La mort d'un dictateur !

10/12/2006 20h03 #1 
Lino
TaYéTé
Sergent
Sergent

Mort sans jamais avoir été jugé, Pinochet est mort ce dimanche, lui qui osait dire qu'il n'était pas un criminel .
10/12/2006 20h46 #2 
C h A m O

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

N'oubliez jamais:

"Un dictateur qui meurt, c'est une banque suisse qui ferme."
10/12/2006 20h51 #3 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

pas forcement, et sa famille?
10/12/2006 20h52 #4 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

[Quote]"Un dictateur qui meurt, c'est une banque suisse qui ferme."

Tiens elle est belle celle la je retiens
10/12/2006 22h17 #5 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

nounours le fourbe;277005 a écrit:Et quand ce sera au tour de Fidel Castro, Robert Mugabe, le cinglé d'Iran, le taré de Corée du Nord, et autre fou furieux du même genre, esperons que l'on retrouvera le même type de réaction

Comparons ce qui est comparable nounours.
Le "cinglé" d'Iran exprime tout haut ce qu'énormément de monde pense tout bas(pourquoi donner tous les droits à Israël alors que n'importe quel autre pays se fait rappeler à l'ordre).
Manque de pot, il dit ça de la pire des manières que ce soit, en se prenant de haut et non en essayent de raisonner les gens (si c'est encore faisable ça).

De toutes façons, si il envoye une bombe sur Israël, il irait la coller où? Jérusalem? Y'a pas de Palestiniens là peut-être? Tel-Aviv? Trop près de la Palestine. Bref, il irait envoyer ses joujoux où le "cinglé"?

Et puis, que je sache, Rafsandjani n'est pas un dictateur.
Que je sache, Rafsandjani n'a pas assassiné des millions de gens.

Donc bon, ton argument est franchement réducteur nounours ;)

Pour en revenir à Pinochet (c'est le débat non?): il n'aurait jamais été jugé vu son état de santé plus que défaillant depuis qu'il a été arrêté: sa mort ne change rien au sort des Chiliens qui ont perdu des membres de leur famille.
10/12/2006 22h51 #6 
Thom.R
Bérets verts
Adjudant chef
Adjudant chef

J'aurai prefere qu'il passe la restant de ces jours dans une prison sordide plutot qu'il meurt sans avoir ete juger et en plus sans avoir quasi fait de prison, vu qu'etre assigné a récidende comme il a ete je le veux bien aussi vu sa barraque.

Mais comme dit Tarouk, il n'aurais jamais ete juger donc une bonne chose que ce pourri crève.

Y a un autre proverbe qui dit:
Quand un tyran meurt, 1 autre apparès ...

(sans les fautes d'ortho bien sur Tire la langue)

j'espere que les familles pourront quand même faire le deuil de leurs proches mtn meme si il a pas été juger.
10/12/2006 22h58 #7 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Vu qu'il aura toujours vécu comme un gros connard plein de fric, leur seul appaisement c'est qu'il pourrira en enfer...
10/12/2006 22h58 #8 
Thom.R
Bérets verts
Adjudant chef
Adjudant chef

(Belga) Si le décès de l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet met un terme au dossier pénal, des actions civiles dirigées contre ses biens sont toujours possibles, a indiqué dimanche soir Georges-Henri Beauthier, l'avocat de plusieurs exilés chiliens en Belgique.

"Sur le plan pénal, on ne peut plus rien faire contre Augusto Pinochet lui-même, mais des généraux de sa bande sont toujours poursuivis au Chili", a-t-il expliqué. "Au civil par contre, la justice peut continuer son travail sur base de l'argent mal acquis par le dictateur et qui se trouve actuellement en Amérique", a poursuivi l'avocat. Ce dernier a par ailleurs regretté qu'Augusto Pinochet n'ait pas été jugé pour les crimes commis contre les droits de l'Homme. "Ce procès aurait pu se tenir en Belgique, en France ou en Espagne où des plaintes avaient été déposées", a-t-il rappelé. "Malheureusement, le marchandage des autorités anglaises lui a permis de rentrer au Chili". "Aujourd'hui, la voie - pour obtenir réparation au civil, ndlr - est étroite mais elle existe et elle passe par la justice chilienne", a conclu l'avocat. En Belgique, Augusto Pinochet était accusé par 19 victimes belgo-chiliennes d'enlèvement, de torture et d'homicide.

copier/coller de msn aujourd'hui belgique, fait par l'agence Belga
10/12/2006 23h15 #9 
C h A m O

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

"Le fils de Pinochet, Marco Antonio, a affirmé pour sa part que son père avait demandé à être incinéré pour éviter une profanation de sa tombe par "des gens qui l'ont toujours détesté"."

m'étonne!
11/12/2006 00h20 #10 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Tarouk,

Si tu me le permets, je t'écrirais directement par MP. Souriant
Je ne souhaite absolumment pas exprimer mon point de vue perso ( qui n'engage que moi, d'ailleurs ) et qui risqueraient d'être interprété de travers par certaines personnes.
Ce sujet serait appelé à partir en couille.
Aussi, ma première intervention publique sera la première et la dernière sur ce topic.

Actuellemment, je suis tres très occupé professionellement mais je ferai mon possible pour te répondre cette semaine par MP.

Autre chose, tu risquerais d'etre surpris par mes prises de positions qui ne sont pas si lointaines que les tiennes, mais je te les réserves en privé Clin d'oeil

PS
Pas d'allusions scabreuses entre Tarouk et moi, siouplait ... merci
Je viens de l'Espace des Tantes mais quand même ... Grand Sourire
11/12/2006 08h57 #11 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

Allez nounours te chie pas dis nous tous en public voyons ... il faut assumer.
Et ta maitrise certaine de la langue te permettra sans doute de ne pas etre interprété de travers ....
11/12/2006 09h26 #12 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

Tarouk^^;277051 a écrit:

Et puis, que je sache, Rafsandjani n'est pas un dictateur.
Que je sache, Rafsandjani n'a pas assassiné des millions de gens.

famille.

On peut être dictateur sans être un "boucher" en puissance. Evidemment, lorsque tu as un pays a ta botte, tu supprimes les velleités contestataires d'une manière ou d'une autre et dictature rime dans la plupart des cas avec repressions et meurtres. Pas toujours "apparemment".
11/12/2006 11h57 #13 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

D4rtagnan;277121 a écrit:On peut être dictateur sans être un "boucher" en puissance.

Pures suppositions: tout leader d'un pays est un boucher en puissance.

D4rtagnan;277121 a écrit:On Evidemment, lorsque tu as un pays a ta botte, tu supprimes les velleités contestataires d'une manière ou d'une autre et dictature rime dans la plupart des cas avec repressions et meurtres. Pas toujours "apparemment".

Preuves? Y a-t'il eu un massacre, des meurtres ou génocides avérés?
Que des "si" et des "peut-être", aucun fait clair et avéré: que du vent brassé par la peur et des "on-dit".

Je changerai d'avis si il commet des exactions pareilles mais que je sache il n'a pas encore imité Saddam ou encore Poutine (l'ancien du KGB, c'est dans de la vinasse portugaise fraichement débouchonnée qu'il a trouvé malencontreusement son poison? C'est un voleur qui a tué la journaliste qui allait publier une bombe médiatique qui allait souffler le kremlin?).

Hum hum hum, l'axe du mal du cow-boy de base est toujours dans les mémoires...
11/12/2006 12h44 #14 
Vil Troll
Tolose Fight Club
Général d'armée
Général d'armée

Encore une victoire de la CIA. 40ans de soutient pour une mort paisible au soleil...

A un jour près, ça donnait "le lundi au soleiiiiil...." :]
11/12/2006 13h20 #15 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

Tarouk^^;277147 a écrit:Preuves? Y a-t'il eu un massacre, des meurtres ou génocides avérés?
Que des "si" et des "peut-être", aucun fait clair et avéré: que du vent brassé par la peur et des "on-dit".

Je changerai d'avis si il commet des exactions pareilles mais que je sache il n'a pas encore imité Saddam ou encore Poutine (l'ancien du KGB, c'est dans de la vinasse portugaise fraichement débouchonnée qu'il a trouvé malencontreusement son poison? C'est un voleur qui a tué la journaliste qui allait publier une bombe médiatique qui allait souffler le kremlin?).

Hum hum hum, l'axe du mal du cow-boy de base est toujours dans les mémoires...

Il me semble que les poursuites actuelles, qui vont continuer d'ailleurs parce qu'il y a environ 50 personnes justiciables dans cette affaire, sont pour génocide. (un chiffre de 3000 morts est avancé dans la procédure + le système était quand même connu pour son utilisation de la torture.).

Après on peut toujours faire un classement des dictateurs selon le nombre d'opposants tués, mais il faudrait néanmoins pouvoir tous les juger indépendamment de ça, et surtout indépendamment des intérêts des puissances économiques nord-américaines, Européennes et asiatiques.
11/12/2006 14h23 #16 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

Il faudrait savoir s'il est possible d'adhérer a un parti politique qui est en opposition a celui du gouvernement en place, s'il est possible de donner son avis, de critiquer ahmaditrucmuche sans être envoyé en Siberie par colis express Tire la langue.
11/12/2006 14h39 #17 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

J'ai vu récemment tard sur France2 (les bons doc sont toujours tard le soir) un grand reportage fait de plusieurs petits docs sur l'Iran, cela ne ressemblait pas du tout à ce qu'on a l'habitude de voir dans les JTs.
11/12/2006 14h49 #18 
sharky

Capitaine
Capitaine

Tarouk^^;277147 a écrit:Pures suppositions: tout leader d'un pays est un boucher en puissance.

C'est bien connus, Albert II roi des belges va personellement, la machette à la main massacrer du peuple des qu'un pauvre moujik ouvre sa gueule.

Pareil pour nos voisins les luxembourgeois, de brais barbares eux, un de ces quatres ils vont foncer sur rome et tout mettre à feu et à sang.

Et surtout n'oublions pas le plus calme, le plus pacifique et le plus réfléchi des dirigeants, j'ai nommé "tonton georges"
11/12/2006 15h25 #19 
D4rtagnan
[Chti-Drink]
Colonel
Colonel

Albert de Monaco aussi assomme ses sujets a coups de bobsleigh ^^
11/12/2006 16h19 #20 
T-M@C

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Mon père ayant connu la crise après la mise en place de Pinochet par les Ricains (encore eux ... ), il dût quitter le pays (et oui il était communiste) et mon demi-frère lui a été torturer par les soldats du pays. Mes soeurs elles aussi ont du partir pour éviter les problèmes, donc pour moi la mort de cet homme sans qu'il ait été juger pour ses crimes est vraiment 'injuste'. Combien de gens sont morts sous son règne? Combien de disparus? Enfin bon j'espère juste maintenant que ce "gros dégueulasse de merde" (dixit ma soeur) va bien pourrir en enfer et que beaucoup de personne au Chili en seront content.

Histoire, Actualités, Culture

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat