Je demande sa pour les passionnés et collectionneures, Y a 2 ans en refaisant le grenier de mon oncle on a retrouver encore intact dans son faux plafond et sous un tissus une fusil Lee-Enfield datant de la première guerre mondiale, Tout les accessoires étaient encore présent (kit de nettoyage) et la cullasse fonctionne toujours et pas une pouinte de rouille dessus. Et vous?
Mon oncle avait conservé un casque allemand de la seconde Guerre mondiale tout rouillé ...les couleurs étaient completement partis. Il avait dû le trouver , je ne sais où !
C'est dommage. Maintenant, je me pose la question si cela valait la peine de garder un casque en si mauvais état à moitié pété ....
lol un fusil einfeld de la 1ére guerre c'est pas non plus introuvable tu sais des piéces de collection hyper rare j'en ai une moi, comme une grenade US de la sconde guerre rouge, c'est hyper rare, jpourait t'en citer d'autres trucs comme ça.
Vassili a écrit: comme une grenade US de la sconde guerre rouge, c'est hyper rare,
Bof, un pti coup de peinture de l'huile, des saloperies de crasse et de la pousiere et on y voit rien.. :D
Azeville vous connaissez? sans doute pas.
Bref c'est une batterie de marine qui s'est pris une prune de cuirasse en pleine poire, par l'embrasure, sauf qu'elle n'a pas exploser elle s'est donc contentée de traverser la batterie de part en part, je vous laisse imaginer l'état des gens qui étaient dedans après la traversée..
Je devait avoir une 10aine d'années, je suis allé m'y promener avec mon père, sur des tas de gravas en fouinant j'ai trouvé un morceau de parachute US (genre 7cm sur 4cm) il a sans doute du se perdre, c'est pas la zone des paras.. une perle de Grenade a manche aussi.
Ensuite on est rentré dedans, la dernière pièce avant de ressortir c'est celle ou la prune est pasée, dans les jointures entre deux coulées de béton on a retrouvé des petits morceaux de tissu et des morceaux d'os blanchiras la peine de vous dire que j'ai laissé ca sur place..
Quelques abées plus tard après que la batterie soit ouverte au public est devenu un musé, dans la meme pièce on a retrouvé toujours fiché dans les murs des morceaux de boiter a beurre (reconnaissable a leur couleur orange)
Ca fout vraiment froid dans le dos ..
j'en ai d'autres des decouverts, mais ca reste celle la la plus... hum , qui laisse le plus de traces (sur le coté emotionnel et non materiel) on va dire.
Moi un ami a trouver, dans un champ dans le cher une médaille Française 1914-1918 ...
Je ne sais pas c'est quoi, on dirais (de mémoire, sa fait des mois je l'avais vu) une décoration du style "pour l'honneur" il y a la croix, deux fusils croisés et au milieu le casque ADRIAN.
Sinon, personne dans ma famille ne possède de maisons, dans un appartement de banlieue des années 1975, sa risque d'etre dur de trouver un enfield ou Kar98 xD
M'enfin, ma copine habitait, avant de déménager dans une maison datant d'un ciecle qui avais subit des dommages (elle est plutot nullle en histoire, mais elle pensse WW2), le grenier, une partie etait inaccécible a cause d'un cratère d'obus allemand (88mm je pensse), il y avais une malle au fond du grenier, mais cratère d'obus oblige, elle n'a jamais pu (et personne de ça connaissance) aller voir ce qui était dans la malle.
Mystères et compagnie ^^
Et le Kar98K a bille devais etre un TANAKA Kar98K, a gaz. Il coute en effet dans les 450$ a hong kong (les connaisseurs font leurs achats la-bas). Il est a 98% bois/métal et est une très bonne reproduction ! Entièrement démontable !
Il y a plusieurs dizaines d'années, mon grand père (maternel) dans son travail était souvent amené à creuser sous terre (je sais plus quel travail il avait) et souvent lui et ses collègues tombaient sur des stock de muntitions et d'armes ww1 et ww2, parfois avec un ou deux cadavres avec. Hop les démineurs passaient et embarquaient tout.
Sinon faut le faire pour avoir un cratère d'obus dans son grenier