ESL : Sondage Tickrate serveur Le 03/08/2010, par esldodfr


Bonjour à tous,

Un sondage vient d'être lancé au niveau européen concernant un changement de tickrate serveur pour les compétitions ESL.
En effet le statff européen suite à la mise à jour orangebox qui a eu lieu sur Counter-Strike Source et le fait que celui-ci est passé en tick serveur maximum à 66, a proposé de passer le tickrate serveur sur DoD : Source à 66 en compétition ESL.

Cela devait normalement envisager une mise à jour pour DoD Source qui aurait forcer le tickrate à 66. Cette mise à jour n'est pas venue et semble totalement hypothétique dorénavant. Néanmoins l'idée est toujours présente et un sondage a donc été proposé par le staff ESL européen.


Voici les arguments en faveur du tick 66 :


- Tick 66 : tick de base du moteur OrangeBox, le tick 100 ayant été mis sur DoD Source mais il y a quelques "bugs" notamment les portes qui s'ouvrent lentement.

- Le tick 66 permet de baisser les rates et permet ainsi à certains joueurs ayant de très petites connexions de pouvoir jouer correctement.

- Un tick plus faible signifie une baisse d'utilisation des ressources du serveur et permettrait de faire tourner sans aucun problème des plugins serveurs (DBlocker ou zBlock).

- Selon certains joueurs, de meilleures sensations sur tick 66 que sur tick 100.


Maintenant ceux en faveur du tick 100 :


- Les matches se déroulent depuis le début sur tick 100, au passage à l'OrangeBox, on est resté sur tick 100. Pourquoi changer maintenant alors qu'il semble ne plus y avoir de mise à jour qui forcerait le tick à 66 ?

 - Les serveurs sont maintenant suffisamment puissant pour faire tourner un serveur de match avec un plugin tel que DBlocker ou zBlock sans problème de performance.

- Les sensations sur les serveurs ne dépendant pas que du tick serveur mais aussi de la configuration du serveur.
Certains serveurs en tick 66 "touchent" mieux que certains tick 100, mais l'inverse est vrai aussi.



Vous pouvez voter pour le sondage ici :
http://www.esl.eu/eu/dods/poll/35071/


Votre équipe admin ESL DoD:S FR
akiR0, Popomme, yTi et zeqL
Informations complémentaires :
» ESL DoD Source FR

» Commentaires de 51 à 90 sur 90 Voir dernier commentaire

    Précédent  1 2


#51 - rikem - MagicgaMer 06/08/2010 - 11h46

#49 """.Je n'arrive moi-même pas à comprendre pourquoi ils (le staff EU/DE) veulent changer""
c'est ce que je disais en gros , les FR demandent rien de tout ça c'est que , les europeen en general et surtout les allemands veulent changer en leur faveur...

#52 - ~§~=|)3\/\/=~§~ - Centre 06/08/2010 - 11h55

Mais qu'est ce qu'on s'en fiche, laisse les changer en permanence leurs réglages, ça changera quoi pour nous? rien

#53 - grim - Belgique-Suisse 06/08/2010 - 14h05

j'ai peur que ce changement rende encore la communauté dods encore plus petite.
jusque maintenant chaque fois qu'on as essayer de changé quelque chose sur dods beaucoup de joueurs on stop?

déjà comme cela nous n'avons plus beaucoup de grande équipe ( avis personnelle sur l'ancien temps)

donc es ce que ce n'est pas trop risqué encore une fois de faire un changement comme cela?

#54 - Dindoon - DodFrance.Staff - 06/08/2010 - 16h45

Faut pas s'en faire, c'est pas un petit organisateur de tournoi qui va changer vos habitudes.

#55 - Spooty - dream 06/08/2010 - 17h04


#48 je sais tout ça , c'est juste que depuis le début la communauté FR se fait toujours bouffé par les Europeens pour tous les choix possible à propos des reglements ect... c'est pour cela ke j'ai maintenu ce qu'avait dit #16 Trou , car c'est souvent les allemands qui finissent par reussir à tout avoir à leur avantage enfin ceci est une opinion personnel !
d'où pourquoi j'ai dis que l'on aura pas le droit à la parole , ceci j'espere quand meme que sa passera à 100 du moins restera )
et j'ai vue effectivement le sondage sur Le Lien que ta mis sa fais peur !


Je dirais simplement que la changement de dod_salerno en dod_salerno_comp c'est un peu à cause de certains allemands mais bon..

#56 - jaysku - Firstfrag 07/08/2010 - 13h40

#55 il y avait eu là encore un vote.

#57 - Spooty - dream 07/08/2010 - 14h49

Il a fait moins de bruit que celui là... Mais bon je parle de la personne à l'origine de ce vote..

#58 - jaysku - Firstfrag 07/08/2010 - 15h38

#57 donc en gros c'est pas forcément "à cause" de cette personne ^^
Puisque le fait de faire ce sondage pour remplacer dod_salerno, a été accepté par la majorité des admins dods de l'esl, qu'ils soient anglais, allemand, roumain...
Pourquoi chercher toujours un responsable, et se mettre en position de victime?

#59 - Spooty - dream 07/08/2010 - 16h02

Oula j'ai jamais dit que le changement de dod_salerno dans ça version comp m'avait choqué....

Y a eu un vote au sein des joueurs de l'esl ou ça c'est décidé en interne? Et qu'une folle rumeur court les rues en disant que c'est Michii qui aurait voulu qu'on refasse une news version de salerno ^^


Dernière modification le 07/08/2010 - 16h03.

#60 - grenouille - World War 2 - 09/08/2010 - 00h38

Oui, je veus pas jeter de l'huile sur le feu, mais le passage a salerno_comp fait un peu je décide de la vie des autres. Parceque le fait que les admins soient d'accord, ok, mais pour décider de passer à cette version, y a bien un gars qui a demandé a ce que quelqun la fasse la map, non ?

#61 - Mai - UBITEAM - 09/08/2010 - 01h04

elle est bien salerno_comp *sort*

#62 - jaysku - Firstfrag 09/08/2010 - 05h44

#60 ouep, et y en a qui l'a fait. Ensuite ça a été testé sur ESL sur environ une vingtaine de match, pour ensuite etre adopté après un vote des équipes figurant en ems (et aux equipe de l'open cup div 1?).

#63 - rikem - MagicgaMer 11/08/2010 - 22h19

non mais le faite qu'il y est des nouvelles maps perso jmen fou moi , o contraire mais pas changé une map et la modifier
on est deja passé de salerno à palermo et maintenant salerno_comp (qui est on va dire un mélange des deux ) qui na pas forcement d'importance , je veux pas dérapé du sujet mais bon je pense qu'il devrait faire plus de map pour pouvoir jouer autre que toujours : lennon , harrington ,enfin tjr les mm maps sur ceux messieurs jespere qu'il feront quelque chose pour que tlm soit satisfait :)

#64 - grenouille - World War 2 - 14/08/2010 - 12h27

Question bête, mais la fin du sondage c'est prévu pour quand ?

#65 - Spooty - dream 14/08/2010 - 18h58

Je sens un sale truc si le tick 100 passe

#66 - zeqL - Band of Bavards 14/08/2010 - 23h11

Alors suite à une réunion entre admins EU où j'ai fait part de mes questionnements, il faut savoir que le sondage n'est qu'à titre indicatif pour le staff EU pour la prise de décision.

Ce n'est pas le résultat du sondage qui dira si on passe en 66 ou si on reste en 100. Une des raisons invoquée est que le sondage est publique et donc n'importe qui peut voter, y compris des personnes ne jouant pas à dod source.
Néanmoins le staff EU consulte les équipes EMS ainsi que Didrole qui va faire des tests pour montrer les différences entre 66 et 100.
Lors de la réunion, il y avait un avantage pour le tick 100.

Normalement michiiii devait poster un commentaire en anglais que je devais traduire où il argumentait pour le tick 66. Malheuresuement, ce n'est toujours pas fait...

#67 - TrOu - World War 2 - 15/08/2010 - 13h55

Si ce sondage n'est pas à titre indicatif alors à quoi bon en faire hein.

#68 - Spooty - dream 15/08/2010 - 15h18

J'avoue en gros toujours les mêmes qui ont le dernier mot et pas les joueurs....

#69 - grenouille - World War 2 - 15/08/2010 - 19h12

Oui, d'un autre coté, pour une fois qu'il font un truc avec un semblant d'ouverture démocratique, on va pas les lapidés non plus, des fois que l'ESL devienne humain :D

#70 - Dark-Merlin - Fun Forces clan général 15/08/2010 - 23h40

En gros si je résume bien, le sondage est fait pour faire croire que la communauté participe a l'élaboration des règles de match. C'est fin très fin, on dirait que les admins ESL ont fait science politique et on bien étudié les régime dit "démocratique".

#71 - zeqL - Band of Bavards 15/08/2010 - 23h54


En gros si je résume bien, le sondage est fait pour faire croire que la communauté participe a l'élaboration des règles de match. C'est fin très fin, on dirait que les admins ESL ont fait science politique et on bien étudié les régime dit \"démocratique\".


Comme je l'ai dit, la raison invoquée c'est que n'importe qui peut participer au sondage, y compris des personnes ne jouant pas à dod source.
Imaginons que des petits plaisantins de CS viennent voter pour le tick 33 et que c'est celui ci qui gagne, que fait-on ?

#72 - kiiip - Wolfen-Dragoners - 16/08/2010 - 00h02

Bah ça veut dire que le tick 33 est mieux.

#73 - Mai - UBITEAM - 16/08/2010 - 00h26

Mise a jour de la cfg faite : 1000 33 33

Comment ca j'ai rien compris ?

#74 - TrOu - World War 2 - 16/08/2010 - 01h25

Tu joues avec ton 3310 en modem?

#75 - Mai - UBITEAM - 16/08/2010 - 12h50

3330, comme ca j'ai le wap

#76 - Dark-Merlin - Fun Forces clan général 16/08/2010 - 13h31

Je comprends le soucis, mais a ce moment là tu ne fais pas de sondage... Ou alors tu fait un sondage restreint aux joueurs des équipes participant au différents tournois proposé par l'ESL.

Quoi qu'il en soit faire un sondage qui ne sera pas pris en compte ... C'est un peu idiot. De plus pourquoi avoir proposé le tick 33, il y a un moment ou il faut être un tant soit peu logique. Pourquoi pas proposer le tick accordéon dans le sondage.

#77 - Dindoon - DodFrance.Staff - 16/08/2010 - 14h57

Mais où avez vous lu que le sondage ne sera pas pris en compte ? Parfois il faudrait faire tourner 7 fois son clavier sur son bureau avant d'écrire.
Au contraire, le sondage sera pris en compte (c'est d'ailleurs le but d'un sondage indicatif). Il va aider les admins à faire leur choix. Cependant, ces derniers ne souhaitent pas que le résultat du sondage s'impose à eux. Et c'est normal, sinon ce ne serait pas un sondage mais un référendum (pour ou contre le tick 100 par exemple).
Et rassurez vous, s'ils voient que le tick 100 arrive largement en tête, je les vois pas choisir autre chose. Par contre, si c'est serré, là il devront choisir.

#78 - grenouille - World War 2 - 16/08/2010 - 19h58

Je ne voudrais pas tirer sur nos amis de l'ESL (oui des fois j'ai un peu tendance à être cru dans mes propos sur eux), mais je suis quand même moins confiant que toi dindz. En effet ces derniers temps du moins, j'avoue avori des fois du mal a suivre leur ligne de conduite.
Quoi qu'il en soit, et quelque soit leur décision, nul doute qu'elle aura des répercussions pour un moment du moins dans notre jeu. Déjà ne serait-ce que de lancer un débat sur le tick66. J'espère que cela ne finiera pas par un perpétuel débat stérile comme on le croise par exemple sur dod 1.3 avec le fastswitch.

Bref à suivre. La balle est pour l'instant dans leur camp.

#79 - Davk+ 16/08/2010 - 23h11

Depuis la sortie du jeu ça gueule pour avoir du 100...........alors la c'est vraiment nimp.
Ils ont fait l'ENA à l'ESL ??

#80 - Matth - mTxServ ! 17/08/2010 - 21h10

J'aimerai bien avoir l'argumentation de michii, je l'espère nettement plus poussé que celle postée ici.
J'ai cru comprendre que sur dodszene.de, il y avait eu une argumentation ce qui peut expliquer qu'autant d'allemands aient voté pour le tick66. Mais bon tout est en allemand :(

Si zeql a des nouvelles, je serais curieux.

#81 - jaysku - Firstfrag 17/08/2010 - 23h02

on va vous donner les résultats dans 1 jour ou 2.

#82 - Monsieur Dé - Wolfen-Dragoners - 17/08/2010 - 23h06

je vote tick 1, comme ça on pourra se téléporter en permanence sur toute la map, et ça c'est trop imba.

#83 - grenouille - World War 2 - 17/08/2010 - 23h50

Yep D, surtout que si le teleport redevient à la mode, ça redonnera de l'interet de jouer à la BAM vu que la BAM c'est overtroppuissant, plus fort même que le detache-tout de merde6 boutique :D

#84 - PyPa - 18/08/2010 - 10h41

le sondage est fini, mais il semble que le résultat du vote ne soit pas rendu public
après y a des gens qui l'ont lu (et qui contre monnaie ... voila quoi xD )

après le fait que ce résultat soit pris en compte ou non, bah c'est machin qui aura le dernier mot comme d'habitude

quand à savoir si il y aura harmonisation des autres compétitions avec la décision finale, ça c'est pas dit
car bon si une team doit avec un serveur tick xx pour jouer sur esl et un serveur tick YY pour ses autres matchs ou reboot sont serveur pour changer de tick, c'est pas gagné ( enfin si pour les hébergeurs )

#85 - grenouille - World War 2 - 18/08/2010 - 11h19

C'est un peu ce dont je parlais quand je disais qu'il y aurait des répercussions. Parceque si en plus de multiplier les modes matchs ils faut en plus un serv dédié juste pour l'ESL, ça risque de durer comme débat.

#86 - jaysku - Firstfrag 18/08/2010 - 18h03

#84 certains des admins européens ne veulent pas rendre les résultats publics.
En tout cas pour ma part, à quoi bon faire un sondage à vote public si on ne peut avoir les résulats, surtout quand le sondage est en rapport direct avec les serveurs (qui nous permettent de jouer, mais aussi qu'on achete). Donc les voici en public:

Tick 100 = 59 % (281 votes)
Tick 66 = 39% (183 votes)
Tick 33 = 2% (10 votes)

Ps: maintenant ce qui est alarmant c'est le nombre de personnes qui ont voter. :)

Dernière modification le 18/08/2010 - 18h04.

#87 - grenouille - World War 2 - 18/08/2010 - 19h09

Bin plus de 400 joueurs c'est pas mal, si on enleve les quelques Ceseurs qui ont du donner un avis. Après que presque 40% des votants préferent le 66, ça sent le débat encore pour un moment je pense.

#88 - Spooty - dream 18/08/2010 - 21h13

Majorité pour le tick 100 donc... Pour le nombre de vote... Quel est le pourcentage de joueur présent pendant les vacances qui vont aller voter?

#89 - Dindoon - DodFrance.Staff - 18/08/2010 - 23h33

J'ai pas voté !

#90 - grenouille - World War 2 - 18/08/2010 - 23h44

Ca au moins c'est une bonne nouvelle :D

    Précédent  1 2

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités