Name_Enabler => Le retour de l'ancienne commande name

26/07/2008 16h51 #1 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Vu que tout le monde est partit à la Reddevils je m'occupe Souriant
Au programme de ce topic : un plugin coté client qui permet d'utiliser la commande name à l'ancienne.
Plus précisément il suffit de tapper : "name mon_pseudo" dans la console pour changer de pseudo.
C'est également sauvegardé dans le config.cfg comme avant et sa n'influe en rien sur votre pseudo steam ami (et lui n'influera pas votre pseudo ingame non plus).

Pour l'installer rien d'extrêmement compliqué
Il faut télécharger cette archive : http://didrole.free.fr/Name_Enabler/Name_Enabler_0.6.rar
Ensuite on l'extracte dans steamapps/votre_compte/day of defeat source/dod

Maintenant lancez le jeu , si tout c'est bien passé vous aurez un petit message bleu dans la console qui indique que le plugin est chargé.
Vous n'avez plus qu'a changer de pseudo comme bon vous semble Souriant

N'hésitez pas a faire des remarques / suggestions.

PS : Je pense que le plugin fonctionne aussi pour tf2.
26/07/2008 17h15 #2 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Excellent!
Ce serait possible d'avoir des détails sur comment il marche?

PS: M'autorises tu à le diffuser un peu partout? (Exemple: Forum officiel de Steam et de ma team)
Par contre faudrait un autre ftp car là Free va te virer ^^

EDIT:

Après quelques tests, ya des bugs ^^
Le pseudo ne reste pas après un redémarrage de dods
exemple: J'avais "test pseudo débile ON" comme pseudo ingame, ça marchait nickel.
J'ai quitté DODS et je l'ai relancé:
Déjà dans la console le name ne me donnait plus que: "test pseudo d" , ça coupait après l'accent.
Ensuite après connection à un serveur, mon pseudo était "unnamed" ^^
Conclusion: Faut redéfinir son name à chaque lancement pour l'instant.

EDIT2:

C'est bien l'accent qui fout la zone:

Marche nickel avec "azerty" même après avoir redémarrer dods par contre "azertyéiop" est changé en "azerty" après un redémarrage

EDIT3:

J'ai résolu le problème du "unnamed"
la commande name dans la console avec un argument vide ne retourne pas la valeur de la variable mais la définit comme vide ==> le jeu la change en "unnamed"

Sinon les espaces passent bien, mais aucun accent! (J'ai pas testé avec des caractères bizarres genre grec ou russe)
26/07/2008 17h43 #3 
ffourbus31

Adjudant chef
Adjudant chef

J'en ai revé Didrole l'a fait !!! Souriant

Il déchire ce plug-in INDISPENSABLE !!!!

Perso j'ai testé avec la cvar "name NICK" dans l'auoexec.cfg et ça marche niquel

Je fais le même test que puopjik et je fait un retour

PS: Je suis sur XP SP3 Pro

EDIT: +1 puopjik, pareil pour moi tout marche niquel avec ou sans la CVAR, même apres relance de DoD

Merci à vous 2 et enjoy Souriant
26/07/2008 18h00 #4 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

@puopjik : Tu peux diffuser sa ou t'a envi , par contre sur le forum de steam je suis pas certain que sa plaise aux devs Souriant
Free ne virera rien sa fait plusieurs années que j'ai ce compte et j'ai quelques mini-sites dessus.
Sur le "comment sa marche" il faudrait que je donne des détails et des morceaux de code du moteur donc on va s'en passer Souriant.

Pour le bug d'accent j'ai du bousillé le support de l'Unicode quelque part je vais voir si je peux arranger sa.
26/07/2008 18h54 #5 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Didrole you rock ! comme toujours
J'espère simplement que le caractère spécial ™ passe, je te ferai un retour quand j'aurai testé.

Merci
26/07/2008 19h04 #6 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Didrole a écrit:@puopjik : Tu peux diffuser sa ou t'a envi , par contre sur le forum de steam je suis pas certain que sa plaise aux devs Souriant
Free ne virera rien sa fait plusieurs années que j'ai ce compte et j'ai quelques mini-sites dessus.
Sur le "comment sa marche" il faudrait que je donne des détails et des morceaux de code du moteur donc on va s'en passer Souriant.

Pour le bug d'accent j'ai du bousillé le support de l'Unicode quelque part je vais voir si je peux arranger sa.

Ca genera personne de chez Steam, de toute façon y'a rien dans l'accord de license qui t'empeche d'utiliser un plugin!
Enfin je vais attendre que tu corriges les derniers petits bugs!

Après pour les bouts de code de l'engine, c'était ça que je voulais ^^ mais bon tanpis Tire la langue
Après si tu pouvais faire en sorte que quand on tape name tout court ça sorte la valeur ce serait parfait.
Et pour l'unicode, je sais que c'est plus supporté dans le chat du jeu...(Impossible de faire des caratères russes :/ )

PS: Pour free, j'avais jamais eu de pb jusqu'au jour ou après avoir diffuser un prog qui s'est retrouvé télécharger 500 fois par jour, me suis fait gauled en 2 jours -___-'. Depuis je l'héberge ailleurs Grand Sourire
26/07/2008 19h57 #7 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Je viens de regarder cette histoire d'accent,
Le probleme viens du moteur lui même,
Aucune cvar ne peut contenir d'accents quand elle est définie dans un .cfg

J'ai édité la cvar password dans mon config.cfg et quand j'ai regardé dans la console l'accent avait également disparut.

Bref pour contrer ce problème je vais sauvegarder le pseudo dans un fichier a part plutôt que d'utiliser les fonctionnalités du moteur.
26/07/2008 20h25 #8 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Voila on passe donc à la version 0.2, le lien est sur le premier post.
Edit : Merde j'ai oublié un ligne dans le code attendez 2s
Edit2 : C'est bon Souriant
26/07/2008 22h21 #9 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Tout petit bug: ya tjrs marqué version 0.1 dasn la console.
26/07/2008 22h27 #10 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

En effet j'avais oublié de changer les n° de version
J'ai corrigé l'archive.
27/07/2008 00h55 #11 
SeH
aNgel's WingS
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Je n'arrive pas à le faire marche ...

J'ai mis le fichier dans mon dossier dod puis j'ai mis la ligne "plugin_load ../dod/Plugins/Name_Enabler" dans mon fichier cfg, mais celà ne marche pas ... Confus

Edit :

Enfaite celà marche mais je n'ai pas la ligne bleu dans ma console ...
27/07/2008 11h01 #12 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Vérifie que tu n'as pas une ligne "clear" dans l'un de tes fichiers de config.
27/07/2008 11h21 #13 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Voilà le lien sur le fofo officiel, à mon avis tu vas avoir du succés!

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?p=7923036

Note: On peut rajouter un champ "Pseudo" comme à l'ancienne dans les options avancées
de l'onglet multijoueur:

ATTENTION: SI VOUS AVEZ DES CARACTERES SPECIAUX OU ACCENTUES, CA NE MARCHERA PAS! VOUS DEVREZ UTILISEZ LA CONSOLE.

Ouvrez le fichier user.scr situé dans le dossier cfg et ajouter ce block en dessous de la ligne:

DESCRIPTION INFO_OPTIONS
{

"name"
{
"Pseudo"
{ STRING }
{ "unnamed" }
}

Relancez DOD:S, aller dans les options avancées multijoueurs et chercher le champ "Pseudo"
27/07/2008 18h03 #14 
LeiitO

2ème classe
2ème classe

Moi peut pas l'ouvrir le "USER" ... snif... sinon gg le plugin
27/07/2008 18h23 #15 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Intéressant , j'avais essayer de modifier le fichier OptionsSubMultiplayer.res associé aux options multijoueurs mais ils ont virés le contrôle CCvarTextEntry qui était utilisé par l'ancienne version.
Je pense inclure ta solution a la prochaine version avec une légère modif :
Je mettrais "#GameUI_PlayerName" a la place de "Pseudo" pour avoir un texte traduit suivant les joueurs Souriant
27/07/2008 18h55 #16 
rapstor
mTxServ !
Major
Major

Yop les gens! J'ai un petit souci avc le plugins , j'ai bien la posibilité de changer de speudo à partir du menu avancé, mais un fois changer rien ne ce passe... Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le prblm je suis preneur Grand Sourire

#14 Ouvre le user.scr a partir d'un fichier openoffice
27/07/2008 20h09 #17 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Didrole a écrit:Intéressant , j'avais essayer de modifier le fichier OptionsSubMultiplayer.res associé aux options multijoueurs mais ils ont virés le contrôle CCvarTextEntry qui était utilisé par l'ancienne version.
Je pense inclure ta solution a la prochaine version avec une légère modif :
Je mettrais "#GameUI_PlayerName" a la place de "Pseudo" pour avoir un texte traduit suivant les joueurs Souriant

Le seul problème de cette méthode, c'est que si on passe par la console, c'est pas mis à jour dans les options avancées, faut faire attention à ça!
28/07/2008 10h30 #18 
titeuf
Les Jeunes 'eud Taupe
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

cool ce truc merci Didrole ^^
28/07/2008 12h43 #19 
Didrole
SourceGames.fr
Major
Major

Update : passage à la 0.3
changelog :
Permet de changer le pseudo par le menu Options->Multijoueur->Avancé

Si vous avez un champ Pseudo en double supprimez votre user.scr
Ps : c'est la méthode de puopjik mais améliorée puisque le bug cité en #17 est corrigé Souriant
28/07/2008 16h52 #20 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

super plugin, encore du bon boulot, j'en fais un post it !

Est ce qu'on peut gérer les nick avec des espaces dans des binds ou c'est la faute au moteur et on peut rien y faire ? car ça foire toujours quand on bind les nicks dans les cfg à l'ancienne exemple :
bind "F1" "name Tfc * PanTeroR"

On est toujours obligé de passer par des exec nick1.cfg pour résoudre ce problème ou biensur la console.

Merci

PS : Est ce que je pourrais l'intégrer dans une possible mise à jour du GUI DoDFrance ?

Day of Defeat : Source

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat