DDF Team Ranking #1: Résultats Le 05/11/2008, par Cnd


 Souvent, les newseurs vous parlent du Top Fr, mais il est plutôt difficile de l'évaluer réellement. Dodfrance.com va vous proposez son Ranking des Teams françaises. En marge des jugements que vous pourriez émettre face à ce classement, comme tout Ranking les critères que nous avons choisis peuvent être et je n’en doute pas seront, critiqués. Ce ranking proposé, pourra être évolutif et  sera mis à jour régulièrement. Toute idée pour l'améliorer sera étudiée.


Les Critères

 Pour ce premier classement qui vous sera proposer à a fin de la maXlan, nous avons décidé de tenir compte des résultats on et off line. Les résultats off line conteront pour 25% du rang tandis que les résultats on line conteront pour 75%. Cette proportion a été choisie pour favoriser les teams qui bougent en Lans et une large part aux événements on line ne pénaliseront pas les teams qui ne sont actifs sur les compétitions européennes.
 En deuxième critère, nous avons choisis d’évaluer les teams, car c’est ce terme qu’il faut employer, sur les compétitions suivantes :
1.    la maXlan
2.    ESL PremierShip 2008
3.    ESL Eurocup
4.    DoD : S OC Fall 2008


 Enfin comme dernier critère de notation, les résultats des équipes seront pondérés en fonction des divisions dans lesquelles elles évoluent. Certes, certains jugeront qu’ils pourraient évoluer dans une ou plusieurs divisions au dessus, mais comme tout Ranking, celui que nous allons vous proposer possède ses défauts.

Comment seront attribués les points ?

 La notation se fera sous forme de points. Vos résultats en compétition vous rapporteront un certain nombre de points. Ensuite, nous les multiplierons par un coefficient, calculé en fonction des divisions dans lesquelles vous évoluez. Pour la maXlan, la notation se fera selon un barème de points en fonction de la place finale. Les points obtenus dans cette compétition off line compteront donc pour 25% du rang final.
 Il existe aussi une différence de coefficient entre l’ESL et Clanbase en raison du plus grand nombre d’équipes françaises présentes sur la première compétition.
 
 

 Classement #1 :


1er : supremz avec 8800 points

2ème : oXmoze  avec 5100 points

3ème : eRuption avec 4470 points

4ème : mysTix avec 3750 points

5ème : mysTix² avec 3415 points

6ème : HolyGamers avec 3025 points

7ème : new age avec 2900 points

8ème : nSw avec 2600 points

9ème : SexyGamers  avec 2500 points

10ème : wolfen-Dragoners avec 2420 points

11ème : EliXir avec 2300 points

12ème : PoK avec 2250 points

13ème : IndepenDenZa avec 2000 points

14ème : Artefacts avec 1800 points

15ème : s4y.dods avec 1750 points

Les Teams GameClash ou encore oZone ne sont pas dans le classement. Malgré le bon résultat à la maXlan, les GameClash ne sont pas actifs en ESL & CB. oZone quant à elle ne participe à aucun officiel. Les Cryo ne sont pas non plus dans le classement du fait de leur faible réussite en officiel. C’est un ranking statistique qui est essaye de représenter l’état de forme du début de saison. Si vous êtes fâchés sur le fait de votre absence dans ce ranking, prouvez en officiel que vous avez votre place. Rendez-vous dans un moi pour un nouveau classement. D'ici là, bons matches à tous.

1er : supremz avec 8800 points 2ème : oXmoze  avec 5100 points 3ème : eRuption avec 4470 points 4ème : mysTix avec 3750 points 5ème : mysTix² avec 3415 points 6ème : HolyGamers avec 3025 points 7ème : new age avec 2900 points 8ème : nSw avec 2600 points 9ème : SexyGamers  avec 2500 points 10ème : wolfen-Dragoners avec 2420 points 11ème : EliXir avec 2300 points 12ème : PoK avec 2250 points 13ème : IndepenDenZa avec 2000 points 14ème : Artefacts avec 1800 points 15ème : s4y.dods avec 1750 points. Arrivent ensuite: FromHell, cBt, GameClash, TnT, OriGin, ATn, AoL, dragon & reset.



» Commentaires de 1 à 50 sur 219 Voir dernier commentaire

   1 2 3 4 5  Suivant


#1 - Ne0S 30/10/2008 - 11h55

Snif les premiums ne font aucune des compétitions :(

Ben GL Team prenants part au tournois :D

Mais on compte bien venir foutre la me*** dans le classement un jour ^^

Dernière modification le 30/10/2008 - 11h55.

#2 - PyPa - 30/10/2008 - 12h38

:)

Good idea, on aura ptet enfin un classement mathématiques digne de ce nom

#3 - .NoX. - inҲtenso™ 30/10/2008 - 14h26

Ouai enfin perso je fais pas trop confiance à un roux pour le côté mathématique de la chose :p

#4 - w00lF 30/10/2008 - 14h28

a voir a partir du moment ou ça tient a peu pres la route comme ranking pas comme ceux qu'on a pu voir par le passé lol !!

#5 - dark_tom - oriGin` 30/10/2008 - 14h59

#4 Forcément avant c'était par vote -_-

#6 - l0ker - oriGin` 30/10/2008 - 15h11

vous ne prendrez pas en compte lactivité des team plus modeste qui participent aux ladder ESL france , Europe ou ED ?

#7 - Dindoon - DodFrance.Staff - 30/10/2008 - 15h24

L0ker, je pense que pour un premier "classement", il vaut mieux se limiter à un nombre restreint de compétitions le temps que le mécanisme se rode. Surtout du fait de la pondération qui va être mis en place.

Ce système d'ailleurs n'est pas parfait à cause du facteur humain qui vient s'y ajouter (la pondération), mais il me semble bien plus crédible qu'un système basé sur des votes. Il faudra avoir aussi en tête lors des résultats que ce classement ne correspondra pas forcément au ranking des meilleures teams à un instant "t". Il rassemblera au contraire les teams les plus actives et régulières de ce début de saison.

Au final il devrait y avoir moins de "whine" car ce sont les résultats qui parlent et peut être dans un futur proche (si les compétitions retenus sont annoncés à l'avance) un plus grand attrait vers les pcw officiels.

#8 - PyLE - echoes - 30/10/2008 - 15h28

Vraisemblablement ce classement prétend plutôt classer les meilleures équipes FR entre elles.
Il faudrait voir avec Cnd s'il serait intéressant d'effectuer un classement "amateur" ou "pasTopfr" des équipes ne figurant pas dans celui-ci, en se basant justement sur les autres compétitions, ED, dods-arena, les laders, le tournoi SeS.

Mais je pense que la tâche serait fastidieuse :)
Un tel classement serait loin d'être parfait mais il aurait moins le mérite de représenter notre communauté, je pense à une 50aine d'équipe par exemple.

#9 - Ne0S 30/10/2008 - 15h38

Je suis d'accord avec PyLe ce serait sympa mais depuis le temps qu'on entend parler de Top Fr un classement mathématique "régulier" des meilleurs team française est un bon début et si il fait ces preuves pourquoi pas l'appliquer aux "petites" equipes

#10 - Korpse - 30/10/2008 - 15h43

#8
Oui c'est le cas, et c'est aussi à mon humble avis, le BUT.
Faire un classement des meilleures équipes françaises, c'est déterminier quelles sont les meilleures équipes du "top fr", et non pas un classement avec 50 équipes, tu imagines un top avec 50 équipes ? Déjà que lorsque l'on regarde de plus près on s'aperçoit qu'un top 20 est complètement ridicule, il n'y a pas 20 équipes en france qui mériteraient d'être dans un top... ensuite un classement sur les autres compétitions ? dods-arena, tournois SeS....Sérieusement ça n'avancerait à rien, les meilleures équipes jouent clanbase, esl aussi, et font des lans, il est très rare qu'une équipe qui veut figurer au top français se concentre sur des tournois mineurs (désolé ce n'est pas péjoratif).
Ensuite faire un classement "amateur" pourquoi pas, mais quelle sera la limite entre teams voulant figurer au rang de top fr, et teams amateurs ? En gros une équipe qui se retrouverai 20 eme du classement top fr pourrait tout aussi bien se classer première dans le classement amateur tu vois ? Et quel intéret ?

#11 - PyLE - echoes - 30/10/2008 - 15h48

Je pense que le classement que veut faire Cnd sera très pertinent.
Après si on fait un autre classement avec une 50aine d'autres équipes c'est sûr que ce sera moins révélateur mais serait sympa pour la communauté.
Je ne pense qu'on puisse intégrer toutes les équipe au sein d'un même classement, en effet les équipes ne disputant pas toutes les mêmes compétitions, il faudrait pondérer les diverses compétitions en fonction de leur niveau et le niveau des compétitions dépend des ranking...

#12 - PyLE - echoes - 30/10/2008 - 15h51

Désolé ça fait 2 fois que je répond pendant que qqun répond ^^
#10
Pour moi le but d'un second classement serait purement ludique, il n'aurait pas tellement pour intérêt de classer les équipes à la place près mais plutôt de donner les grands axe des différents niveaux, cela pourrait d'ailleurs également servir d'aide aux équipe qui recherchent des pcw de leur niveau et ont du mal à trouver

#13 - l0ker - oriGin` 30/10/2008 - 16h03

Deja , je ne vois pas très souvent ou est l'interet de ce genre de classement , memesi c'est très divertissant et amusant , et tu de meme peux donner une "idée" du classement actuel.
mais quand je demandais si les team le splus modeste des Laader ou autre serait mis en avant c'est simplement parcequ'elles sont aussi dans cette communauté la , et qu'elle participe a sont activité egalement et que certaine meriterais d'avoir rien qu'une place dans les out sider de ce " TOP10FR" que vous souhaiter devoilé.

Le système choisit et certainement l'un des plus judicieux meme s'il n'est aps parfait , mais pour qu'il le soit cela reste très difficile .

#14 - Soprano - aNgel's WingS 30/10/2008 - 16h39

allez soyons fou je l'annonce en avance.

1. sz
2. les autres

#15 - Ne0S 30/10/2008 - 16h46

#10 Je suis d'accord que l'intérêt de classer des team qui participent a des tournoi mineurs n'a pas réellement d'intérêt en soi mais ce serai sympa de vois les team qui sont a peu près de notre niveau au même d'un niveau supérieur pour se fixer des objectifs par exemple

Après je suis OK pour dire qu'en général les team participants à des tournois mineurs que tu as cité (et nous en faisons parti ) n'ont pas réellement comme objectifs le top Fr et que les classement ne serait pas d'une grande utilité (Useless pour les pgm :P )

#16 - -fL- - dRu 30/10/2008 - 16h53

#14 pronostics totalement irréaliste =)

#17 - PyPa - 30/10/2008 - 17h05

Je pense que si cnd est tout seul il aura aussi du mal à faire un classement topfr et medium

Donc ça serais pas une mauvaise idée qu'une ou 2 personnes le contact pour l'aider dans cette tâche de regroupé tout les résultats.

#18 - PyLE - echoes - 30/10/2008 - 17h21

#17 justement je voulais en parler avec lui comme dis en #8

Il faudrait voir avec Cnd s'il serait intéressant d'effectuer un classement "amateur" ou "pasTopfr" des équipes ne figurant pas dans celui-ci,

#19 - `dLm 30/10/2008 - 17h45

pas mal le concept gl aux équipes ^^

Dernière modification le 30/10/2008 - 17h45.

#20 - aZn - mysTix ! 30/10/2008 - 18h41

Ca va faire beaucoup parler pour pas grand chose au final, même si y a des efforts pour rendre le tout plus "officiel" que le système des votes, ce genre de ranking est et sera toujours une source de lame.

Du genre "QUOIII l'équipe X est classée trois rangs au-dessus de nous alors qu'on les poutre 12-1 en pcw ? LOLOLOL"

Ca va être marrant.

#21 - Soprano - aNgel's WingS 30/10/2008 - 18h54

#20 un sujet sur lequel on peut lamer est toujours un sujet intéressant :)

#22 - Dindoon - DodFrance.Staff - 30/10/2008 - 19h12

J'espère que le classement en fonction des résultats dans différents tournois et lan limitera au maximum ce coté lamah party. Dans le cas contraire, j'aurais du travail en modération.

#23 - unrivalled - arsenik 30/10/2008 - 19h19

1. Soprano
2. Le peuple

:D

#24 - .mLt 30/10/2008 - 19h49

Ptin du brin qu'on fait aucun tournois nous :@
1 supremz
2 ozone :D
lame lame ... :^^

#25 - riiper - GVMH 30/10/2008 - 20h03

chui d'accord avec #23

#26 - Nrs - 31kara Black 30/10/2008 - 20h26

#1 nous aussi pas dedans ^^
Gl a tous

#27 - vn3r 30/10/2008 - 21h18

Un classement des meilleurs équipe FR ? il y en a pas beaucoup qui peuvent et mérite d'y être car être une équipe c'est pas juste dire je suis dans tel équipe et on a win tel équipe etc.... Une vrai équipe et une équipe qui dure et perdure a travers les age ^^ . Une équipe top fr digne de se nom se bouge également en lan car c'est bien d'être top online mais encore faut le prouver en lan . Donc beaucoup d'équipe ne mériterai pas leur place malgré quel fond des score online mais bon GL a tous en éspérant sincerement retrouver les PoK dans ce classement car ils le mériteraient.

PS : Ceci n'est pas une lame ou un léchage xD c'est une constatation est une logique des choses .

BON COURAGE A TOUTE LES TEAMS ET A LEQUIPE DODFRANCE CAR SA SERA DUR

Dernière modification le 30/10/2008 - 21h25.

#28 - Soprano - aNgel's WingS 30/10/2008 - 21h57

#27 euh on fait pas un top fr par rapport a la durée... Exemple pas du tout pour lamer mais c'est la seule qui me vient à l'esprit. Les dragon merite alors d'etre dans le top fr parce que ça fait 7-8 ans? qu'il existe...

#23 & #25 arreté vous allez me faire rougir

#29 - slevin - SUD 30/10/2008 - 22h53

** Useless (tout comme mon post) tant que Sz sera pas battu par une team Fr **

#30 - vn3r 30/10/2008 - 23h32

J'avoue soprano tu marque un point xD je ferme ma bouche mdr :p

#29 pas faux xD

#31 - razorbill - Wolfen-Dragoners 31/10/2008 - 01h17

#32 - yohann 31/10/2008 - 07h36

Gl et rdv au trois compét' pour faire un beau classement !! :D

#33 - Mothership 31/10/2008 - 13h24

Je pense aussi qu'un classement pourrait aider pour faire des seeds lors des tournois et la répartition entre les poules etc.
Savoir ou l'on se situe, voir une progression dans ce classement peut être motivant et pousser les teams à faire toujours mieux. Le nombre de tournoi dods en lan étant assez faible (par rapport à cs notamment), le classement ne peut se faire uniquement par ce biais. L'utilisation des résultats online est donc nécessaire, mais franchement pas toujours folichonne, les règlements différent, les systèmes de pénalité, les recours il n'y a pas (je trouve) d'homogénéité. Il faudrait que les leagues online soient refondues et qu'elles répondent aux mêmes règlements ce qui parait difficile (tant chacun défend son beefsteak). Dans tous les cas il va falloir faire quelque chose pour avoir une idée, parce que voir des classements "pondus" d'on ne sait où en fonction de résultats obsolètes, des connaissances qu'on a dans telle ou telle team et de commentaires à droite et à gauche ne me parait pas très sérieux. Autant ne rien dire dans ces cas là et attendre la maxlan pour mettre à jour tout ce classement.

Dernière modification le 31/10/2008 - 13h24.

#34 - .mLt 31/10/2008 - 14h27

# 31 omg le classement faut le mettre a jour vite fait...

#35 - Ho0l - SSEM 31/10/2008 - 15h36

91.178.3.197 mais a qui est ce ?

#36 - Netra 31/10/2008 - 15h51

wD > all.

Dernière modification le 31/10/2008 - 17h18.

#37 - aspirant xaxa 31/10/2008 - 18h03

L'idéal serait un ladder ou championnat incontournable (voire "obligatoire" ? ^^) pour toutes les équipes françaises ;)

#38 - Dindoon - DodFrance.Staff - 31/10/2008 - 19h19

L'esl et clanbase sont je pense des vrais incontournables pour les équipes qui jouent "pour la compétition". En plus des lans bien entendus.

#39 - aspirant xaxa 31/10/2008 - 19h36

Certes pour les équipes du top.fr, mais d'une pour comparer les équipes françaises entre elles l'idéal seraient de se baser sur des matchs faits réellement entre elles ;) et au passage ça permettrait à toutes les équipes de se situer ;) Mais bon je parlais d'idéal ^^

#40 - Flerry - FoX-Compagny 01/11/2008 - 13h59

FoX dans le top 3 sans m'avancer!

#41 - Guilian 03/11/2008 - 13h15

Pas besoins de faire un ranking avec d'immenses calcul mathématique, tous le monde connait parfaitement qui est dans le top 10 ou dans le top 5 fr. le reste c'est de la bidouille ^^

#42 - JoOo - Gentle Genocide 03/11/2008 - 13h19

#41 Top guignol pour toi?

Un top 30 fr serai génial sa permet de situer les teams qui suit pour essayer encore de progresser !

Dernière modification le 03/11/2008 - 13h20.

#43 - Curtis - reset 05/11/2008 - 16h41

j'aurais cru Sexy plus haut... mais bon, ça donne une idée du "top 15" meme si l'ordre sera toujours a débattre et débattu... en bref: ça devrait pas trop lamer... oui oui j'ose le croire

#44 - CrT - Belgique-Suisse 05/11/2008 - 16h45

moi jdit a plus le ranking trop mal fait ...

#45 - CrT - Belgique-Suisse 05/11/2008 - 16h45

le top 10 c kikoolol...

#46 - Plouf! - Sons of Ares - 05/11/2008 - 16h47

Classement qui représente assez bien le top10 ( même si l'ordre .. enfin bon ), après on pourra toujours discuter les places derrières, car finalement, même avec un niveau moyen, mais en étant assez actif, on s'y fait une place... ( et oukison les deadlike ? )

#47 - NaK - mTxServ ! 05/11/2008 - 16h48

LoL la blague .....
Si ya que les résultats de la maxlan pris en compte je comprends et encore c'est parsqu'on a fait forfait ....
Mais trop Lolllllll
mTx² ? holy ? na ? devant sexygamers
nSw que nous battons en Lan devant sexygamers
@+

#48 - CrT - Belgique-Suisse 05/11/2008 - 16h51

plouf le truc sur 8 equipes devant y'en a que 2 que l'on perd ,c'est les 2 premiers a part sa ... rien du tout. mais bon voila si tu pense que c'est bien fait tan mieux pour toi.

Dernière modification le 05/11/2008 - 16h55.

#49 - idaho - deVoted 05/11/2008 - 16h53

3ème : eRuption avec 4470 points

4ème : mysTix avec 3750 points

5ème : mysTix² avec 3415 points

6ème : HolyGamers avec 3025 points

7ème : new age avec 2900 points

8ème : nSw avec 2600 points




JOKE????

Et si un ranking etait fait correctement? par de vrais gens qui si connaissent? et qui font pas attention à des truc debile genre les forfait... Il me semble a la maxlan avoir mi la sauce au nsw?? Sans compter le 5-4 vs sz...

Bon sinon quelque liens pour rafraichir la mémoire de certains et montrer ce mauvais ranking....
SG vs Holy 5-0
http://www.esl.eu/fr/dods/premiership/season3/gold/match/10979933/

SG vs Mystix 4-2
http://www.dodfrance.com/news/2427/esl-premiership-2008-semaine-1.html#contenu

Sans parler des pcw vs na! ils savent ce que l'on vaut...

A quand un vrai ranking ????


Je propose mon aide pour le prochain

Dernière modification le 05/11/2008 - 16h55.

#50 - AsPirinE - IndependenZa 05/11/2008 - 16h53

Moi je trouve ce classement est un peu n'importe quoi mais bon les classements dod france etc... n'ont jamais reflété le réel classement donc on est habitué

   1 2 3 4 5  Suivant

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités