Encore un topic à 10 000 links que personne ne va cliquer à la fin :)
J'en mettrais bien, mais jmettrais les prochaines musiques de mes vidéos, ça serais pas cool :)
fnx a écrit:Encore un topic à 10 000 links que personne ne va cliquer à la fin
J'en mettrais bien, mais jmettrais les prochaines musiques de mes vidéos, ça serais pas cool
fnx a écrit:Encore un topic à 10 000 links que personne ne va cliquer à la fin
J'en mettrais bien, mais jmettrais les prochaines musiques de mes vidéos, ça serais pas cool
Sinon Riders on the storm des Doors ou encore quelques unes de Michael Jackson
Ce que je trouve dommage c'est que aujourd'hui la musique est juste de la pure consommation. Les artistes ne sont plus vraiment des artistes puisqu'ils ne créer pas vraiment, ils ne sont pas a la recherche d'un réel travail musical mais plus a "une mélodie sympa". Les musiques qui vont durer dans le temps sont plus que rares aujourd'hui voir inexistantes, quand on voit qu'une musique tien 2-3 semaines environ alors que certaines ont 30 ou 40 ans et sont toujours présentes, même sur les mp3 des jeunes !
Je pense que les derniers artistes qui ont CREER sont MJ, Prince, les Rolling Stones et Cie.
Tous les tubes qu'on entend aujourd'hui seront vite oublier.
Apres c'est mon avis et ca ne tien qu'a moi !
Chic Gamine
Groupe Canadien (Québecois) découvert au Festival International de Jazz de Montréal.
Musique Jazz Folk Rock
http://www.myspace.com/chicgamine (Ecoutez Tristesse Suspendue)
Malheureusement leur CD est à.. 50€ en import chez amazon.fr
Et à 15 CAd $ à Montréal haha
The National
Découvert récemment (dans un épisode de Gossip Girl je crois avec la chanson Gospel)
J'aurais pu les voir en concert dimanche dernier, à Montréal, mais place un peu chère (100$, festival sur deux jours mais y avait qu'eux qui m'interessaient).
http://www.myspace.com/thenational
Sinon j'apprécie beaucoup les lives des artistes que j'écoute.
A noter une mention spéciale pour Within Temptation avec :
+ Within Temptation And The Metropole Orchestra - Black Symphony
Enregistrement parfait sur CD, performance exceptionnelle du groupe le tout avec un orchestre symphonique.
@Samy :
Euh ouai Prince et MJ même style de musique quoi... ils ont créé à leur époque, oui mais ensuite ils restent avec leur style, comme tous les artistes.
Mais quand tu parles des grands groupes ou grands artistes, ce sont en générals des précurseurs ou en tout cas les précurseurs qui ont réussi.
Maintenant il y a tellement de type de musiques (grâce à l'électronique) que finalement, ce que tu entend à la radio, c'est souvent la même chose, mais dès que tu commence à faire un peu de recherche, à te perdre un peu entre les différents groupes, tu trouve des choses différentes.
Je prend l'exemple ici du BMore qui, je pense, ressemble à de la techno Hardcore que l'on trouve dans le nord de la France et en Belgique, mais en plus lent et moins violent.
Je citerai aussi The Raveonnettes qui a son propre style.
Prince et MJ sont probablement de ta génération, mais pas de la mienne, j'aime bien certains titres de MJ (pas forcément les plus connus), Prince j'ai du mal.
zeqL, ils sont américano-danois les Raveonettes! Outre le fait que je sois fou amoureux de la chanteuse, ils sont excellents en concert!!! Très puissant, mais aussi avec des sons mélodiques. Ils s'inspirent pas mal des Jesus & Mary Chain ou My Bloody Valentines!
Dans ce genre, en sons du moment:
My Bloody Valentines: soon
Un vieux son bien noisy, qui parait assez crade, mais qui me fait toujours autant frissonner!
Placebo: pure morning
Un placebo à l'ancienne, avant qu'ils deviennent commerciaux et ridicules!
Comix: touche pas mon sex
Un son new-wave tout con!
Black Rebel Motorcycle Club: Martyr
Pour moi le meilleur groupe toutes catégories confondues, pour des raisons trop longues à expliquer! C'est loin d'être leur meilleur son, mais il est très puissant aussi: à écouter sans limites de son!
PS: pour ceux qui aiment, surtout écouter leurs trois premiers albums dans l'ordre!
Bonne écoute!
Cadeau de fin de post:
Miss Kittin & the Hacker: 1000 dreams
Son qui parmi beaucoup d'autres de ce genre que j'ai la flemme de rechercher donne envie de passer sa vie à Berlin en soirée infinies