explicite un peu ton post :)si tu cherche ce que c est, c est un volksgewher je croisun fusil d assaut de merde pour les volkssturm, les papy avec des flingues ... c est tout caca
oui, mais ce n'est pas le vg1.5 qui lui fonctionnait a culasse non callée avec un système d'amortisseur de recul en fin de mouvement arriere de la culasse.avec un système de culasse envelopant le canon et une prise de gaz constituée de 4 trous a 5 centimetres de la bouche du canon.
VOILA UN TOPIC INTERESSANT ( BORDEL ) avec un truc qui pose des putains de questions qui pouillent .. on en est plus à expliquer que le lee-enfield n'est pas semi auto :P ( PS ; ne rien y connaitre aux armes c'est normal et m^me rassurant )Sur le bestiau ci-dessus , donc, pour citer mon post de l'autre-topic-qu'est-finiLa bête est oversimplifiée , ne tire qu'en semi-auto et est fabriquée avec des moyens super rudimentaires, employant la cartopuche de 7,92 X33 de la MP43/stg 44 doncla voilà on sent la fabricatiuon d'urgence quand même !!! comme quoi avec des techniques de pointe adaptées à de la production dans des ateliers de fortune, on obtient des trucs qui marchent, pour un coà¹t dérisoire !Et en plus ça a de la gueule je trouve...En tout cas GG psyduck pour ce topic tout à fait intéressant pour l'amateur( on accepte aussi les questions des néophytes )je vais essayer de me documenter sur ton engin à l'occasion .. en tout cas à 16 ans j'avais conçu un fusil d'assaut sur le m^me pricnipe ( resté au stade de dessin sur papier millimétré... )mais ce type de piston nécessite au moins pour marcher ( théoriquement ) un ressort de rappel pour le laisser en position verrouillé ( si on peut parler de verrouillage ) .. en tout cas le tout est de commencer à bloquer la culasse avnt qu'elle ne recule, d'ou l'évent de prise des gaz très proche de la sortie de la chambre...En tout cas ça m'a l'air tendu du string pour marcher... c'est séduisant car simple , en fait la pression des gaz force le piston à freiner la culasse qui par son recul le force à rentrer dans son logement, alors que les gaz le poussent en sens inverse.difficile problême d'équilibre des pressions .avec l'encrassement de l'évent j'en parle m^me pas.ça pue aussi la rupture de culot au tir car la culasse doit s'ouvir, m^me légèrement, dès la mise à feu de la munition.paie ton ressort récupérateur de 20 kgs aussi :P et l'e coups depied pour armer la bête comme sur un vieux perfex manufrance en .12bref je suis sur que des mecs squr cette terre m'ont compris :P
en fait LES volksgewehr y en a eut toute une panoplie !c est des trucs de fou, fait a l arrache, comme les derniers panzer ...ca combine du top technologique (jpense que pour tirer du chargeur de STG ca doit pas etre minable non plus) fait avec des moyens a chier (des penuries affreuses) c est le systeme D de la fabrication d armes ^^c est comme les dernier hetzer qui avaient des MG 42 téléguidé avec viseur infra rouge ^^
je vais essayer de me documenter sur ton engin à l'occasion .. en tout cas à 16 ans j'avais conçu un fusil d'assaut sur le m^me pricnipe ( resté au stade de dessin sur papier millimétré... )
tiens? moi aussi!!!!je fait ca juste comme ca, un peu comme d'autres font des maquettes ou de la peinture, sans vouloir en faire une aplication industielle.d'ailleur ca m'emerderait bien de voir des flics et des militaires defendre l'état avec un gun que j'aurais mis au point :evil:encore un truc zarbi, celui la c'est un moderne:http://perso.wanadoo.fr/koinkoin/hkprototype.PDFet ca c'est une idée a moi, ca m'est venu en penssant ca ce qui arrive dans un carambolage, le transfert de l'energie d'une voiture arrivant a toute vitesse a une autre a l'arret, tandis que la deuxieme s'arette :
Arf çà a a le mérite d'être simple mais tu as toujours ce probl^me d'une ouverture ( faible il est vrai ) primaire avant que le trnsfer à la mase principale ne freine ta culasse... en tout cas je crois que des systêmes de ce type ont existé, mais abvec un court ou long recul du canon en plus...
juste 1 millimetre avant que la culasse ne touche la masse aditionelle.vu l'épaisseur du culot ca oit pouvoir aller, ca depend de la logueur du canon. enfin on évitera de tirer des grenades a fusil de 650 grammes.... :fou:sinon, j'ai jamais compris comment les armes a court recul du canon peuvent etre precises, vu qu le canon doit se mettre a vibrer un peut ?
pour un schimiliblik s'en est un. C'est pas moi qui voudrait tirer avec un truc pareil. Faire confiance à ce petit piston/loquet de vérouillage heu ....non. Il serait intéressant d'avoir un plan plus précis. Concernant la proximité du fret d'event des gaz c'est normal. Celui ci est situé en fin de collet,juste ou ce trouve la balle. Lorsque celle ci va commencer a quitter la douille, la pression sera tout de suite capté pour ralentir la culasse dans son mouvement arrière. Le gros hic d'un tel systeme c'est qu'en début de combustion(au niveau du cone de forcement) il y a beaucoup plus d'imbrulé et d'impurté qui on tendance a boucher le(s) trous d'event des gaz que plus loin dans le canon comme la plupart des fusils d'assault. Alors que se passe t'til si ce trou est bouché hmmm :gueulepeter: ==> et je pense etre gentilMais ce n'est qu'un avis
et si de l'eau arrive la dedans et gele? ou meme de l'huile par -20.mais la ou je doute le plus, c'est sur la durée de vie des pieces soumises a des efforts violents, et a l'effet abrasif de l'action de la chaleur et des residus.a mon avis ou bout de 100 /200 cartouches le piston risque de laisser passer pas mal de gaz.ca genera pas le fonctionement, mais ca risque de cracher un peu sous la culasse.sinon il y a un pistolet de chez hk et aussi le vektor cp1 qui marchent avec un système ou il y a un piston solidaire de la culasse sur lequel poussent des gazs pour ralentir l'ouverture.
concernant le nom grofuss, il semblerai que ce soit le nom d'une fabrique d'arme dans la ville de dà¶beln mais c'est sous reserve de verif. Un truc qui n'a rien a voir ,pardonnez moi d'avance, l'url pour un site avec de magnifique photo actuelle d'un fg42 avec lunettehttp://jove.prohosting.com/~user008/emplee/fg42/ps:oops: heu ben oui phil c marqué sur le texte en english que grossfuss c un fabrik a dà¶beln, t vraiment trop c..!*Pour info il fabricait des mg42
grossofuss a fabriqué aussi de l'artillerie je crois, et aussi des mausers a un coup en 22lr pour l'entrainement lors des classes.super tes photos, il a pas du servir celui la, ca a du etre recupéré dans des stoks avant distribution. (au fait il y a 3 pages!)c'est une arme rare, pas plus de 7000 fabriqués il me semble, en tout cas surement pas plus de 15000 en comptant les pieces détachéees assemblables.il était cher a produire, contrairement au stg44.a mon avis il evais rester relativement controlable en rafalles pour une arme en 7,92x57 vu que le canon la culasse et la crosse sont pile dans le meme alignement, ca devait pas remonter au bout de 3 coups.vous saviez que en coup par coup la culasse se refermait comme sur un fusil normal, mais que en rafalle, la culasse restait en arriere jusqu'a ce qu'on appuye sur la detente, come sur un pm?surement pour éviter que la cartouche s'allume toute seule dans un canon surchaufé.
ben non en rafale cette arme est proprement incontrolable. La munition est trop puissante pour effectuer des tirs précis. Ceux qui ont déjà tiré en rafale avec un mat49 comprendront (et ce n'est que du 9mm para).
ce que je veu dire c'est que ca serait encore bien pire avec une crosse genre ak47 la dessus. de tlooutes façons on tire des rafales de moins de 6 coups, forcement.
meme 6 coups c trop avec une munitions de ce type, a moins d'etre allongé et l'arme calé (bipied ou autre chose), et encore! C'est quand meme considéré comme une arme légère. J'ai rafalé une fois avec du 7.08 dans mon m14 (accident de tir) ben j'etais pas fier :? et il n'y a eu que trois coup et la munition a moins de punch. Mais la n'est pas le sujet. Ton truc colle la migraine ,j'ai rien trouvé la dessus. A savoir si il existe quelque chose (apparement j'ai cru comprendre qu'ils n'ont jamais rien produit du genre car la solution n'a pas été retenue.Mais comme je parle l'anglais comme une vache espagnole
l'architecture joue aussi .. dans la mat49 c'est le mouvement de la masse percutante ( j'ose pas dire culasse ) qui fait danser le flingue autant que je sache ( jamais tiré avec donc je n'ai pas grand chose à dire à part ce que j'en ai lu... je suis né six mois trop tard pour faire le service militaire, mi-1979 dsl ^^ ) ...avec le systême en-ligne du fg42, je serai curieux de voir le résultat... j'ai une video de tir couché a la mg 42 ( en stand aux US ) au bipied, ou l'arme semble controlable.. mais bon est est bien plus lourde, et sa cadence de tir lui donne un recule moins saccadé ( on voit bien que l'arme se met en appui sur l'épaule au tir, et ne bouge presque plus tant que la rafale continue, puis se détend a chaque pause dans le tir )sinon psyduck l'alternance culasse fermée / culasse ouverte j'ai toujours trouvé ça super ingénieux.. paske le cook-off c'est bien mais pas top... en plus culasse ouverte le canon se ventile mieux....
exact, mais ca complique encore la bécane. moi je prefererais des aillettes de ventilation autour des 20 premiers centimetres du canon. pas besoin que ca soit énorme, disons 15 mm.il me semble que le steyr aug en a.sinon laffouine, tu a tiré a la mat en quelle année, pasque actuellemnt il n'en reste plus que quelques exemplaires chez les paras et un peu dans la gendarmerie, mais c'est plus des souvenirs, maintenant c'est des pm beretta pour la gendarmerie et des mp5 pour le gign.l'armée a tout remplacé par des famas.j'ai vu aussi des vidéos de tir a la mg, 'est vrais que sur bipied ca peut aller. par contre debout, ca doit etre surprenant.j'ai vu un film d'entrainement au m.14, lors de la guere du viet nam. le type tire en rafale,debout et l'arme non épaulée. il vide son chargeur comme ca.bon, c'est vrais que ca le secoue jusqu dans les genoux, et que le gar crampone pas mal, mai ca grimpe pas.question de méthode de force et d'habitude peut etre.
J'ai tiré à la mat 49 en 91 /92 /93 . 5 ans dans la french navy mon permis de tester les matériels les plus récent ,je nomme mas 49/56, mac 50 et mat 49 ,tous trois a l'époque reglementaire . Je vais en etonner plus d'un mais j'ai vu aussi a Brest des mousqueton lebel berthier en 8X50 r lebel( le larry corrige moi si c faux pour l'ammo) en parfait état et en quantité monumentale (d'ailleur je me demande si ceux que l'on trouve actuellement sur le marché en 348w ne viennent pas de la!). Le mas 49/56 en 7.5 mas marche d'enfer ,la mat 49 ,faut de l'entrainement: impossible de tirer plus de 3 coups a l'epaule sans sortir de la silhouette a 25 m, et je le precise en visant la jambe gauche en bas (1er impact, 2eme thorax, 3 eme epaule droite). Si vous voulez vider un chargeur faut tirer a la hanche (comme rollywood). Quand au tir au m14, debout le corps encaisse beaucoup mieux que allongé (pas de mouvement arriere en étant allongé alors que debout le haut du corps et l'epaule peuvent bouger vers l'arriere ce qui atténue quelque peu la violence du recul)
Je vais en etonner plus d'un mais j'ai vu aussi a Brest des mousqueton lebel berthier en 8X50 r lebel( le larry corrige moi si c faux pour l'ammo) en parfait état et en quantité monumentale (d'ailleur je me demande si ceux que l'on trouve actuellement sur le marché en 348w ne viennent pas de la!).ho pt1.... ils avaient pas des chauchat non plus? :shock:.
Le mousqueton berthier vaut bien un MAS 36 , et à l'avantage d'avoir une vraie visée, pas un bout de tube de plombier en guise d'oeuilleton et une fourchette comme guidon... De toute manière cette arme tout à fait excellente au demeurant équipait encore les CRS avant le début des années 1990....En plus avec sa munition de 8X50r qui dévelloppe des pressions de magnums africains genre .375 HH et son canon trop court, l'engin nous gratifie au tir de flammes de près d'un mètre à vue de nez, avec des poudres un peu lentes....Le mousqueton 92 c'est un pur engin de la déboà®te. Tous ses anciens utilisateurs vont hurler que son recul fracturait les épaules et que les crosses volaient parfois en éclats au tir. Avec des balles en bronze de 240 grains et un engin du poids d'une USM1, pas étonnant.En 8x348w l'arme n'accepte plus que 3 coups au lieu de 5 , et encore il faut retoucher le boà®tier. Mais pour l'équivalent de 1800 à 2500 frf, c'est un engin superbe, très précis, méconnu...Adoptez un mousqueton berthier !