Vos impressions, votre point de vue, vos souvenirs, qu'est ce qui a changé pour vous, l'impression de vos parents ?
Exprime Toi en toute liberté, sans concessions, libère Toi du carcan éducatif/parental, livre nous tes sentiments ... Tes "peurs", tes "doutes" de lycéen ... Lache Toi !!!
Moi j'ai trouvé ça assez marrant dans l'ensemble, le pire restant l'oral de français, ou j'avais l'impression d'être dans un pays étranger quand l'examinatrice me parlait. Au lieu des 20 minutes que dure l'oral, au bout de 5 minutes, c'était torché, j'avais plus rien à dire et j'avais répondu (à côté de la plaque sûrement ) à ses questions. J'suis parti en me disant : "jcrois que j'aurais des points de retard pour l'année prochaine". Ca a pas loupé j'ai eu 5 (y aurait-il 5 points de présence ?!). Mes parents avaient légèrement paniqué en voyant les résultats des épreuves de français, c'était très marrant aussi ^^
Ah le bac j'étais vraiment pas rassuré, je faisais croire à tout le monde que ca allait être easy et que j'allais le réussir haut la main même en n'ayant rien fait en cours de tout le lycée j'ai toujours fais croire que j'étais confiant, mais ca n'était pas vraiment le cas et j'étais pas rassuré du tout du tout, les examens se sont relativement bien passés sans exploits de ma part et je savais que ca allait être très juste !
Le pire a été l'attente des résultats, ce fut assez horrible et personne n'y croyait et ca a été une vraie joie de voir que je n'étais même pas aux rattrapages avec un bon 10.32 c'était énorme je commencais vraiment à ne plus y croire ^^, les profs étaient aussi étonnés que moi et ma mère en a pleuré xD.
Mais rien n'a changé par la suite, j'étais juste content mais j'ai rien foutu de plus en arrivant à la fac, résultat je recommence à 0 cette année xD.
le bac moi je dis c'est du tout nimpe lol !
Sérieux pour le bac j'ai jamais révisé et je l'ai eux facil et non que je se sois bon à l'école car j'avais 9 de moyenne dans l'année !
Donc ne vous en faite pas ! allez y tranquil sans stressssss !
Sauf si vous êtes c** !
J'y suis allé en touriste, dans l'optique de me retaper une terminale dans un lycée privé catho vu que le mien n'acceptait pas les redoublants ayant déjà redoublé... Bref, la fleur au fusil, sans stress, et j'ai été très rapidement pessimiste quant au résultat, vu mes prestations relativement pitoyables dans les épreuves de langue principalement, en oral en particulier, alors qu'elles comptent énormément en L (LV2 coeff 4, LV2 complémentaire coeff 4, etc...).
Et pareil que Flerry, le jour des résultats, je n'y ai pas cru, quand je me suis vu sur la liste des admis avec 10.33 de moyenne, et notamment un 12 en Philo sur un sujet qui ne faisait pas parti de notre programme, c'était une surprise...
Mais mes parents s'en tapaient, ma mère veut que je sois comédien, alors le bac hein... Ca l'a juste soulagé que je me fade pas les culs-bénits l'année suivante... Résultat, comme Flerry, j'ai rien branlé à la fac, ça fait ma 2° première année loupée, et je sens que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin...
Je pense aussi que dans beaucoup de cas (pas tous visiblement d'après ce que dit Vil Troll), les parents stressent et partagent leur stress. Moi j'étais assez confiant en attendant les résultats et mes parents pas du tout. Surtout quand la date des résultats approchaient, ils avaient tendance à faire du stress communicatif, et du coup tu te dis "eh merde, si j'l'avais vraiment loupé ce Bac".
pire souvenir :
5 min avant l'épreuve de physique appliquée (coef 4, bas sti electrotech) se faisait des échanges de prog pr calculatrice tout stressé pcq on allait pas avoir le temps de tout avoir..
finalement on y arrive, on entre ds la salle : lexaminateur ns sort " Calculatrice interdit"
gros moment de stress jusqu'a la lecture du sujet.
c'était largement faisable, on s'en est bien tiré!
par contre l'épreuve de philo : 4 h a dormir, j'ai fais 2 paragrpahe de 5 lignes pour un superbe 3/20 ^^ mais bon c'était coef 1
resultat 11.3/20 au total donc ca va :)
ca reste qd mm l'épreuve ou j'ai le plus paniqué (bts, licence, et master pas de stress..)
les parents pas stresser car je leur avais dis que je l'aurai car j'avai bcp révisé (c'est d'ailleurs pour ca qu'on avait des prog ds la calculatrive ds chaque matiere ^^)
Pour ma part, j'ai deux fois le Bac S Option Math :D
En gros, pendant ma première Term j'ai pas fait grand chose sauf de bosser 1 mois avant le bac, ça a été payant puisque je l'ai eu avec Mention AB en plus.
Chose amusante, ma mère n'était pas du tout contente .
Puis la seconde année, j'ai donc préparé mon dossier pour aller en prépa (même si par la suite j'ai opté pour l'IUT, c'était juste pour prouver à la famille que je pouvais y aller)
A la fin de l'année, je pensais pouvoir me la couler douce, mais ma mère m'a obligé à le repasser.
Je suis reparti avec une mention B malgré mon 5 en philo
GnZ_13``;327098 a écrit:les parents pas stresser car je leur avais dis que je l'aurai car j'avai bcp révisé (c'est d'ailleurs pour ca qu'on avait des prog ds la calculatrive ds chaque matiere ^^)
Mine de rien, taper les cours dans la calculatrice, ça fait réviser pas mal et ça m'a toujours permis de retenir pas mal de choses (peut-être dû au fait qu'on tape 3 lignes par heure )
On m'avais tellement bassiné que le bac s'était une formalité que quand je l'ai passé je me suis évidemment dit:
"ah, c'était donc ca le bac?"
Evidemment, quand on traine depuis la seconde dans un lycée privé mi boite à bac, mi centre de compet' qui se bat pour égaler chaque année son propre record de 100% d'admis sur une 300ène d'éleves. Bref, toute l'agitation & révisions de derniere minute qu' on voit au 20 heures a la TV, j'ai jamais connu ca en bon élève & interne que j'étais^^
Résultat, ca a donné 16,7 de moyenne en ES, et encore, j'avais pas forcé sur la mayonnaise dans certaines matières pendant l'année mais un 20 en maths ou un 20 en latin et 17 en éco m'ont permi d'assurer la mention.
Tout ca pour aller me planter dans une des meilleures prépas littéraire de France, ou germe une flore authentiquement bizare. Maintenant, jvé rentrer en master d'histoire à la Sorbonne, question de devenir prof ou docteur, seul la motivation décidera..
Et vas y que la CPE qui me connaissait bien me dit "arf... ça va pas du tout, j'ai vu vos notes, il vous manque 73 points" (en gros on peut pas faire pire...)
Je commence à limite tomber dans le coma, et voila qu'elle revient 15 min plus tard : "ah non... je me suis trompé de feuille c'était pas vous..."
Le seul gros stress fut l'oral d'histoire pour rattraper. L'examinateur qui avait vu passer des L/ES toutes la journée fût bien étonner de voir un glandu de S en chemise Hawaïenne débarquer. Je ne remercierai jamais assez ce professeur de m'avoir donné mon bac rien qu'en rattrapant (5->13)
Je remercie aussi tout particulièrement mon papa avec qui j'avais discuté politique et soulever les problèmes d'avril 2002 et des 87% 2 semaines avant, ça aide bien quand tu tombes sur la 5ème république pour faire une ouverture de sujet
Flerry;327083 a écrit:Ah le bac j'étais vraiment pas rassuré, je faisais croire à tout le monde que ca allait être easy et que j'allais le réussir haut la main même en n'ayant rien fait en cours de tout le lycée j'ai toujours fais croire que j'étais confiant, mais ca n'était pas vraiment le cas et j'étais pas rassuré du tout du tout, les examens se sont relativement bien passés sans exploits de ma part et je savais que ca allait être très juste !
Le pire a été l'attente des résultats, ce fut assez horrible et personne n'y croyait et ca a été une vraie joie de voir que je n'étais même pas aux rattrapages avec un bon 10.32 c'était énorme je commencais vraiment à ne plus y croire ^^, les profs étaient aussi étonnés que moi et ma mère en a pleuré xD.
Mais rien n'a changé par la suite, j'étais juste content mais j'ai rien foutu de plus en arrivant à la fac, résultat je recommence à 0 cette année xD.
Je crois lire ma vie à la fin du lycée xD xD xD
Pendant trois ans j'ai rien mais vraiment rien foutu, j'avais 3-4 de moyenne en maths (coeff 9... Terminale S Spé maths :/), je m'en sors au bac avec 7 en maths et 8 en physique-chimie (pareil que Genzo, mon alliée la calculette non autorisée ), avec une moyenne de 11,56 (mon 18 en français et 17 en anglais m'ont sauvé xD)
Et là après 2 ans perdus en fac de langues je m'oriente l'année prochaine vers un DUT multimédia, pendant que mes anciens collègues du lycée rentrent en école d'ingé... Vie de merde.
Perso je suis en plein dedans puisque je passe S cette année.
C'est étonnant comment faire 2/3 exercices en maths et physique ça a pu me rassurer. J'ai finis avec 5 de moyenne en physique ce qui est très con vu la simplicité de la matière, il suffit de connaitre quelques formules clés quoi.
Je pense qu'en m'arrêtant maintenant je pourrais l'avoir, mais j'aimerais bien avoir un mention bien, juste pour l'égo et faire mieux que mon frère ^^
Une simple formalité... ou pas (vive le francais l anglais l allemand le sport et ma super performance en maths =x 11 alors que j avais eu 11 au brevet sur ... 40 )
L eco: no comment, hist-geo: no comment