Sondage Mapcycle Coupe de France

Quelles sont les 5 maps que vous aimez le plus jouer parmi la liste ci-dessous ?

118
115
114
98
81
80
63
34
16
15
13
11
9
6
4

Votants : 167

Total Votes : 777

Ce sondage a expiré.

23/12/2008 19h06 #1 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

Vous n'êtes pas sans savoir que nous préparons pour le début de l'année 2009 notre première compétition majeure avec la Coupe de France, nous sommes actuellement en train de finaliser notre module compétition qui sera prêt d'ici quelques semaines.
Nous avons choisi d'organiser cette Coupe de France avec le format de 4*15 minutes qui a fait les beaux jours de dod par le passé. Ce format est maintenant possible avec l'arrivée ces derniers mois de nombreuses maps jouables en compétition.
Ce mapcycle sera composé des maps traditionnellement jouées en compétition comme Anzio, Argentan, Palermo/Salerno, Lennon ou Harrington mais aussi d'autres maps que nous choisirons.
Pour nous aider dans notre choix, nous organisons ce sondage pour connaître les autres maps que vous aimez jouer. Cette liste est composée de maps customs qui ont déja été jouées en compétition mais aussi de quelques maps officielles peu jouées.

Vous pouvez ainsi voter pour vos 5 maps préférées parmi la liste suivante :

- dod_anvil3
- dod_avalanche
- dod_catania_rc2
- dod_coire_rc3
- dod_diversion_b4
- dod_donner
- dod_flash
- dod_fuel_CtF_b2
- dod_kalt
- dod_santos_b3
- dod_solitude_match
- dod_strasbourg
- dod_stug
- dod_thunder_b3
- dod_vallente_rc3

Merci de votre participation.
23/12/2008 19h23 #2 
Seb
mysTix
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Mouais .. Bizzarement aucune de ces maps ne me te tente :x
23/12/2008 19h26 #3 
CrT
Belgique-Suisse
Caporal chef
Caporal chef

moi si ^^ jles kiff
23/12/2008 19h27 #4 
#Zaboutine

Major
Major

Seb il préfere les coins de murs....
23/12/2008 19h52 #5 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

j'ai peut etre mal lu mais ce sondage sert à rajouter combien de maps au mapcycle final?
1, 2, 3,...
autre chose, on est obligé de voter pour 5 maps ou peut-on voter pour moins?
23/12/2008 22h33 #6 
PyLE
echoes
Colonel
Colonel

Il y a écrit "au plus 5 choix" donc tu devrais pouvoir voter pour une seule sans que ça pose problème.
23/12/2008 23h48 #7 
fnx

Général de brigade
Général de brigade

y'a le droit de créer plusieurs comptes pour voter plusieurs fois ? Grand Sourire
Pour moi ça sera catania et coire Souriant
24/12/2008 00h43 #8 
-fL-
dRu
Capitaine
Capitaine

et pour ma première question? y-aura-t-il une seule map retenue? si plus combien en tout.
24/12/2008 01h59 #9 
aZn
mysTix !
Adjudant chef
Adjudant chef

Ca serait très bien de varier le map-pool un petit peu, mais pour le faire au mieux, il faut vraiment prendre en compte la rapidité et la facilité du full-cap de chaque map.

Ce que je veux dire, c'est que c'est du 4x15 okey, mais faire un match sur santos et harrington n'a aucun sens car tout se jouera sur harrington. Il faut penser à mettre ensemble des maps difficilement fullables (argentan, santos, vallente) et les autres (harrington, coire, diversion) dans un même match.
Après si les maps sont pas imposées et sont choisies par les équipes, bah j'ai rien dit, pas moyen d'éviter ça Grand Sourire
24/12/2008 02h30 #10 
Corbamis

Caporal
Caporal

Donc en gros aZn, créer 2 maps pools bien différenciés, et chaque équipe choisira une map d'un pool?
Mais reste le problème de quelle team choisirait dans quel pool xD

M'enfin bon, c'est vrai que c'est pas con comme idée Gêné
24/12/2008 03h50 #11 
MeuWa!

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

bah disons que non : il ne faut pas que les team puissent choisir leur map, c'est tout simple.
sinon ça va etre uniquement lennon/harrington et franchement c'est lourd!
24/12/2008 10h04 #12 
pGiizje
The Last Resort
Commandant
Commandant

Effectivement je pense aussi comme aZn, c'est a dire qu'il y a 2 categories de map :

Map à Full : Harrington, Coire, Diversion, Catania

Map à Domination : Vallente, Solitude, Argentan, Santos

Le must, serait de crée ces map pools et qu'en compétition, ce soit, soit 1 map de chaque en 2x15 , soit 2 maps mais du même lot.

Cela rendrait le match plus intense.
24/12/2008 10h58 #13 
SeH
aNgel's WingS
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

+1 Meuwa
24/12/2008 11h07 #14 
ffourbus31

Adjudant chef
Adjudant chef

@#11 +1

2 pools = maps à full et maps à domi

2 maps imposées à chaque tour (1map à full + 1map à domi) ?
24/12/2008 12h45 #15 
ajax
Artefacts
Sergent
Sergent

moi je propose lennon_b3_Snow ou harrington_oneway_rc2! ^^

A voté pour les maps, j'espère que personne n'osera voter avalanche, donner, kalt ou flash ^^
25/12/2008 02h29 #16 
razorbill
Wolfen-Dragoners
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Je dois être le seul crétin à avoir voté pour thunder.

Pour les problèmes de maps à orgie de fullcaps, je reste persuadé que le mieux reste un système 1.3 : une conversion des fullcaps en points, avec une pondération selon la facilité de la map. Il me semble d'ailleurs que les joueurs US utilis(ai)ent cette méthode pour leurs matchs source.
Sinon, effectivement, vous allez vous retrouver avec du harri/lennon/harri/anzio/harri ; et à la moindre différence de niveau, c'est la mort.

A propos des histoires de deux mappools différents, c'est vraiment la pire chose à faire pour tuer un match, en imposant deux maps "lentes" pour certaines rencontres. Je n'ai rien contre certaines d'entre elles, mais passer la totalité d'une manche à essayer d'attaquer ou de reconstruire sa défense toutes les 20 secondes, ça ne me fait pas spécialement saliver.

Mais bon, quelque soient le système adopté (maps imposées ou non) et les maps choisies, ça ne sera jamais la bonne solution ! (Et si je peux me permettre de donner un avis personnel qui je suis sür, intéresse tout le monde : Pourquoi ne pas privilégier un système de championnat — avec des divisions de 6/7 équipes et un système de montées/descentes — par rapport à cette "coupe de France" qui m'inspire autant d'intérêt qu'un programme télé, en période de fêtes de fin d'année ?)
25/12/2008 03h13 #17 
aZn
mysTix !
Adjudant chef
Adjudant chef

C'est tout le problème des maps comme santos, vallente, thunder : c'est des maps de domi et donc qui ont beaucoup d'interêt à être jouées sur 1.3 et non sur Source. Et c'est vrai, jouer sur ces maps est plus soporifique que des bonnes anzio/harri/lennon... Donc un 4x15 sur des maps "lentes" peut facilement devenir lourd, surtout avec un style de jeu bien merdique de l'équipe en face.

Cela dit j'ai des mauvais souvenirs d'un match thunder/coire, où on domine complètement sur thunder et on sue comme des porcs pour finir la map 2-0, mais pour au final perdre le match même si c'était équilibré sur coire, et même si sur le plan général on méritait largement la victoire. Ca rend l'interêt de bosser les maps "lentes" quasi-obsolète, car au final celles-ci ont un poids au score qui est minime en comparaison des autres. Et c'est surtout pour ça qu'on ne joue que harri/lennon/anzio en permanence, car maîtriser ces maps peut donner une avalanche de fullcaps - ce qui ne sera pas le cas même pour une maitrîse parfaite de santos par exemple.

Au final, je reviens juste au même point qu'à mon premier post : ce problème ne peut être réglé que si les maps sont imposées et que les admins en sont conscients. Après, créer deux map-pools différents, je trouve pas que l'idée est terrible...

Et pour en finir : razorbill le système de division est déjà utilisé par DoDs-Arena, pas besoin de faire de doublon. C'est très bien d'innover un peu, le concept de double-élimination fait un peu penser à la coupe de France (si je me trompe pas ?) de foot, un tirage au sort de l'arbre complètement aléatoire, ce qui peut réserver plein de surprises (bonnes comme mauvaises) à toutes les équipes... Bref c'est innovant, et plus il y aura de participants, plus ce sera fun. C'est une très bonne idée Souriant
25/12/2008 03h54 #18 
MeuWa!

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

@razobill disons que l'idée d'un campionat de france m'aurait aussi brancher, et j'étais meme pres a étudier un shémas qui aurait ressembler a la ligue 1, avec des maps imposée, des match allée retour avec des map 2*20/2 match par soir a date obligatoire.

le probleme de cela est principalement la durée de vie des team: je m'explique, tu met en place un championat avec 7-8 team par exemple, cela te fournit des match pour 7 semaine avec ce systeme de 2 match par soir : est ce qu'une team va tenir plus de 2 saisons? c'est un risque a considérer, de plus une team rentrante risque d'etre en division pourrie et donc pas forcement interressant pour eux dans les premieres saisons, du coup si ils font comme les extenso (on joue pas contr eles noob) les gars vont pas rester etc...

la mentalité des team et leur faible stabilité fait d'un gros championnat avec un bonne trentaine de team un risque de gros bazar completement chaotique. maintenant pourquoi pas essayer ce genre de tournoi?

mais quoi qu'il en soit cet coupe de france me tenet bien car cela reste un tournoi interressant.
25/12/2008 11h53 #19 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

Je vais répondre avant d'aller au traditionnel repas de noël chez les grands parents :

- Le but de dodfrance n'est pas de proposer ce que fais déjà dodsarena avec un championnat à montée-descente.
- Les maps de la coupe de france seront imposées à chaque tour afin d'éviter que les équipes jouent toujours lennon/harrington/anzio. Plus on avancera dans les tours, plus vous trouverez un mapcycle que vous avez l'habitude de jouer. Dans la mesure du possible, nous allons essayer de mixer une map custom (du vote) et une map que vous avez déjà l'habitude de jouer afin que vous n'ayez qu'une seule map à travailler davantage chaque semaine.
- j'ai déjà commencé à réfléchir au mapcycle pour chaque tour et évidemment le but n'est pas de mélanger harrington avec une donner par exemple, ça ne servirait strictement à rien. Des maps comme santos seront plus lièes avec des maps comme argentan.

Dans tous les cas, vu le nombre de tour qu'il y'aura entre le winner et loser bracket, il y'aura beaucoup de maps différentes à apprivoiser ce qui renforce l'intérêt de la compétition, faire une énième compétition sur anzio/lennon/harrington n'a vraiment aucun interêt. Quoiqu'il en soit, ces maps seront aussi jouées plusieurs fois.
C'est peut être aussi pour ça que la communauté française est aussi grande et active, car ESL, DoDSArena et nous proposons un peu de nouveautés dans les compétitions. Peut être que ça permettra aussi de voir quelques surprises.
Et puis c'est pour ça que nous organisons ce vote, pour vous faire jouer les maps que vous appréciez le plus.

Continuez de voter.
27/12/2008 13h47 #20 
kiiip
Wolfen-Dragoners
Lieutenant
Lieutenant

Ce qui va me faire rire c'est que la moitié des gens n'ont même pas joué ou vu la moitié des maps proposé vont votés...

DoDFrance Tournament

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat