La Chine, future organisatrice des JO 2008

17/10/2006 19h56 #1 
Lino
TaYéTé
Sergent
Sergent

On nous parle souvent des differents états "voyous", qui maltraitent leurs populations, qu'il faut s'unir pour lutter contre ces dictatures souvent situées en Afrique, en Amérique Latine ou au Moyen Orient, ouais, effectivement mais quand les marchés économiques entrent en ligne de compte, bé ça souleve moins les foules.
Alors je suis pas doué pour les beaux et longs discours, je vais plutot mettre un lien si ça peut interesser .
http://www.france-tibet.org/site/index.php?itemid=427
17/10/2006 20h43 #2 
F1$h3r

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Argent > All malheureusement :s
17/10/2006 21h58 #3 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

si les USA organisaient des J.O prochainement, les boycotterait-on ?

Bien sûr que ce qu'il s'est passé est immoral, comme cela pourrait se passer dans n'importe quel pays au monde, France comprise, mais à mon sens faire les Jeux à Pekin sera plutôt synonyme d'ouverture et de dialogue que l'inverse.

Et dieu sait que la Chine a été isolée par le passé et cela n'a pas contribué à l'épanouissement de certaines minorités chinoises.

Mon humble avis de petit vermiceau...
17/10/2006 23h04 #4 
d4ms
#RevoLutionized
Commandant
Commandant

malheuresement je pense que les JO d'aujourdhui sont assez loin des valeurs premières qu'ils étaient censés véhiculer (outre bien sur les performances sportives)

une petite citation trouvé au gré de mes pérégrinations sur le net :

"Si l’argent déserte, alors vous pouvez être certain que c’est la fin de ce rendez-vous. Car, soyons clair, les JO ne servent à rien. Ils n’ont même jamais servi les causes qu’ils prétendaient défendre. Les JO n’ont pas aidé à la paix, même en les attribuant à Berlin en 1936, ni à la réconciliation entre les peuples après la seconde guerre mondiale puisque les Allemands (et les Japonais) étaient exclus des jeux de Londres en 1948. Les JO n’ont pas plus aidé à l’établissement de la démocratie comme les massacres d’étudiants l’ont prouvé en 1968 à Mexico et ce n’est pas parce que Pékin va accueillir le grand cirque en 2008 (s’il a encore lieu…) que le PC chinois va tout d’un coup devenir un exemple d’ouverture et de liberté (et que pour ceux qui croient le contraire, moi je dis qu’un tel niveau de crédulité mérite d’être enregistré dans le livre des records…)."

Citation un peu extréme je dois le reconnaitre à laquelle d'ailleurs je n'adhére pas forcément mais qui peut traduire tout de meme une certaine réalité.

A mon sens cela peut malgré tout etre une bonne chose que cela se passe en Chine afin que la communauté internationale puisse s'inserer dans le pays et essayer de sensibiliser un peu tout le monde à ce qui s'y passe mais je ne pense pas qu'effectivement cela puisse a terme veritablement changer quelquechose.
18/10/2006 14h47 #5 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

heu je ne pense pas qu ils vont auront la possibilité de "sensibiliser", ne t inquietes pas la geinte communiste veillera Gêné

*edit* ah oui sensibiliser le monde entier Souriant
18/10/2006 14h56 #6 
J0r

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Comment boycotter un pays qui produit 75% des vetements en france ? Les JO seront regardé et tant mieux pour le sport, n'oublions pas que certaine discipline ne sont connu et vu qu'au JO ca serait dommage de gacher pour un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme (qu'ils soient respecté en france ca serait déjà une bonne chose Souriant).
18/10/2006 18h10 #7 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

J0r;263495 a écrit:(qu'ils soient respecté en france ca serait déjà une bonne chose Souriant).

Comment oses tu avancer cela? :/
18/10/2006 19h04 #8 
J0r

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Bah comme ça, tu sais pas qu'on a été condanné plusieurs fois par la cour européene des droits de l'homme pour grand nombre de non respect (les prisons françaises entre autre).
21/10/2006 14h28 #9 
Sweet Mary
No Reflection
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Comment tu veux parler des droits de l'homme avec ce pays alors que dans certaines de ses provinces les habitants n'ont jamais vu de leurs yeux une blonde ou une personne noire. Là bas c'est encore début 19 ème :/

NB.: Ce message n'était pas une provocation.
21/10/2006 15h42 #10 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

on se demande....
21/10/2006 21h08 #11 
smithers

Major
Major

Comment c'est déjà la nom de la Chine, République populaire de Chine. Allons allons avec un nom pareil on ne peut être méchant... Souriant
L'armée chinoise, l'Armée de Libération du Peuple, fait des massacres ?! Rooo.

Hmm si on fait pas le JO en Chine pour de l'argent on le fait pourquoi ? Ha, peut-être pour entretenir de bonnes relations et que la Chine continue a faire pression sur la Corée du Nord pour qu'elle arrête ses tests nucléaires.

Dans l'antiquité, en temps de JO la paix c'était sacré (du moins chez les Grecs et Romains gniac gniac) et le vainqueur ne recevait que sa couronne de laurier et le présige qui va avec. Maintenant c'est "par ici le pognon".
21/10/2006 23h11 #12 
Nico-xs
Tolose Fight Club
Général de brigade
Général de brigade

Fermé à la demande du créateur. Sujet succeptible de trop dériver.

Histoire, Actualités, Culture

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat