Le mur de l'atlantique en photo

03/05/2006 21h06 #1 
OrKa

1ère classe
1ère classe

Voici l'adresse d'un site qui offre la posibilité de visionner des photos d'ouvrage de la WW2 sur tous le littoral français.

www.atlantikwall-frankreich.de

Pendant que j'y suis, allez tous faire un tour au normandie je suis allé avec des potes en avril on a eu du super temps (pas trop de pluie!) la région est sympa quoique un peu morte en avril. Et noublié pas de visiter musée sur musée (environ 6? l'entrée) ou simplement les casemates sur les sites dans l'accé est gratuit.
03/05/2006 21h56 #2 
MouLuX

Caporal chef
Caporal chef

Super site, merci à toi d'avoir trouver.
Dommage qu'il y a que des photos récentes, et non une comparaison de photos d'époque / photos des ouvrages de nos jours Souriant
03/05/2006 22h35 #3 
iBob

Capitaine
Capitaine

dommage aussi que tous ces bunkers soit ds un état aussi pitoyable, les tags, les PQ utilisés... je sais pas les gens on dirait qu'ils ont pas responsables :x foutre ça dans un état pareil c'est désolant :x
12/05/2006 19h08 #4 
[1.4]*HYPPO*

Caporal
Caporal

C KLER , j'en ai pleins à coté de chez moi (100 m lol ) et le maire a enfin decidé de faire ce qu'il fallait pour les remettre propre et les garder Souriant
12/05/2006 22h20 #5 
titeuf
Les Jeunes 'eud Taupe
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

par ici des blockauss, y en a à la pelle plein les dunes (dunkerque,leffrinckoucke,zuydcoote, bray dunes)
bien souvent ca pue la pisse et c'est le repère des clochards ou des skin head....donc l'état dans lequel y se trouve ne m'étonne que très peu !
mais ya encore des trucs gardés en état (le fort des dunes à leffrinckoucke ^^ qui abrite un clubde tir dont je fais parti )
13/05/2006 14h01 #6 
OrKa

1ère classe
1ère classe

Dans quelques années certains seront peut petre classés "monuments historiques" mais pas de si tot a mon avis.

En attendant certain ont été reconverti, dont certain en boite de nuit. Le boite "The bunker" a été amménagé dont un ancien blockaus qui servait de quartier général selon la fille qui s'occupe du vestiaire!
Réservé aux amateur de son afro et attention aux prix des bouteilles! (35cl de wisky 55€!)

http://thebunker.fr/agenda.htm
25/09/2007 01h03 #7 
FeLT

2ème classe
2ème classe

Bonsoir,

Si cela vous intéresse voila une rubrique de mon site web :
http://france-militaria.net/bunkerarcheologie/index.htm

FeLT
03/10/2007 19h24 #8 
WaLK.
dRu
Adjudant chef
Adjudant chef

oué je reconnais quelques trucs vers les calanques de Marseille FeLT j'y suis allé cet été et il y avait quelques bon restes comme des lits dans les murs des bunkers des caisses métaliques rouillées puis des belles bateries mais sinon sa pue la pisse etc... dommage ya vraiment une sensation étrange quand on rentre dans ces trucs la Tire la langue
11/10/2007 11h18 #9 
RmB.Lapinou

1ère classe
1ère classe

A noter également pour les amateurs de bétons que quelques sites sont accessibles au public, entretenus, et garantis sans déjection^^
Je pense à la pointe du hoc en particulier, ou on pourra remarquer la puissance du bombardement des alliés (taille des cratères... !!!)
Voici des tofs... mais je recommande qd meme d'y aller, c'est vraiment surprenant. http://www.dday-overlord.com/photos_pointe_du_hoc.htm

Dans un autre genre, les fans de bétons peuvent visiter des ouvrages de la ligne maginot, et notamment (entre autres)l'ouvrage dit du four à chaux... Visites guidées... par contre, il fait 13 degrés en permanence a l'intérieur (frileux s'abstenir)

Le lien pour le four à chaux http://www.lignemaginot.fr/
11/10/2007 16h47 #10 
titeuf
Les Jeunes 'eud Taupe
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

la pointe du Hoc je l'ai visité, et c'est vrai que c'est assez impressionnant

il ya aussi les diverses baterie en normandie à voir, comme celle de Merville par exemple

bref, la bas, y a de quoi visiter !
j'ai du faire environ 300 photos en 1 semaine de temps !
14/11/2007 03h40 #11 
Sidney

Aspirant
Aspirant

Quand je vois et quand j ai vu tout ces tags quand je suis allé faire le tour du mur il y a 5 ans je crois, j ai vraiment honte d'avoir des branleurs comme ca dans mon pays...Ca fait 3 mois que je suis au Quebec et quand je montre ca ici et qu ils voient les tags, j ai vraiment envie de rager contre les petits branleurs qui ont fait ca...Ca m enerve ce manque de respect constant...
20/02/2008 02h25 #12 
fnx

Général de brigade
Général de brigade

Perso j'habite en Normandie (à 3km de Juno Beach précisemment) et malheureusement des tags il n'y en pas qu'ici Triste.
Par contre pour la pointe du Hoc c'est vrai que tous les trous d'obus sont assez impréssionnant (j'aurais pas aimé me trouvé en-dessous Grand Sourire)
04/05/2008 14h17 #13 
.mLt

Sergent chef
Sergent chef

FnX` a écrit:Par contre pour la pointe du Hoc c'est vrai que tous les trous d'obus sont assez impréssionnant (j'aurais pas aimé me trouvé en-dessous Grand Sourire)

J'ai été le voir aussi, sa fait impressionnant quand meme, on voit l'aspect de la guerre :s
13/07/2008 22h07 #14 
0skAr

Caporal chef
Caporal chef

#9 Merci pour le site, il est vraiment très bien ! J'apprends plein de choses que j'ignorer jusqu'à présent pensant pourtant en savoir un paquet. Souriant

Histoire de la WWII

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat