BaCoMa_b2 : Santos, Diversion, Strasbourg, Bayeux Le 16/08/2007, par Panteror


Le mappeur Bauer revient avec la nouvelle version (beta 2) de son pack intitulé : BaCoMa comme Bauer Competitive Mappack.
La grosse nouveauté de cette nouvelle version est l'arrivée d'une cinquième map bonus qui n'est autre que le remake de dod_saints que beaucoup de joueurs appréciaient sur DoD 1.3.
Ce pack est donc maintenant composé de 5 maps orientées compétition avec des maps pensées pour les matchs et le jeu en équipe.
Bauer a donc à mis à jour toutes ces map sauf Lennon qui était déja en version finale. Bayeux passe en version rc1 et Strasbourg en b3 avec quelques changements et corrections.
Diversion passe en b2 avec l'accès à la fontaine repensé avec notamment la suppression de l'accès par l'étage et une entrée principale réagencée.
Et nous avons donc l'arrivée de Santos dans sa première version beta remake identique de dod_saints.

Comme d'habitude, Bauer est à l'écoute de la communauté et ils aimeraient que les gens donnent un avis constructifs sur les améliorations et corrections à apporter à ces maps particulièrement pour diversion et santos qui sont encore en version beta.


Lennon : remake de dod_lennon_b3 - map originale crée par Lerfooled






Bayeux_rc1 : remake de dod_harrington - map originale crée par Holeman

Changelog
- Modification des escaliers de la place (comme sur harrington maintenant)
- Réduction de la hauteur des plantes sur la place
- Legers changements sous les arches de la place
- Legers changements au niveau du drapeau église (caisses, tombes)
- Legers changements maisons "montagne" & "rivière"
- Diverses optimisations & corrections






Strasbourg_b3 : remake de dod_northbound - map originale crée par skdr

Changelog
- Corrections des bugs quand on se bloquait sur des fenêtres ou des coins de portes
- Certains endroits qui étaient bloqués sont réaccessibles (sur voiture, sur les bars, caisses etc..)
- Diverses optimisations et corrections






Diversion_b2 : remake de dod_diversion - map originale crée par Darkwing

Changelog
- suppression de l'accès fontaine par le second étage (mise en place d'un toit vitré)
- nouvelle organisation de l'accès à la fontaine et à l'étage pour l'entrée principale
- Diverses corrections de bugs






Santos_b1 : remake de dod_saints - map originale crée par IR

Changelog
- première béta : remake identique
- Bon FPS
- Minimap inclue






Téléchargement
Lien



Ces maps sont biensûr dans le mapcycle du serveur DoDFrance fournit par Apiserv:

195.200.118.200:27020 FR - DoDFrance.com [Public Server] by Apiserv.com



Comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenues, si vous rencontrez des bugs ou des problèmes, postez des screens ou expliquez les et je contacterai l'auteur.

» Commentaires de 1 à 39 sur 39 Voir dernier commentaire

   


#1 - Schott_X - mysTix ! - 16/08/2007 - 21h37

Enorme, c'est vraiment un dingue du boulot ce Bauer, chaque semaine ou presque on a droit à une tite mise à jour :D Je file tester tout ça.

#2 - -Mont-plEz- - clickNplay 16/08/2007 - 21h40

C'est vrai que travailler sur 4 maps en même temps c'est énorme,
on va pas s'en plaindre surtout que le boulot fourni est excellent :) .
je file tester Santos de ce pas :p .

#3 - c4pon3 - mysTix ! 16/08/2007 - 21h40

Idem, je vais tester, je m'y connais trop peu en map macking pour critiquer, je vais juste dire GG à ce bonhomme, et merci parce que des maps comme saints, bayeux, lennon, étaient des maps les plus importantes de 1.3 et ça fais plaisir de les revoir sur source!

#4 - HrN 16/08/2007 - 21h41

Les maps ont l'air super belle now plus qu'a tester

#5 - IchabOd - Team *Airborne* 16/08/2007 - 22h38

Bon Santos est quasiment identique à Saints, pas très belle pour l'instant bien sûr, par contre :

- MG allié qui se pose sur le toit en haut de l'échelle => elle peut canarder une bonne partie du fond, là d'où viennent les axis, alors qu'avant elle ne couvrait que la jeep bridge.
- Les axis double fenêtre au dessus du pont peuvent tirer les alliés dans l'eau s'ils rasent en face leur camp.

#6 - Snk - mysTix ! 16/08/2007 - 22h54

Hey mais il prend pas de vacances rien que pour nous Bauer, ça mérite un hommage un mec qui s'investit autant... Vraiment, chapeau !!!!!!!!!!

#7 - deepcrAft - win Against elements 16/08/2007 - 23h00

Surtout qu'il c'est lancé dans la dur tache d'adapter dod_saints ! Map tant attendu par pas mal de monde ;)

#8 - Panteror - 16/08/2007 - 23h01


-MG allié qui se pose sur le toit en haut de l'échelle => elle peut canarder une bonne partie du fond, là d'où viennent les axis, alors qu'avant elle ne couvrait que la jeep bridge


Du tout, c'est quasi identique à 1.3 à 10 cm près, je mettais attaché à verifier ce genre de chose quand il m'avait filé l'alpha. Tu pourras vérifier ;).

C'est bien ce genre de commentaires, c'est ce qu'on attend ! Et oui Bauer bosse vite et en plus pas trop mal, on a de la chance de l'avoir car faire 5 maps de qualité c'est autant que valve :D.

#9 - titeuf - Les Jeunes 'eud Taupe 16/08/2007 - 23h06

une seule chose me vient à l'esprit : Ce type déchire ^^

il bosse vraiment bien !

#10 - BuBul - deadLike 16/08/2007 - 23h07

10 cm c'est énorme !!!

Beau taff de Bauer encore une fois, faut test santos en match, elle a l'air pas mal, niveau beauté c'est pas encore du niveau de lennon, trop proche d'1.3 et ya pas de bruit de cloche quand on tire dedans, une honte !!!! :p

Bayeux le middle c'est beaucoup mieux comme ça, côté hv pas de changement (dommage :<) et toujouts de grosses baisses de fps rivière.

#11 - 57style 16/08/2007 - 23h31

oh mon dieu je m'agenoue devant bauer^^ RESPECT depuis tout a l' heure je joues tout seul sur saints !! et c'est vrai qu'a 10cm près elle identique !! j'adore tout simplement!
merci bauer!!

#12 - Schott_X - mysTix ! - 16/08/2007 - 23h32

Rien à redire sur santos, si ce n'est qu'elle est effectivement un peu triste au niveau des couleurs. S'il pouvait rendre les bâtiments un peu plus colorés style bayeux ça serait banco ;) Pour le reste ça promet d'être une super map de match :>

#13 - conk - mysTix ! 16/08/2007 - 23h33

Sur Santos la zone de capture middle est pas plus petite ?

Sinon gg pour le boulot :)

#14 - IchabOd - Team *Airborne* 16/08/2007 - 23h34


Du tout, c'est quasi identique à 1.3 à 10 cm près, je mettais attaché à verifier ce genre de chose quand il m'avait filé l'alpha. Tu pourras vérifier ;).

C'est bien ce genre de commentaires, c'est ce qu'on attend ! Et oui Bauer bosse vite et en plus pas trop mal, on a de la chance de l'avoir car faire 5 maps de qualité c'est autant que valve :D.


J'ai vérifié (:D ) et tu te trompes, y'a bien 11cm... :p

Non ben dans mon esprit effectivement la MG sur 1.3 ne couvrait pas autant.

C'est Kif-kif. ;)

Au niveau de la descente eau des axis, par la gauche, y'a une espèce d'embarcadère en bas, les cordes t'empêchent pas de passer.

#15 - 57style 17/08/2007 - 00h22

elle est genial!! au faites sur quelle serveur je peut joué maintenant,la tout de suite!!lol, est ou je serais pas seul :p^^

#16 - razorbill - Wolfen-Dragoners 17/08/2007 - 00h49

Je n'ai pas testé saints, mais d'après ce que j'ai pu en lire et voir, c'est refait quasiment à l'identique.
Si c'est le cas, j'aurai une petite requête.. qui serait de revoir un peu les sorties de spawn ! Du côté axis, la "porte" et l'échelle étaient assez relou. De même côté alliés, avec le petit passage dans le premier bâtiment.

Quand on arrivait à 6 dans ces endroits là, on avait vite fait de se bloquer complètement.
Bref.. c'était pas des passages spécialement utiles au gameplay, mais qui avaient le moyen de faire chier de temps en temps.

#17 - stigmate 17/08/2007 - 01h10

saints sur dods
un reve qui se realise !!!!!!!!!

#18 - Korpse - 17/08/2007 - 02h19


saints sur dods
un reve qui se realise !!!!!!!!!


Comme tu dis...... :]

#19 - Nico-xs - Tolose Fight Club - 17/08/2007 - 08h04


Je n'ai pas testé saints, mais d'après ce que j'ai pu en lire et voir, c'est refait quasiment à l'identique.
Si c'est le cas, j'aurai une petite requête.. qui serait de revoir un peu les sorties de spawn ! Du côté axis, la \"porte\" et l'échelle étaient assez relou. De même côté alliés, avec le petit passage dans le premier bâtiment.

Quand on arrivait à 6 dans ces endroits là, on avait vite fait de se bloquer complètement.
Bref.. c'était pas des passages spécialement utiles au gameplay, mais qui avaient le moyen de faire chier de temps en temps.


Le tp ça commence dès le respawn :) (en fait c'est vrai que c'était vraiment pénible)

#20 - Chiiizu 17/08/2007 - 08h48

Je testerai ça ce week end, mais ce que je trouve un peu nul c'est qu'il sort toutes ces maps par pack, il aurait dû les sortir une à une et essayer de faire un seul pack 'final'.

Mais je suis d'accord que toutes les maps ne seront pas finis en même temps.
Vivement une final de bayeux comme ça, ça fera déja 2 finals de tres bonne maps.

Sinon santos moi ça me dit pas trop, étant donné que j'étais pas fan de saints en 1.3, bon apres s'il l'améliore ca pourra le faire.

Sinon une map que j'aimerais bien voir sous source c'est sherman2 ^^

#21 - Nico-xs - Tolose Fight Club - 17/08/2007 - 08h59


Sinon une map que j'aimerais bien voir sous source c'est sherman2 ^^


Clairement ! Ca ferait une bonne alternative à donner.

Sinon, si il cherche des idées de maps pour plus tard, il y a toujours zafod !

#22 - exilo 17/08/2007 - 09h52


Sinon, si il cherche des idées de maps pour plus tard, il y a toujours zafod!


+1 :D

#23 - KENOTT 17/08/2007 - 09h57

Bel enreichissement pour dods, merci bauer et bravo !
Je m'en vais tester tout ça et mettre à jour monn macycle ;)

#24 - Chiiizu 17/08/2007 - 11h17

Zafod mais en plus petit alors.

#25 - deepcrAft - win Against elements 17/08/2007 - 12h28

La correction apporté sur diversion peut la rendre interressante à jouer en match. A tester donc ^^

#26 - Panteror - 17/08/2007 - 12h35

zafod est tout simplement ingérable sous source :

- elle est hyper linéaire
- elle est extrêmement dure à fuller
- elle est trop grande
- la zone pont => super la zone de tir aux pigeons des heavies et divers

même avec des changements ça ne fera pas une bonne map, faudrait toute la refaire en gardant juste les deux chateaux pour dire que c'est un remake ^^

c'est un peu comme cherbourg dont la version finale est sortie cette semaine super map de ffa mais c'est tout !

#27 - judge 17/08/2007 - 12h39

Heureux de voir encore une map de 1.3 sortir sur source, en espèrant voir arriver le remake de cal_sherman2 :)

#28 - Fret - SPQR - 17/08/2007 - 13h39

Il est bluffant ce Bauer, bref dod_santos_b1 est la réplique quasi-exacte de saints. Un peu comme dod_strasbourg_b1 (de Bauer également) qui est la réplique de dod_northbound.

Au premier coup d'oeil on peut être un peu déçu au niveau visuel MAIS le plus important sur une map c'est son layout, son tracé. Une fois qu'il est fini et bien fait, et c'est le cas de ces deux maps, l'amélioration visuelle et l'optimisation se font au cours des autres betas.

Comme l'a dit Panteror, Bauer est à l'écoute des joueurs alors n'hésitez pas:THREAD DODNET.

#29 - spoutnik007 17/08/2007 - 15h17


zafod est tout simplement ingérable sous source :

- elle est hyper linéaire
- elle est extrêmement dure à fuller
- elle est trop grande
- la zone pont => super la zone de tir aux pigeons des heavies et divers



Et alors ? c'était déjà ça sur 3.1b et pourtant plein de monde l'adoré... Je la considère encore comme la meilleur map de day of defeat toute version confondu.

#30 - BuBul - deadLike 17/08/2007 - 16h07

Plusieurs remake de Sherman2 existe déjà (sherman, newcastle...) et c'est pas terrible.

Pour zafod oui c'était bien avant mais si elle sort pour source ça fera une map à la donner (sans fulls) donc pas très plaisant à jouer :(

#31 - Panteror - 17/08/2007 - 20h36

sherman est le clone de donner, autant jouer donner. C'est une vraie version de solitude qui manque !

enfin là on se tourne toujours vers le passé, on aurait besoin de nouveauté, un peu comme argentan l'a été.

#32 - stigmate 18/08/2007 - 03h20

d'un autre coté on va pas non plus se tappé 15 maps a joué en officiel
anzio saler saints c bon ca suffit

#33 - Christenson - Tolose Fight Club - 18/08/2007 - 09h51

Avant de parler des possibles futures adaptations, concentrez vous sur les actuelles.
Il faut tester, retester & reretester.

Hier, j'ai pris le temps de jouer sur santos & je me demandais si j'étais le seul à avoir des sortes de bugs de straff.
Je m'explique, à certains endroit, j'ai plus que l'impression d'avoir un straff plus rapide qu'à d'autres.
Suis je le seul ? Etais je fatigué ? Suis je trop rapide ? Pante est il casse glawouis ?

#34 - titeuf - Les Jeunes 'eud Taupe 18/08/2007 - 12h10

il etait quelle heure Chris ? :p
parfois tard dans la nuit, l'espace temps se compresse....et t'es yeux avec ^^
du coup t'as l'impression d'etre au ralenti ou en accéléré

bon ok...j'arrete...j'ai du prendre un bain trop chaud ^^

#35 - Panteror - 18/08/2007 - 12h17

pante est casse glawouis, ça s'en mal, pour le bug de straff, ça vient d'une config serveur et de la variable sv_stopspeed je crois !

#36 - Nico-xs - Tolose Fight Club - 18/08/2007 - 12h19

C'est marrant, elle me parait bien plus "large" que sur 1.3
C'est surement qu'une impression, mais ça fait bizarre... et moi je l'ai pas testé à 3h du mat :D

Sinon, c'est identique à celle que nous avons connu. Encore pauvre graphiquement et un peu carré, mais ça viendra dans les prochaines betas je pense.

#37 - WaLK. - dRu 11/09/2007 - 21h59

Ce mec est un dieu maper demande tellement de temps et de patience !

je me suis fait une petite map toute zouli mais qu'est ce que j'en ai chi** :D

#38 - Schott_X - mysTix ! - 13/09/2007 - 23h14

J'ai cru voir qu'il se retirait du jeu et donc du mapping, on est pas près de voir les versions finales de bayeux et santos :/

#39 - Panteror - 14/09/2007 - 08h12

ouais je crois qu'il nous a fait une petite crise là, il ne répond même plus au pv. Car il dit sur zP!, contactez moi si vous voulez récup les fichiers pour modifier/finir les maps et dès que tu le contactes il te renvoie limite "chier".
Il serait pas impossible qu'on est des nouvelles dans quelques semaines une fois la crise finie. Enfin je l'espère :).

   

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités