C'est officiel, l'AnjouGame revient en 2009. Et pour cela, les organisateurs nous donnent rendez-vous les 20, 21 & 22 Mars 2009 ! Au programme de cet événement off-line, les tournois, Counter Strike Source avec 16 slots, Call Of Duty 4 avec 16 slots teams, TrackMania Nations avec 48 participants et le tournoi que nous attendons tous, celui de Day of Defeat Source avec 32 slots teams. Le tournoi est toujours organisé avec le partenariat de l'association aDn.Gaming de retour sur la scène dod:s avec une nouvelle line-up.
Planning:
Accueil des joueurs le vendredi 20 Mars 2009 de 18h00 à 03h00.
Début du tournoi le samedi 21 à 9h00.
Fin du tournoi prévue vers 19h le dimanche 22 Mars.
Tarifs & Réservations:
Tarif : 30€ en prévente avant le 13 mars et 40 € sur place après le 13 mars.
Les tarifs ci-dessus sont valables pour 1 joueur.
Le paiement ne pourra commencer qu'après l'ouverture des inscriptions, c'est à dire mi-décembre/début Janvier. Vous serez bien sûr mis au courant.
Comme l'année dernière, le nombre de joueur par team sera limité à 6 pour DoD:S.
Accompagnateur :
Un accompagnateur est une personne qui viendra sans son PC. Il s'agit d'un coach, d'un strateur ou d'un remplacant d'une équipe. Contrairement aux visiteurs, il aura accès à la zone des tournois. Tarif: 15 euros ou 16,5 euros par PayPal.
Préventes :
* Libellez votre paiement à l'ordre de : "AEI ESEO AnjouGame"
* Notez votre nom, pseudo, équipe et tournoi au dos du chèque
* Pour les mineurs, joignez une autorisation parentale
* Envoyez le règlement avant le vendredi 5 mars 2009 à l'adresse suivante :
Commission AnjouGame
ESEO BDE
4 rue Merlet de la Boulaye
BP 926
49009 Angers Cedex 01
PayPal :
Vous avez la possibilité de payer via le système PayPal (PayPal). Dans ce cas le prix est majoré de 1,50 € par joueur en raison des coûts de fonctionnement.
Chèques :
Vous avez la possibilité de payer via les chèques en les envoyant par la poste. La date de validation des paiements par chèques est celle de la réception et non le cachet de la poste, ceci du fait que le système PayPal est instantané.
Maj 27/10/2008 :
Ouverture des inscriptions :
Les inscriptions seront ouvertes le Vendredi 19 Décembre à 21h.
Soyez donc présent pour vous inscrire et payer le plus rapidement par PayPal ou chèque ( lire au dessus ) et semble t'il par paiement sécurisé Carte Bleue.
Un conseil payer par team complète pour être sûr d'avoir une place pour cet évènement.
Maj 07/12/2008 :
Pour des raisons législatives et de transparence, il sera obligatoire d'entrer son steam ID lors de l'inscription. En effet en cas de contrôle, nous sommes sûr que chaque participant dispose de la version originale du jeu.
Maj 11/12/2008 :
Nous avons fait une news pour vous expliquer le fonctionnement des inscriptions.
Veillez à ce que toute votre team soit présente pour s'incrire et payer le plus rapidement possible. 32 slots en moins de 3 jours, c'est le défi qui vous attends pour participer à l'AnjouGame 8.
Etes-vous prêt à le relever ?
Maj 18/12/2008 :
Il fonctionnera comme le PayPal avec un supplément de 0,15€ par personne.
Les paiements effectués par carte ne seront pas validés automatiquement, ils seront rafraichis plusieurs fois par jour. Lors de l'ouverture des inscriptions, les mises à jour se feront plus régulièrement pour que les joueurs puissent s'assurer de la validation de leurs comptes en quelques minutes.
Maj 20/12/2008 :
La liste des 32 teams qui participera à l'AnjouGame 8 est la suivante :
Bon ben pas de gameclash, dommage je pourrai pas revoir ceux de l'année dernière. Un système en amont de seed/slot aurait sans doute était le bienvenue.
Ou alors, je ne vois pas l'intérêt du tournoi cod4 alors que vous savez pertinemment que la communauté a SOIF de lan. (voir même pour css).
Un tournoi 48 slots aurait été jouable sans problème imo (même techniquement parlant)
Pareil, les LXr1 ne seront peut être pas de mise, un de nos joueur s'est trompé en sélectionnant le mode de paiement, il ne peut plus faire marche arrière. Ca lui dit de contacter un admin, mais les admins ne sont pas vraiment disponible on va dire... Vraiment dommage que ça commence comme ça, peut être qu'il y'aura une extension de slot. Mais comment allez vous dire qui sera retenue et qui ne le sera pas ? En sachant que je n'ai toujours aucune réponse pour le problème de mon joueur, et que le temps aura été plus que précieux ces dernières heures... :/
Hé bien, ils sont partis bien vite les slots. Heureusement qu'on s'est inscrits dans les premiers et qu'on s'est activés pour payer...
Drôle de système en tout cas, le côté compétitif de cette lan va clairement en pâtir au profit d'autres teams qui seront là pour prendre leur pied (et c'est tout aussi valable, ce n'est pas une critique).
Maintenant je comprends que pour l'organisation se soit relativement compliqué, l'Anjougame a fait des émules du côté des teams qui peuvent rarement lan et qui malgré tout y ont pris goût.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour les teams "en attente", en espérant que les slots soient attribués pour pouvoir y retrouver eRuption, eXtenso, Epsilon, GameClash et la mystérieuse MT.
Pourriez-vous me dire où il y a écrit "Les slots sont réservés aux grosses teams" ???? Ah oui pardon, dans votre égos... Veuillez m'excuser mais vous n'êtes pas les seuls à vouloir participer à ce genre de manifestation. Si vous souhaitez n'avoir que des teams gros level, créer votre propre lan Pro. Non ?
je trouve cela super "gamin" ces genres de commentaires... Bref, on pourra s'expliquer à l'anjougame.
non mais j'hallucine
de quel droit on remet en cause la légitimité des teams qui ne sont pas dans un top 10 quelconque
bel esprit
votre skill vous autorise peut etre a mettre des patées a d'autres teams, mais dire des trucs comme ça ca vous sert vraiment pas...
et oui il y a aussi des gens qui veulent y aller pour le fun et qui perdront probablement tous leurs matchs (comme le dit Snk), et qui visent 1 LAN par an pour se retrouver...
l'inscription a ses règles, il y aura des élus et des lésés... c'est comme ça; stop ces commentaires moisis
la prochaine fois organisez-vous mieux si des teams "ffa gungame" sont parvenues a s'inscrire...
J'ai pas cru voir de commentaires de lame des top teams, là c'est vous qui n'êtes pas crédibles. Seulement il aurait été sage de garder quelques slots en stock et aviser selon la liste d'attente.
Mais vos commentaires sur les bonnes teams qui sont un peu dégoûtées, je pense qu'il ne sont vraiment pas indispensables.
PS: Les bonnes teams se tirent la bourre niveau résultat mais leur but est de s'amuser également. D'ailleurs mysTix ça a toujours été ça. Ne généralisez pas, surtout qu'il n'existe pas de pgm à DoD:S, peut-être va-t-il falloir intégrer ça...
pour la question des slots réservés je n'en sais rien, mais pourquoi faire un tournoi cod4 alors qu'il y avait l'oppportunité de faire LA grosse manif dodienne avec 48 équipes et quasiment tous les niveaux représentés.
Tout le monde happy de se retrouver et de faire la fête
Totalement d'accord avec fL, ça aurait pu être LA grosse orgie dodienne, c'est vraiment dommage !
Sinon comme je l'ai déjà dit, il faudrait vraiment penser à organiser plus de lans DoD:S car ces derniers temps c'est vraiment la folie au niveau des réservations, preuve que la demande est très forte...
Non mais truc de fou... A 21h je suis devant mon écran, 21h15 tj rien.... Je pars en ville pour boire un coup avec un pote et paff vers 00h30-1h00 j'apprends par un membre que plus de place donc rapé pour l'anjou.... Style les 32 * 6 joueurs ont déjà tous payés? Même les gosses de 17 ans sans carte bleu?
je tiens juste a signaler que l'année dernière sa c'est fait de la même facon après cela me navre de pas voir les elixir1 pour linstant mais bon juste questionde préparation.
PS: <3 le chiant atticus pour qu'ont soit tous la a 9h ou ke ceux qui ne puissent pas est donnée leur coordonnées avant aux autres ^^ . atticus je t'aime ...... gay ou pas gay hihi ?
#158 T'inquiètes, j'y pas que pour faire des matchs dod, j'ai plein de personnes à rencontrer et je sais que je vais m'amuser que ce soit avec des teams ffa ou plus comptétitives (comme tout le monde) après c'est sur que niveau level j'espère que certaines équipes chopperont un slot tot ou tard parceque le stand saucisses de la fête de l'huma c'est bien joli, mais une Lan c'est quand meme une COMPETITION.
La vache y à 33 teams qu'on déjà payés... Bon Ok c'est mort car on est pas à 21h15 devant le pc à rafraichir f5 comme un fou pour mettre notre équipe... Super
#175 et oui mais comme je l'ai dit deja l'année dernière cela avait battu des record en inscription en 2-3 jours si je me rappelle bien et sachant que justement les team moins huppés voulez y etre ct prévisible ^^. merci la touche f5 la javoue
Ouais enfin ça te met 21h0 pour le début d'inscription et à 21h20 tj rien... et paf on sors et on se fait baisé... Super et des team ffa qui squattent les slots qui vont se faire sortir sur des scores styles 19-0 à ** - 0....
#180 daccord avec toi ce sont des teams FFA, j'ai pensé comme sa quand j'ai vu elixir1 en attentes mais après tout de quelle droit on se permet de juger je pense que toute en s'inscrivant savaient qu'il y allez avoir du gros en face . et je préfère nettement apprendre en jouant gros qu'en gagnant par 20-0
bah comme tu l'as dit ya 32 teams dont le paiement est validé voir plus meme je crois.
apres c'est pas manque d'avoir été informé de la réputation de cette lan, perso j'ai tanné l'équipe depuis 2 semaines pour qu'ils reservent leur début de soirée à l'inscription... cc'"est chiant mais c'était largement prévisible
#180 le site était opé à 21h si tu sais pas cliquer c'est pas de bol.
Bref j'espère sincèrement que la compétition sera étendu à 48 slots au détriment de CoD4 car s'il y a bien une communauté qui honore cette lan c'est celle de dod source. Comme la dit Nox il manque pas mal de cador pour assurer le spectacle.
Une grosse lan dods se prépare, j'espère cependant y voir tout le top FR, même s'ils nous colleront une bonne taule à l'ancienne... A défaut, ce sera finalement pas forcément une grosse lan!
Bref, wait & see, en espérant que des slots en plus soient ouverts pour les grosses teams des quartiers de la west-coast!
Et pis merde, y'aura pas les impressiv, qui est-ce qui va orga le barbeuk bourdel!??
C'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas être validé (enfin ça serait le top si de la place supplémentaire se trouvait ), mais dans tous les cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour dods toute cette motivation "Aaaaaaaahhhh cette jeunesse quel appétit !"
#180 le site était opé à 21h si tu sais pas cliquer c'est pas de bol.
Bref j'espère sincèrement que la compétition sera étendu à 48 slots au détriment de CoD4 car s'il y a bien une communauté qui honore cette lan c'est celle de dod source. Comme la dit Nox il manque pas mal de cador pour assurer le spectacle.
Le site était pas op à 21h00 tappante... On était deux à surveiller quand je me suis barré à 21h15-20 y avait tj rien...
Enfin tant pit une lan à moitié FFA ça va être sympa au niveau des scores pour les teams un peu plus skilled
J'ai franchement bien rigolé en lisant certains commentaires...
Il est vrai qu'une lan est un regroupement de compétition, d'amusement et de rencontre entre personnes ayant la même passion. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque pas mal de team du haut niveau.
Cependant, comme précisez plus haut, la réputation de cette lan était bien connue et tout le monde pouvait s'attendre a un "rush" sur les 32 slots disponible. Malgré tout, je suis désolé mais sachant ça, les intéressés auraient peut-être pu réservé leur soirée pour s'occuper des inscriptions.
Après avoir discuter avec un admin sur le ts aDn.G hier soir, il se peut que l'événement passe a 48 slots si les teams CoD ne se manifestent pas, mais rien n'est sur... La seul chose a rien, même si c'est chiant, c'est d'attendre de voir la décision des admins.
Moi personnellement il y a un autre truc qui me gêne
oui très bien tous les slots sont validé etc... mais sauf erreur de ma part toutes les teams ont pas 6 joueurs
et ensuite je sens que ca va faire comme a la maxlan (et a toutes les lan) trois jours avant des teams entière se désisteront ou finiront en mix avec 3 merco etc ...
Donc j'espère vraiment que les inscrits sont sur de pouvoir se déplacer sauf cas de force majeur sinon c'est "pas cool"
et je trouve que c'est ca qui est le plus blasant pour les teams qui était prête a faire le déplacement ont pas eu le slot et finalement a deux jours de la lan il reste finalement des places
enfin bon go augmenter les slots!!!!
au pire pourquoi pas faire un double tournoi ?é*24 ou soyons fou 2*32
64 équipes dod en lan un rêve (et un cauchemar pour les admin^^)
Bah le truc qu'est dommage c'est de voir des teams inconnu squatté deux-trois slots vu qu'ils amènent 2-3 LU......
Fin bref.... Le plus blasant c'est que si certaines team se désistent on là encore plus dans le baba vu qu'on peut même pas créer la notre sur le site....
#195 Effectivement, je m'attendais a ce genre de commentaires vu qu'ATn y va avec ses 3 LU dods... A partir du moment ou les inscriptions sont ouvertes, une teams avec 32 LU pourrait très bien se réserver les slots...
Maintenant, presque toutes les teams inscrites font vivre la communauté et donc ont le droit comme tout le monde de participer a ce genre d'événement. Le top fr moins présent sera certes un manque de compétition dans cette lan, mais par rapport au teams dites "FFA" qui font vivre cette communauté dodienne, le top fr fold sans arrêt...
Nous avons fait une news pour vous expliquer le fonctionnement des inscriptions.
Veillez à ce que toute votre team soit présente pour s'incrire et payer le plus rapidement possible.
32 slots en moins de 3 jours, c'est le défi qui vous attends pour participer à l'AnjouGame 8.
Site de l'AG :
Concernant le tournoi DoD:S, rappelez vous que l'année dernière le tournoi s'est rempli en trois jours. Cette année, c'est bien parti pour que cela soit encore plus rapide, donc faites en sorte que tous les joueurs de votre team soit là vendredi, et payez par paypal pour votre team au complet. Vous aurez ainsi plus de chance de participer.
Voilà, vous savez tout. Il vous reste une semaine pour vous préparez.
Comme dit plus haut, c'est pas faute d'avoir prevenu ou le fait de pas avoir de vie ...
On savait comment ça allait se passer etant donné que deja l'année derniere au moment de l'inscription c'etait un peu le bordel et cette année s'annoncer encore plus "bordelique", moi aussi je trouve ça dommage que les bonnes teams est pas pu s'inscrire a temps, on verra si les slots se debloqueront ... neanmoins, les clickNplay etait prevenu et on a bassiner tous le monde depuis 3 semaines en leur disant qui fallait etre la a 21h, meme si j'ai eu l'inscription que vers 21h10, j'ai attendu jusqu'a ce que je sois inscrit, je comprend que certains soit dégoutés mais on savait que ça se passerait comme ça, ça aurait pas etait P-H ou oXmoze, ça aurait etait d'autres teams qui auraient etait deçus
En esperant quand meme vous voir la bas
Bon courage
PS : Comme dit plus haut, c'est malheureux mais certaines teams jeteront surement l'eponge avant la LAN, sait on jamais ...
D'ici trois mois les choses évolueront. Des teams vont se désister et d'autres prendront leurs places.
On parle aussi beaucoup des teams "top" qui sont pour l'instant sur la carreau mais il y a aussi beaucoup de team "ffa" qui n'ont pu s'inscrire. Reste le fait que tout les slots sont partis en 20 minutes. Je n'ai jamais vu cela pour une lan. Dods n'a jamais été aussi actif et cela au moins est une très bonne chose pour notre jeu.
juste pour le fun, j'aimerai juste dire merci à ceux (celui ?) qui parle de team FFA...merci à lui
à quand une lan ou si t'es brun tu peux pas y aller, ou si tu as pas de barbe tu peux pas y aller...une lan ou il est interdit de se marrer ??? c'est pour quand ??
une lan, c'est un rassemblement de joueurs... joueurs...ca viens pas de jeu, jouer ? qui veux dire aussi s'amuser ?
je savais pas que jouer à DoD à un niveau pas forcement hight level de oufzor de chez geek man etait interdit...
je saurai à l'avenir que je joue à dod source,mais que en fait je ne m'amuse pas....on m'aurait menti ?
ma team en général ramasse grave en lan,ca n'empeche pas d'avoir fait de pure match ou on s'est eclaté (et fait eclaté XD loool)
bref à quand une lan ultra discriminatoire ? ca fera plaisir
que l'on extermine les "team FFA" svp, elle n'ont rien à faire sur la surface de notre planete...
voila, c'était un p'tit coup de gueule en passant.
sinon, impressionnant le remplissage de slot ! je souhaite une super lan à tous les inscrit, moi j'y serai pas snif... tant pis
Honnettement, il faut pousser les slots car si on a que 3 teams "supérieures" aux autre ( artef, mTx et Sg )
le tournoi pro sera composé de 3 teams qui vont bien s'amusé et des 13 autres qui vont se faire chié
donc si on pouvaient étendre à 48 slots avec 7 autres slots réservés aux Grosse Ecuries
( Epsilon qui se deplacent de très loin , GameClash , mTx² , eRp , lXr et eXtenso )
mais après je pense que si on force un peu comme à la maxlan en envoyant chacun un petit mail ou pm à l'admin Anjougame , je pense qu'il y a moyen de faire qqchose pour ces teams qui ont preferé jouer
plutot que de s'inscrire et que malheuresement ne seront peut-etre pas de mise !
Ou alors, je ne vois pas l'intérêt du tournoi cod4 alors que vous savez pertinemment que la communauté a SOIF de lan. (voir même pour css).
Un tournoi 48 slots aurait été jouable sans problème imo (même techniquement parlant)
HF les amis