J'ai un souci sur mon pc et je ne trouves pas la raison, donc je tente ma chance ici si quelqu'un possède la lumière et qu'il veut bien la partager.
Ce qu'il se passait :
- J'avais un écran samsung vieillissant, des barres noires apparaissaient en haut de l'écran et restaient le temps que l'écran chauffe, puis elles disparaissaient...
- J'avais des reboots intempestifs du PC avec une remise à l'heure de l'horloge à mai 2002.
Ce que j'ai fait :
- J'ai changé l'écran en prenant celui de mon beau-père, qui est un écran plutôt fait pour les graphistes professionnel, car au niveau gestion des couleurs il est top : Eizo CG222W. (au niveau temps de latence par contre je galère un max sur dods)
- J'ai démonté le PC et je me suis aperçu que des branchements étaient en train de se défaire, donc ça devait être la source des reboots.
Ce qui se passe depuis :
- J'ai eu encore de multiples reboots
J'ai fait des scans de malwares et autres virus, avec malwarebytes, zhpdiag, tsskiller, a priori je n'ai rien. J'ai regardé l'observateur des événements, j'ai vu des appels à des services COM, donc j'ai activer en automatique plusieurs services windows, et même si je ne vois pas trop le lien avec le plantage, maintenant ça ne plante plus.
- La CG gère très mal la résolution : la résolution native de l'écran est 1680 * 1050, mais là par exemple je lance dods et il démarre en 800 * 600, alors que dans les options de lancement j'ai bien spécifié -w 1680 -h 1050. (1440 * 900 idem)
Quand je quitte dods et que je reviens sur le bureau, la résolution est maintenant 800 * 600, donc la CG a basculé carrément la résolution du PC sur celle là, elle n'arrive pas à gérer une résolution haute.
J'ai installé les drivers de l'écran, en me disant qu'ils pouvaient avoir une importance, mais ça n'a rien changé.
J'avais mis les drivers ATI version Catalyst 11.11 (les derniers), mais il y avait une forte instabilité, que d'ailleurs j'ai trouvé sur plusieurs forums pour beaucoup de gens, donc j'ai réinstallé la v11.10.
Y a t-il une possibilité d'incompatibilité entre cette CG et cet écran ?
Voyez-vous autre chose que je pourrais tester ?
Ma config :
CG : ATI 4870 HD
4 Go RAM corsair DDR3
CM : Asus P5Q3
Proc : Intel E8500 Core 2 Duo
Merci
Edit : Si je mets -autoconfig dans les options de lancement, il me lance dods en 720 * 480, et dans les options je n'ai aucune autre résolution à choisir, que celle là !
Edit : Je précise que le jeu se lance bien en fullscreen, mais il est en 800 * 600 et entouré de noir.