La Campagne PRESIDENTIELLE 2007

16/03/2007 18h07 #1 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Bonjour à tous.

Actualité oblige, les elections se profilent à l'horizon et ils restent à l'heure où je vous parle, environ une grosse trentaine de jours.

Je tiens à remercier, spécialement Villtroll pour m'avoir authoriser à ouvrir ce topic.
Il est certain que ce sujet est classé ultra brûlant.

Le Bordel n'est jamais très loin !
C'est la raison pour laquelle, je vous transmets donc ce qui m'a été implicitement dit :

Toutes attitudes, toutes dérives contraire à la charte du forum seront immédiatement réprimées avec la plus sévère des fermetés.
Ceci entrainant hélas, la fermeture instantannée du sujet.

Je vous demande donc ceci : Courtoisie, Respect et Dignité.
Je ne vous demande pas de vous forcer à vous aimer mais d'assumer vos actes.
A titre perso, je n'accepterais pas le moindre troll.

========================================================

Bien apres avoir parler du baton, parlons enfin su sujet qui nous concerne tous à savoir mon intitulé : Clin d'oeil

Voici quelques exemple de questions, vous pouvez y répondre mais vous pouvez palrer d'autre chose tjrs dans le cadre du sujet.

Que pensez vous de la Campagne présidentielle ?
parrainages, internet, sondages, prestation dans les medias ...)

Les candidats répondent-ils à vos questions ( santé, études, travail sécurité ...)
En etes vous satisfaits ?

Etes vous ( encore ) indécis ?

Même si vous mineurs, vous avez sans aucun doutes une idée sur la question ?

Pensez vous que l'election présidentielle Française est un moment clé pour l'Europe ? le Monde ?

Etes vous optimistes ou pessimiste pour le choix du Futur Président ?
Votre éventuel pronostique ?

voili, voilou ...

et n'oubliez pas ....
La compagnie aérienne airbus/Villtrol assure régulièrement des liaisons Toulouse Sibérie avec comme slogan : La Sibérie, Vous n'en reviendrez pas !!! Clin d'oeil
16/03/2007 18h24 #2 
Sweet Mary
No Reflection
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Je suis ignare mais je dirais

"Win the Yes, need the No, to win again the No" Grand Sourire

Bon sinon, quelque soit l'issu des éléctions etc... je dirais que ça changera radicalement l'avenir politique de la France. Euuh... oué j'ai dit ça ^^

Pour comparer à la campagne de 2002 :

Ca toujours était un peu le cas, mais pour celle ci j'ai vraiment l'impression que le candidat favori n'est pas celui qui à un programme convenable, mais celui qui fera le plus de shows ou de score aux médias...
(Modèle à l'américaine quoi)

Votez pour moi... je suis à la télé et j'ai un joli costar Grand Sourire
16/03/2007 18h47 #3 
Big Z

1ère classe
1ère classe

Moi je suis pour avoir une présidente en france...
Par contre Sego je dit non Grand Sourire
16/03/2007 19h38 #4 
C h A m O

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Personnellement, je me sens extremement concerné et responsable devant mon bulletin de vote. J'ai même effectué une procuration, n'étant pas a mon bureau de vote le jour du vote, mais je tenais absolument a ne pas gacher ma voie électorale.

J'essaye autant que possible a comprendre l'argo politique qui apparait en surface comme une longue loghorée fluide , dissimulant parfois des enjeux que seul un public aguerit peut entrevoir, et cela en procedant par comparaisons avec ce qui avait été fait dans le passé, ou encore en interrogeant les concepts qu'ils véhiculent.

Ce vote est important, a l'aube d'un monde qui est menacé par un destin écologique, qui se dirige peut etre vers des problèmes impensés. Comme l'ile de Pacque, l'homme est allé trop loin dans la construction des merveilles, ces statues énormes tronant sur la plage, mais qui ont entrainés l'île dans sa perte, l'homme ayant tou sacrifié pour celles ci. L'indice de renouvellement des ressources de la planete étant de 1, l'explotation humaine de nous jours est de 1,3 , ne permettant donc pas un regenerement de celles ci. La flamme consume les ressources qui font desormais parti du passé et des abscentes.

Cette question de l'écologie est primordiale, est LE vrai probleme qui devrait etre soulevé, a l'heure ou on se soucie de savoir si Sego a arnaqué le fisc et pareil pour Sarko. ON sera bien fier d'avoir suprimé l' ISF sur une plannette transformée en forunaise géante. malheuresement, la tache parait dure, longue, ne faisant pas l'unanimité dans le monde. Mais doner l'exemple est spécialement francais, alors pourquoi pas nous?

Sur la campagne elle même, la multiplication des emissions politioc-débat semblent assouvir les désirs de politique du francais moyen. Mais ces débats, organisés avec des "vrais francais", posant des questions de "vrais francais", ou l'hommo a pour seule "vraie" question l'hommoparentée, dequoi le resoudre a son caractere gaY. Ces emissions ont pour but de mettre le professionel de la communication, cad le politique, face a des franacis (vrais...) qui sont ou apeurés , ou tout content de poser leurs questions car ils sont montés a paris exprès, ou pour agresser le politique, qui, bien sur ne demande qeu cal. Car c'est un proffessionel, un boss de la communication, qui est mis sur piedestal d'une facon assez facile car les personnes d'en face n'ont rien pour rivaliser a sa rhetorique bien ajustée.
Qui faut il en face? Des journalistes, d'AUTRES prop de la communication, qui connaissent eux aussi les detours de la politique. Mais vous comprennez, eux, ne posent pas les "vrais" quiestions, ils posent des question de journalistes, chiantes, on le sais tous....

La campagne est un rgand moment de séduction , ou le candidat est une superbe playmate jouant avec son spectateur. Qui seras le plus charmeur?
16/03/2007 19h47 #5 
Zexen

Major
Major

Puisque les parrainages pour les candidatures devaient être remis il y a un peu plus d'une heure, et qu'à priori, 11 voire 12 candidats auraient réunis les 500 signatures, je vais donner un avis sur ça. Perso, je trouve que 11 candidats c'est beaucoup trop pour une présidentielle. Sans vouloir dénigrer les petits candidats, ils ne vont pas servir à grand chose au final à part casser leurs candidats pour leur côté. Exemple en 2002, il y avait moulte candidats pour différents partis de gauche et au final, y a eu que de la droite au second tour.

Diminuer le nombre de candidats serait déjà un pas...

Ensuite de façon générale, les hommes/femmes politiques sont de plus en plus décalés avec la réalité, et les gens en ont de plus en plus ras-le-bol des politiques. Il serait donc bon je pense, que les candidats forment un gouvernement avec des ministres qui s'y connaissent dans leur domaine (exemple: pas Douste-Blazy qui est médecin aux Affaires étrangères), et des ministres intégres (exemple: pas RDDV qui a été condamné pour blanchiment d'argent...).

Après, un autre truc que je supporte de moins en moins, c'est les gamineries des candidats (et de leurs lèche-culs acolytes) envers les autres candidats: "lui il a pas de programme", "elle, elle y connait rien à ça, qu'est-ce qu'elle parle", "lui, c'est un gros profiteur, il profite de ça". Ces jours-ci, suite à la montée de Bayrou, le pauvre s'en prend plein la gueule de toutes parts. Que chacun mène sa campagne en assurant sa promotion et en défendant ses idées merde... Ils/Elles pensent qu'à monter en essayant de casser l'autre, c'est saoulant à la fin...

Voilà mes premières pensées sur ce sujet...
16/03/2007 20h53 #6 
titeuf
Les Jeunes 'eud Taupe
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Zexen président !!
je suis du meme avis, la politique c'est du grand n'importe quoi, ils sont tous la pour la place, le reste y s'en contre cogne la gland sur un coin de table (sauf sego, car elle à pô de gland ^^)
quand ils arreteront de faire n'imp' y penserons peut etre à faire quelque chose d'utile.
16/03/2007 20h55 #7 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Le problème des nombreux candidats vient du fait que l'on préfère être leader d'un petit parti et d'être médiatisé que d'être lieutenant d'un gros bonnet.

Je trouve quand même que les élections d'il y a 5 ans ont permis aux gens de comprendre qu'un vote de rejet ne passe pas forcément par l'extrême droite.

Et en ça, les mentalités ont quand même fort évolué, même si les intentions de vote pour Le Pen sont quand même à 12 %.

Je trouve aussi que malgré tout ce que l'on peut dire sur Sarko et Ségo, il y a quand même un choix qui n'a même pas été proposé aux précédentes élections tellement le candidat de gauche était inconsistant et bayrou ridiculisé par certaines décisions et actions loufoques. Le choix entre Le Pen et Chirac a été comme prévu sans appel: une victoire par défaut d'opposant...

Concernant les critiques envers les candidats, c'est le reflet de la société actuelle: pour gagner, il ne faut pas proposer mieux mais démolir plus. C'est triste mais c'est comme ça et ce n'est pas la démocratie qui gagne.
16/03/2007 21h45 #8 
Zexen

Major
Major

Tarouk^^;304970 a écrit:Et en ça, les mentalités ont quand même fort évolué, même si les intentions de vote pour Le Pen sont quand même à 12 %.

Juste un petit truc tant que j'y pense. J'ai vu une citation de lui dans un article et je pense qu'il n'a pas totalement tort sur ce point (ça me crève de dire ça Grand Sourire), il a dit que dans les sondages qu'on voit régulièrement, il y a entre 10 et 15% de gens qui refusent de dire pour qu'ils vont voter et que ces votes lui seront favorables le jour J. Je pense pas que toutes ces personnes voteront en sa faveur, mais toutefois, un certain nombre pourrait faire parti de son électorat et ne s'en vante pas forcément. Donc attention aux sondages pour Le Pen (pour les autres candidats aussi bien sûr), on pourrait être surpris (comme en 2002...).
16/03/2007 21h50 #9 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

En même temps, quand tu réponds à un sondage pareil, tu peux dire n'importe quoi et les gens diront "Sarko!" Ou bien "Ségo!" pour ne pas dire "Le Pen!" à un journaliste.
Pour moi ça ne veut rien dire, d'autant plus qu'il y a énormément de raisons de douter, vu que les programmes n'ont pas encore été suffisemment expliqués et débattus.
Les gens ont envie de faire un vote utile et réfléchi vu le faible écart entre les principaux protagonsites et c'est pourquoi il y a tant d'indécis à l'heure actuelle: ils ont encore un mois pour peser le pour et le contre Clin d'oeil
16/03/2007 21h55 #10 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

Joli message Chamo Souriant

[Quote]Et en ça, les mentalités ont quand même fort évolué, même si les intentions de vote pour Le Pen sont quand même à 12 %.

Oui le Pen est descendu a 12 %, mais combien pour sarko et devilliers ?
Les idées d'extreme droite ne sont tout simplement plus a l'extreme, elles sont devenus le pain quotidien, le centre de cette campagne. Le battage médiatique provoqué par sarkozy et son ministere depuis une semaine le prouve bien ; ses déclarations sur la france qui travaille ; sur l'identité francaise ; sur l'amour de la patrie ( hier soir je crois ).

Certain trouvent ca légitime, je me contente de constater que c'est bel et bien le discours de le Pen depuis longtemps.

Les mentalités ont évolués ? En pire, indubitablement. Je le constate meme dans la vie quotidienne ..

Pour le reste, d'accord avec Chamo, la politique est un spectacle ou seul l'image compte. Le francais moyen n'a pas les moyens de comprendre reelement les enjeux. Il ne les as pas parce qu'on ne l'a pas éduqué a les avoir, il ne les a pas parce qu'en sortant du boulot il n'a pas que ca a foutre que de se prendre la tete la dessus. Et on le comprend.

Ayant compris cela, les journalistes font du rapide et sensationel au 20h. La plupart des francais se baseront sur l'image.

Dés lors, trouver des informations devient plus difficile, c'est un cercle vicieux.
Difficile de trouver réélement des différences CONCRETES dans les programmes de Royal et Sarkozy ; ils promettent tout et n'importe quoi.
Non, cela se joue définitivement sur l'image ; Sarkozy joue celle de l'homme fort qui va redresser la France, la rendre en sécurité, lui redonner sa splendeur ( qui n'existe d'ailleurs que dans l'imaginaire des patriotes ).
Royal, plus maternelle joue celle de la femme calme et avisée.

Mais a l'arrivée, en observant le bilan de Sarkozy, on se rend compte que depuis qu'il est a l'Intérieur, rien de nouveau ( a part des émeutes ). En observant ses propositions concretes, rien qui de mon avis ne saura calmer l'insécurité.

Pareil pour Royal, en observant ses propositions concretes, c'est encore plus difficiile qu'avec Sarko; un programme qui n'est pas de gauche, qui n'est pas de droite, qui ne possede reelement aucune mesure originales.

Voila sans doute pourquoi l'electorat de gauche se reporte sur Bayrou qui lui ose parler d'autres choses. Son image renvoie a quelq'un d'honnete et integre. Est ce la vérité, on ne peut pas le savoir.
En tout cas, il a le mérité d'avoir arrété la course aux promesses et apparait moins préoccupé par son image. Je pense qu'il va gagner, meme si je ne voterais pas pour lui au premier tour.

Je ne vous jouerai pas le petit numéro du communiste de service, de crainte de décrédibiliser tout mon message Souriant
16/03/2007 22h12 #11 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Le problème c'est qu'il y a énormément d'adhérents à l'UMP, plus qu'au PS ou tout autre parti politique et dans leur majorité votent UMP et non sarkozy lors de ces élections, peu importent dans quelle direction vont les idées de leur chef de file.
Du coup, sarkozy récupère les voix de l'UMP mais aussi les voix de certains aficionados du FN qui savent très bien que si ils votent Le Pen, ils mangeront une nouvelle dégelée phénoménale au second tour.
Alors quitte à voter utilement, ils votent pour le candidat qui peut gagner l'élection présidentielle en ayant des préoccupations qui se rapprochent le plus des leurs.
16/03/2007 22h15 #12 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

vaste sujet...

Juste pour dire un truc : j'ai vu l'autre jour la très bonne émission Arrêt sur Image sur la 5, ils donnaient quelques pistes pour comprendre les sondages.

En fait les instituts de sondages se permettent de modifier les résultats de leurs enquêtes, parce qu'ils savent pertinemment que les gens ne répondent pas forcément vrai.
Exemple, quand tu lis Lepen 12%, en fait les réponses ont plutôt tourné autour de 10% et les instituts font des calculs savants pour ajouter plus ou moins (c'est là le problème, c'est qu'on sait pas vraiment combien) 1%, 2%,...

Sinon pour moi cette campagne a eu un effet bénéfique : j'en ai eu tellement marre que tout le monde pose sa question de merde aux politiques pour ne penser qu'à soi, que j'ai décidé de me lancer dans un projet de bénévolat particulier, pour enfin donner aux autres.

Pour la limitation des candidats, je suis contre, car avoir 7 à 8 "petits" candidats permet de diluer quand même assez justement le vote protestataire parmi eux, et je m'imagine mal un "petit" candidat à la base être élu président grâce à des circonstances particulières de rejet des gros. Faut quand même représenter un minimum de Français.

(Sinon perso je voterais blanc je pense, du moins au premier tour j'en suis sûr.)
16/03/2007 22h43 #13 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

Moi j aime bien le prince Charles, PPDA et Dumbo et ... (cherchez le pt commun ^^)
C'est vrai que Bayrou renvoie l'image de quelqu'un d 'integre et je n'ai pas en téte de scandales ou l UDF serait impliqué, contrairement au PS avec URBA & co, l'UMP avec les faux electeurs et tutti quanti Souriant
Bayrou serait la nouvelle "force tranquille"?

C'est top méga cool d'être jeune lorsque l on va aux meetings politiques, on a le droit avec "Sego" a un t-shirt, des bracelets tout moches (la france ne se fera pas sans toi) et une bonne place assise devant =x, avec Bayrou a Evreux (on se serait crû au tournoi inter-regional de scrabble tellement il y avait de vieux ^^) pas de t-shirt (pas les memes moyens que l ump et le ps faut dire)mais on avait la possibilité d aller sur le podium derriere lui durant le discours et arlette quedalle voila ^^

Je serai curieux de voir ce qui se passe au FN. Gêné
C'est sur invitation? On a des pins? Ressemblent a quoi les militants? Tire la langue
16/03/2007 22h59 #14 
C h A m O

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Pour les sondages (au fet je m'excuse lorsque je fais des coquilles, j'ai tapé vite et je me suis énervé tout seul^^), il y a quelquechose de PRIMORDIAL a savoir:

Un ecard de moins de 10% sur un sondage de prévision pour le 2eme tour et de 5% pour le premier tour peut être REVERSIBLE a TOUT moment. Lorsque les chiffres exedent ces bornes, on peut pratiquement affirmer la victoire ou la défaite (ca dépends du camps bien sur^^).

Pour la question de Le Pen, ancien poujadiste rapellons le (...), contrairement a ce que beucoup pensent et a ce qu'il veut faire penser? Le pen a un pourcentage de votant STABLE. Regardons de plus près:

1988 14,38 %
1995 15%
2002 16,86 %

Phénomène Le Pen de 2002? Moi j'y crois pas trop, cela vien du nombre inégalé de candidats (mais j'y reviendrai apres). Le Pen arrive a peser non pas en nombre de votants qui tournent autour de 4 500 000, mais en poids dans la balance électorale. Le pen qui fanfarone aujoursd'hui en disant qu'il va aller au 2nd tour: simple jeu rhétorique, et il le sais: plus de 3 candidats qui lui sont hors de portée.

Pourquoi un phénomène Bayrou? Car il a le mérite d'assumer ses contradictions. Il ne se dit ni de gauche, ni de droite et veus faire une synthese des éléments les plus compétents. Utopie??? On pourrai le croire, car cela fait surment un peu idyllique de penser que enfin deux camps se donnerais la main...Tiens ca me rapelle une photo célèbre entre deux chefs d'Etats de pays autrefois ennemis, vous voyez? Comme quoi, tout est possible, tout ce qui est VERITABLEMENT possible. En effet, je le sens plus crédible, il ne dit pas baiser de 50% les impots ou de reduire en 3ans la dette publique. Il dit qu'il va suprimer les dépenses d'Etat lors des conseils des ministres, qu'il va progresser, lentement mais surment, mais on sais tous que c'est la tortue qui gagne la course...
Il semble a l'image des francais avec la carure d'un homme d'Etat, aux idée à la fois proche des citoyens et recoupant des problematiques essencielles...

Pour ce qui est du nombre de candidat, je suis contre un bipartisme total, cloisonant la société dans une dichotomie ou el président est a chaque fois élu avec qqs % d'ecards (coucou Bushounet!). Mais de la a avoir 12 candidats, c'est fou furieux. J'ai du mal a comprendre cela, notemment si on s'interesse a l'extreme gauche. Ils se disent solidaires, aux ambitions d'union internationales, mais semblent incapables de trouver un accords commun. Je me demande s'ils se présentent pour satisfaire leur desir de pouvoir ou pour dire "on est pas content et on le montre." Je me demande parfois s'ils pensent une seconde a l'idée que c'est une présidentielle pour élire un président et non une tribune syndicaliste... Bref, je ne comprends pas cette démarche...

Quand a la remarque disant que l'UMP receuille les voies de Le Pen, je pense que c'est moins par vote utile que par strategie de Sarkozy, qui , je le rapelle s'est directement adressé a l'electorat FN a Toulon. Ce "report" des voies est extremement mince plus on s'eloigne du sens. C'est a dire que le Pen et les troskistes ont un électorat relativement stable et tres typé. d'ou leurs scores relativement stables. Car isl ont un électorat très fidele, qui votent pour le "patriarche" ou le "camarade". L'électorat changeant est plus au centre, d'ou la montée de Bayrou qui receuillent ceux qui trouevnt que sego est "incapable" , sarko "dangereux", le pen je sé pas quoi and co. De plsu ya le facteur "homme" qui joue bcp dans les présidentielles, c'est a dire que des mecs du ps peuevnt ne pas aimer sego dans sa personalité, des types udf détester bayrou...

Et pour finir, c'est vrai que la remarque, "politiques, tous pourris, tous pareils", je pense que c'est limage que l'on en as dans cette ambiance de campagne ou la séduction est de mise, et coup de pokers obligés. Après, je suis contre le fet de dire que ce sont des incompétant, pas au fet des vrais problemes. Ils sont politiques, c'est a dire perpetuellemnt sur une SCENE Politique, et ils ont un rôle a tenir....Clin d'oeil
16/03/2007 23h08 #15 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

C h A m O;305000 a écrit:
l'extreme gauche. Ils se disent solidaires, aux ambitions d'union internationales, mais semblent incapables de trouver un accords commun. Je me demande s'ils se présentent pour satisfaire leur desir de pouvoir ou pour dire "on est pas content et on le montre." Je me demande parfois s'ils pensent une seconde a l'idée que c'est une présidentielle pour élire un président et non une tribune syndicaliste... Bref, je ne comprends pas cette démarche...

incompétant, pas au fet des vrais problemes. Ils sont politiques, c'est a dire perpetuellemnt sur une SCENE Politique, et ils ont un rôle a tenir....Clin d'oeil

Ca leur fait une tribune "gratis" et de l argent (150 000 euros il me semble + 1 euro et des brouettes par electeur)

Ca serait cool qu on nous explique les differences "fondamentales" qu il y a entre besancenot laguillier et Schivardi qui feraient qu il n y ait pas possibilite d entente et d union a terme.
16/03/2007 23h20 #16 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

D4rtagnan;305003 a écrit:Ca leur fait une tribune "gratis" et de l argent (150 000 euros il me semble + 1 euro et des brouettes par electeur)

Ca serait cool qu on nous explique les differences "fondamentales" qu il y a entre besancenot laguillier et Schivardi qui feraient qu il n y ait pas possibilite d entente et d union a terme.

Le fait qu'ils devraient se partager le magot à 3?
Sérieusement, si ils gagnent tout ça lors des élections, je comprends complètement pourquoi il y a autant de candidats potentiels.
Ils se font plus de pognon avec moins de responsabilités en étant ijnscrit mais en ne passant pas au second tour...
16/03/2007 23h25 #17 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

[Quote]Ils se disent solidaires, aux ambitions d'union internationales, mais semblent incapables de trouver un accords commun. Je me demande s'ils se présentent pour satisfaire leur desir de pouvoir ou pour dire "on est pas content et on le montre." Je me demande parfois s'ils pensent une seconde a l'idée que c'est une présidentielle pour élire un président et non une tribune syndicaliste... Bref, je ne comprends pas cette démarche...

N'en sachant rien non plus, mais je crois que tout simplement ils n'arrivent pas a se mettre d'accord sur certain point. ( parfois des questions fondamentales, revolution violente ou pas etc .., mais je saurai pas préciser plus que ca )
Et comme ce sont des gens qui prefere revendiquer leur propre opinion plutot que de se fondre dans un collectif pour avoir plus de chance de gagner ... voila ce que ca donne.
Les débats font rage ( et c'est rien de le dire ) entre toute les factions d'extreme gauche. Dis toi que meme a l'intérieur de la lcr, y'a plusieurs courant :s

Donc je vois pas ou il asservissent le désir de pouvoir :s ni ou ils gagnent de l'argent ( cela les fait passer en dessous de la barre des 5 %,= remboursement des frais de campagne )
16/03/2007 23h32 #18 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

C'est pas réellement du pognon, c'est du financement de campagne, hein !

LePen reste stable c'est vrai, mais par contre 80% de ses électeurs sont fidèles, c'est-à-dire qu'il n'y a que très peu de chances qu'il les perde comme ça parce que Sarko a décidé de les draguer.

Par contre au second tour, il les récupère en grande partie.

Personnellement les premiers enseignements que m'aura laissé cette campagne c'est d'abord les coups bas qui se sont multipliés, avec des journalistes qui ne demandent que ça, quitte à monter en épingle une déclaration pourrave (exemple de Montebourg sur Hollande).

C'est ensuite la collusion grandissante entre beaucoup de media et les politiques. Les grandes radios, les grands journaux se cachent de moins en moins de leurs sympathies pour tel ou tel candidat, et puis de toute façon ils sont propriété d'industriels de l'armement ou de presse proche du pouvoir.
Enfin je trouve, parce que j'y passe beaucoup de temps, qu'il y a une explosion de l'information sur internet, avec de plus en plus d'information non vérifiée, voire démagogique et mensongère dans pas mal de cas, et la prime est à celui qui balance la plus grosse affaire sur le net en espérant qu'elle se propage rapidement.

Les élections pestilentielles.
17/03/2007 11h44 #19 
c0urg3tt3
#GVomiX
Colonel
Colonel

en 2012 voter pour moi ...

comment etre satisfait par un candidat ou une campagne quand c est le systeme a la base qui donne les veroles du gouvernement ...

sans changement on reste dans la meme impasse , celle ou on nous sors les meme idees avec des chiffres differents barder de leur appara de promesse electoral et autre tromperie ...

tant qu'il n'y aura pas de projet concret pour la VI constitution alors la politique ne presentera aucun reelle interet quand on sais que se sont toujours les memes qui en exploitent les failles ...

apres pour ce qui est des differents support mediatique , c'est bien ca donne une impression de clarte mais comme l'histoire nous la appris tous se manipule s'arrange s'accomode et souvent on n'a a critiquer que ce que les preparateurs de campagnes ont savament orchestrer entre eux ...

demos cratos le pouvoir au peuple ...
douce utopie quand on vois qu on fonctionne encore avec des elus aux second degres , a quand la fin des parlements senats et autres institutions qui empeche le peuple d etre impliquer dans la politique ...
17/03/2007 11h59 #20 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

"L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote." - Pierre Desproges

Histoire, Actualités, Culture

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?