The shield

01/12/2008 19h08 #1 
Panteror

Général d'armée
Général d'armée

Et voilà après 7 années passées à attendre et dévorer chaque semaine le nouvel épisode, l'une des meilleures séries US de tous les temps tire sa révérence par une saison finale tout simplement magistrale que ce soit au niveau de l'intensité, de l'émotion, du suspense et des révélations. Des acteurs hors normes, un scénario béton, The shield aura eu le mérite de bouleverser le code des séries actions/policières notamment dans sa manière de filmer. Rarement une série aura tenu autant le téléspectateurs en haleine pendant si longtemps avec un niveau de qualité toujours régulier durant 7 saisons.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est encore temps de vous y mettre mais il faudra vous faire l'idée que tout vous semblera fade après ça. Et pour ceux qui comme moi furent accrocs : vous pouvez partager vos impressions en évitant tout spoiler ou vous mettre aux sopranos ou the wire Clin d'oeil.

Plus d'infos :
Site officiel Français : http://www.theshield-laserie.com/index2.htm
La fiche de la série sur sérieslive : http://www.serieslive.com/fiche_serie-116-the-shield.html
Un article intéressant : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/11/27/the-shield-this-is-the-end/

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=DOHXl8GMdrc
01/12/2008 22h22 #2 
Jun1HoP
Ev!lGoOd
Sergent chef
Sergent chef

pur serie Clin d'oeil
01/12/2008 23h02 #3 
kiiip
Wolfen-Dragoners
Lieutenant
Lieutenant

La mélancolie de Panté a parlée...

Je pense quand même commencer à regarder... juste pour voir si cela est si génialissime que tu le dis =D.
02/12/2008 00h03 #4 
Monsieur Dé
Wolfen-Dragoners
Commandant
Commandant

Un série vraiment énorme, le scénario est vraiment en béton armé du début à la fin, y'a aucun essoufflement, tout se passe à 200 à l'heure.
Sans parler des acteurs qui sont vraiment bons, à voir en VOST.

Le concept du flic pourri est poussé à bout, et pourtant Mackey est le flic le plus performant de L.A.

J'ai kiffé ma race grave.
02/12/2008 09h09 #5 
RyDn
DoD Amateur
Adjudant chef
Adjudant chef

J'en ai vu quelques uns, fin saison 1 et début saison 2 je crois mais en Vf en majorité hélas ...

Le concept est trop "bon" et se démarque des autres réalisations plus "classiques".

Mais l'atmosphère et l'immersion dans la série est bien plus importante et agréable en VOSTFR.

Donc quitte à regarder pour ce faire une idée, foncez sur la VOSTFR (comme pour toute série étrangère d'ailleurs!)
02/12/2008 14h57 #6 
shinra

2ème classe
2ème classe

La meilleur série a mes yeux avec derrière "dexter" et "soprano", un scénario accrocheur et mouvementé, des personnages charismatiques avec un micheal chiklis au sommet de son art, une seule chose à dire : à consommer sans modération.
02/12/2008 16h04 #7 
MtL
ubiteaM
Caporal chef
Caporal chef

dommage qu on arrive à la fin... mais ca reste vraiment une très bonne série dans le top 3
15/12/2008 20h34 #8 
MtL
ubiteaM
Caporal chef
Caporal chef

Pour les fan shawn ryan se pencherai peutetre sur le scénar d un film de the shield.... wait and seee
30/12/2008 00h25 #9 
LudmaN

Aspirant
Aspirant

il ne faut pas regarder le trailer, il casse la fin de l'épisode 1 ! (et le début de l'amour pour la série)
04/01/2009 15h07 #10 
Deftones

Général de brigade
Général de brigade

Dommage, c'était la série que j'attendais le plus, vivement la dernière saison, parceque la dernière ma laissé sur ma faim et j'ai trop envie de voir comment tout se termine !
04/01/2009 18h12 #11 
Atos
Les veterans Bravo
2ème classe
2ème classe

Le dernier épisode de la série est à couper le souffle vraiment, je ne pense pas qu'une seule personne s'attendait à cette chute là .

Vraiment à voir en VOST, vraiment une des meilleures séries jamais diffusées toutes catégories confondues je pense Grand Sourire
11/01/2009 01h33 #12 
LudmaN

Aspirant
Aspirant

Clairement !

Sinon y'a Sons of Anarchy qui est plus ou moins le remplaçant de The Shield (même format, même horaire, même chaîne FX). C'est pas exactement pareil, j'aime moins mais ça vaut le coût de regarder...
07/02/2009 19h52 #13 
lode

Sergent chef
Sergent chef

voila j'attaque la 7 eme saison je me suis fais les 6 autres en 1 mois et demi grand max ^^ série de fou trop de rebondissement etc ... pourvu que se finisse bien ou mal Grand Sourire
08/02/2009 01h51 #14 
LudmaN

Aspirant
Aspirant

tu vas kiffer !
10/02/2009 15h42 #15 
Destroyer
smash
Major
Major

putain de merde !
oui fallait que ça sorte.
J'ai fini la série y a deux semaines, et ouais c'était trop bien... rhaaa envie de verser une petite larme ;-)

surtout tout à la fin, quand le générique se met en route, le diapo est superbe !
10/05/2010 16h05 #16 
Burn
sPaz
Adjudant chef
Adjudant chef

On peut rapprocher The Shield et Braquo, la création canal+, c'est dans le même esprit
10/05/2010 16h26 #17 
Korpse

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Quelle ineptie !!!
11/05/2010 13h13 #18 
Budo_3

Sergent chef
Sergent chef

J'ai terminé la série il y a un mois et c'est juste une merveille ... comme on l'a dit plus haut, le rythme ne s'essouffle pas, on est emmenés de gauche à droite sans rien comprendre ... Ils avaient beau commettre les pires crimes, on les adore quand même et on voulait leur immunité Tire la langue
11/05/2010 21h40 #19 
Korpse

Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

sauf shane
15/05/2010 11h04 #20 
tr0f

Major
Major

J'ai bouffé les 7 saisons en 1mois... là je RE regardes avec un pote car il est à fond chez moi tous les jours pour regarder la suite... lol pt'ain on en est au 4x04 j'suis pas sorti !!!

VIC MACKEY C un ouf, heureusement j'suis pas tombé sur une charogne comme ca en FRANCE ^^'
il te chope > DONNES UN PLUS GROS POISSON OU T FOUTU Grand Sourire

Et je rajouterais que le dernier ep de la saison 7 peut encore laisser présumer l'avenir de notre rippou préféré ... Ryan ferait vraiment beaucoup d'heureux s'il laissait Vic sortir de c'putain d'bureau !! Grand Sourire ptain mais nan je rêve là... ><'

Cinéma & Séries

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat