moi je lit uniquement de la sf et de la fantassy depuis que je sais lire
les 800 bouquins de mon père y sont passés en une 15aines d'années
tout les bouquins des auteurs us des années 70/80/90 dans ce style y sont passés, avec des coups de coueur sur "rama", "mission terre" "l'odyssé de l'espace", "l'anneau monde", "le cycle d'ender" et ce qui à servit au film starship troopers
vu qu'il a arreté d'en acheter j'ai beaucoup moins lu, mais depuis l'ipad je me remet à trouver des trucs sympa sur l'ibook store
j'ai découvert récemment trois auteurs sympa : david gemmel, david gunn et boris trapensko
d'un coté une trilogie dans un futur lointain, ou l'on pourra avoir nos clones, et dans lequel deux "world company" se tirent la bourre pour certaine chose
une autre trilogie avec un anti héros super atachant, le genre de soldat complètement barré qui s'en fou de mourir, nique dans tout les coins et fait n'importe quoi pour gagner la bataille
le dernier en cours c'est plus une épopée à travers les âges d'un monde dans lequel on suit plusieurs héros et leur bataille, parfois on à des trucs sympa comme dans le seigneur des anneaux, pas mal à lire.

. (sauf pour waylander que j'ai trouvé plus profond)