Oui donc, je pense pas que se sois nécessaire de rechercher un codeur, car si vous voulez qu'il vous fasse un site, avec panel automatique etc je suis pas sur qu'une personne le fasse gratuitement (vue le prix du marché vous allez douiller xD) donc je pense qu'un simple CMS (en gros c'est un site pré-conçus genre les nuked-clan, webspell, e107 ... et des millier d'autre) vous permettra d’obtenir se que vous voulez, la seul chose qu'il vous faudra pour que cela fasse plus pro et un bon graphiste.
Bonsoir,
Je fais du graphisme depuis maintenant 6ans.
Je réalise des logos, banières, webdesign.
Pour plus d'infos, demande l'avis de Flavien qui est un collègue.
Ou pv moi steam si tu veux voir mes réalisations. ( add : sashimijap )
a+
Faut voir le cahier des charges avant de prendre peur. Après ça vaut peut être plus le coup de modifier et skinner un cms existant, mais là aussi il faut connaitre le php / mysql / etc...
En prenant du recul, un theme NK avec un hébergeur gratuit reste selon moi la meilleur solution. Car nous ne savons pas si dans 1,2 ans nous aurons toujours le même tag.
http://wordpress.org/ est bien mieux selon moi, c'est le plus utilisé au monde, il y a des millions de plugins et de thèmes différents, on peut tout faire avec.
Il doit bien y avoir des thèmes qui intègrent les fonctionnalités nécessaires, ou encore des plugins, il suffit de chercher un peu. La seule contrainte avec wp c'est de trouver le thème qui nous convient le mieux, ensuite il reste les plugins.
Le wordpress est plus adapté pour un blog. Un simple NK ou WebSpell, avec un team qui à une structure qui vous correspond et quelque plug pour les clans sa roule tous seul, par contre le forum intégré de WebSpell et pas top top je trouve, un petit punbb ou fluxxbb et sa roulera comme sur des roulette.