Moriarty

04/02/2008 21h11 #1 
Bgn^
Les Jeunes 'eud Taupe
Colonel
Colonel

Il constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Il s'est fait connaître du grand public lors de son passage au Printemps de Bourges 2007. Il puise son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, avec des instruments comme la contrebasse, l'harmonica, le kazoo, tout en ajoutant dans ses compositions originales les sons d'une machine à écrire, d'une valise, d'une cloche d'hôtel. Le groupe joue autour d'un seul micro sur scène, habitude prise lorsqu'il faisait des premières parties de concert, où la qualité du mixage est souvent inégale. Le premier album du groupe, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town, est sorti en 2007. Lancé par un premier single Jimmy, le groupe connaît alors un succès certain qui lui permet de jouer à La Cigale à guichets fermés.

___

Prêts à découvrir un autre univers : le Far West à votre portée depuis la France en 2007 ? Alors cap à l’ouest avec Moriarty, le prochain jeune groupe à devenir un phénomène.

Moriarty propose, en effet, le genre de fantaisie directement venue d’une autre époque. En soi, c’est très difficile à décrire car leur musique folk blues est un enchantement comme rarement on en rencontre.

A l’écoute de « Gee Whiz… », on oublie d’ailleurs vite tout ce qui nous entoure, bercé par la voix au timbre désuet mais exceptionnel de Rosemary Standley ou par les sonorités d’une originalité à faire pâlir bien d’autres groupes. Il y a longtemps que l’on n’a pas pu apprécier autant des mélodies menées au banjo, au clavecin ou à l’harmonica.

Difficile à décrire, mais aussi difficile de s’attarder plus sur un titre qu’un autre. Bon nombre sont des tubes pour l’auditeur et ce, dès la première écoute, « Jimmy » ou « Private Lily » mais tous possèdent une once d’originalité suffisante pour que puisse être dit que leur album est de ceux qui s’écoutent dans sa totalité.

C’est un album brut et impressionnant qui invite à plonger dans un univers anachronique …

Infos

Myspace : http://www.myspace.com/moriartylands
Website : http://www.moriartyland.com/

Source : http://www.franchuta.info

Des gens qui connaissent, des impressions?

Bobou? Grand Sourire
06/02/2008 20h37 #2 
Flerry
FoX-Compagny
Colonel
Colonel

J'adore moi ^.^

J'ai vu leur passage à taratata, la fille se balade avec une tête de chamois dont je me souviens plus le nom, dérangé >< !
06/02/2008 21h22 #3 
BoBouNeT
Wolfen-Dragoners
Général de division
Général de division

Merci qui pour le taratata ? :]

J'aime bien Jimmy, j'ai un peu plus demal avec l'ambiance du reste de l'album =)
06/02/2008 21h23 #4 
Bgn^
Les Jeunes 'eud Taupe
Colonel
Colonel

Private Lily est pas mal dans son genre Souriant
06/02/2008 21h35 #5 
Flerry
FoX-Compagny
Colonel
Colonel

Je suis fan de la première moitié de l'album, la seconde partie est un peu moins bien je trouve
29/04/2009 15h04 #6 
bLaZed

Lieutenant
Lieutenant

Pourquoi les seuls bons groupes français ne sont pas connus ou ne marchent pas très bien?
Parce que Moriarty (et la chanson "Jimmy" surtout) mérite dix mille fois plus d'être connu que nombre d'autre artistes...

En tout cas à découvrir absolument
14/05/2009 08h06 #7 
guippo
DodFrance.Staff
Colonel
Colonel

je remonte le post !
vu 5 fois en concert, des personnes incroyables et ultra accessibles !
Merci encore !

Musique

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums