le prix d un STG 44 était il y a un peu plus d'un an autour de 1200â?¬. J'ai eu la chance d'en acheter un neutralisé par Israel (authentique) et daté 1945 mais j'ai fait la grosse erreur de l'échanger depuis. Cela m a permis d'avoir en échange une calibre .30, une thompson M1 et un bazooka M9A1 mais je regrette toujours mon beau sturm. Peut etre aurais je l'occasion d'en trouver un autre.http://traficandarmes.skyblog.compour des photos de reconstitpour ceux interessés par le STG allez voir page 3 et 5
Originally posted by soldat ryan@Jeudi 24 février 2005, 18:51 le prix d un STG 44 était il y a un peu plus d'un an autour de 1200â?¬. J'ai eu la chance d'en acheter un neutralisé par Israel (authentique) et daté 1945 mais j'ai fait la grosse erreur de l'échanger depuis. Cela m a permis d'avoir en échange une calibre .30, une thompson M1 et un bazooka M9A1 mais je regrette toujours mon beau sturm. Peut etre aurais je l'occasion d'en trouver un autre.http://traficandarmes.skyblog.compour des photos de reconstitpour ceux interessés par le STG allez voir page 3 et 5
Tu a quand meme eu en echange une 30.Cal + Tompson + Bazooka :P
moi a ta place je me les serait bouffées.... :osur les photos on voit des americains avec des sturms, ca a existé ? je veut dire, les alliés en ont utilisés récupérés sur des allemands ?j'ai une photo d'un soldat allemand avec une usm.1 et le commentaire dit que les allemands l'appreciaient, les alliés faisaient pareil avec des sturm ?
oh ben j ai vu entre autres, un américain réutilisant un sturm capturé, le STG etait une arme bien plus puissante que sa carabine USM1, et plus évoluée techniquement, le compromis entre un pistolet mitraileur et un fusil, le 1er fusil d'assaut de l'histoire. Pour le soldat allemand réutilisant une USM1, sans doute a t il préféré la légereté et le mécanisme semi auto de la carabine au mécanisme à verrou de son K98 (j'ai la photo également, parue dans un hors série de la gazette des armes sur l'USM1). Sinon on peut rencontrer des photos de soldats allemands réutilisant la PPSh, ou des russes réutilisant des panther capturés, des allemands réutilisant des T34 capturés.. et que sais je encore... la liste n'en finit pasSérieusement il était beau mon sturm.. jai beau avoir ma .30 et mon bazoka, je regrette mon STG, en + un millésime 1945, vous pouvez pas comprendre ..
Originally posted by soldat ryan@Jeudi 24 février 2005, 19:59 le STG etait une arme bien plus puissante que sa carabine USM1, et plus évoluée techniquement, le compromis entre un pistolet mitraileur et un fusil, le 1er fusil d'assaut de l'histoire.
le premier fusils d'assaut de l'histoire c'est celui la :http://world.guns.ru/assault/fedorov_sm.jpgThe history of the concept of the assault rifle started in the early 1910's, when the famous Russian armorer, col. Fedorov designed a small-bore selective-fire rifle with detachable box magazine. Initially, Fedorow designed a brand new small-caliber 6.5mm cartridge for his rifle, but, due to WW1, switched to the Japanese 6.5mm Arisaka load, which was less powerful than the Russian 7.62x54R and available in quantity. This rifle was aquired by the Russian army in small numbers in 1916 and served (in very limited quantities though) with the Russian and Soviet (Red) Army up to 1925. While the design of the selective-fire rifle was not unique for that time, the concept of the lightened cartridge, more suitable for full-auto fire, was new. Also, col.Fedorov invented the idea of infantry weapons families (assault rifle, light machinegun, medium machinegun, vehicle and/or aircraft mounted MGs) based on the same actions and receivers.http://world.guns.ru/assault/as00-e.htmsi quelqu'un a plus d'infos la dessus ca m'interesse.
Disons que c'était l'idée de base de la munition raccourcie, et que les Allemands l'ont reprise de manière bien plus effective avec les MkB42, puis les MP43/MP44/StG44.La dernière fois que j'ai vu un StG44, c'était à la bourse de Ciney, en avril dernier (il y en avait également plusieurs en octobre 2003); cependant, il n'était pas en très bon état, comparé à la cuvée 2003 (les reliefs sur la carcasse étaient fort usés). Depuis, je n'en ai plus vu; j'espère qu'il en reviendra d'ici peu...
les prix ?sinon l'idée de la munition racourcie, les russes l'ont eue aussi, mais on sait pas si c'est apres avoir observé des mkb42 capturés ou bien si ils ont eu l'idée touts seuls a partir des memes observations que les allemands :http://world.guns.ru/rifle/rfl01-e.htm
je veux pas paraà®tre rabat joie mais bon j'ai juste une question...vous en faites quoi de vos armes une fois achetées? c'est une collection, une passion, ça vous rappelle quelque chose?merçi de me répondre sans me lancer de cailloux, j'avoue me poser la question...
Pour les collectionneurs une arme neutralisée d'époque (pas une réplique) est un objet d'art ou plutot un objet d'artisanat (même si c'est produit industriellement). C'est vrai que lorsqu'on se penche sur les armes et leur histoire on apprécie de tenir entre les mains un témoin de cette histoire, qui sont des exemples d'évolution des techniques, des connaissances scientifiques, bref d'un patrimoine matériel.En tout cas c'est comme ca que je le concois, je rapprocherais ca des collectionneurs de vieilles automobiles (vieilles panhards, triumph etc)
Originally posted by Ar Sparfell@Dimanche 27 février 2005, 16:40 je veux pas paraà®tre rabat joie mais bon j'ai juste une question...vous en faites quoi de vos armes une fois achetées? c'est une collection, une passion, ça vous rappelle quelque chose?merçi de me répondre sans me lancer de cailloux, j'avoue me poser la question...
Je pensse la meme chose que Le chad, meme si j'acheterais (?) des armes une fois que je serais bien instaler ..
Quand je pense que je me rapelle avoir vu des mp44 quasi neufs a 550 euros y a 3-4 ans(provenance yougoslavie)Je collectionne pas personnellement mais mon frangin a une putain de collec en allemand et us 2eme guerre et mon pere en 14 18 il a eu la chance d'avoir un mp40 a 250euros il y a 3 ans mais les prix c'est devenu dingue...
en yougoslavie c'est pas étonnant, les paras yougos en avaient encore au début des années 80:http://claus.espeholt.dk/mp44.htm:osachant que cette arme n'est pas d'une solidité extreme a cause d'une legere sensibilité aux chocs, elle n'est pas idéale pour des paras...
La cartouche de 7,62x39mm. est également appelée M43, elle date donc de 1943, et est plus jeune que la 7,92x33.A part ça, jai réussi à me payer un StG44, et attention pas n'importe quoi, un MP43. Le marquage fxo indique qu'il provient de l'usine Haenel, c'est donc un pur jus, début 1944 je pense. Le mieux, c'est qu'il a encore le protège-guidon; car le plus chiant quand on achète du démilitarisé c'est que souvent on se retrouve sans ces petits détails qui font toute la différence: le protège-guidon, la baguette de nettoyage pour le Kar98K, la bande en bakélite sous le canon de la MP40,...Ici non, c'est du total complet. Le petit monstre est en très bon état, et ce qui me sidère le plus c'est le boucan qu'il fait à l'armement: un bon gros TCHRA-KLAK qui rappelle les films américains bien bourrins.Et il est vraiment plat; on se demande par o๠passent ses 5 kg. 200...Pourquoi est-ce que je cause de ça? Eh bien, premièrement pour un peu mettre l'eau à la bouche (salaud de moi), et deuxièmement pour vous rappeler qu'il y a toujours de l'espoir.On avait peur de voir le StG44 disparaà®tre de nos bourses aux armes, mais il est toujours là . Et il est beau.
Tu as mis le doigt dessus: c'est avec le prix que le bà¢t blesse.2000 Euros avec un kit de nettoyage d'époque en prime.Concernant les photos, comme je n'ai pas de page perso, je saurais difficilement en mettre ici...Sauf, si vous le voulez vraiment, si quelqu'un se dévoue et m'explique brièvement comment faire (je sais, c'est lourd, mais boulet je sois et boulet je resterois).En attendant je peux donner les marquages: fxo, cos et deux ou trois aigles stylisés sur le dessous de la carcase, juste devant le fà»t métallique; 463 h / 44 sur la carcasse, côté gauche, juste au-dessus des deux lignes/reliefs horizontales du porte-chargeur; MP43 dans le creux horizontal en dessous de la glissière d'armement, toujours côté gauche; et enfin, 524 au dessous de la pièce qui maintient ensemble la crosse et la carcasse.
pour les photos, tu les prends simplement avec un appareil photo et tu les mets sur ton pc.Après cela, tu les UP sur internet et la tu a deux choix, passer par MP si tu veut que j'héberge tes photos ou www.imageshack.us et tu peut UP tes images dedans (pas plus de 1Mo, donc les BMP a eviter)Vala ^^Ps : Sa fait du bien de revenir ici...
Ben si ça te gêne pas, je préférerais que tu les hébergeasses, moins parce que je n'y entends rien que parce que ma connexion est minable (fournisseur Scarlett, un truc de Flamands nullach', heureusement vais bientôt passer Belgacom). Merci à toi.C'est vrai que c'est sympa de revenir sur ce forum.