French League Saison 3 -Coupe de france- Le 12/09/2006, par Ethan






Après un compte à rebours digne des plus grandes séries américaines et une mise en orbite quelque peu difficile la french league débarque enfin pour la rentrée !

Au programme pas de championnat , mais une cup et une seule , pas n'importe laquelle puisque c'est la Coupe de France ....

Début des hostilités dans deux semaines maximum , les 64 équipes s'affronteront alors uniquement sur internet et tenteront toutes de se hisser en finale !

Le gratin des équipes française et pas mal de petites teams vont sûrement être de la partie pour tenter leur chance pour ceux qui serai tenté par l'aventure il suffit de cliquer ici

Le site en lui meme est disponible a 70% mais l'essentiel reste là puisque les inscriptions restent possibles et les organisateurs nous ont promis un site a 100% courant de la semaine prochaine .

Du coté de la Lan évènement attendu par une bonne partie de la communautée les informations restent floues mais nous avons une esquisse de date ( novembre ) mais apparement tout cela est en négociation rien de sur à priori ...

Espérons que les 64 équipes seront prettent à en découdre sérieusement pour cette première coupe de france sur dod:source , une coupe qui offre sa chance à tout le monde et qui permettrai de connaitre pas mal de petite équipes qui j'en suis sûr merite plus de reconnaissance!


Source:french-leagues

» Commentaires de 1 à 50 sur 65 Voir dernier commentaire

   1 2  Suivant


#1 - Ethan 12/09/2006 - 13h29

allez go go go ! Et bonne chance a tous ^^

#2 - J0r 12/09/2006 - 13h31

HF, depuis le temps qu'on attendait une nouvelle coupe de france :)

#3 - Panteror - 12/09/2006 - 13h33

Moi qui espérais une league, vous allez vous faire voler la vedette par ESL, be carefull ;)

#4 - Logan - Pays de Loire 12/09/2006 - 13h34

chut pante, tu me casse tout mon rêve :x

#5 - Bagou 12/09/2006 - 14h00

GL les frenchies !

#6 - Snk - mysTix ! 12/09/2006 - 14h50

Gogo CDF en espérant qu'il y ait les 64 teams promises, de tout niveau, et surtout que ça se fasse dans la bonne humeur... (mais non c'est pas une utopie)

#7 - TaLkI3N - paradiSe.dods 12/09/2006 - 16h19

pourquoi se feraient-ils voler la vdette?

un championnat c'est un championnat et la coupe c'est la coupe...
au football il n'y en a pas un qui se fait voler la vedette...
l ESL restera la compette qui désigne la meilleur équipe de france "pro"
et la CDF restera la compette qui réuni les high lvl, les middle lvl, les low lvl bref, qui réuni toute une communautée pour le plaisir et surtout la magie de la coupe et ses surprises :D

qui sera le petit poucet surprise de cette année? :p

#8 - Logan - Pays de Loire 12/09/2006 - 16h22


l ESL restera la compette qui désigne la meilleur équipe de france \"pro\"

Tu fais partie des gens qui croient que l'ESL est fait pour les GROSSES équipes ?
Dis moi ce qui te fais penser ca ?

#9 - J0r 12/09/2006 - 16h37

Ton serieux dans la réponse que tu viens de donner :D

#10 - Snk - mysTix ! 12/09/2006 - 16h47

Logan pense à faire des fautes d'orthographes et mets un avatar ou tu fais le con, il changera peut être d'avis après ça =)

#11 - Panteror - 12/09/2006 - 17h57


pourquoi se feraient-ils voler la vdette?


Car les coupes, pour les équipes éliminées des le premier tour, ça n'a plus d'interet, je trouve que le systeme de coupe sans LB est le systeme le plus ingrat pour les petites teams.
Déja qu'elles font peu de compétition alors quand elles se prennent une toise dès le premier tour car elles ont joué un seed 1 ou 4, ça les encourage pas à s'inscrire aux tournois et elles restent sur clan calendar :/

Alors que les championnats, les équipes sont concernées sur plusieurs semaines minimum et se passionnent plus pour la compétition avec système de monter/descente je trouve ça mieux mais ce n'est que mon point de vue.

#12 - D4n - Wolfen-Dragoners 12/09/2006 - 18h03

y'a 64 teams actives à dod source en france?? :0

#13 - *cartOuche* - Team oRa 12/09/2006 - 19h00

Je suis d'accord avec panteror sur les réticences que ce genre de coupes à élimination directe inspirent chez les team modestes. ;)

#14 - Seb - mysTix 12/09/2006 - 19h57

Erf pas de loser ? :(

Dommage ... ESL Va til se lancer dans une nouvelle cup pour la rentrée en championnat ? .. :p

#15 - Logan - Pays de Loire 12/09/2006 - 20h16

Trakiss ceci dans un autre topic, on va pas niquer celui là :)
Mais je cache pas que je cherche des admins pour dods... une news bientot...

#16 - bws - Ile-de-France 2010 12/09/2006 - 20h46

sans looser ca daube , go organisé une bonne lan la !!!

#17 - stigmate 12/09/2006 - 21h16

les bonnes lan a dod ca n'existe pas

#18 - Marcool - Force Action Rapide 12/09/2006 - 23h41

Entièrement d'accord avec Panteror et cartouche !!
Déjà qu'un championnat avec un seul match aller, sans match retour, laisse un arrière goût de trop peu et de revanche.
Alors une coupe avec élimination directe ? pas très sympa pour les petites teams qui ont un level limité.

#19 - jenben 13/09/2006 - 00h07

je suis du meme avis que Panteror Cartouche é Marcool. Il faudrait des poules avec ensuite pour la moitier du groupe de tete des eliminatoire entre "gro" et la meme chose pour l'autre moitié du groupe des poules. comme sa cela donne des match plus interressant pour les eliminatoire et fait durer le jeux pour tous car

metton on ce fait peter des le debut la frenchleague est le seul rendez vous francais du moment une fois eliminé on ce retrouve soi a jouer des Event etranger d'un autre level soi a faire du clan calendar ou irc... Le pied

#20 - TaLkI3N - paradiSe.dods 13/09/2006 - 14h59

si les petites team sont défavorisées car elles prennent une ténor dés le depart à cause des seed.. alors pourquoi ne pas copier le système footballistique?
à mort le seed toujours décriés, où l'on entend sans arrêt ici et là que untel est seed number1 parce qu'il connait bien l'admin alors qu'ils ont jms fait de result etc...

pour une belle fête comme la french cup qui mélange tous les niveaux.... et bien UN BON VIEUX RANDOM S'IMPOSE.

Au moins on pourra avoir un
OM-PSG et un Laval en Brie-Echouboulains en 32ème de final
suivi d'un
OM-LYON et un Sedan-Romorantin en 16ème,
puis un
OM-Bordeaux Monaco-La Rochelle en 8ème,
mais encore un
OM-Lens et un GFCO-Calais en 1/4...

enfin des surprises quoi, des chocs et des matchs sans intérêts :D mais qui donne la chance aux plus petites équipes de s'illustrer... avec au bout la victoire de l'OM bien entendu!!!

sauf que là les petites teams, ne rêvé pas, il n'y a pas d'argent à gagner au fur et à mesure qu'on passe un tour :D

Pour conclure, arrêtons d'imiter les organisations "leet" et leur règlement quand on veux réunir toute une communautée.... SOYONS COHERENT un peu...

#21 - pMe`` 13/09/2006 - 16h09


je suis du meme avis que Panteror Cartouche é Marcool. Il faudrait des poules avec ensuite pour la moitier du groupe de tete des eliminatoire entre \"gro\" et la meme chose pour l'autre moitié du groupe des poules. comme sa cela donne des match plus interressant pour les eliminatoire et fait durer le jeux pour tous car

metton on ce fait peter des le debut la frenchleague est le seul rendez vous francais du moment une fois eliminé on ce retrouve soi a jouer des Event etranger d'un autre level soi a faire du clan calendar ou irc... Le pied



Ouais mais ce que vous décrivez là, ça ressemble à un championnat avec playoff et non pas à une coupe... y'en a qui ont du mal à cerner la différence...

De plus, le fait que le tirage soit aléatoire peut aussi donner plus de chance à des petites teams si elles ont un bon tirage. On peut voir le bon et le mauvais côté des choses. Faut pas être tout le temps négatif...

Je penses que les admins FL prennent en compte vos demandes et que le système qui permet d'offrir une deuxième chance aux teams balayées au premier tour grâce à un "looser bracket" est la meilleur solution pour le moment. Après c'est à eux de choisir. Et peu importe leurs choix y'aura tout le temps des personnes pas contentes :)

#22 - J0r 13/09/2006 - 16h20

Quand on regarde les historiques des coupes de france ou de la ligue au foot on remarque qu'il ya souvent des équipes peut connues qui finnissent dans le top8.

#23 - pMe`` 13/09/2006 - 16h23

Exactement c'est pas parce que c'est aléatoire que ça veut dire que les petites teams vont jarter dès le 1er tours...

#24 - jenben 13/09/2006 - 16h40

la solution des loosr braket me parait bien et permet une deuxieme chance et sinon je ne suis pas la a raler ni a critiquer tout et rien je propose ...

#25 - pMe`` 13/09/2006 - 16h41

Je parlais de tout le monde pas spécialement de toi :p

#26 - Marcool - Force Action Rapide 13/09/2006 - 17h14


Ouais mais ce que vous décrivez là, ça ressemble à un championnat avec playoff et non pas à une coupe... y'en a qui ont du mal à cerner la différence...

Justement on cerne bien la différence entre championnat et coupe.
C'est pour cela qu'on regrette la FL2 avec son championnat.


De plus, le fait que le tirage soit aléatoire peut aussi donner plus de chance à des petites teams si elles ont un bon tirage. On peut voir le bon et le mauvais côté des choses. Faut pas être tout le temps négatif...

On est pas négatif on donne juste notre avis et comme tu dis si bien "[FONT="Comic Sans MS]si elles ont un bon tirage[/FONT]" et si elles ont un mauvais tirage ? "[FONT="Comic Sans MS]si ma grand-mère en avait ce serait mon grand-père[/FONT]"


Je penses que les admins FL prennent en compte vos demandes et que le système qui permet d'offrir une deuxième chance aux teams balayées au premier tour grâce à un \"looser bracket\" est la meilleur solution pour le moment. Après c'est à eux de choisir. Et peu importe leurs choix y'aura tout le temps des personnes pas contentes :)

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il y aura toujours des insatisfait.
Mais combien de petite team vont risquer d'investir du temps (création de team, d'un site, etc....) et de l'argent (location de serveur, etc...) pour peut-être ne jouer que 1 ou 2 matchs en coupe sur FL et d'ensuite attendre 2 ou 3 mois pour s'inscrire pour le championnat ??

Pour ma part, j'aurais préféré que la FL propose plutôt, une coupe et un championnat. Ceci afin de laisser le choix aux teams de s'incrirent dans l'un ou l'autre voir même sur les 2.

Ceci dis, je ne remets aucunement en question la qualité et le travail fournis par le staff de la FL ! je leur souhaite longue vie... Et vivement le championnat saison 3 qu'il faudra attendre encore un peu.

#27 - NooN 13/09/2006 - 17h24

Gl & HF à toute les teams
Peace;)

#28 - Davk 13/09/2006 - 18h53


Quand on regarde les historiques des coupes de france ou de la ligue au foot on remarque qu'il ya souvent des équipes peut connues qui finnissent dans le top8.


Euh oui mais bon sur ce coup la, la comparaison est impossible, tu peux etre motivé tu n'attrapes ni le skill ni le tp des grosses equipes (pour DODS)...
Au foot tu compenses le niveau par l'envie et la motivation d'un groupe.
Alors à moins de passer à travers les mails du filet il n'y aura pas de surprise en final.
De plus les petites team qui tomberont mal vont se prendre un carton .
Faut être motivés pour jouer si tu es 60 fr et que tu joues les 1ier fr, on peux pas dire que ce soit marrant pour l'un comme pour l'autre.

On attendra juste avec impatience la Fl sous sa forme précédente et en attendant on fera de notre mieux pour participer à la toute nouvelle Coupe de France.
Gl & HF

#29 - stigmate 13/09/2006 - 19h05

de toute facon, les regles sont ecrites, si elles vous conviennent pas, ne vous inscrivez pas

#30 - Panteror - 13/09/2006 - 19h39


de toute facon, les regles sont ecrites, si elles vous conviennent pas, ne vous inscrivez pas



oui d'accord mais on n'a quand même le droit de donner son avis !

#31 - iBob - 13/09/2006 - 19h40

Davk, les mysTix² viennent de jouer en BK contre les Joker'n'Smokers, on partait largement perdant, et à la fin on est arrivé à gagner... Tout le monde peut battre n'importe qui, la preuve pour les coupe de France 1.3 y'avait eu pas mal de surprises.

#32 - stigmate 13/09/2006 - 19h46

vous donnez pas votre avis la, vous critiquez la Fl, vous dites que vous voulez la suite de la FL3, que la coupe de france ca daube parcque les petites equipes elles peuvent pas gagné de match (y a pas de looser)
c une coupe de france quoi, ca veut dire ce que ca veut dire, et apres je vois pas ou il a etait dit qu'ils y avaient des seeds ou quoi que ce soit d'autre
au contraire une coupe de france, ca permet de voir des petites equipes affronté des grosses, mm si c pour prendre une branlé, c ca le sport .. ou bien tes le meilleurs, ou bien tes condamné a perdre, stoo :>

ps: je dit pas que tt le monde se plaint, y en a qui apporte leur idée, etc. mais je pense que leur staff ne va pas changé de ligne de conduite sous pretexte que des equipes veulents pas perdre apres 1 match ...

#33 - iBob - 13/09/2006 - 19h51

j'avais proposé pour la Coupe de France, 64 équipes, 32 matchs tirés aléatoirement et ensuite nouveau tirage après chaque tour, sans seeds ni looser bracket. Il y aura une réunion des admins FL pour décider de ce qui va être fait.

#34 - Panteror - 13/09/2006 - 19h52

au moins un LB serait bien histoire de donner une seconde chance !

#35 - WabasH - supremz 13/09/2006 - 19h59

J'aurais egalement prefere une league, etre garanti de jouer toutes les teams top fr c'est largement plus interessant que de jouer des equipes a qui on met 10+/0 (sans vouloir offencer qui que ce soit) puis de jouer une bonne equipe et d'etre elimine a cause d'un mauvais match. Personne ne domine la scene francaise comme sur la 1.3 et tout le monde a la possibilite de perdre des le debut.

#36 - J0r 13/09/2006 - 20h39

Un lb dans une coupe de france y'a pas trop d'interet, si ca pose problème autant faire une coupe avec 16 "bonnes teams" comme ca ca offensera personne :c

#37 - SAVIOR 13/09/2006 - 20h51

N'oubliez pas que DOD reste qu'un jeux a la base.
La il s'agit de la coupe de france, limiter la coupe a 16 team française, de plus les meilleurs ne rime a rien. la BK et autres sont deja implanté pour reveler les progrés des meilleurs équipes.
On se doit, d'intégrer le plus de teams françaises possible, quelque soit level tant que la motivation est la.
Alors soutenons-les et que cette coupe nous revèle son lot de surprises.

#38 - Davk 13/09/2006 - 20h55

Ibob je ne dit pas que tout est linéaire et sans surprise, j'emet seulement un avis plus favorable en ce qui me concerne à une saison basée sur des divisions qu'a une cup.L'intérêt en est supérieur(a mon sens) et concerne tout le monde sur une période plus longue.
Après une cup est ce qu'elle est, si ce choix à été fait je respecte entièrement le staff Fl, on la fera aussi avec plaisir, tout en connaissant parfaitement nos limites actuelles.

#39 - TaLkI3N - paradiSe.dods 13/09/2006 - 21h17

c pas la coupe des leet.... y'en a qui pige rien ici je crois

c la coupe de toute la france

donc un bon random
des surprises
du fun
de la bonne humeur
et des beaux matchs pour une belle coupe
et un tit poucet qui surprend tout le monde comme ds une vrai coupe de france

dc oubliez votre loser braket oubliez vos seed
de toute facon que les teams soient high ou low... y'aura forcément des chocs des les 32eme et il n'y aura donc pas que des low d'éliminés cash

égalité totale :)

#40 - D4n - Wolfen-Dragoners 13/09/2006 - 22h09

voilà un concept intéressant, la french 1337 cup, allez hop, site+admin et go :PPP

(oui y'a une incohérence, french et 1337, je sais xD)

#41 - TreY 13/09/2006 - 22h23


N'oubliez pas que DOD reste qu'un jeux a la base.
La il s'agit de la coupe de france, limiter la coupe a 16 team française, de plus les meilleurs ne rime a rien. la BK et autres sont deja implanté pour reveler les progrés des meilleurs équipes.
On se doit, d'intégrer le plus de teams françaises possible, quelque soit level tant que la motivation est la.
Alors soutenons-les et que cette coupe nous revèle son lot de surprises.


lol, newser sur FL et tant de fautes d'orthographe ?
je te charie, mais fait gaffe !

#42 - wewe 13/09/2006 - 22h57

C'est une ligue française et le nom est en anglais..
Ok a+ :]

#43 - tigertat 14/09/2006 - 00h10

Leurs sites est a la mesures de leurs ambitions, et son ouverture en reflete tellement bien l'image...


Et sinon, au bresil miguel vient d'acheter une banane ...


Pourquoi le staff dod.france, ou autre, ne ferais pas cette league tant attendu par tous, ca pourrais convenir a tout le monde comme ca..

#44 - Jeff le Bidasse 14/09/2006 - 06h31

Merci Tiger pour cette remarque...c'est noté t'inquietes pas

Sinon question FL classique en championnat, nous n'avons jammais dis que le concept disparaissait, on commence cette année par la coupe de France. Mais l'année est longue encore et on se concentre en même temps sur d'autres choses. Donc prenez votre mal en patience et attendez un peu :)

#45 - =)FKG(=Carn@ger 14/09/2006 - 09h47

Qui a fait la banniere du site, et ne craint-il pas des represailles ?

#46 - razorbill - Wolfen-Dragoners 14/09/2006 - 10h15

A quel pourcentage d'effectif actif une équipe est-elle considérée comme française ? Quid des autres joueurs francophones ?

Miguel est mort ce matin, je prends simplement les dispositions qui s'imposent. D'un avis strictement personnel, je suis contre ces coupes. Avec des seeds, les premiers tours sont généralement fatigants, avec de grosses différences de niveau. Avec du gros tirage aléatoire, c'est pareil, sauf que l'on retrouve des matchs invraissembables tout au long de la coupe.

Sinon, il n'a pas souffert.

#47 - X-Ray - Tolose Fight Club - 14/09/2006 - 12h42

Bizarre, ça ralait au sujet des belges qui participaient à la coupe de France ou un truc du genre @ ESL

Mais là quand y'a des espagnols, des finlandais et touti on dit plus rien hein
/lame
lolilol

#48 - Snk - mysTix ! 14/09/2006 - 13h56

Si les équipes sont majoritairement françaises ça va =)

Dans tout sport, la CDF réunit des équipes françaises contenant pas mal d'étrangers. Bref moi tant qu'à la base les teams sont françaises c'est pas un problème...

#49 - Panteror - 14/09/2006 - 14h15

L'essentiel c'est qu'au moins la moitié des joueurs de l'équipe et que l'origine de l'équipe soit française (wL), sinon à quoi bon faire une league ou une coupe de france si ya moitié de teams étrangères.

#50 - Kannad - No Reflection 14/09/2006 - 14h17

Et beh, vous en faites du bruit :D. Oserais-je dire pour pas grand-chose?

C'est pourtant simple, vous voulez participer, vous vous inscrivez sinon vous ne vous inscrivez pas...
C'est vrai que le format n'est pas celui attendu ou souhaité par certains mais on peut aussi voir ça comme un moyen de lancer la saison. 6 semaines de tournois et joyeux noel en route pour le championnat saison 3 (enfin j'espère :p )

   1 2  Suivant

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités