dod_sherman2 n'arrive pas seule Le 27/03/2008, par Panteror


Après une pause de plusieurs mois, le mappeur Christoph "Bauer" Hippe refait parler de lui avec un nouveau remake, celui de la map dod_cal_sherman2 beaucoup jouée en compétition sur DoD 1.3. Intitulée dod_sherman2, la map reprend la même organisation et le même plan que la version originale. Cette première version publique arrive directement en version release candidate après un long travail de test et débug.

Bauer a choisi d'apporter une ambiance nocture et sombre à la map car il avait envie de tester autre chose après avoir réalisé plusieurs créations à l'ambiance similaire (Lennon, Harrington, Diversion). L'atmosphère et l'éclairage de la map sont plutôt réussis et Bauer nous montre une fois de plus l'étendue de son talent pour réaliser les meilleurs remakes. De nombreuses améliorations ont été apportées permettant de faciliter la victoire finale mais voici sans plus attendre quelques captures pour illustrer son travail.


Sherman2 : Téléchargement - remake de dod_cal_sherman2 - map originale créée par Travis

Changelog
- première version publique : remake identique
- spawns reculés pour faciliter les FC
- 1er drapeau des axes avancé
- Bon FPS
- Minimap inclue




Par ailleurs, Bauer a aussi retravaillé ses autres maps, Strasbourg passe ainsi en version finale avec une grosse correction de bugs et d'amélioration du gameplay. Santos arrive en version beta 2 avec notamment des changements au niveau des spawns pour rééquilibrer la map, enfin Diversion passe en version beta 3 avec une refonte du milieu de la map pour tenter de favoriser l'aspect compétition qui est toujours son cheval de bataille lorsqu'il réalise une map.


Strasbourg : Téléchargement - remake de dod_northbound - map originale créée par skdr

Changelog
- corrections des bugs quand on se bloquait sur des fenêtres ou des coins de portes
- modification du premier drapeau alliés (plus de fontaine mais un drapeau)
- certains endroits qui étaient bloqués sont réaccessibles
- diverses optimisations et corrections




Santos_b2 : Téléchargement - remake de dod_saints - map originale créée par IR

Changelog
- nouveau spawn axes plus éloigné du premier drapeau afin de rééquilibrer la map
- ajout d'un nouveau spawn alliés
- ajout d'un plateau entrée rivière axes
- deuxième étage du batiment près du second alliés modifié
- les premiers et seconds drapeaux se capturent instantanément
- amélioration du graphisme et du design
- diverses optimisations et corrections




Diversion_b3 :
Téléchargement - remake de dod_diversion - map originale créée par Darkwing

Changelog
- suppression de l'accès au second étage de la fontaine
- suppression des fenêtres dans les rues principales
- modification de l'accès à la fontaine
- diverses optimisations et corrections




Vous retrouverez aussi les deux autres maps de l'auteur déja terminées dans notre rubrique téléchargement.

- dod_lennon
- dod_harrington


Ces maps sont biensûr dans le mapcycle du serveur DoDFrance fournit par Apiserv

195.200.118.200:27020 FR - DoDFrance.com [Public Server] by Apiserv.com


Comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenus, si vous rencontrez des bugs ou des problèmes, postez des screens ou expliquez les et je contacterai l'auteur.

» Commentaires de 1 à 32 sur 32 Voir dernier commentaire

   


#1 - Korpse - 27/03/2008 - 03h09

hallelujah !

#2 - moroes 27/03/2008 - 03h46

Pour moi je trouve que ça ressemble plutôt à des maps non finies...la nous en sommes au stade du remake fait, et il manque malheureusement le stade "passons la sur Source"...en gros rendre les choses plus belles, moins carrées, plus réelles, bref réellement profiter de ce que nous offre ce bon dieu de moteur! Ce type à du talent et ne l'exploite pas...entièrement...dommage.
C'est vraiment ce que je lui reproche! Bon les gamerz, faites le pas et ne dites pas tout de suite que c'est splendide!!! Côté gameplay ça doit sûrement l'être mais côté mapping il peut réellement faire mieux!
Vala vala, maintenant le mappeur que je suis peux aller dormir :D lol

Dernière modification le 27/03/2008 - 03h47.

#3 - Bucheron_ - SPQR 27/03/2008 - 09h39

Mouep, mappant pas mal pour NwN 2, parfois il vaut mieux mapper de nombreuses maps même "pas finies" que passer 3 mois sur la même ^^ (surtout sur des mods de plus de 100maps).

Enfin ça fait plaisir de voir des maps de cette "qualité" (et en "quantité") en esperant que ça remplace les maps Orange sur une bonne partie des serveurs (peut être que je rejouerais en FFA ...).

P't'être en effet qu'elles méritent quand même l'appellation "beta" ^^ mais bon on va pas chippoter :D

#4 - MtL - ubiteaM 27/03/2008 - 10h41

+ 1 moroes rien a dire, tu as tous dis =)

#5 - Christenson - Tolose Fight Club - 27/03/2008 - 11h05

Peut être que ça n'utilise pas toutes les possibilités offertes par le moteur Source mais en attendant ça permet d'avoir de la nouveauté.
Si en plus les maps sont jouables en matchs, je ne vois pas ce que le petit peuple pourrait demander de plus ?!

#6 - Panteror - 27/03/2008 - 11h23

Il le sait lui même qu'il exploite pas toutes les possibilités du moteur source et il le fait volontairement. J'essaie toujours de le pousser à "sourcifier" un peu plus ses maps mais comme c'est expliqué, ces maps sont orientées compétition, donc tout ce qui est superflu et qui peut gêner les joueurs, gêner l'aspect compétition et faire perdre des fps sont exclus.
Personnellement, je préfere voir des maps un peu moins belles jouées que des vitrines technologiques au placard car la moitié des joueurs ont moins de 50 fps dessus ou tout simplement car on distingue rien.
Le plus difficile est de trouver le juste milieu entre jouabilité, beauté et optimisation et je pense qu'il s'en sort plutôt pas trop mal. Je trouve par exemple Lennon et Strasbourg très jolies mais c'est sûr que pour les mapeurs que vous êtes, c'est normal d'être déçu. Il a toujours été plus attentionné avec l'avis des joueurs que des mappeurs.

#7 - moroes 27/03/2008 - 12h14

Oui mais alors si je suis ton raisonnement, les maps officielles qui sont des remake et qui utilisent assez bien le moteur source ne sont alors pas correctes pour le gameplay? :)

Je chipote je chipote mais j'aime ce genre de débat entre créateur et joueur :D

#8 - Kane - 27/03/2008 - 12h26

Moroes , merci. Les maps valve sont très bien repensés. Si c'est pour jouer sur des map 1.3, autant ne pas jouer sur source. C'est toujours le même problème entre joueurs et créateurs... Dommage

Dernière modification le 27/03/2008 - 12h28.

#9 - bws - Ile-de-France 2010 27/03/2008 - 12h56

cool santosb2 fo test ca
merci pantebadabing!

#10 - Niky - Poulet Frites Salade 27/03/2008 - 13h10

le jour ou une map hivernal passera en officiel et aimé par les teams d un certain lvl j me coupe un doigt , a test les autres.

#11 - ~§~=|)3\/\/=~§~ - Centre 27/03/2008 - 13h23

Il chipote il chipote

Strasbourg est vraiment bien, enfin pour le peu de fois ou je l'ai joué (il y a longtemps)
Après j'en connais aucune, mais elles paraissent pas mal

#12 - Panteror - 27/03/2008 - 13h37

Le gameplay n'a rien à voir avec la beauté d'une map, par contre l'optimisation influera sur la jouabilité. Les maps officielles sont très grosses consommatrices de FPS, ce sont sans doutes les maps les plus optimisées mais malheureusement pour des gens qui ont des pc anciens, les maps comme lennon, harrington, coire, solitude sont beaucoup plus jouables pour eux que les maps officielles en raison d'un nombre de fps plus conséquent.

Certains auront 100 fps sur Anzio d'autres 40 alors que sur coire ou lennon, les premiers auront toujours 100 et les autres 70 et c'est ça qui fait toute la différence.

Pourquoi croyez vous que la plupart cherche à avoir 100 fps au détriment des graphismes car c'est bcp plus facile à jouer et après on rentre dans le débat du joueur qui joue 20 heures par semaine et qui cherche la performance et celui qui fait du ffa 2 heures par semaine et qui s'en fou.

Kane a raison, ça sera toujours le même débat entre joueurs et créateurs mais aussi le problème des jeux pcs, car chacun possède un pc différent et donc ne peut pas jouer à la même qualité que d'autres.

#13 - yodapower 27/03/2008 - 16h49

en même temps un mapper se doit avant tout d'être à l'écoute du joueur.. il devrait toujours chercher l'optimisation du gameplay même si c'est au détriment du visuel...

si je fait une map la plus belle soit elle pour qu'elle ne soit jouée sur aucun serveur y a pas d'interêt.. Alors oui il ne faut pas tomber dans du remaque de base ou de la map orange, AUCUN joueur ne viendra dire que Lennon ou harrington sont des map moches. Elles sont largement visuellement au dessus des map custom standard que l'on voit et de toute façon les joueurs ne regardent pas les détails. finalement je dirais que pour que les mappeurs fassent des map visuellement plus digne de ce nom il faudrait peu etre que DOD passe sur le nouveau moteur... car c'est le moteur actuel qui fait que l'on est obligé de se limiter... c'est ou la performance ou le visuel... alors peut etre que les mapper devrait faire 2 version de chacune de leur map: une pour le coté visuel a mort et pis une autre version pour la jouabilité.. non?

Dernière modification le 27/03/2008 - 16h51.

#14 - fnx - 27/03/2008 - 19h07

Il avait pas dit qu'il allait sortir ses nouvelles maps en même temps que la mise à jour ? :p

Sinon du bon boulot... comme toujours... :)

#15 - deepcrAft - win Against elements 27/03/2008 - 19h29


Il avait pas dit qu'il allait sortir ses nouvelles maps en même temps que la mise à jour ?


En gros jamais quoi ...

^^

#16 - fnx - 27/03/2008 - 20h54

Ben si il vient de les sortir donc maintenant j'attends la MaJ ! :p

#17 - Kane - 27/03/2008 - 21h07

bah écoutez, je vais peut être me faire des ennemis mais je trouve que toute les maps dont il est question ainsi que harrington et lennon se ressemblent vraiment trop. Pour ne pas alourdir la map ce sont encore et toujours les même textures utilisées, tout est simplifié dans le souci de ne pas entraver le gameplay et de soulager l'affichage. Alors bon apres oui des joueurs on des petit pc mais ca c'est le combat eternel, on ne peut pas cracher sur les dev qui vont dans la logique de faire des jeux toujours plus beau au gré des evolutions technologique.
Je ne doute vraiment pas des qualité de mapping de bauer (et d'apres panteror il reconnait lui même ne pas exploiter le moteur comme il pourrait) mais je trouve dommage que ces maps s'orientent vers le gameplay (et donc finalement la compétition) parceque ca coince le jeu dans un ensemble de maps déja existante (1.3) alors que paradoxalement tout le monde souhaite des maj dod et de la nouveauté. J'essaie de faire des maps alors c'est peut être mon coté "créateur" qui parle mais je joue aussi en team sérieusement et honnêtement je suis pas un robot, j'en arrive vraiment à perdre le gout du jeu à jouer toujours les même maps depuis 1.3.

Un jeu video vit aussi par la popularité, donc le ffa, afin d'amener de nouveau potentiel, renouveller les teams et donc pérenniser un certain temps la compétition. Et honnetement je vois pas comment le bado va être attiré par des maps qui se ressemble toutes et qui sont de simple transposition de map d'un jeu vieu de 10 ans sans aucuns apports ( celle de valve apporte de nouvel élément a contrario, pour dire que je suis pas contre des remakes)
après c'est mon avis personnel, et évidement que je ne trouve pas moche l'ensemble de ces maps. Mais quand je regarde le niveau graphique des maps camp, et que je m'imagine ce que pourrai être celle de bauer ça me fou les boules (surtout que la différence de performances est pas réellement importante)

#18 - fnx - 27/03/2008 - 21h21

+1 mais en même temps son travail c'est surtout d'amener des maps qui sont "jouables" en compet' non ?

#19 - TrOu - World War 2 - 28/03/2008 - 13h01

Que serrais dods sans bauer ?

Je serrais mappeur je préférerais de loin faire une map qui serra jouée par une majorité de gens plutôt qu'elle parte au placard.

Vivement les versions finales de santos et diversion !

#20 - Kane - 28/03/2008 - 13h13




Je serrais mappeur je préférerais de loin faire une map qui serra jouée par une majorité de gens plutôt qu'elle parte au placard.


autant faire de superbe orange alors parce que ça marche ça

#21 - TrOu - World War 2 - 28/03/2008 - 16h05

Quand je parle d'une majorité de gens je parlais pas du ffa kane. Enfin pas du ffa en général. Y a quand meme quelques serveurs avec que des maps originales sans textures flashie. D'ailleurs moi non plus j'aime pas les oranges :D

#22 - LeguMan 28/03/2008 - 20h09

En tout cas si certains veulent tester les maps "Bauer" en FFA déjà, nous avons changer notre mapcycle pour une semaine:

dod_salerno
dod_harrington
dod_lennon
dod_strasbourg
dod_diversion_b3
dod_santos_b2
dod_sherman2_rc1

Go 77.111.197.30:27015 & enjoy :D

#23 - ( h ! v @ $ - Les Otaries Bourées à la Bière 29/03/2008 - 00h25

Vivement qu'on puissent teste look et ensuite play Santos B2

#24 - tonnio - UBITEAM - 29/03/2008 - 20h36

pas évident de mettre de nouvelle map si l'on regarde sur 1.6 les maps officielles ne changent pas et elles sont appréciées apres sur DOD:S on peut le voir différament on verra après la MAJ. Sinon belles maps !!

#25 - w00lF 29/03/2008 - 22h30

J esuis d'accord avec Kane les maps que bauer fait sotn bien pour la competition mais ça s'arrete la , des maps comme lennon ou harrington en ffa escusez moi mais elles sont injouables ! apres il fait qd meme un gros travail merci a lui mais de temps en temps il serait bien de voir de nouveautés vu qu'on est sur source now dod 1.3 c'est un peu le passé non? ^^

#26 - Bucheron_ - SPQR 30/03/2008 - 12h43

"des maps comme lennon ou harrington en ffa escusez moi mais elles sont injouables !" lol?

#27 - Nico-xs - Tolose Fight Club - 30/03/2008 - 12h46


\"des maps comme lennon ou harrington en ffa escusez moi mais elles sont injouables !\" lol?


bah oui dod_orange_b73 et dod_mario_kikoolol c'est mieux :)

Vivement ce soir qu'on puisse tester ces maps. Sherman était une excellente alternative à donner sur 1.3, j'espère qu'il en sera de même sur source.

#28 - fnx - 30/03/2008 - 15h26


Go 77.111.197.30:27015 & enjoy

Je passerais :)

#29 - moroes 30/03/2008 - 15h29

J'ai joué sur Cherbourg et j'admets qu'elle à du charme...mais il manque toujours ce petit détail en plus...c'est sûr que c'est un bon mappeur mais je le dit et le redit, faire les remake ok, mais pourquoi ne pas faire évoluer les maps en changeant le visuel ou autre tout en étant jouable pour les gamerz!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un mappeur doit être à l'écoute du joueur mais je pense que malgré ça une part de créativité doit subsister et ici je n'en voit pas vu qu'il se contente de refaire ce qui à été fait (attention hein, il est tout à fait capable > son lighting est très réussi sur Cherbourg, Harrigton et Lennon sont sympas, il en a dans le ventre).
Bref, je parle beaucoup pour dire en gros que je trouve ça dommage de juste refaire les maps 1.3 sous source (c'est déja pas mal de boulot en soit) sans changer le visuel ou quoi que ce soit.
D'un autre côté, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'au moins ça fait du nouveau sur le jeu qui lui est en manque de nouveauté...merci Valve.
Et sinon, une autre question les CAMP MAP PACK ? Pourquoi ne sont-ils pas plus présents sur les serveurs?

#30 - Panteror - 30/03/2008 - 18h10

Faire une map 100% nouvelle prend aussi plus de temps qu'un remake, tout le travail de réflexion et de pré-test peut être zappé.
C'est aussi pour ça qu'il sort beaucoup de maps, quand tu as pas à réfléchir sur le plan de la map, tu gagnes pas mal de temps.
C'est vrai que des maps 100% nouvelles seraient intéressantes, mais alors déja que c'est dur de faire jouer des remakes aux joueurs, alors des maps 100% nouvelles, c'est quasi mission impossible surtout pour les mappeurs indépendants qui n'ont pas le poids de CAMP pour la communication par exemple.

#31 - Grippy 30/03/2008 - 20h30


J'ai joué sur Cherbourg


Tu dois te tromper de nom, dod_cherbourg n'est pas une map de Bauer, mais de TheSurgeon

#32 - moroes 30/03/2008 - 21h47

lol oui, je parlais de Strasbourg, autant pour moi :D

   

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités