[REL] dod_roma_b1 ::UPDATE::

07/09/2009 18h09 #1 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Bonjour à tous

Voilà c'est ce soir que la première version publique de dod_roma sort.
La route est encore longue jusque la release finale mais cette étape est importante.
Cela va permettre au plus grand nombre de tester la map, en ffa ou en pcw, et ansi me permettre d'améliorer le gameplay.

J'insiste sur le fait que la map n'est pas finie, à savoir
-elle n'est pas optimisée
-les décorations, toits, fenêtres etc ne sont pas finies
-il y a des bugs, notamment visuels

L'important est de tester la map pour que je puisse en améliorer le gameplay et aussi de trouver les bugs les plus flagrants.
Merci d'avance à tous pour votre aide

La map est disponible dans la partie download du site

EDIT :
Mise à jour avec la seconde version alpha de dod_roma

dod_roma home page

Changements
    Rotation de 180° du soleil pour un éclairage optimal
    Ajout de la sky box 3D
    Ajout de détails sur certains mur qui n'en avaient pas et ailleurs
    Un peu d'optimisation en plus
    Léger éloignement des flags des spawns
    Changements de certains sorties spawn pour éviter des campes abusives
    Correction de divers bugs graphiques

Les commentaires sont toujours les bienvenues !

echoespyle@gmail.com
ou irc echoes|PyLE
ou steamfriend

EDIT : release de la version b1 16/11/09
Changelog mineur rapport aux derniers commentaires
-Middle dégagé
-Meilleure optimisation au niveau de 2 endroits critiques ou il y avait de gros freezes (c'est pas encore parfait mais c'est mieux)
-Divers autres petits changements

DOWNLOAD
07/09/2009 18h28 #2 
kiiip
Wolfen-Dragoners
Lieutenant
Lieutenant

Enfin \o/
07/09/2009 18h46 #3 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Bon bin je m'y colle.
Alors cette après midi avec une douzaine de gayzous, on a testés la chose in game (et même hors game Grand Sourire ).

Donc voici le premier feedback concernant juste le jeu :

- Map qui arrive a ce jouer en match, mais elle ne full pas beaucoup (ce qui n'est pas forcemment un point négatif).
- Les spawn sont trop grands, et là c'est un peu le nawak pour sortir in game dans la précipitation. Trop de trucs servent à rien (sauf au decorum qui lui est joli j'avoue).
- Dans le même ordre d'idée, le fond mid axe est trop sombre, du coup des fois pour voir l'ennemi c'est coton.
- Trop de caisses et autres recoins sur les flancs, du coup si on veu blinder ça devient ze la map a prone. Par contre le midd est sympa à caper, juste en défaut trop de models ussseles qui eux aussi favorises la prone (en plus certains sont par balles Clin d'oeil et accessibles).
- Les combats couloirs sont interessant, mais il manque le fait de pouvoir rejoindre 1 et 2 sans passer par mid.

Voilà, ça peut sembler un peu noir comme tableau, mais on c'est quand même bien donné sur le match, et ça a été sympa à jouer car en fait malgré la grandeur de la map, il y a beaucoup de duels rapides et c'est bien.
07/09/2009 20h23 #4 
Nass

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

moi je l'ai trouvée très rapide au contraire, les renversements de situations sont monnaie courante et il suffit d'être en surnombre middle pour caper et fuller.
La taille c'est juste une impression donnée par le dénivelé mais traverser le middle reste très rapide et les flags sont vraiments proches de ce dernier Souriant
07/09/2009 21h34 #5 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Ouais, n'empeche que c'est quand même blinder de prone sur les lasts.
07/09/2009 22h56 #6 
solskin
World War 2
Caporal chef
Caporal chef

ça reste une map sympa, mais c'est vraie qu'elle est vraiment sombre et trop de nie de vipère ... pour moi c'est une map a prône, pour ça que celesterz l'aime bien je comprend mieux maintenant ... Grand Sourire
08/09/2009 11h26 #7 
deepcrAft
win Against elements
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

J'aime !
08/09/2009 12h41 #8 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Bon petit match prévu dessus cette aprem vers 14 h.
Chargez la map et go sur mumble Clin d'oeil
91.121.119.87
65168
CSs
08/09/2009 14h23 #9 
LaHyene
deadLike
1ère classe
1ère classe

Mon avis, après l'avoir joué deux fois en mix.
Globalement carte fort symathique, plaisante à jouer, jolie mais un peu déséquilibrée.
Je trouve que les axies sont avantagés sur cette map.

Side axies :
- La proximité entre la sortie spawn et les derniers flags est trop grande
- L'exposition sortie spawn est monstrueuse, en clair ça pousse au spawn camp
- Side église et pente, les axies sont monstrueusement avantagés
- Possibilités de spawn camp sortie droite allies (longue allée toute droite)

Side allies :
- Sortie spawn trop longue et droite : tu te fais dégommer à 500m par les kar à gauche
- A gauche, la pente est un véritable goulet de la mort. Oblige soit à rusher comme un tazon soit à waiter
- Trop forte possibilité de spawn camp

Je pense que la carte peut être sympathique à jouer en match, ça me fait penser à un harrington en ce qui concerne la répartition des classes sur la map mais en beaucoup plus grand. Il y a des endroits beaucoup trop sombres. Super dur de distinguer un mec accroupi Souriant
08/09/2009 15h18 #10 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Oui pour le coté sombre, c'est sombre, même dark vador a coté il fait gayzous fluo Grand Sourire
08/09/2009 16h27 #11 
aspirant xaxa

Sergent chef
Sergent chef

Bon Pyle je t'ai déjà donné les points négatifs que tu connais côté heavy principalement: luminosité à revoir, bugs de passage entrée bâtiment, un peu trop de recoin mais ça va.

Je n'aime pas trop: l'exposition vraiment importante de l'accès heavy vers le middle (quasi impossible de décape en fait), des longueurs par endroit comme le grand couloir heavy ou le long couloir biscornu entre les 2 premiers flags "du haut", et aussi le fait qu'on passe du 1 au 2eme flag sur les ailes, pour la facilité de communication le même ordre serait plus clair ^^

Sinon globalement la map semble assez jouable en match notamment, finalement ça ressemble assez à une diversion en architecture générale avec une prise/reprise du double flag middle assez facile.

Continue ça vient Clin d'oeil
08/09/2009 19h07 #12 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Je prends note, pour répondre rapidement j'attends quelques jours encore pour faire remonter les plus gros bugs et je fais une nouvelle release.
S'en suivront pcw et night cups (j'espère)

On est d'accord sur le côté sombre (très simple à changer et ce sera fais), le bug du trou pour l'église est insupportable et les spawn aussi, je vais améliorer un peu.
08/09/2009 19h17 #13 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Pour le test quand une version améliorée sera dispo, on verra pour une petite ODC Clin d'oeil
09/09/2009 13h39 #14 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

J'ai fait une petite mise à jour

http://91.121.92.84/files/dod_roma_a1.rar

J'ai ouvert un serveur ffa 20 slots, dod_roma only
connect 91.121.92.84:27000

ps:le lien dodfr est donc obsolète pour l'instant
09/09/2009 15h49 #15 
puopjik
B@ronette$
Adjudant chef
Adjudant chef

Si tu veux éviter une MONTAGNE de problème, surtout change de nom pour chaque version, sinon tout le monde va avoir du crc fail.
09/09/2009 17h07 #16 
FLowksen
Gentle Genocide
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

dod_roma_a11 ^^
09/09/2009 17h25 #17 
aspirant xaxa

Sergent chef
Sergent chef

Bonnes corrections: sac sable 1 allié, luminosité améliorée, passages fresque débuggé. Ca devient bon Clin d'oeil
09/09/2009 18h13 #18 
grenouille
World War 2
Général de division
Général de division

Oui ça s'améliore, encore une ou 2 zones ou faudrai rajouter un petit eclairage, mais ya du mieux. Par contre + 1 avec puop, change le numéro sinon on sait plus où on en est Gêné
10/09/2009 07h01 #19 
eikN

Sergent chef
Sergent chef

MAP sympa à découvrir, avec quelques petits bug, comme avec la fenêtre qui donne sur le mid, pâr contre à certain endroit je trouve que ya pas assez de details... dommage que l'on ne puisse pas avoir une vue du mid depuis l'église, et je trouve que pour le 2è ricain c'est trop "a découvert", voila tt +
10/09/2009 12h14 #20 
Tija

2ème classe
2ème classe

dod_roma_a1 ou prone_party_1.... enleve quelques recoint et caisse qui meme si ça fait jolie, donnent des idées malveillantes a certains joueurs adepte du jeu cache-cache, elle a l'air assez simpa. Sinon ça va s'finir comme coire qui a l'air une map rapide et simpa a joué mais qui l'est pas car les mecs avancent pas tant qu'ils n'ont pas fait 6 frags

Mapping/Modeling/Art

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat