Depuis quelques jours j'essaye de créer un serveur en local pour jouer en soirée avec des amis à DoD source sans succès.
Je possède le jeu officiel mais certains de mes amis ne l'ayant pas, j'ai dû prendre une version crackée pour simplifier les choses.
J'ai commencé en essayant de créer une partie directement dans le jeu mais personne ne pouvait me rejoindre.
Ayant également des versions craquée et officielle de L4D 2 j'ai comparé et remarqué qu'il y avait un fichier "srcds" permettant de de créer un serveur qui fonctionne parfaitement en local. J'ai alors cherché une solution semblable pour DoD source et je suis tombé sur des forums d'aide en anglais, avec tutoriaux.
Il fallait télécharger HLDSUpdateTool puis l'installer et faire toute une manip pour télécharger les données de DoD via une fenêtre de commande (environ 700 Mo de téléchargement je crois). Dans un dossier srcds j'avais donc les données du jeu auxquelles j'ai dû rajouter un fichier server.cfg (j'ai repris le modèle qui est sur le site) ainsi qu'un fichier de commande windows permettant de lancer le serveur avec le code suivant : c:\srcds\orangebox\srcds.exe -console -game dod -port 27015 +maxplayers 32 +map dod_anzio +exec server.cfg.
A ce moment je lance le fichier de commande, qui lance un serveur.
J'obtiens ceci :
Je lance alors DoD Source en version sans steam, et cette fois le serveur apparait bien sur tous les ordinateurs, dans la partie LAN :
Problème... lorsque je tente de lancer le serveur, le chargement dure un dixième de seconde et le jeu retourne sur la page des serveurs LAN (comme sur l'image du dessus).
Je n'ai pas l'habitude de créer des serveurs en LAN, je ne compte pas jouer sur le net, pour cela j'ai steam et les jeux qui vont avec, donc si vous pouviez m'aider, en privé si vous voulez, je peux vous donner mon adresse msn.
Désolé pour la longueur du post mais je voulais mettre des détails pour que vous puissiez plus aisément trouver la source de mon problème.
Merci d'avance, en espérant que vous trouverez une solution.