Mon autre passio, la reconstitution !!

08/11/2005 10h17 #1 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

Un camp grandiose, dans un climat humide, en Normandie....

Plus de 60 reconstitueurs... des escarmouches exceptionnelles...

Tout ca à 2 pas de chez vous, du bonheur !!

Pour voir des photos de combat :

http://perso.wanadoo.fr/20thmainecok/evenements/chattanooga/photos2.htm

----------------

En quelques mots, amis forumeux, tu ne sais pas quoi faire, rejoins les Yankees du 20th du Maine, ils sont excellents !!

1/ c'est vrai
2/ comme ca, on en aura plus à tuer au prochain camp...

Pour les Yankees :

http://perso.wanadoo.fr/20thmainecok/index.htm

Pour les confédérés :

http://www.louisianarebels.com

-------------------------------------------

PS : si cela vous plait et vous voulez en savoir plus, envoyez moi un mp.
08/11/2005 11h56 #2 
Tarouk

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Ca c'est de l'idée qu'elle est bonne.
Vais faire un petit tour sur le site tiens Clin d'oeil.
Dommage que la Normandie soit si loin...
08/11/2005 11h57 #3 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

Le prochain camp sera près de Paris et l'autre dans le Jura en Avril... Souriant
08/11/2005 11h58 #4 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

fa-bu-leux ... Souriant
ça donne vraiment envie de partager votre passion
08/11/2005 12h21 #5 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

Ca l'est !! C'est un peu onéreux en matos !! Mais c'est tellemet juissif de former une ligne et de faire feu... ca n'a pas de prix...

En tout cas, rien à voir avec ce que peut te procurer un jeu vidéo.. Triste
08/11/2005 14h52 #6 
L'Homme au slip d'Argent
Wolfen-Dragoners
Colonel
Colonel

Pour ce qui est du WWII, les plus proche sont dans le Kent, je parle du côté Allemand, bien sûr, pour les américains, ils pullullent, et même quelques groupes de reenactment français des troupes de forteresse 1939...
08/11/2005 15h02 #7 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

Oui, mais ce n'est pas la même chose, le reaenactment wwII, c'est plus pour se poser... tandis que pour la CW, il y a de la vraie action avec de la stragégie et de vrais manoeuvres inside !!

Rien à voir...
08/11/2005 15h23 #8 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Sir.Gauvain a écrit:Ca l'est !! C'est un peu onéreux en matos !! Mais c'est tellemet juissif de former une ligne et de faire feu... ca n'a pas de prix...

Peut on avoir un ordre d'idée sur le cout d'un uniforme et celui de l'adhesion en question ? Souriant
08/11/2005 16h11 #9 
L'Homme au slip d'Argent
Wolfen-Dragoners
Colonel
Colonel

Sir.Gauvain a écrit:Oui, mais ce n'est pas la même chose, le reaenactment wwII, c'est plus pour se poser... tandis que pour la CW, il y a de la vraie action avec de la stragégie et de vrais manoeuvres inside !!

Rien à voir...

On n'a pas du voir les mêmes alors !!!

Ceux dont je parle ont des véhicules et chaque année font un grand rassemblement dans le Kent avec reenactment de troupes motorisées, assault, défense, etc....

Et en face il y a bien sûr des yankies et des tommies
08/11/2005 17h22 #10 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

Pour Nounours : l'adhésion environ 25 euros par an...

Après pour l'uniforme, ca se fait petit à petit... faut être patient, c'est sur... quoi qu'actuellement un gonz vent un uniforme yankee pour 400 euros, mais avant d'acheter quoi que ce soit, il faut se renseigner auprès de l'assos si l'uniforme en question est correcte...

Pour ce qui est du reenacment WWII, comme je le disais, ils ne tirent pratiquement pas... vu la dangereusité des armes et les législmtions... des véhicules, du matos oui... mais pour défiler... Triste

Et puis, il y a deux types de gonze celui qui fait du réac avec de la copie et celui avec de l'originale... (oh non, j'ai fait une tâche... ^^) Pas le même milieu...
08/11/2005 17h52 #11 
Sir.Gauvain

Sergent
Sergent

08/11/2005 22h58 #12 
L'Homme au slip d'Argent
Wolfen-Dragoners
Colonel
Colonel

***énervé***

tu cherches vraiment la petite bête ou tu le fais exprès ?

Je te parle de vrais actions, enlève toi de la tête les défilés de ta commune !

Tu essaies de nous faire partager qque chose, mais tu te fermes tes propres yeux, il y a de quoi s'énerver à la fin....

Pour être précis puisque c'est ce que tu demandes, les uniformes et le matériel qui tire sont des copies, les troupes avancent face au feu et prennent les positions, ça ne te rappelle pas ce que tu fais ?

Le tout soutenu par les véhicules d'une division motorisée, ça change de tes alignements de bouseux

Donc oui il y a du pan pan mais avec moins de fumée puisque ça n'est pas de la poudre noire, oui il y a des actions avec de la tactique pour prendre des positions.

C'est autre chose que de voir des gars marcher au pas et faire un défilé avec des pétoires d'un autre âge si tu veux de l'incisif.

Tu veux encore autre chose, ben mon gaillard, il fallait passer les étés au camp Napoléon à Boulogne, il y avait même de la cavalerie, et au moins les uniformes étaient beaux, chers et pleins de tâches quand les morts se relevaient.

Tes yeux s'ouvrent un peu ?
09/11/2005 15h47 #13 
smithers

Major
Major

Freedom!!! vous connaissez ? Grand Sourire Les reconstitutions sur les époques du XIXeme siecle sont biens à voir quand on a des belles formations avec un grand nombre de figurant et un beau décors.
Sinon il y aussi 14-18 où on a les trenchées avec la boue (si on a de la chance), des explosions avant le coup de sifflet et le "Pour la France !", une charge a la baïonette dans le no man's land agrémenté de matériel par ci par là.
Après vient la WWII, et suivant le décors et les autorisations pour tir à blanc on peut faire de superbes trucs. Dans les bois avec 20 cm de neige, dans un chouette village, dans la campagne avec une ou 2 fermes d'époques, le campement avec les véhicules recouvert de branchages, les tours de garde (halt geben sie mir ihr papieren bitter), et 10 ou 15 minutes de drill sa a de la gueule quand tout le monde est en même temps... Personnelement je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir des véhicules blindés dans une reconstitutions mais quand on regarde les sites anglais avec leurs semi-chenillés, les blindés et leurs tires au mortier sa rend bien...
Il est comme même marrant que ceux de napoléon puissent tirer au canon (et heureusement) et avec les reconstitutions WWII sa soit assez limité. je suis pas expère en tir à blanc mais je pense qu'un Mauser uniquement capable de tirer à blanc est moins dangeureux que les fusils de 2 mètres de notre bon vieux empereur Souriant
18/11/2005 00h43 #14 
Le Larry

Lieutenant
Lieutenant

Et il n'y a pas que la traduction matérielle sur le terrain...

Crapahuter avec un frock coat réglo fédéral, une colombus depôt type III et un sloutch hat, un manteau felgrau modèle 36, une jeep avec la .50 ou un bonnet à poil et un mousquet modèle an IX, ne sont que le résultat d'une démarche enthousismante de recherche, confection, apprentissage qui sont communes à tous les reconstitueurs, et sont à mon sens une des parties les plus intéressantes de la reconstitution..

Acheter son matos sur le web pour aller faire le milouf 15 jours plus tard, quelle que soit l'époque, ne présente guère d'intérêt ( je trouve même ça assez naze pour être franc...). par contre toutes périodes confondues il y a des passionnés qui s'arrachent pour trouver LE détail, avoir l'acessoire qui colle pile-poil, maîtriser à fond le drill d'époque, savoir faire la tambouille et monter son camp, entretenir son arme ou recoudre son pantalon... des mois voire des années de recherches, d'attentes, de confection, de lecture et de quète du graal dont les " reconstitutions" ne sont que la concrétisation fugace...

Alors pour moi, tant que c'est fait sérieusement et avec coeur, je ne pense pas qu'une période soir "moieux " qu'une autre sous prétexte qu'on a de plus gros pan-pan, des unformes plus ou moins beaux, des chevaux ou des sdkfz..

ce n'est qu'une question de goût...

et dans chaque période, on retrouve des mecs sérieux et des guignols...
06/12/2005 07h29 #15 
cartouche

2ème classe
2ème classe

salut ,moi je fait de la reconstitution premier empire et aussi ww2
dans les deux epoque le tir est present ;un peut moin en ww2 mais juste suite au legislations en vigeurs vivement que l'on incorporre un ministre dans nos rangs ,alors peut etre que beaucoup de difficultés disparaitrons
24/01/2006 11h20 #16 
Brigadier Rouge

Caporal chef
Caporal chef

Les reconstitutions c'est génial quand j'aurai un taff je m'équiperais, plein de périodes m'interesse mais je comprends pas qu'on reconstitue le guerre civil US alors que notre histoire est si riche, enfin bon pourquoi pas remarque, perso je choisirais les yankees Tire la langue
30/01/2006 16h16 #17 
Zetla

Général d'armée
Général d'armée

suite aux conseilles du Larry j'ai trouver mon assoc et c'est géniale mais pensesr a reserver vos week end e toisree dhiver. Ca prends tu temps quand on sais pas coudre Tire la langue
12/02/2006 16h37 #18 
sharky

Capitaine
Capitaine

Sir.Gauvain a écrit:Ca l'est !! C'est un peu onéreux en matos !! Mais c'est tellemet juissif de former une ligne et de faire feu... ca n'a pas de prix...

Ya de bons jeux vidéos, (comme Battleground) mais c'est vrai que rien ne remplace jamais al reconstitution, dommage, c'est asp avec ems 25?/moi et ma maison en Belgique que je pourrais...
18/03/2006 23h12 #19 
Vassili

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MERCI L'homme au slip d'argent de nous défendre !!!

"Oui, mais ce n'est pas la même chose, le reaenactment wwII, c'est plus pour se poser... tandis que pour la CW, il y a de la vraie action avec de la stragégie et de vrais manoeuvres inside !!

Rien à voir..."

qu'este ce qui faut pas entendre !
vient faire des reconstitutions combats avec des vraies fondus, tu va comprendre ta douleur si t'as pas un minimum de forme physique et un entrainement militaire !!
18/03/2006 23h22 #20 
Souple
mysTix !
Lieutenant
Lieutenant

Moi je trouve que la guerre c quand meme moche Souriant

Histoire de la WWII

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?