Vos découvertes sur les 2 grandes guerres

27/03/2006 13h00 #1 
liobart

2ème classe
2ème classe

Je demande sa pour les passionnés et collectionneures, Y a 2 ans en refaisant le grenier de mon oncle on a retrouver encore intact dans son faux plafond et sous un tissus une fusil Lee-Enfield datant de la première guerre mondiale, Tout les accessoires étaient encore présent (kit de nettoyage) et la cullasse fonctionne toujours et pas une pouinte de rouille dessus. Et vous?

27/03/2006 13h16 #2 
nounours le fourbe

Général de brigade
Général de brigade

Mon oncle avait conservé un casque allemand de la seconde Guerre mondiale tout rouillé ...les couleurs étaient completement partis. Il avait dû le trouver , je ne sais où !
C'est dommage. Maintenant, je me pose la question si cela valait la peine de garder un casque en si mauvais état à moitié pété ....
27/03/2006 16h04 #3 
L'Homme au slip d'Argent
Wolfen-Dragoners
Colonel
Colonel

L'image que tu nous montre est un lee enfield n°4 MKI soit un fusil sorti en 1943 des chaines de ce manufacturier.

S'il s'agit d'un fusil anglais datant de la première guerre, il peut s'agir de celui en dessous, un n°1 MKIII :

J'achète celui de ton oncle s'il est à vendre Grand Sourire
27/03/2006 17h51 #4 
sharky

Capitaine
Capitaine

Moi j'ai trouve dans mon grenier une pelle de tranchée de l'armée US sortie des usines en 1943 si j'en crois les ecritures sur la housse.
27/03/2006 18h51 #5 
Startouf

Colonel
Colonel

Euh, Docaéro Numéro 2, 6 et 10 de 1950-1951 ^^

Bon allez, c'est pas si loin !

Ah si, "Revue d'entre les 2 mondes" de Novembre 1939 Tire la langue
27/03/2006 19h58 #6 
MouLuX

Caporal chef
Caporal chef

- Médaille 14-18 française, "engagé volontaire"
01/04/2006 21h30 #7 
liobart

2ème classe
2ème classe

L'Homme au slip d'Argent a écrit:L'image que tu nous montre est un lee enfield n°4 MKI soit un fusil sorti en 1943 des chaines de ce manufacturier.

S'il s'agit d'un fusil anglais datant de la première guerre, il peut s'agir de celui en dessous, un n°1 MKIII :

J'achète celui de ton oncle s'il est à vendre Grand Sourire

OUi c celui là, merci d'avoir réctifier. Clin d'oeil

Non il le vend pas, t'imagine pas la pièce de collection que c mdr
08/04/2006 23h33 #8 
Vassili

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

lol un fusil einfeld de la 1ére guerre c'est pas non plus introuvable tu sais des piéces de collection hyper rare j'en ai une moi, comme une grenade US de la sconde guerre rouge, c'est hyper rare, jpourait t'en citer d'autres trucs comme ça.Clin d'oeil
09/04/2006 00h33 #9 
le chad

Colonel
Colonel

liobart a écrit:
t'imagine pas la pièce de collection que c mdr

si si, il imagine treeees bien à mon avis... Clin d'oeil
09/04/2006 01h54 #10 
BeLeNoS

Général de brigade
Général de brigade

Vassili a écrit: comme une grenade US de la sconde guerre rouge, c'est hyper rare,

Bof, un pti coup de peinture de l'huile, des saloperies de crasse et de la pousiere et on y voit rien.. :D

Azeville vous connaissez? sans doute pas.
Bref c'est une batterie de marine qui s'est pris une prune de cuirasse en pleine poire, par l'embrasure, sauf qu'elle n'a pas exploser elle s'est donc contentée de traverser la batterie de part en part, je vous laisse imaginer l'état des gens qui étaient dedans après la traversée..

Je devait avoir une 10aine d'années, je suis allé m'y promener avec mon père, sur des tas de gravas en fouinant j'ai trouvé un morceau de parachute US (genre 7cm sur 4cm) il a sans doute du se perdre, c'est pas la zone des paras.. une perle de Grenade a manche aussi.

Ensuite on est rentré dedans, la dernière pièce avant de ressortir c'est celle ou la prune est pasée, dans les jointures entre deux coulées de béton on a retrouvé des petits morceaux de tissu et des morceaux d'os blanchiras la peine de vous dire que j'ai laissé ca sur place..

Quelques abées plus tard après que la batterie soit ouverte au public est devenu un musé, dans la meme pièce on a retrouvé toujours fiché dans les murs des morceaux de boiter a beurre (reconnaissable a leur couleur orange)
Ca fout vraiment froid dans le dos ..

j'en ai d'autres des decouverts, mais ca reste celle la la plus... hum , qui laisse le plus de traces (sur le coté emotionnel et non materiel) on va dire.
11/04/2006 08h15 #11 
ApheX

Sergent chef
Sergent chef

Quel émotion!
Sa coute combien un vrai kar ?
Tire la langue
11/04/2006 09h45 #12 
MouLuX

Caporal chef
Caporal chef

A peu pres 600€ si tu l'achete sur le net
26/04/2006 19h14 #13 
Ricou

Caporal chef
Caporal chef

600€ le vrai Kar ? Ca doit être à bille. J'ai un ami qui s'est payé un Kar à bille, 600€ justement !
26/04/2006 21h31 #14 
smithers

Major
Major

Sa dépend aussi si t'en achetes un en état de tir, un capable de seulement tirer à blanc ou un kar totalement démilitarisé.
27/04/2006 09h15 #15 
L'Homme au slip d'Argent
Wolfen-Dragoners
Colonel
Colonel

démilitarisé = capable de tirer en calibre civil.
neutralisé = incapable de tirer quoi que ce soit.

Du neutralisé, suivant l'état, tu peux en trouver à partir de 150 euros.

Et effectivement une réplique du mauser 98k est plus cher qu'un vrai.
27/04/2006 17h52 #16 
Ricou

Caporal chef
Caporal chef

L'Homme au slip d'Argent a écrit:démilitarisé = capable de tirer en calibre civil.
neutralisé = incapable de tirer quoi que ce soit.

Du neutralisé, suivant l'état, tu peux en trouver à partir de 150 euros.

Et effectivement une réplique du mauser 98k est plus cher qu'un vrai.

C'est pour ça. Je me disais aussi. Plus cher qu'un original ><
16/05/2006 21h52 #17 
naturalkillers

Adjudant chef
Adjudant chef

Moi un ami a trouver, dans un champ dans le cher une médaille Française 1914-1918 ...

Je ne sais pas c'est quoi, on dirais (de mémoire, sa fait des mois je l'avais vu) une décoration du style "pour l'honneur" il y a la croix, deux fusils croisés et au milieu le casque ADRIAN.

Souriant

Sinon, personne dans ma famille ne possède de maisons, dans un appartement de banlieue des années 1975, sa risque d'etre dur de trouver un enfield ou Kar98 xD

M'enfin, ma copine habitait, avant de déménager dans une maison datant d'un ciecle qui avais subit des dommages (elle est plutot nullle en histoire, mais elle pensse WW2), le grenier, une partie etait inaccécible a cause d'un cratère d'obus allemand (88mm je pensse), il y avais une malle au fond du grenier, mais cratère d'obus oblige, elle n'a jamais pu (et personne de ça connaissance) aller voir ce qui était dans la malle.

Mystères et compagnie ^^

Et le Kar98K a bille devais etre un TANAKA Kar98K, a gaz. Il coute en effet dans les 450$ a hong kong (les connaisseurs font leurs achats la-bas). Il est a 98% bois/métal et est une très bonne reproduction ! Entièrement démontable !
17/05/2006 15h26 #18 
smithers

Major
Major

Il y a plusieurs dizaines d'années, mon grand père (maternel) dans son travail était souvent amené à creuser sous terre (je sais plus quel travail il avait) et souvent lui et ses collègues tombaient sur des stock de muntitions et d'armes ww1 et ww2, parfois avec un ou deux cadavres avec. Hop les démineurs passaient et embarquaient tout.

Sinon faut le faire pour avoir un cratère d'obus dans son grenier Gêné
17/05/2006 21h36 #19 
naturalkillers

Adjudant chef
Adjudant chef

c'est vrais ! xD

J'aurais bien aimé qu'elle aille voir ce qu'il y avais dans la fameuse malle, peut etre des "trésors" ^^

M'enfin, elle avais 8 ans avant qu'elle ne déménage et ça lui fesais déja peur de monter dans le grenier d'une si veille maison a l'époque ^^

Histoire, Actualités, Culture

Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Partenaires 

Serveurs 

FR - DoDFrance by mTxServ.fr
IP : 88.190.22.98:27040

Forums 
Day of Defeat