Question HUD-couleur des frags[RESOLU]

24/12/2010 01h56 #1 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

Bonjour,

J'aimerai pouvoir modifier la couleur des textes de frags. Je trouve que le vert utilisé est pas terrible, et que le rouge est un poil trop vif.

Tout d'abord, il me semble que cette couleur est définie dans le HUDlayout.res, au niveau de la partie HUD_Death Notice, et sur ces deux lignes :

"CTTextColor" "CT_Blue"
"TerroristTextColor" "T_Red"
}

Est-ce exact? La définitions des couleurs se trouve-t-elle ailleurs?

J'ai cherché ensuite dans le clientscheme.res si les couleurs "CT_Blue" et "T_Red" étaient définies -> sans succès.

J'ai créé dans le clientscheme une nouvelle variable, par ex "Allie" avec une couleur définie en RVBA. J'ai ensuite remplacé "CT_Blue" par "Allie" -> sans succès.

J'ai ensuite définie directement la couleur en RVBA dans le fichier HUDlayout.res, à la place de la variable "CT_Blue" -> sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci
24/12/2010 09h06 #2 
m'Thy
Astoria
Général de brigade
Général de brigade

Essaye juste de mettre la couleur à la place de CT_blue ou T_red dans la citation que tu as fait , exemple "255 255 255 255" pour du blanc =)
24/12/2010 10h22 #3 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

-fL- a écrit:J'ai ensuite définie directement la couleur en RVBA dans le fichier HUDlayout.res, à la place de la variable "CT_Blue" -> sans succès.

C'est ce que j'ai déjà tenté m'Thy comme je l'ai écrit Souriant

Après peut-être que ce n'est pas le bon endroit pour le changement de couleur des équipes de façon générale.
24/12/2010 12h31 #4 
#Natal
Team iLuminate
Major
Major

je ne suis pas sûr mais je pense que si tu arrive à trouver les correspondances "CT_Blue" et "T_Red" dans le ClientSheme.res ou quoi , tu aurait de fortes chances d'arriver à tes fins ...
n'ayant jamais eu l'idée ou l'envie de changer ces couleurs je n'ai jamais cherché ...
dodbits n'en dit rien peut être est-ce impossible
24/12/2010 12h38 #5 
SlyK
stuxnet.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

DoDbits ne dit pas beaucoup de chose qui sont pourtant possible Clin d'oeil
24/12/2010 13h46 #6 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

#Natal a écrit:je ne suis pas sûr mais je pense que si tu arrive à trouver les correspondances "CT_Blue" et "T_Red" dans le ClientSheme.res ou quoi , tu aurait de fortes chances d'arriver à tes fins ...
n'ayant jamais eu l'idée ou l'envie de changer ces couleurs je n'ai jamais cherché ...
dodbits n'en dit rien peut être est-ce impossible

-fL- a écrit:J'ai cherché ensuite dans le clientscheme.res si les couleurs "CT_Blue" et "T_Red" étaient définies -> sans succès.

Sans être désagréable car c'est sympa de se pencher sur ma question, lisez mon post avant de répondre merci Souriant
D'ailleurs j'ai farfouillé dans les autres fichiers .res, pas tous sans doute mais un bon paquet.

Concernant dodbits, c'est ce qui m'inquiète. Mais en même temps il ne parle pas du changement de type de police pour les frags alors que cela est possible et fonctionnel sur ma cfg...donc j'ai encore l'espoir.

Si vous avez un lien vers un site du même type que dodbits mais sur d'autres jeux type css je suis preneur.
24/12/2010 14h03 #7 
wizZ
HeroZ
Major
Major

#5 en même temps dodbits c'était largement avant la mise a jour du moteur source vers orangeBox et la plupart des tutos n'ont pas était finis avant le changement.
24/12/2010 14h23 #8 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

C'est vrai, mais cette maj a eu un impact infime sur cette partie de dods
24/12/2010 17h32 #9 
#Natal
Team iLuminate
Major
Major

#6 lu ton post Souriant
mais je dis ClientSheme ou autres car il y a probablement réponse à ta question mais où ...
26/12/2010 18h09 #10 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

toujours personne qui a une idée?
ca me blique un peu cette histoire Souriant
28/12/2010 00h24 #11 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

petit up pour dire que j'ai eu confirmation de Insane comme quoi il n'est pas possible de changer la couleur des textes de frags.
On peut seulement faire varier légèrement la teinte en ajoutant la commande:
additive "1"
dans le clientscheme.res, au niveau de la police utilisé pour les frags

Aide/Support Vidéo

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr