Serveur LAN DOD Source

12/02/2011 23h55 #1 
Toad59

2ème classe
2ème classe

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'essaye de créer un serveur en local pour jouer en soirée avec des amis à DoD source sans succès.

Je possède le jeu officiel mais certains de mes amis ne l'ayant pas, j'ai dû prendre une version crackée pour simplifier les choses.

J'ai commencé en essayant de créer une partie directement dans le jeu mais personne ne pouvait me rejoindre.

Ayant également des versions craquée et officielle de L4D 2 j'ai comparé et remarqué qu'il y avait un fichier "srcds" permettant de de créer un serveur qui fonctionne parfaitement en local. J'ai alors cherché une solution semblable pour DoD source et je suis tombé sur des forums d'aide en anglais, avec tutoriaux.

Il fallait télécharger HLDSUpdateTool puis l'installer et faire toute une manip pour télécharger les données de DoD via une fenêtre de commande (environ 700 Mo de téléchargement je crois). Dans un dossier srcds j'avais donc les données du jeu auxquelles j'ai dû rajouter un fichier server.cfg (j'ai repris le modèle qui est sur le site) ainsi qu'un fichier de commande windows permettant de lancer le serveur avec le code suivant : c:\srcds\orangebox\srcds.exe -console -game dod -port 27015 +maxplayers 32 +map dod_anzio +exec server.cfg.

A ce moment je lance le fichier de commande, qui lance un serveur.
J'obtiens ceci :

Je lance alors DoD Source en version sans steam, et cette fois le serveur apparait bien sur tous les ordinateurs, dans la partie LAN :

Problème... lorsque je tente de lancer le serveur, le chargement dure un dixième de seconde et le jeu retourne sur la page des serveurs LAN (comme sur l'image du dessus).

Je n'ai pas l'habitude de créer des serveurs en LAN, je ne compte pas jouer sur le net, pour cela j'ai steam et les jeux qui vont avec, donc si vous pouviez m'aider, en privé si vous voulez, je peux vous donner mon adresse msn.

Désolé pour la longueur du post mais je voulais mettre des détails pour que vous puissiez plus aisément trouver la source de mon problème.

Merci d'avance, en espérant que vous trouverez une solution.
13/02/2011 01h26 #2 
Sunreid
Rhône-Alpes
Colonel
Colonel

La (les) solutions existent, mais on ne parle pas de "warez ici" passe en pm avec les personnes sachans le faire, je ne peux pas t'orienter vers eux par contre, le piratage c'est mal ^^
13/02/2011 01h40 #3 
Toad59

2ème classe
2ème classe

Ok, merci quand même. T'as raison c'est mal, mais en même temps 90% des jeux auxquels je joue sont des versions que j'ai bel et bien acheté. Si la loi punissait tous ceux qui téléchargent parfois des jeux illégalement, pas mal d'éditeurs feraient faillite... la loi Hadopi est très mal faite.
Pour en revenir au sujet, si quelqu'un s'y connait, s'il pouvait me contacter par pm ça serait sympa !
Merci Souriant
13/02/2011 11h46 #4 
Sunreid
Rhône-Alpes
Colonel
Colonel

Je suis d'accord avec toi Clin d'oeil

et je suis on va dire dans le même cas Clin d'oeil

si tu cherche un petit peu sur le forum du coté des topics vidéo et lans, tu trouveras ton bonheur normalement
13/02/2011 12h48 #5 
Toad59

2ème classe
2ème classe

Après une demi heure de recherche, je n'ai pas trouvé de topic concernant mon problème. Si jamais tu tombe dessus préviens moi. Je need help Triste
13/02/2011 13h41 #6 
TrOu
World War 2
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Si jamais personne ne répond de façon concrête à ton problème ici même, peut être trouveras tu ton bonheur dans ces forums : http://www.ses-gaming.com/forum/index.php
13/02/2011 14h30 #7 
Toad59

2ème classe
2ème classe

Merci pour tes conseils, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de sujet concernant un réseau local dod source.
13/02/2011 15h37 #8 
GIZM0
Les Fous Du Roi
Adjudant chef
Adjudant chef

Salut,

Pourquoi ne pas passer tout le monde sur la version Lan, créer un serveur via l'onglet "Créer un serveur" du menu du jeu, et après tes amis te rejoignent directement via un petit connect de l'ip local ?

J'ai le lien d'une version Lan de DoDs qui marche comme cela sans problème, MP moi si tu le veux.
23/02/2011 00h20 #9 
Sma
мagistraL »
1ère classe
1ère classe

Simple

DL logmein Hamachi pour simuler un vlan
Configure le correctement ( tuto sur Google)
Lance dod
Tape sv_lan 0
Puis map dod_masupermapderoxor

Ton serv se lance...
Tes potes tapent eux dans leur console.... Connect x.x.xx.xx

Avec x.x.xx.xx l'ip hamachi de celui qui héberge la partie...

Bon lan ou vlan
23/02/2011 10h15 #10 
PyPa

Général de brigade
Général de brigade

rajoute +insecure ou -insecure et + ou - nomaster dans les commandes de démarrage du serveur t'auras normalement plus le connect server fail

dans tout les cas il faut que toi, tes amis et le serveur soyez dans la même version de dods si vous voulez jouer dessus ensemble
23/02/2011 11h28 #11 
Sunreid
Rhône-Alpes
Colonel
Colonel

Ou va en lan et récupère le Vlan ? (quoi je fais de la pub pour les lans ?)

Aide/Support Serveur

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat