La rentrée 2010 vue par ... Le 08/09/2010, par guippo



Vous vous demandez surement à quoi va encore correspondre cette news qui n'est que la première d'une courte série. Et bien, nous allons essayer de faire le tour de certains membres de la communauté pour recueillir leurs impressions et commentaires sur cette nouvelle saison qui peut s'annoncer pour les uns, enrichissante, pour d'autre  bien loin de l'âge d'or de Dod : Source.
Quoi de mieux pour commencer que de se tourner vers l'un des plus grands lameurs que notre jeu est connu, Zaboutine. Ce dernier nous donne la vision d'un joueur quelque peu éloigné de l'activité de notre communauté, qui ne mâche pas ses mots quand à la perte de vitesse qu'il perçoit de Dod : Source.



Dod-France.com : Salut Zaboutine, tout d'abord que deviens-tu depuis que tu es loin des projecteurs de Dod : Source ?

Je suis toujours étudiant, toujours en finance, toujours hardcore gamer et surtout toujours un enfoiré qui passe son temps à lamer les gens. J’ai stop dods juste avant la saison VI des EMS ( flemme de s’entrainer oblige) gagnée avec mérite par les Rockit que je salue et félicite au passage. Maintenant je joue à league of legend avec pas mal de gens de la communauté et plus étonnant venant d’équipes avec lesquelles j’avais pas mal de conflits : supremz, mysTix … et finalement tout se passe bien comme quoi, on n’est pas toujours aussi con qu’on en a l’air sur dodfrance.

Dod-France.com : De cet œil plus lointain que penses-tu de cette rentrée qui se prépare ?

La distance ne change pas beaucoup, finalement, la rentrée qui se prépare ressemble aux précédentes : des lans, un EMS, des tournois FR mal administrés, des serveurs ffa avec des beaufs de 55 ans qui foutent autant de bans que de règles à la con en buvant leur pastis du soir… Enfin la même structure qu’au début de DoD, l’EMS en plus, mais avec la preuve que le jeu n’a finalement jamais évolué plus que ça…

Dod-France.com : On parle souvent du niveau qui diminue de plus en plus au fil du temps, quel est ton avis sur la question ?

J’ai un avis véritable sur la question sur un plan européen mais je vais faire en sorte de ne parler que du niveau français : j’ai eu la chance de connaitre le jeu a partir de 2008, fin d’une époque « dorée » où les oXmoze gagnaient l’Eurocup et perdaient en Lan contre supremz. A ce moment là, si le niveau maximum sur dod devait avoir un mètre étalon, il n’aurait pu se trouver qu’en France. Bien qu’assez nouveau à ce moment là j’ai eu la chance avec nSw de faire partie des meilleures équipes, et ayant vu l’évolution du jeu pendant 2 ans par la suite (toujours dans les meilleures équipes françaises) je suis à même de dire que faire partie du top en 2010 n’a rien à voir avec le top en 2008. Je ne connais pas en détail la communauté et les équipes aujourd’hui mais si l’on fait une « tier list » des équipes de l’époque et aujourd’hui le constat est quand même évident. Je vais m’y risquer sachant pertinemment que beaucoup vont aller venir pinailler sur les détails.

En 2008 le meilleur niveau français pouvait se décomposer ainsi :

-----Tier 1 ----
Supremz – oXmoze

-----Tier 2 ----
mysTix – GameClash – nSw – eRuption – Sexygamers – wL

---- Tier 3 ----
InDz – wD – Elixir – Artefacts …

En 2010 :

---- Tier 1 ----
a4n
---- Tier 2 ----
AUCUNE IDEE…

Je ne vais pas plus loin, si je prends mon simple exemple, je n’ai jamais perdu contre une équipe où jouais un a4n et Slevin qui y joue était back up chez nSw à une époque. Et je pense que le résultat doit être le même pour wL GC ou autre… le tier 1 aujourd’hui ne vaut pas plus qu’un tier 3 à l’époque. On va me dire que les gens ont progressé, certes mais on ne viendra pas me raconter qu’en 5 mois des joueurs qui prenaient 20 – 0 contre cyberaddicts, dRu ou rockit sont aujourd’hui de leur niveau. CQFD !
Soit dit en passant je salue les a4n sauf certains voire la plupart, et je pense qu’ils seront content d’apprendre que j’évalue leur niveau actuel à celui des cBt, MOUHAHAHAH !

Dod-France.com : Quelles équipes imagines-tu en tête pour cette année ?

Rikku ToNNio wZer Slev… si personne ne fait quelque chose contre, a4n gagnera à peu près tout en France cette année.

Dod-France.com : On voit souvent de vieux loups de mer faire leur retour, en sera t-il de même pour toi ?

Hmmm, c’est compliqué… en backup peut être, pour dépanner un pote mais pas en tant que titulaire, j’ai plus envie de m’investir des mois entiers pour jouer 3 matchs intéressants et passer mes 8000 autres à rouler sur des joueurs inexpérimentés. A partir d’un certain niveau sur DoDs, la défaite devient trop rare pour que l’intérêt du jeu subsiste. Sinon j’aimerais bien passer à la Restless mais je crois que je n’y connait personne à part quelques sz et 2-3 mecs.

Dod-France.com : Je te laisse le traditionnel mot de la fin. Merci pour le temps accordé !

Bah, un coucou à tout les joueurs avec lesquels j’ai joué à dods, et à tout ceux de la communauté avec lesquels je joue encore à LoL ou Cs.
Petite mention à ceux qui se déplacent en lan bien qu’ayant arrêté le jeu online comme les sz ou les mysTix, je dois reconnaitre que c’est une bonne initiative d’apprendre aux noobs d’aujourd’hui ce que vaut le jeu (enfin surtout pour les sz parce que les mysTix… Lms lvl spotted)
Voilà, à bientôt et s’il vous plait les admins dodfrance ne modérez pas trop vite, vous m’avez foutu les glandes avec votre censure de ma dernière news video ! ^^


» Commentaires de 1 à 50 sur 79 Voir dernier commentaire

   1 2  Suivant


#1 - TrOu - World War 2 - 08/09/2010 - 22h55

Zaboutine lameur? J'aurais plutôt défini le personnage comme un bon gros troll.

Après parler de l'âge d'or et comparer au présent quand on a participé à ni l'un ni l'autre je trouve que c'est quand même bien subjectif tout ça.

Quand à la modération, elle se fait en douceur au fur et à mesure que les grandes gueules avec un pois chiche dans la tête l'ouvrent.

#2 - Snk - mysTix ! 08/09/2010 - 23h05

Décidément, j'adore ce mec ! Il confirme ce paradoxe qui fait qu'on peut ne plus jouer à un jeu et chier toujours autant dessus :D

Beaucoup de vrai dans le paquet de lame (<3) : niveau décroissant d'année en année, joueurs plus occasionnels, tournois pas toujours bien organisés, serveurs FFA de pire en pire, etc.

Alors oui on pourrait dire "puisque t'es si fort trouve des solutions" mais il n'y en a pas car au fond tout le monde s'en fout !"

Et comme dirait l'autre, de toute façon, demain, il pleut...

#3 - jaysku - Firstfrag 08/09/2010 - 23h10

Bisou zab.

Ps: go restless, tes cheveux gras manquent à la communauté! Et on se fera un Menu "SPECIAL jayskou" à McDo ! Mdr

#4 - m'Thy - Astoria - 08/09/2010 - 23h15

Je lame tu lame il lame nous lamons .... Enfin finalement c'est comme ça qu'on devient emblématique il parait. C'est toujours celui qui a la plus grande gueule qui se fait connaitre :)

malgré qu'il y ai beaucoup de vrai ...

#5 - jaysku - Firstfrag 08/09/2010 - 23h17

#4 pas seulement, tu peux aussi faire une interview """"plein d'espoir"""" de lode sur le retour de supremz. xD

#6 - TrOu - World War 2 - 08/09/2010 - 23h28

#5 Ça c'est fait.

#7 - Nrs - 31kara Black 08/09/2010 - 23h30

#5 :D tans le cul lulu

Sinon beaucoup de vrai mais heureusement que les plow continu a faire vivre ce jeu ^^ sinon valve le vendrais 1.99€
Apres revoir les anciennes teams revenir contre les actuelles pourrait etre marrant et surtout permettrais de mettre la theorie de l'age d'or en pratique ;)
a4n vs sz ca pourrait etre bon ^^

#8 - IchabOd - Team *Airborne* 08/09/2010 - 23h30

Remarque le niveau de la connerie a aussi bcp baissé depuis 2008...




#9 - Snk - mysTix ! 08/09/2010 - 23h46

#7 ce serait une sacrée boucherie je pense. Pour jouer de temps à autres avec un peu n'importe quelle classe, le niveau moyen n'est plus vraiment ce qu'il était et ce n'est pas faire offense aux joueurs encore en activité, c'est juste un constat :/

#10 - stigmate 08/09/2010 - 23h46

attention a bubul qui se train intensivement en vu de la magnifique lan qui arrive
vous allez voir ce que veut dire le mot SKILL

ah sinon pour l'itw comme dab inutile... enfin c'est tjr cool de savoir ce qui se passé en 2008

#11 - yOd - All 4 Nothing 09/09/2010 - 00h33

Entièrement d'accord avec zab !!

@jay: presque aussi épic que seth vs ysis mais +1 quand même =)

#12 - Flerry - FoX-Compagny 09/09/2010 - 00h47

Rejoindre la communauté en 2008 c'était déjà bien tard :<

#13 - aL_BiNoS - supremz 09/09/2010 - 00h49

déformation professionnelle zab, arrête les ratios de solvabilité des banques et rajoute un "S" à tes tiers sinon tu vas perdre tout le monde.

Dernière modification le 09/09/2010 - 00h56.

#14 - tonnio - UBITEAM - 09/09/2010 - 01h03

éh bah mon con !!!:) remarque il a pas tort ! go geekage !

#15 - LmS - mysTix ! 09/09/2010 - 05h18

Ce message a été supprimé par un modérateur, veuillez respecter le règlement.

#16 - pp|NnRs 09/09/2010 - 06h02

Bien la news, bon état des lieux. Tkt pas si tout va bien y'aura de la concurrence cette saison ;) .

#17 - vodkahans 09/09/2010 - 09h20

C'est pas en écrivant des news toutes les semaines en disant que Dod s est mort que sa va etre mieu...
En 2008 c'est simple yavait un top team de 10 équipe environ et après une fosse de level avec beaucoup d'autre.
Les 3/4 voir plus sont partit = plus rien
Laisser le temp au temp pour laisser aux nombreuse équipe qui étaient loin du top revenir .
Zab tu dit depuis qu'il y a le jeu sa change pas: lan, ems et tournois mal organiser. Tu voudrai qu'il y est quoi en plus ? une soirée dansante entre geek en dessous de la tour eiffel?
Y'aurai plus de monde comme counter ou cod bah yaurai surrement plus de chose mais c'est ps le cas donc faurai faire avec...
C'est toujour les même qui disent leur avis, demander a d'autre joueur ce qu'ils en pensent eux.

Dernière modification le 09/09/2010 - 09h20.

#18 - popOOOOO - World War 2 09/09/2010 - 09h32

JAYSKU COME TO RESTLESS GO LOL :DDDDDDDDDDDDDD

#19 - grenouille - World War 2 - 09/09/2010 - 10h54

Il y a du bon dans cette analyse, et du moins bon.
Dison juste pour un des points qui me semble des plus juste, c'est que effectivement, quand il n'y a pas de challenge, on s'emmerde, donc on va faire autre chose. Les anciens top se sont barrés ailleurs, certe, mais pour le coup, les autres ne s'en amusent pas moins aujourd'hui.
Donc oui le level du top a baissé, mais ça ne gate en rien le plaisir de jouer pour ceux qui restent.

Par contre là où je suis moins d'accord, c'est de stygmatiser toutes les fois les admins de tournois pour dire que si des choses ne vont pas dans le jeu c'est de leur faute. Surtout les fr plus que les autres, parceque sur tous les trounois que je regarde ailleurs en europe, je ne vois rien de mieux que chez nous, et les soucis sont les mêmes.

#20 - kiiip - Wolfen-Dragoners - 09/09/2010 - 12h53

Oui 'fin bon, pas grand chose de nouveau, c'est du déjà dit et redit...

#21 - nZr - SUD 09/09/2010 - 13h24

kiip à raison mais zab est là d'etre dans le faux

#22 - Matth - mTxServ ! 09/09/2010 - 16h04

Revenir est un bien grand mot, on profite simplement d'une lan proche de Paris pour se retrouver entre vieux potes et profiter !
Zab, franchement grâce à toi on en sait beaucoup plus maintenant sur l'actualité dodienne française en cette rentrée 2010 ! MERCI !

#23 - grenouille - World War 2 - 09/09/2010 - 17h12

Patiente, ma news de rentrée arrivera bientôt, ou dans pas trop longtemps ;)

#24 - #Zaboutine 09/09/2010 - 17h39

#17
Plus qu'une soirée dansante entre dodeurs, j'aimerais que tu interviennes dans les commentaires avec un français compréhensible. C'est un site francophone, si tu veux écrire un dialecte de minitel va sur voilà chat. Quand au "toujours les mêmes", le jour ou tu auras un statut différent de "dernier choix pour merc de lan" tu pourras effectivement parler du lvl en France.

#19
Esl.fr est resté un champ de ruines tellement longtemps qu'il n'est plus du tout ancré dans l'actu dod.fr la fautes aux organisateurs. Ce n'est pas le cas en Allemagne par exemple. Je n'essaie pas de stigmatiser (pas de y à stigmate, des cheveux roux par contre il y en a pas mal) les organisateurs, je pense que aujourd'hui est le résultat d'une incompétence sur le long terme.

#22 Revenir ou pas, vous allez à la Lan et c'est plutôt agréable de voir que le jeu plait encore.

#25 - jaysku - Firstfrag 09/09/2010 - 18h29

#19 vu l'intéret qu'a(vait) l'ESL envers sa(ses) section(s) dods, je me demande meme s'il y a déjà eu quelque chose de "construit".
Il faut savoir que l'administration de la section germanique est aujourd'hui (enfin?!) beaucoup plus bancale que toutes les autres sections dods, sauf que eux font des cups à l'arrache... m'enfin.
Moi je voudrais une soirée McDo, en plus de la soirée barbecue, offerte par chacune des lans!

Dernière modification le 09/09/2010 - 18h30.

#26 - zeqL - Band of Bavards 09/09/2010 - 18h57

C'est bien de faire des interviews, mais je pense qu'il y a d'autres personnes que Zaboutine qui ont une vision à partager.

Car je crois qu'on doit en être à la 3e ou 4e interview de Zab...

Néanmoins je ne confierai pas mes actifs à Zab, car tier 1 et tier 2, quand y en a que deux, ca fait des demi, pas des tiers. :o

#27 - #Zaboutine 09/09/2010 - 19h22

Hahaha, j'ai arrêté, j'avais un stoploss sur le skill et vu que la tendance est franchement bear... achetez des puts hors de la monnaie sur le skill dods !!

#28 - guippo - DodFrance.Staff 09/09/2010 - 19h38


C'est bien de faire des interviews, mais je pense qu'il y a d'autres personnes que Zaboutine qui ont une vision à partager.

Car je crois qu'on doit en être à la 3e ou 4e interview de Zab...

Néanmoins je ne confierai pas mes actifs à Zab, car tier 1 et tier 2, quand y en a que deux, ca fait des demi, pas des tiers. :o



et bien tu as carte blanche. Tu peux m'envoyer ce que tu penses de cette rentrée par mp.

#29 - Dislifeassurance - mTxServ ! 09/09/2010 - 19h49

Ah ouai quand même.

#30 - m'Thy - Astoria - 09/09/2010 - 19h50


#4 pas seulement, tu peux aussi faire une interview \"\"\"\"plein d'espoir\"\"\"\" de lode sur le retour de supremz. xD


Je me disais bien que je me la reprendrais bien un jour dans la gueule celle là

#31 - LmS - mysTix ! 09/09/2010 - 19h53

"je dois reconnaitre que c’est une bonne initiative d’apprendre aux noobs d’aujourd’hui ce que vaut le jeu (enfin surtout pour les sz parce que les mysTix… Lms lvl spotted) "

hahahahaha =) =) =) =) =) =)

#32 - Sango - SexyGamers 09/09/2010 - 20h33

omg Zaboutine a le monopole sur les interview dodfr.

#33 - Netra 09/09/2010 - 20h42

Ben ouais, Zab. Il écrit comme toi quand tu as fait tes premiers commentaires ici. Et après 2 ans, ben... Tu en fais toujours (des commentaires pleins de fautes, au cas où...).
Tu peux donc arrêter de la ramener et t'occuper de ton interview (et de tes fesses).
Au fait, toi, as-tu dépassé le stade de "bouffi bouffon prétentieux qu'on interview pour pouvoir mieux l'incendier dans les commentaires Dodfrance" ? Cela dit, c'est comme Secret story un soir d'insomnie : c'est naze et dénué de sens, mais on peut pas s'empêcher de regarder pour voir jusqu'où la connerie humaine va aller.

Toujours un plaisir, en tout cas.

Dernière modification le 09/09/2010 - 20h43.

#34 - IchabOd - Team *Airborne* 09/09/2010 - 20h46

mon dieu où va le monde....

je comprends pas Dodfr là.... C'est pour motiver du monde à jouer à dods que vous enfoncez des portes déjà ouvertes ?
Entre l'autre qui chie sur les gens et la - comment dire - ... "qualité" des informations données dans cette interview, je me demande si c'est la bonne méthode \o/

Courage aux orga des lan sources et autres, parce qu'avec ce genre de propos vous z'êtes pas prêts de voir débarquer les teams que vous cherchiez y'a pas si longtemps...

#35 - Monsieur Dé - Wolfen-Dragoners - 09/09/2010 - 20h53

Il a coupé des bouts guippo, ou t'as oublié de parler de la MaxLan 2008 ?

En tout cas, bonne chance aux gens qui retentent une saison ce jeu, faut la trouver la motivation... si vous le faites par passion, pour vos potes, le plaisir de jouer ensemble alors vous y arriverez.

Si vous le faites parceque vous vous faites chier, parceque vous êtes nuls à tout les autres jeux, parceque vous aimez raconter à quel point avant y'avait tellement de skill qu'on gagnait autre chose que des pin's en LAN, parceque vous savez pas ce que ça fait de gagner un compte premium d'une semaine sur un site où on peut gagner sans jouer, parceque vous cherchez à être TOPquelquechose , parceque vous n'avez pas trouvé une définition satisfaisante au mot "compétition" dans le petit Larousse 1984 (car il a été édité avant la sortie de DoD:S), parceque vous pensez que diversion est une map compétitive car elle dégage la même symétrie qu'Igor et Grichka dans le palais des glaces de la Foire du Trône,

Alors arrêtez tout de suite.

#36 - Netra 09/09/2010 - 21h02

Hého ! Ils ont des super tigres, quand même ! Alors tu rescpectc !

#37 - zeqL - Band of Bavards 09/09/2010 - 21h03



et bien tu as carte blanche. Tu peux m'envoyer ce que tu penses de cette rentrée par mp.


Le principe de l'interview, c'est une personne qui pose des questions à une ou plusieurs autres personnes. Et non pas qu'une personne réponde à ses propres questions.

Si les questions sont les mêmes que celles posées à Zaboutine, il suffit de lire les commentaires que j'écris dans les news depuis plusieurs années maintenant.

Néanmoins, l'avantage de la constance des questions et de l'interviewé, c'est qu'on peut suivre la non-évolution du regard critique de Zaboutine (et aussi par moment de la communauté) sur l'avenir de DoD Source. :)

En gros : " Dod va mal, les équipes du top sont à chier, vivement le passé. De tte facon dod c'est un jeu de merde, ah attendez on me pv pour aller faire un match, aller q+. "

Dernière modification le 09/09/2010 - 21h07.

#38 - guippo - DodFrance.Staff 09/09/2010 - 22h08




et bien tu as carte blanche. Tu peux m'envoyer ce que tu penses de cette rentrée par mp.


Le principe de l'interview, c'est une personne qui pose des questions à une ou plusieurs autres personnes. Et non pas qu'une personne réponde à ses propres questions.

Si les questions sont les mêmes que celles posées à Zaboutine, il suffit de lire les commentaires que j'écris dans les news depuis plusieurs années maintenant.

Néanmoins, l'avantage de la constance des questions et de l'interviewé, c'est qu'on peut suivre la non-évolution du regard critique de Zaboutine (et aussi par moment de la communauté) sur l'avenir de DoD Source. :)

En gros : \" Dod va mal, les équipes du top sont à chier, vivement le passé. De tte facon dod c'est un jeu de merde, ah attendez on me pv pour aller faire un match, aller q+. \"


C'est ta vision de la vision de certains du jeu. Je ne la vois pas du tout comme ça. Si tu regarde l'intro de la news et bien tu verras que l'on ne s'arrête pas à un avis.

#39 - Nrs - 31kara Black 09/09/2010 - 23h09

pourquoi des gens qui ne jouent plus et qui se foutent de tous ce qu'il y a autour du jeu revienne ( régulièrement ) poster sur dod.fr???

#40 - JoOo - Gentle Genocide 09/09/2010 - 23h34

c'est pour que le site devient actif :p

On peut avoir l'avis de Panteror ? :d

Dernière modification le 09/09/2010 - 23h37.

#41 - jaysku - Firstfrag 09/09/2010 - 23h53

#42 - vodkahans 10/09/2010 - 00h20


#17
Plus qu'une soirée dansante entre dodeurs, j'aimerais que tu interviennes dans les commentaires avec un français compréhensible. C'est un site francophone, si tu veux écrire un dialecte de minitel va sur voilà chat. Quand au \"toujours les mêmes\", le jour ou tu auras un statut différent de \"dernier choix pour merc de lan\" tu pourras effectivement parler du lvl en France.


Excuse pour mon francais, c'est juste que ce matin je me suis lever et j'ai pas pu m'empecher d'écrire un truc a l'arrache pour commenter cette news completement debile qui interview un mec qui sert a rien mais tkt pas, te pas le seul dans ton genre sur dods.
Pour l'histoire des merco bah tu voit, J'ESSAYE même avec la reputation que pas mal de monde me donne (low/cheater ...) de m'intégrer a la communauté plutot que de la pourir comme certain.

Dernière modification le 10/09/2010 - 00h22.

#43 - stigmate 10/09/2010 - 06h55

#39 pacque c'était mieux avant
ta pas compris encore ?

#44 - guippo - DodFrance.Staff 10/09/2010 - 08h08



#17
Plus qu'une soirée dansante entre dodeurs, j'aimerais que tu interviennes dans les commentaires avec un français compréhensible. C'est un site francophone, si tu veux écrire un dialecte de minitel va sur voilà chat. Quand au \\"toujours les mêmes\\", le jour ou tu auras un statut différent de \\"dernier choix pour merc de lan\\" tu pourras effectivement parler du lvl en France.


Excuse pour mon francais, c'est juste que ce matin je me suis lever et j'ai pas pu m'empecher d'écrire un truc a l'arrache pour commenter cette news completement debile qui interview un mec qui sert a rien mais tkt pas, te pas le seul dans ton genre sur dods.
Pour l'histoire des merco bah tu voit, J'ESSAYE même avec la reputation que pas mal de monde me donne (low/cheater ...) de m'intégrer a la communauté plutot que de la pourir comme certain.


Fais attention à ne pas écrire trop tard non plus hein !

#45 - popOOOOO - World War 2 10/09/2010 - 09h46

Ce message a été supprimé par un modérateur, veuillez respecter le règlement.

#46 - PyPa - 10/09/2010 - 10h18

ah, z'avez mit longtemps à partir en sucette !!
le lame aussi serait moins fort qu'avant :' ?

a quand des matchs des vieilles équipes contre les nouvelles, un peu comme l'équipe de france de foot 98 qui fait des matchs amicaux ?

#47 - popOOOOO - World War 2 10/09/2010 - 11h13

#46
c'était pour pimenté et c'était aussi sans intérêt :D

#48 - Nrs - 31kara Black 10/09/2010 - 12h29

#43 donc pourquoi revenir si c'etait mieux avant???
Stop vivre dans le passé sinon on va dire que l'equipe de France est encore n°1 fifa et la meilleur equipe de foot :D
Perso, je pense que tous les joueurs "actif" en ce moment en on rien a branle de l'epoque "age d'or" et que chacun d'entre nous prend son pied en ce moment non?
Donc comme beaucoup l'on cite, news inutile ^^ ( mais ca en fais quand meme une a lire ^^ )

#49 - Netra 10/09/2010 - 12h45


Zaboutine lameur? J'aurais plutôt défini le personnage comme un bon gros troll


Sympa la video, cela dit. Je te la pique, elle va certainement resservir.

#50 - guippo - DodFrance.Staff 10/09/2010 - 12h50

encore une fois lisez l'entête avant de dire que c'est inutile ! On va tenter de faire le tour des différentes visions. Il y a des fois je vous jure... quand vous êtes pas d'accord, dites le mais arrêtez de tout de suite dire... C'est inutile blablabla il pense pas comme moi...

Cette news est fermée aux commentaires.
   1 2  Suivant

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités