée les trouvait chez lui il serait MAL, très mal, autre chose que le canon bouché...Voilà . Faut pas tout mélanger...