Salut,
Dis, donc, sa fait un petit bail !
Voila, j'arrive aujourd'hui avec le projet d'écrire un bouquin, attention je répond déja a ceux qui vont me dire "c'est un gros boulot etc" je l'écrit pas parceque j'en reve depuis gosse ou autres, je l'écrit juste parceque après le lycée, je trouve que j'ai pas beaucoup de temps, mais que en millieu de soirée, j'ai pas mal d'heures creuses que je passe a ne rien faire sur le Pc, je me suis donc mis dans l'idée d'écrire un bouquin relatant la vie d'un soldat de la wehrmacht sur l'ostfront.
Je sais que le sujet a déja été traité dans "Le soldat oublié" d'Ernst Jagger je crois, (il faut d'ailleur que je me l'achete et lise celui la), mais la diversité, il n'y a rien de plus enrichissant.
Je cherche donc n'importe qu'elle info sur la vie des soldats Allemands sur l'ostfront, bien sur j'ai déja mes "connaissances" sur le sujet, et le fabuleux livre "Stalingrad" d'Antony BEEVOR (que j'ai vraiment adoré, mais contrairement, j'ai trouvé lourd a lire "la chute de Berlin" du meme auteur) pour m'aider, mais si quelqu'un a des infos que je n'aurais pas ou des anectodes, pourquoi pas ?
Alors mon héros est un soldat d'infanterie de la Wehrmacht, il ne connaitra pas la premiere partie de l'opération barberousse, je crois que je vais le faire rentrer sur l'ostfront a partir de l'hiver 41, il sera soldat, ou caporal et evolura jusqu'au grade de lieutenant (tout au cour de la campagne).
Merci d'avance les amis !
Ps : j'aurais bien aimé trouver le lien sur un forum sur l'armée terrestre Allemande, un forum dont Psyduck etait d'ailleur membre, j'avais passé pas mal d'heures dessus, j'aimerais y copier cet "appel" mais je ne l'ai pas trouvé, meme après des recherches sur google :s ...
A+ Peluche !

(et tkt pas, cela ne me mettra pas en retard, tu risqueras juste de me faire écrire comme un cochon!)
...