Problème avec HAMMER

01/05/2008 11h52 #1 
Charly

2ème classe
2ème classe

Bonjour,
Je commence à faire du Maping sous Hammer.
Mais je n'arrive pas à importer dans ma Map des objets (tank, canon) qui sont normalement fournis avec Hammer et DODS.

J'ai bien un gros fichier (avec d'autres) "day of defeat source.gcf" qui se situe dans : c:/programmes/steam/steamApps

Je suis sous Vista 32 bits.

Y'a t-il un réglage, un dézipage, ou autre chose à faire pour pouvoir mettre les objets dans la map ?

Quelle est la configuration type de Hammer pour DODS ?

En vous remerciant pour vos réponses.
01/05/2008 12h18 #2 
c0urg3tt3
#GVomiX
Colonel
Colonel

quand tu lances le sdk pour dod source c'est

engine : hl2 episode1 ( l orange box ca sera pour apres la maj de dodsource ... lol )
game : day of defeat source

hammer tu lui dis le jeu il se configure tout seul sauf si tu veux utiliser des chemins ou outils de compilation differents mais ca a rien a voir avec ton probleme ^^

pour mettre un model sur la map tu as 2 possibilites :
- soit "prop_static" -> un model statique , donc impossible a bouger (fenetre , lampadaire , dalle , etc ... )
- soit "prop_physic" ou "prop_physic_multiplayer" -> un modele physique , amener a bouger etre detruit ( pot de fleur , baril , bidon , etc ... )

note que certain models peuvent etre utilise en static ou physic mais generalement ils sont fait pour spawner dans le monde selon leur carac ce qui a pour effet lorsque tu fais spawner un modele physique avec un prop_static bah qu il n aparait pas :s , mais normalement tu peux eviter ca en regardant les proprietes du prop , le log console , le log de compilation ...

pour choisir ton model dans les proprietes de l'entite ( alt + enter ) -> world model , ca t affiche un browser de model que tu peux utiliser , tu devrais en voir un paquet de model , apres utilise les filtres pour trouver ce que tu cherches , enfin tu tripatouilles quoi ^^ , pense a regarder les differents skin des models dans l onglet a droite dans le browser ainsi que ces caracteristiques ca peut etre utile Souriant
02/05/2008 14h20 #3 
Fret
SPQR
Major
Major

Pour compléter l'explication de C0urg3tt3 je rajouterai qu'une fois le sdk lancé, vérifies bien que dans l'onglet en bas à droite de ta fenêtre tu as sélectionné DODS.

Ensuite, tu parles de tanks, canons, le .gcf de Dods comporte un stock de modèles et de textures important mais logiquement limité. Les mappeurs utilisent souvent d'autres ressources dîtes customs. Par exemple l'unique canon du .gcf de DODS est un antichar allemand camouflé et enneigé, alors que dans la grande majorité des maps c'est le modèle custom "88 flak" de Ranson qui est utilisé.

Bon je ne m'étend pas plus, voici un lien vers une liste qui regroupe la quasi totalité de ces modèles.

Have fun Clin d'oeil

Mapping/Modeling/Art

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums