Littérature mon amour (Que lisez-vous ?)

09/12/2011 19h30 #21 
PyPa

Général de brigade
Général de brigade

moi je lit uniquement de la sf et de la fantassy depuis que je sais lire
les 800 bouquins de mon père y sont passés en une 15aines d'années
tout les bouquins des auteurs us des années 70/80/90 dans ce style y sont passés, avec des coups de coueur sur "rama", "mission terre" "l'odyssé de l'espace", "l'anneau monde", "le cycle d'ender" et ce qui à servit au film starship troopers

vu qu'il a arreté d'en acheter j'ai beaucoup moins lu, mais depuis l'ipad je me remet à trouver des trucs sympa sur l'ibook store

j'ai découvert récemment trois auteurs sympa : david gemmel, david gunn et boris trapensko

d'un coté une trilogie dans un futur lointain, ou l'on pourra avoir nos clones, et dans lequel deux "world company" se tirent la bourre pour certaine chose

une autre trilogie avec un anti héros super atachant, le genre de soldat complètement barré qui s'en fou de mourir, nique dans tout les coins et fait n'importe quoi pour gagner la bataille

le dernier en cours c'est plus une épopée à travers les âges d'un monde dans lequel on suit plusieurs héros et leur bataille, parfois on à des trucs sympa comme dans le seigneur des anneaux, pas mal à lire.
10/12/2011 01h11 #22 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Je parle des auteurs de fantasy qui ont du mal à se renouveler. Quelques rares cas arrivent à se démarquer mais pour le reste ça n'est qu'un bête copier / coller du maitre Tolkien.

Mais rassure toi Pylounet. Je lis bien d'autres style que le fantasy (comme je l'ai dis dans mon tout premier poste).
10/12/2011 12h06 #23 
Bouh ! ` `
rockit
Sergent chef
Sergent chef

Personnellement je trouve que chaque bouquin de fantasy est différent. Surtout que la plupart des auteurs partent sur des sagas longues de beaucoup de livres avec des personnages inimitables et des mondes vraiment développés.

à la limite, un qui ne fait pas ça et qui se base sur le côté bourrin des batailles c'est David Gemmel que tu cites Pypa. En gros 100 pages d'intro à une bataille et après ça bourrine pendant 300 pages Grand Sourire . (sauf pour waylander que j'ai trouvé plus profond)
10/12/2011 12h25 #24 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Pour la culturisation massive il y a umberto eco que j'aime bien, bien que selon les moments de la journée ça soit pas évident a suivre genre le pendule de foucaut ou l'île du jour d'avant. Par contre le nom de la rose reste un monument.

Sinon pour le roman de gare les bob morane sont assez bien, par contre j'ai arrêté après le 80ieme je crois.

Pour le reste le parfum est très bien ainsi qu'un truc que j'avais bien aimé l'égal de dieu, un truc médiéval sympa qui avait gagné un prix fémina de mémoire. Mais c'est pas vraiment un truc à l'eau de rose.
12/12/2011 11h32 #25 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Oui "Le parfum" est un roman fabuleux, tant par son originalité que par son unicité. De plus c'est un roman contemporain dont on pourrait aisément croire que c'est un classique. Encore de la littérature allemande Souriant

Je vous donne une petite référence, la chanson "Scentless Apprentice" de Nirvana fait référence à cette œuvre que Cobain avait, semble-t-il, particulièrement appréciée.
13/12/2011 01h37 #26 
Gamera
Gentle Genocide
Adjudant chef
Adjudant chef

Je suis en train de lire le roman "The Walking Dead - Rise of the Governor" et pour être honnête ça déboîte autant que le comics. Malheureusement il n'est pas traduit et aucune rumeur de traduction en français n'a encore pointé le bout de son nez... Cependant, si vous avez accroché au comics ou à la série TV et que vous avez un bon niveau d'anglais, je vous invite à vous jeter dessus. Souriant
06/01/2012 19h22 #27 
GIZM0
Les Fous Du Roi
Adjudant chef
Adjudant chef

Merci pour l'info Gamera. J'ai adoré les comics, un peu moins la série, mais par contre je suis une bille en anglais alors dommage. : /

Si jamais tu entends parler d'une traduction qui se ferait n'hésite pas à nous en informer. Souriant

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas de grandes lectures comme certains d'entre vous peuvent avoir mais j'aime lire des bouquins d'histoire vraies ou du genre des bouquins de vrais enquêtes policière ou affaire de justice. Dernièrement j'ai lu "le pull over rouge" concernant l'affaire Ranucci, mais aussi un roman assez sympa appelé "le sel de la vengeance".
06/01/2012 22h16 #28 
IchabOd
Team *Airborne*
Général de brigade
Général de brigade

en polar il y a franck thilliez, qui a créé un personnage commissaire appelé frnack sharko, et ma foi ça ressemble à du 'seven' (le film), c'est très immersif, bien écrit, et le personnage principal est loin d'être un james bond ou un autre truc du genre.

par contre c'est fictif.

Livres

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums