sharky a écrit:Je suis vraiment perdu. J'ai du mal à comprendre.
Les séparatistes sont vraiment en minorités. Ce conflit oppose médias et politiciens. le peuple n'en veut tout simplement pas. Alors pourquoi est ce que ca continue ? Ce n'est pas normal. Autant faire une rafle dans nos dirigeants qui amenent plus de problemes que de solution.
Si ca continue on va arriver à une scission politique mais avec les citoyens toujours unis. C'est ridicule...
pour le peuple sans vouloir avoir un discours anti-flammands, loin de là tu serais étonné du nombre de personne voulant au minimum passé au confédéralisme, si tu regardes le score du vb, il n'y a pas photo la 1/2 de leur électeur savent qu'ils pronent la fin de la Belgique
Coté francophone on prône toujours l'union mais je peux t'assurer aussi que le nombre de gens commencant à en avoir un ras le bol de cette union commence à grandir.
pour ma part ne me sentant nullement Belge, je me fou royalement de ce qu'adviendra le pays, mais je préfère franchement un divorce à l'amiable, qu'un marriage où l'un et l'autre se tappent desssus

) mais au moins, il a le mérite de respecter Son Pays et de l'apprecier à sa juste valeur. En cela, il y a une certaine Dignité et de l'Honneur en lui qui force parfois mon admiration.